Déjà beaucoup mieux "qu'être c'est être perçue". On avance. Et Bragon qui reconnait que structure et fonctionnalité vont de pair.J'm'interroge a écrit :Être c'est être possible.

Déjà beaucoup mieux "qu'être c'est être perçue". On avance. Et Bragon qui reconnait que structure et fonctionnalité vont de pair.J'm'interroge a écrit :Être c'est être possible.
J'm'interroge a écrit :Être c'est être possible.
Mais je n'ai jamais dit ou pensé le contraire, d'anciens messages de moi, bien antérieurs à notre discussion en témoignent ici.Inti a écrit :Déjà beaucoup mieux "qu'être c'est être perçue". On avance.
En réalité toute structure naturelle (perçue ou mesurée) est nécessairement fonctionnelle, répondant à une nécessité logique.Inti a écrit :Et Bragon qui reconnait que structure et fonctionnalité vont de pair.
Bonjour ,Ken le survivant a écrit :Quand les athées prouveront que l'univers et tout ce qu'il contient n'existe pas alors oui on pourra remettre en cause la présence de Dieu qu'on peut aussi nommer le "créateur"
L'univers existe objectivement. Ce n'est pas le cas de 'Dieu' qui n'est forcément qu'un être imaginaire, jusqu'à preuve du contraire.Ken le survivant a écrit :Quand les athées prouveront que l'univers et tout ce qu'il contient n'existe pas alors oui on pourra remettre en cause la présence de Dieu qu'on peut aussi nommer le "créateur"
Bonjour ,Ken le survivant a écrit :Quand les athées prouveront que l'univers et tout ce qu'il contient n'existe pas alors oui on pourra remettre en cause la présence de Dieu qu'on peut aussi nommer le "créateur"
L'univers existe objectivement. Ce n'est pas le cas de 'Dieu' qui n'est forcément qu'un être imaginaire, jusqu'à preuve du contraire.[/quote]Ken le survivant a écrit :Quand les athées prouveront que l'univers et tout ce qu'il contient n'existe pas alors oui on pourra remettre en cause la présence de Dieu qu'on peut aussi nommer le "créateur"
On ne peut pas créer c'est une chose impossible , dans la nature , la création n'existe pas .Ken le survivant a dit :il faut que tu sois un peu cohérent si tu attestes que l'univers existe tu ne peux alors nier la présence de son créateur car l'univers n'est pas apparu par la puissance du néant car tu sais je pense que le rien ne peut crée ...
vic a dit :Dans la nature la création n'existe pas .
En fait nous partons toujours d'éléments préexistants qu'on agence d'une certaine façon pour créer un ordinateur par exemple .
Le terme création est un faux ami , un terme employé abusivement pour décrire une chose qui n'existe pas dans la nature .
Dans la nature rien ne se créé tout se transforme , et on devrait utiliser le terme transformation , jamais le terme création , parce que la création ça n'existe pas .
Pour répondre à ta question sur l'univers ,oui tout ce qu'il contient existe mais ça ne prouve pas pour autant l'existence de la création dans la nature , l'observation de la nature atteste même l'impossibilité de la création .
Dans la nature on ne peut pas créer parce qu'on ne peut jamais partir de rien pour produire quelque chose, on ne peut que transformer .
On ne peut donc absolument pas partir d'une projection de la nature pour en déduire l'évidence d'un dieu créateur par extrapolation de modélisation , ça n'a aucun sens .
La nature semble plutôt nous dire que la création est une idée invraisemblable dont l'univers n'a jamais eu besoin pour s'agencer .
Autre chose incroyable , un univers ne perd jamais d'énergie et cela ne peut être possible justement que parce qu'il n'est pas soumis à la création , il n'est soumis qu'a la transformation .
C'est justement la "non création" qui assure la stabilité de la quantité d' énergie de l'univers à l'infini
Je te réponds :si tu attestes que l'univers existe tu ne peux alors nier la présence de son créateur car l'univers n'est pas apparu par la puissance du néant
Comment le néant pourrait produire quelque chose d'autre que ce qu'il est déjà , on ne produit jamais vraiment quelque chose que dans l'illusion , tout né du néant et retourne au néant , en réalité tout cela n'est jamais vraiment venu ou apparu ou non apparu .Ken le survivant a dit :la préexistence ne règle en rien le problème car le néant ne peut produire la préexistence
Lìnexistence de Dieu est aussi imaginaire, donc, jusqu`à preuve du contraire.J'm'interroge a écrit : L'univers existe objectivement. Ce n'est pas le cas de 'Dieu' qui n'est forcément qu'un être imaginaire, jusqu'à preuve du contraire.
Un dieu créateur c'est impossible , tout dépend de quel dieu tu parles , le dieu chrétien ou musulman c'est impossible .Chritian k a dit Lìnexistence de Dieu est aussi imaginaire, donc, jusqu`à preuve du contraire.
Comment le néant pourrait produire quelque chose d'autre que ce qu'il est déjà , on ne produit jamais vraiment quelque chose que dans l'illusion , tout né du néant et retourne au néant , en réalité tout cela n'est jamais vraiment venu ou apparu ou non apparu .Ken le survivant a dit :la préexistence ne règle en rien le problème car le néant ne peut produire la préexistence
C'est parce que le néant ne peut rien produire qu'il ne produit pas l'absence de chose , c'est pourquoi le néant est le vide et la forme dans un équilibre parfait.on n'est d'accord le néant peut rien produire voila pourquoi je te dis que tu ne peux nier la présence du créateur de l'univers ce que tu peux affirmer c'est qui l'ai invisible mais l'invisibilité ne signifie point la non présence
"Aucune chose existante ne vient à l'être ou bien ne périt, parce que ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . ce qui est ne devient pas , puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas" . ARISTOTEken le survivant a dit :vic si tu affirmes comme moi que l'univers n'est pas apparu par la puissance du néant quand j'utilise cette formule c'est pour me moquer des athées gentille-ment tu penses alors qu'une puissance a permis a l'univers d’apparaître ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités