Non, la Terre je la vois plate, de là où je suis, mais je sais qu'elle est ronde...medico a écrit :mais nous parlons de la terre jamais il n'ai pas question de la voir plate mais bien ronde.
Tout comme tu vois la Lune ronde depuis la terre.
Beh non, moi la terre ronde, je ne l'ai bien perçue comme telle qu'en photo et en avion, et en haut de la tour eiffelmedico a écrit :Tu es un rigolo à tes heures
La question n'est pas close puisque nous ne sommes pas tombé sur un compromis réciproque que l'on peut accepter tous deux.medico a écrit :Alors la question et close pou nous deux?
medico a écrit :Rien n'a voir avec la bible.
Encore une fois, ta démonstration, ne prouve rien puisque la bible de vigouroux a été publie en 1902, a cette époque tout monde savait que c'était une planète ronde. J'ai déjà écris plus haut sur la concordance. Si on réécrit la lible aujourd'hui hui on pourrai traduire par planète bleu.medico a écrit :Une autre bible parle aussi de globe.
bible Vigouroux
31me jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont d’être avec les enfants (fils) des hommes
En même temps, tu n'as montré que des versions en français.... Ce qui ne contredis pas mon argument principal depuis le départ, c'est à dire que cette traduction n'existe QU'EN FRANÇAIS (De la Bible Second surtout, les autres versions, n'étant pas vraiment des traductions internationalement reconnues)... AUCUNE AUTRE LANGUE n'emploie cette traduction de globe. Pourquoi?medico a écrit :Encore une fois la mauvaise foi et évidente car j'ai donné une dizaine de versions tant catholiques que protestantes qui disent globe.
C'est un cercle sans fin de discuter avec toi .
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 30 invités