Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil
Ecrit le 22 avr.13, 21:55Le châtiment de la géhenne c'est à dire la destruction éternelle qui est en opposition avec la vie éternelle.
Matthieu 23
33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?
Luc 12:5
5 Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.
Isaïe 66:24
24 “ Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas ; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair. ”
Matthieu 23
33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?
5 Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.
Isaïe 66:24
24 “ Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas ; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 22 avr.13, 22:09Bonjour, Amelia
Ou bien seraient anéantis et jetés ensuite dans la géhenne dans leur état anéanti, dans un lieu de tourments mais sans être tourmentés. Ou bien "réveillés" juste le temps de se voir jetés dans la géhenne mais sans avoir le temps de souffrir, et pour être anéantis de nouveau quasi-instantanément et reposer ensuite éternellement en paix grâce à un soporifique définitif.
Je ne pense pas que le Christ voyait les choses ainsi, et que les méchants pouvaient ainsi échapper à tout jugement par la destruction de leur conscience de vie. Le Seigneur ne désire pas la souffrance pour les méchants soit dans cette vie ou soit dans l'autre vie, mais que chacun reçoive selon ses œuvres bonnes ou mauvaises ou soit responsable de ses actes. Là est le fondement du libre arbitre et du bien et du mal. Sans jugement et châtiment (auto-limitation éternelle), ces notions seraient vides de toute réalité et signification.
Donc, pour vous, Dieu "réveille" une fraction de seconde les morts pour qu'ils se rendent compte de leur anéantissement éternel spirituellement assisté.
C'est une théorie comme une autre, le principal c'est d'y croire.
Bien à vous.
Donc pour vous, les méchants ne ressuscitent pas, restent dans la tombe, ne sont pas jeté dans la géhenne... et reposent en paix.Amelia a écrit :Le châtiment de la géhenne c'est à dire la destruction éternelle qui est en opposition avec la vie éternelle.
Ou bien seraient anéantis et jetés ensuite dans la géhenne dans leur état anéanti, dans un lieu de tourments mais sans être tourmentés. Ou bien "réveillés" juste le temps de se voir jetés dans la géhenne mais sans avoir le temps de souffrir, et pour être anéantis de nouveau quasi-instantanément et reposer ensuite éternellement en paix grâce à un soporifique définitif.
Je ne pense pas que le Christ voyait les choses ainsi, et que les méchants pouvaient ainsi échapper à tout jugement par la destruction de leur conscience de vie. Le Seigneur ne désire pas la souffrance pour les méchants soit dans cette vie ou soit dans l'autre vie, mais que chacun reçoive selon ses œuvres bonnes ou mauvaises ou soit responsable de ses actes. Là est le fondement du libre arbitre et du bien et du mal. Sans jugement et châtiment (auto-limitation éternelle), ces notions seraient vides de toute réalité et signification.
Donc, pour vous, Dieu "réveille" une fraction de seconde les morts pour qu'ils se rendent compte de leur anéantissement éternel spirituellement assisté.
C'est une théorie comme une autre, le principal c'est d'y croire.
Bien à vous.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arlitto
Ecrit le 22 avr.13, 22:11.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.42)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mat 10.28)
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.(Mat 23.15)
C'est une fois, jeté dans la géhenne ou dans la fournaise ardente, qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents et pas avant. Si la géhenne signifie la destruction totale de l'être, comment pourraient-ils pleurer ou grincer des dents ???.
Hébreux 10:
10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.42)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mat 10.28)
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.(Mat 23.15)
C'est une fois, jeté dans la géhenne ou dans la fournaise ardente, qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents et pas avant. Si la géhenne signifie la destruction totale de l'être, comment pourraient-ils pleurer ou grincer des dents ???.

Hébreux 10:
10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
- Arlitto
Ecrit le 22 avr.13, 22:36Oui, c'est bien cela, ils se réveillent de la poussière, les uns pour la vie éternelle, et les autres " qui seront aussi relevés de la poussière, donc ressuscités " mais, pour la honte et l'horreur éternelle, donc ils seront bien vivants eux aussi. C'est écrit noir sur blanc.Il y a donc un pays de la poussière. Ca ressemble bien à la condamnation : tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
La mort physique est une réalité, et je sais de quoi, je parle mon ami, "ça fait bientôt un an pour mon pauvre petit frère" J'ai pris l'exemple de Daniel, pour expliquer, que tous ressusciteront, mais pas pour la même chose, et je doute qu'ils eussent préféré ne pas l'être, eux qui croyaient par la mort échapper à la justice de Dieu, sans lui rendre compte...................perdu.Et quand on se relève, on le fait pour la vie éternelle..
Mais pourquoi recevoir la vie éternelle si on n'est pas mort. Dans ce cas, on l'avait déjà, la vie éternelle !! non ??

Et puis il n'y a pas que cela, Jésus aussi en parle est très clairement:
(Lc 11,29-32): Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire: «Cette génération est une génération mauvaise: elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.
Question: Dans quel état se trouvait Jonas dans le ventre du poisson, pendant les 3 jours ???
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas».
Question: Comment, la reine de Saba et les habitants de Ninive, les condamneront en même temps si la résurrection ne doit se faire progressivement selon X ou Y ???
Encore une pour la route...
Matthieu 11: 22 : « C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, qui a été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
Ecrit le 22 avr.13, 22:50Il n'y a personne dans la bible qui ressuscite les gens pour les torturer , ni de dieu cruel qui dit : salut je t'ai ressuscité pour te dire que tu es méchant, tu vas souffrir toute ta vie et pas de bol pour toi je vais la faire éternelle Mouahahaha!
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Arlitto
Ecrit le 22 avr.13, 23:01.
Qui a parlé de torture ??? moi, je cites les écritures, c'est écrit noir sur blanc, ce ne sont pas des suppositions comme le font certains.
Il suffit de lire simplement pour le comprendre, mais quand d'autres viennent vous dire que 5 + 5 ça fait 17...........
malheureusement à force de répétition, "l'auto-suggestion active" ça devient une vérité pour eux, sauf qu'en réalité, c'est faux !.
Les trinitaires n'en sont-ils pas la preuve ??? 1 + 1 + 1 = 1
c'est bien ça, en tout cas pour Homer....... 
Qui a parlé de torture ??? moi, je cites les écritures, c'est écrit noir sur blanc, ce ne sont pas des suppositions comme le font certains.
Il suffit de lire simplement pour le comprendre, mais quand d'autres viennent vous dire que 5 + 5 ça fait 17...........

Les trinitaires n'en sont-ils pas la preuve ??? 1 + 1 + 1 = 1

Ecrit le 22 avr.13, 23:22Mais toi tu n'arrêtes pas de parler de résurrection pour punir les gens et leur infliger un châtiment , alors que la bible parle du châtiment de la géhenne , un châtiment dont on ne revient jamais , une destruction éternelle et si Dieu détruit quelqu'un il ne va pas le ressuscité à nouveau pour qu'il reçoivent sont châtiment éternellement , on est pas jeté vivant non plus dans la géhenne la bible est clair.Arlitto a écrit :.
Qui a parlé de torture ??? moi, je cites les écritures, c'est écrit noir sur blanc, ce ne sont pas des suppositions comme le font certain.
Il suffit de lire simplement pour le comprendre, mais quand d'autres viennent vous dire que 5 + 5 ça fait 17...........malheureusement à force de répétition, "l'auto-suggestion active" ça devient une vérité pour eux, sauf qu'en réalité, c'est faux !.
![]()
Les trinitaires n'en sont-ils pas la preuve ??? 1 + 1 + 1 = 1c'est bien ça, en tout cas pour Homer.......
De plus Jéhovah est le Dieu des vivants mais pas des morts, les vivants seront sont peuple et il sera leur Dieu et il ressuscite pour la vie éternelle et non de châtiment éternelle
La bible dit aussi que pour ceux qui pèchent en ayant la connaissance pour eux pas de sacrifice et qu'il existe également des péchés impardonnables, pas de résurrection pour eux, celui qui ne se repent pas ne désire pas se faire pardonner et Dieu ne va certainement pas le forcer, ni leur donner un don gratuit pour les remercier de l'avoir rejeté volontairement non plus.
- Arlitto
Ecrit le 22 avr.13, 23:39.
Oui Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts, car pour lui tous sont vivants, selon Jésus...nous sommes d'accord. Le reste n'est qu'élucubrations qui insulte la parole de Dieu, au détriment de leur propre vérité, la Bible dit très clairement, qu'ils seront ressuscités pour la honte et l'horreur éternelle, et pas qu'ils resteront morts pour l'éternité dans Daniel 12:2 !, et pas seulement !.Jésus aussi a dit qu'il y aura une résurrection de plusieurs peuples qui vivaient à des époques très différentes et qui condamneront, les hommes de la génération de Jésus, même Sodome sera jugé moins durement qu'eux au jour du jugement, et cela toujours selon Jésus, alors je préfère l'écouter lui, que des hommes autoproclamés, quelle que soient, leurs honnêtetés et leur sincérité, que je ne nie pas une seconde. Mais la sincérité et l'honnêteté n'ont jamais été le gage d'une vérité quelconque !.
Je reconnais que chacun a le droit de croire que 5 + 5 ça fait 17 ou que 1 + 1 + 1 ça fait 1...
Va y avoir des surprises au jour du jugement...
Oui Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts, car pour lui tous sont vivants, selon Jésus...nous sommes d'accord. Le reste n'est qu'élucubrations qui insulte la parole de Dieu, au détriment de leur propre vérité, la Bible dit très clairement, qu'ils seront ressuscités pour la honte et l'horreur éternelle, et pas qu'ils resteront morts pour l'éternité dans Daniel 12:2 !, et pas seulement !.Jésus aussi a dit qu'il y aura une résurrection de plusieurs peuples qui vivaient à des époques très différentes et qui condamneront, les hommes de la génération de Jésus, même Sodome sera jugé moins durement qu'eux au jour du jugement, et cela toujours selon Jésus, alors je préfère l'écouter lui, que des hommes autoproclamés, quelle que soient, leurs honnêtetés et leur sincérité, que je ne nie pas une seconde. Mais la sincérité et l'honnêteté n'ont jamais été le gage d'une vérité quelconque !.
Je reconnais que chacun a le droit de croire que 5 + 5 ça fait 17 ou que 1 + 1 + 1 ça fait 1...

Va y avoir des surprises au jour du jugement...

Ecrit le 22 avr.13, 23:40Re-bonjour, Amelia
Il y a une différence de degré parmi les péchés, mais pour vous la privation de conscience est le lot identique pour les grands et petits pécheurs. Quelle injustice !
Ne voyez-vous pas l'incohérence de cette doctrine et l'obstination de votre position ?
Ne vous rendez-vous pas compte que l'ensemble de votre théologie repose sur des dogmes insensés ?
Je vous le dis avec charité, vous n'avez qu'une vie dans laquelle votre personne en tant que fille de Dieu mérite davantage que d'être flétrie au quotidien par les séductions de Satan.
En toute humilité.
Le problème est que pour vous , il n'y a pas de châtiment éternel. La cessation de conscience ne peut en être un ; à tout le moins qu'un stratagème pour échapper au châtiment ou conséquences de nos actes.Amelia a écrit : De plus Jéhovah est le Dieu des vivants mais pas des morts, les vivants seront sont peuple et il sera leur Dieu et il ressuscite pour la vie éternelle et non de châtiment éternelle
Dieu ne force personne, mais averti des conséquences des mauvaises actions. S'il n'y a pas de conséquences, pourquoi mettrait-il en garde ?La bible dit aussi que pour ceux qui pèchent en ayant la connaissance pour eux pas de sacrifice et qu'il existe également des péchés impardonnables, pas de résurrection pour eux, celui qui ne se repent pas ne désire pas se faire pardonner et Dieu ne va certainement pas le forcer
Il y a une différence de degré parmi les péchés, mais pour vous la privation de conscience est le lot identique pour les grands et petits pécheurs. Quelle injustice !
Ne voyez-vous pas l'incohérence de cette doctrine et l'obstination de votre position ?
Ne vous rendez-vous pas compte que l'ensemble de votre théologie repose sur des dogmes insensés ?
Je vous le dis avec charité, vous n'avez qu'une vie dans laquelle votre personne en tant que fille de Dieu mérite davantage que d'être flétrie au quotidien par les séductions de Satan.
En toute humilité.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.13, 00:43C'est plus simple que cela.Mormon a écrit :Bonsoir, agecanonix
Donc pour vous, les méchants ne ressuscitent pas, restent dans la tombe, ne sont pas jeté dans la géhenne... et reposent en paix.
Bonne nuit, agecanonix.
je fais simple pour vous aider.
L'homme est créé pour vivre éternellement sur terre. Il ne meurt que s'il pèche. C'est ce que Dieu dit à Adam en Genèse.
Les enfants d'Adam naissent tous pécheurs car ils héritent cela d'Adam. Romains 5:12.
Dans ces enfants, il y a des justes, des injustes et des méchants.
Un juste est un serviteur de Dieu comme Noé, Abraham et tous les fidèles serviteurs de Dieu.
Un injuste est un humain qui ne sait pas. Comment être juste quand on habite de l'autre côté du monde au moment où tout se passe en Israel. Comment être juste si l'on vit en Islande quand Jésus vient en Israel ?
Un méchant est un humain qui a fait un choix définitif contre Dieu, sans possibilité de pardon. C'est une forme de péché contre l'esprit. hébreux 10:26-27.
C'est pour cette raison que Jésus parle de la résurrection des justes ET des injustes. Pas des méchants.
Actes 24:15. Tu noteras que Paul parle ici d'une espérance. C'est donc que la résurrection des injustes est aussi une espérance sinon pourquoi les citer dans ce que Paul définit comme une bonne nouvelle.
Un injuste, une fois ressuscité sur terre, va devoir faire un choix qui ne lui offre que deux possibilités et en ce qui le concerne le compteur est à zéro. Ses péchés sont effacés. (voir plus bas Romains 6:7).
Il ne peut plus rester injuste puisqu'il va savoir et en fonction de ce qu'il va décider, il va devenir soit juste, soit méchant.
C'est à cela que sert le Royaume de Dieu qui va diriger la terre pendant 1000 ans au terme desquels Satan sera relaché pour une dernière épreuve, celle qui déterminera la sincérité de tous les humains. Les 1000 ans auront servi à instruire les ressuscités et à instituer le monde que Dieu voulait pour l'homme sur terre.
La résurrection se révélera être, en fonction du résultat final, soit une résurrection de vie pour les injustes qui deviendront justes, soit une résurrection de jugement pour les injustes qui deviendront méchants.
C'est donc bien la mort, l'anéantissement total qui attend les méchants. Et ce qui te trompent, c'est le fait que tu ne comprends pas que chaque humain doit avoir une vraie chance de choisir, en ressuscitant sur terre, pour faire un choix en toute connaissance de cause. Tu ne comprends pas que cette résurrection est nécessaire à la justice de Dieu puisque Jésus est mort pour tous, et même pour cet Aborigène qui n'avait aucune chance d'entendre parler de lui de son vivant.
Je rappelle un principe fondamental. Le salaire du péché, c'est la mort. Une fois que le salaire est payé, et donc qu'un homme est mort, il ne se voit plus reprocher ses péchés. Cela signifie que si Dieu décide de ressusciter un homme, c'est que celui-ci n'était pas un méchant avant de mourir, et c'est surtout que Dieu ne tiendra plus compte de ses péchés passés pour le punir une seconde fois. C'est le rôle du sacrifice de Jésus sinon en quoi s'appliquerait-il à tous les hommes si ceux qui auraient péchés avant de mourir devaient le payer à leur résurrection alors que d'autres pécheurs contemporains de Jésus auraient cette chance de le connaître ?
Imagine deux hommes ayant commis le même péché.
L'un meurt sans connaître Jésus et sans pouvoir changer comme Dieu le demande.
L'autre connait Jésus, entend le message et se repend non pas parce qu'il est meilleur que le premier, mais parce qu'il a eu accès à la connaissance de l'amour de Dieu..
Pourtant, dans ton hypothèse Dieu punit l'un et bénit l'autre alors que Jésus est mort pour les deux. Où serait la justice de Dieu ?
C'est donc que les morts dits "injustes" reviendront pour se déterminer ensuite..
Romains 6:7 : " Car celui qui est mort a été acquitté (ou justifié) de son péché "
Acquitter signifie qu'aucun reproche et aucune peine ne lui sera imposé.
Justifier, c'est rendre juste.. Ce que nous disions plus haut...
Voila le projet de Dieu, logique, expliqué, juste et dans lequel aucun homme, pas même un seul, n'est oublié..
Et dans cette hypothèse Dieu ne fait souffrir personne, car faire souffrir c'est vouloir le mal, ce que Dieu ne peut vouloir..
Vouloir que Dieu fasse souffrir même les méchants, c'est se montrer méchant soi-même.
Quelle différence entre toi qui veut voir souffrir le méchant, et le méchant qui te fait souffrir sinon que tu veux que Dieu le fasse pour toi..
Un chrétien est malheureux de voir quelqu'un devenir méchant. Et Dieu l'est aussi.
Etienne, mourant, prie Dieu pour qu'il pardonne à ceux qui sont en train de le tuer. Serait-il plus "aimant" que Dieu ? Ou n'aurions nous pas ici ce que Dieu veut que nous soyons..?
Je crains que vous soyez bien loin de l'esprit du Christianisme par des sentiments et une volonté de voir souffrir qui ne peuvent venir que du diable. Jacques 1:13 : " Dieu n'éprouve personne par des choses mauvaises "
- Arlitto
Ecrit le 23 avr.13, 01:13Voila le projet de Dieu, logique, expliqué, juste et dans lequel aucun homme, pas même un seul, n'est oublié..
Et dans cette hypothèse Dieu ne fait souffrir personne, car faire souffrir c'est vouloir le mal, ce que Dieu ne peut vouloir..
.........................................................................................................................................................................
Je suis d'accord avec ça, aucun ne sera oublié devant Dieu, même pas un petit moineau selon Jésus, c'est dire.
Par contre tu oublies une chose importante dans la Bible, c'est que Dieu se venge, il rendra à chacun selon c'est oeuvre, il est écrit: malheurs aux méchants, car le mal qu'il a fait de ses propres mains, lui sera fait.
Les méchants se tapent royalement de la justice de Dieu, et croient qu'à leurs morts tout est fini, puisque pour eux, Dieu n'existe pas...voilà ce que dit la Bible pourtant:
Psaumes 10:
4 Le méchant dit, dans son arrogance: «Il ne punit pas! Il n'y a pas de Dieu!» Voilà toutes ses pensées.
6 Il dit dans son coeur: «Je ne suis pas ébranlé, je suis pour toujours à l'abri du malheur!» 7 *Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; il y a sous sa langue la méchanceté et le malheur.
11 Il dit dans son coeur: «Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais!»
13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur que tu ne punis pas?
Alors oui, personne ne sera oublié, pas même le méchant.
.........................................................................................................................................................................
Je suis d'accord avec ça, aucun ne sera oublié devant Dieu, même pas un petit moineau selon Jésus, c'est dire.
Par contre tu oublies une chose importante dans la Bible, c'est que Dieu se venge, il rendra à chacun selon c'est oeuvre, il est écrit: malheurs aux méchants, car le mal qu'il a fait de ses propres mains, lui sera fait.
Les méchants se tapent royalement de la justice de Dieu, et croient qu'à leurs morts tout est fini, puisque pour eux, Dieu n'existe pas...voilà ce que dit la Bible pourtant:
Psaumes 10:
4 Le méchant dit, dans son arrogance: «Il ne punit pas! Il n'y a pas de Dieu!» Voilà toutes ses pensées.
6 Il dit dans son coeur: «Je ne suis pas ébranlé, je suis pour toujours à l'abri du malheur!» 7 *Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; il y a sous sa langue la méchanceté et le malheur.
11 Il dit dans son coeur: «Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais!»
13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur que tu ne punis pas?
Alors oui, personne ne sera oublié, pas même le méchant.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.13, 01:18Arlitto a écrit :
Pourquoi mourir n'est pas un malheur !! pour moi si, j'ai vu mourir ma mère et je te confirme que c'est un malheur !!!
Tu te montres donc aussi méchant qu'eux puisque tu jubiles à savoir que Dieu va leur faire payer le mal qu'ils ont fait.. Tu voudrais le voir aussi histoire de baver de plaisir ??
Ce n'est pas notre christianisme, et celui-là, celui des bûchers et de l'inquisition, je te le laisse.. car c'est exactement la même mentalité..
Ecrit le 23 avr.13, 01:21Bonjour agecanonix
Il faut de tout pour faire un monde... Merci, agecanonix !
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22)
A bientôt.

C'est une théorie...agecanonix a écrit : C'est pour cette raison que Jésus parle de la résurrection des justes ET des injustes. Pas des méchants.
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22)
A bientôt.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.13, 01:24Tu réponds comme ton collègue Féliks sur un autre forum. En fait, tu ne réponds pas, c'est votre façon d'agir, dès qu'il y a de la résistance, vous renoncez..Mormon a écrit :Bonjour agecanonix![]()
C'est une théorie...
A bientôt.
Mais en fait, vous ne pouvez pas faire autrement ..mais au moins, maintenant, tu sais... et savoir c'est devoir ...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.13, 02:01Arlitto bonjour.
La vengeance est lié à la destruction en 2 Thess 1:6-9 puisque nous lisons:"...Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent et à vous donner, à vous qui êtes affligés du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur J-C.Ils auront pour châtiment une DESTRUCTION ETERNELLE (Darby) loin de la face du Seigneur...".
Ainsi la destruction éternelle met fin à des souffrances éternelles.
Une fois détruit éternellement pour les raison énoncées ci-dessus (Dieu et son Fils savent qui ne les connaissent pas et qui sont ceux qui désobéissent à la bonne nouvelle) plus de souffrance.
C'est la mort éternelle dont il n'y a pas de résurrection ,c'est la seconde mort qui est le lac de feu dont la mort y est jetée de-dans selon Apo 20:14.
Y a t-il pire punition que d'être détruit éternellement, d'aller à l'anéantissement pour toujours?
A+
La vengeance est lié à la destruction en 2 Thess 1:6-9 puisque nous lisons:"...Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent et à vous donner, à vous qui êtes affligés du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur J-C.Ils auront pour châtiment une DESTRUCTION ETERNELLE (Darby) loin de la face du Seigneur...".
Ainsi la destruction éternelle met fin à des souffrances éternelles.
Une fois détruit éternellement pour les raison énoncées ci-dessus (Dieu et son Fils savent qui ne les connaissent pas et qui sont ceux qui désobéissent à la bonne nouvelle) plus de souffrance.
C'est la mort éternelle dont il n'y a pas de résurrection ,c'est la seconde mort qui est le lac de feu dont la mort y est jetée de-dans selon Apo 20:14.
Y a t-il pire punition que d'être détruit éternellement, d'aller à l'anéantissement pour toujours?
A+
-