Les apostats, "les serviteurs de Satan".
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- inconnu
Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".
Ecrit le 04 mars15, 22:29Les personnes qui sortent de Babylone la grande et des "églises de satan" ne sont pas des apostats, c'est exactement le contraire.
Apocalypse 18
…3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…
.
Apocalypse 18
…3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…
.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars15, 22:47Liberté merci de ton approche.
Mais reprenons ensemble si tu veux bien Nombres 16. Et voyons point par point le pourquoi de ce désastre! D'accord? Ensuite tirons des leçons selon la pensée de Jéhovah Dieu dans ce même récit POUR QUE CELA NOUS SERVE D'AVERTISSEMENT selon Rom 15:4.
A+
Mais reprenons ensemble si tu veux bien Nombres 16. Et voyons point par point le pourquoi de ce désastre! D'accord? Ensuite tirons des leçons selon la pensée de Jéhovah Dieu dans ce même récit POUR QUE CELA NOUS SERVE D'AVERTISSEMENT selon Rom 15:4.
A+
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 mars15, 00:13Je ne cherche pas à disculper quiconque mais moi je ne condamne personne. Si tu avais lu correctement mon post tu aurais vu que je me suis posé une question sur la situation de Salomon et celle d'un apostat qui sont à mes yeux très similaire.Mikele a écrit :Chercher a comparer salomon pour disculper les apostat n'est pas biblique..
C'est sûr qu'il a suivi la loi de Dieu puisqu'il s'est mis à servir la " chose immonde des Ammonites " !Mikele a écrit : Ses épouses l'ont poussés a adorer d'autre Dieu vers la fin de sa vie.Pour nous et pour Dieu se sont des péchés grave, mais il est dis nul part que salomon na plus suivi la loi,

Je suis d'accord, et je n'ai jamais prétendu le contraire.Mikele a écrit :Il y a quand même assez de verset biblique qui confirme que Jéhovah n'est pas en phase avec les apostats. Les tj ne font que transmettre la parole de Dieu sans la falsifier...
Et pourtant moi je le suis ! Ça dépend des situations, et assez souvent je l'inclue dans l'enseignement des TJ mais ne précise que c'est l'enseignement des TJ puisqu'on est dans la section TJ ! De plus si je dis, " votre problème ", c'est que moi je ne vois pas les choses de la même façon dans le domaine dont je parle c'est tout.Mikele a écrit :Un VRAI TEMOINS FIDELE défend la bible, l'organisation de Dieu sur terre, ses frères fidèles, la pureté du peuple de Dieu , et toi luxus tu défend les apostats, tu critiques le CC, tu parles des tj en disant "votre problème , vos enseignements, Selon vous ect. C'est pas du tout sur que tu es encore tj? car question qu'est se qu'un tj?
Où ai-je critiqué le CC ? Éclaire-moi ! Ah oui, en parlant des fausses dates, des études supérieures et des transplantations d'organes ? Je n'ai fait que parler des faits ! Que tu sois dans le déni c'est ton problème.
Je ne défend pas les apostat mais ce n'est pas à moi de les condamner à mort non plus ! J'ai juste poser une question par rapport à la résurrection de Salomon.
Mikele réveille-toi ! Il n'y a pas que les TJ que les TJ qui aiment Dieu. Donc Liberté n'aime pas Dieu ? Arlitto non plus (il n'est pas TJ) ? Sans compter tous les croyants de ce site qui ne sont pas TJ. Aucun d'eux n'aime Dieu ?Mikele a écrit :car seul celui qui fait VERITABLEMENT la volonté de Dieu aimes Dieu..
Bien sûr qu'ils les jugent. Pourquoi les parents des excommuniés ont-ils peur que leurs enfants s'ils meurent ne soient pas ressuscités ?Mikele a écrit :Les tj ne jugent pas les excommuniés, ils lisent et comprennent la bible sans prendre se qui les intéressent et rejeter le reste
Tout simplement, parce que Manassé s'est repenti. 2 Chroniques 33:12,13 : " Mais dès que cela le mit dans la détresse, il adoucit la face de Jéhovah son Dieu ; et il s’humiliait beaucoup à cause du Dieu de ses ancêtres. Et il Le priait, si bien qu’Il se laissa implorer par lui ; Il entendit sa demande de faveur, le ramena à Jérusalem [et le rétablit] dans sa royauté ; et Manassé sut que Jéhovah est le [vrai] Dieu. "Idéfix a écrit : Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 05 mars15, 00:48Idéfix a écrit : Compare Salomon et Manassé et ensuite dis-nous, sur la base de ce qu'ils ont faits, pourquoi Salomon serait un apostat et pas manassé.............
Je ne vois pas non plus la repentance de Salomon dans la Bible, à moins que ça m'a échappé, mais une condamnation de Dieu, Il lui suscite même des ennemis et lui dit pour quelle raison Il ne scinde pas le royaume de son vivant:Luxus a écrit :Tout simplement, parce que Manassé s'est repenti.
De mon coté, je sais que Salomon sera ressuscité !9 L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel. 11 Et l'Eternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. 12 Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. 13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.1 Rois 11
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- inconnu
Ecrit le 05 mars15, 01:03Le Roi Salomon n'était pas un apostat qui crachait sur le peuple de YHWH Dieu comme le font aussi les apostats, comparons ce qui est comparable. 

- Luxus
Ecrit le 05 mars15, 02:06Oui c'est sûr, lui il a carrément adorer la " chose immonde des Ammonites " et la déesse " Ashtoreth " !Arlitto 1 a écrit :Le Roi Salomon n'était pas un apostat qui crachait sur le peuple de YHWH Dieu comme le font aussi les apostats, comparons ce qui est comparable.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 mars15, 02:55Nous somme chrétien et les épîtres donnes des conseils sur les apostats.Les apostats se trouvent toutes les excuses du monde pour se justifier.
Et comme le disait le roi Salomon ( il y a rien de nouveau sous le soleil.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 05 mars15, 03:06Qui parle de justifier les apostats ? J'ai posé une question relative à Salomon qui a aussi apostasié. C'était une simple réflexion. Quant à savoir qui est un apostat de qui ne l'est pas, je ne suis pas Dieu pour le dire.medico a écrit :Nous somme chrétien et les épîtres donnes des conseils sur les apostats.Les apostats se trouvent toutes les excuses du monde pour se justifier.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars15, 03:16Mais Luxus (explique moi je ne comprend pas bien ta position...) puisque Salomon est tombé dans l'apostasie tu penses que cela a fait plaisir à Dieu? Tu penses que Salomon est un exemple à suivre? Et tu sais certainement que Dieu avait avertie Salomon du piège de ses nombreuses épouses n'est-ce pas?
Tu ne va pas avoir plusieurs épouses? Tu ne va pas adorer des triades de Dieux ou d'autres faux dieux? Que Salomon soit ressuscité et alors? Cela donne t-il le droit de croire finalement que l'on peux faire comme lui? Tu as la connaissance sur ces différents aspects de comportement et de croyances que t'a transmis le CC A TRAVERS LA BIBLE. Alors à travers LA BIBLE ON DOIT TE VOIR EN SUIVRE SES PRINCIPES et non te voir excuser le comportement de Salomon ou de ceux qui jouent sur le fil du rasoir pour après te dire finalement que:" Dieu reconnaitra les siens..." ET EN PLUS AS-TU DES PREUVES DU REPENTIR de ces individus qui se prétendent toujours en bon terme avec Dieu alors qu'ils se sont mis à croire de nouveau pour beaucoup d'entre eux à des doctrines qu'ils combattaient quand ils étaient encore témoins de Jéhovah! Et leurs modes de vies, tu en fais quoi? Sur internet peux-tu vérifier si ils se comportent comme de vrais chrétiens? Alors ne donne pas trop de champ au diable car derrière les apostats le diable n'est pas loin.
Enfin si c'est Jéhovah qui jugent les apostats comment se fait-il que Moise en Nombres 16 fais une séparation entre lui et les trois apostats Cora, Abiram et Dathân ainsi que les 250 qui les ont suivies? Tu penses que toutes ces personnes n'aimaient pas Dieu à leur niveau?
Alors oui l'exemple de Manassé (et assez je l'ai utilisé pour cela) s'est REPENTIE!!! PAR CONTRE quelqu'un qui s'écarte de Dieu et de son peuple (car tu acceptes que Dieu à bien un peuple de nos jours qui s'appelle les témoins de Jéhovah n'est-ce pas? D'ailleurs tu en fait partie n'est-ce pas? (Actes 15:14) et qui ne se repent pas tu va le défendre ou tu vas éviter de prendre son parti?
Maintenant si il veut revenir à Jéhovah il y a les anciens (Hebreux 13:7,17 Jacques 5:13-15, et 19,20) il pourra dès lors suivre le protocole à ce sujet et revenir au bercail. QUELLE JOIE ALORS DANS LE CIEL et...dans la congrégation.
a+ frère Luxus
Tu ne va pas avoir plusieurs épouses? Tu ne va pas adorer des triades de Dieux ou d'autres faux dieux? Que Salomon soit ressuscité et alors? Cela donne t-il le droit de croire finalement que l'on peux faire comme lui? Tu as la connaissance sur ces différents aspects de comportement et de croyances que t'a transmis le CC A TRAVERS LA BIBLE. Alors à travers LA BIBLE ON DOIT TE VOIR EN SUIVRE SES PRINCIPES et non te voir excuser le comportement de Salomon ou de ceux qui jouent sur le fil du rasoir pour après te dire finalement que:" Dieu reconnaitra les siens..." ET EN PLUS AS-TU DES PREUVES DU REPENTIR de ces individus qui se prétendent toujours en bon terme avec Dieu alors qu'ils se sont mis à croire de nouveau pour beaucoup d'entre eux à des doctrines qu'ils combattaient quand ils étaient encore témoins de Jéhovah! Et leurs modes de vies, tu en fais quoi? Sur internet peux-tu vérifier si ils se comportent comme de vrais chrétiens? Alors ne donne pas trop de champ au diable car derrière les apostats le diable n'est pas loin.
Enfin si c'est Jéhovah qui jugent les apostats comment se fait-il que Moise en Nombres 16 fais une séparation entre lui et les trois apostats Cora, Abiram et Dathân ainsi que les 250 qui les ont suivies? Tu penses que toutes ces personnes n'aimaient pas Dieu à leur niveau?
Alors oui l'exemple de Manassé (et assez je l'ai utilisé pour cela) s'est REPENTIE!!! PAR CONTRE quelqu'un qui s'écarte de Dieu et de son peuple (car tu acceptes que Dieu à bien un peuple de nos jours qui s'appelle les témoins de Jéhovah n'est-ce pas? D'ailleurs tu en fait partie n'est-ce pas? (Actes 15:14) et qui ne se repent pas tu va le défendre ou tu vas éviter de prendre son parti?
Maintenant si il veut revenir à Jéhovah il y a les anciens (Hebreux 13:7,17 Jacques 5:13-15, et 19,20) il pourra dès lors suivre le protocole à ce sujet et revenir au bercail. QUELLE JOIE ALORS DANS LE CIEL et...dans la congrégation.
a+ frère Luxus
- medico
-
Ecrit le 05 mars15, 04:12Surtout que ses exemples nous servent pour notre instruction nous dit Paul.
Quel leçon tirer de la fin de vie de Salomon vis à vis de Jéhovah ?
Quel leçon tirer de la fin de vie de Salomon vis à vis de Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Idéfix
Ecrit le 05 mars15, 07:16Malheureusement philippe83,....malheureusement.philippe83 a écrit :Eh oui quand je dis que certains par leur propos voudraient finalement ignorés l'apostasie et les apostats et les conséquences à court ou à long terme j'ai le constat sur ce forum![]()
Ce qui est arrivé à Cora, Dathân et abiram est consigné pour une raison bien particulière...en avertissement!
Mais c'est toujours la même choses à chaque fois....ça ne s'applique pas à eux, tu le sais bien philippe83.

Le roi David, bien qu'il savait que Saül fut rejeté par Dieu, n'a pas osé s'en prendre à lui par respect pour Jéhovah Dieu....estimant que Dieu, en son temps, le corrigerais à se façon.
Mais sur ce forum comme bien d'autres, certains qui sont de la congrégation chrétienne se permettent d'agir EXACTEMENT comme Cora et ses acolytes....refusant à nos frères du CC le même traitement qu'il aimeraient bien recevoir vu leurs nature pécheresse....mais ça vaut pas pour nos frères du CC ou les anciens des plus de 113 000 congrégations dans le monde.
C'est triste et pathétique en même temps.

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
Ecrit le 05 mars15, 10:06luxus dis toi bien que SI Dieu ressuscite salomon c'est qu'il a de bonne raison pour le faire que tu connais pas,. .Je pense qu'il est mieux placer que nous pour voir , juger et lire dans les cœurs,. s'il décide de ressuscité Adam, Caïn, Hitler, en quoi se la nous regarde? Il ny a pas d'injustice chez Dieu.. Ou est t'il dis clairement que salomon sera relevé? 1rois 11/43??
Saches une fois pour toutes que se sont pas les tj qui condamnent a mort les apostats , c'est le Dieu de la bible sil ny a pas de repentance,; les frères ont mis assez de verset biblique que peut être tu lis même pas,,
Les parents d'excommuniés ont étudié la bible , donc ils savent le sort réservé aux excommuniés par Dieu s'il ny a pas de repentance ..ce n'est pas plus compliquer que sa.
Tu es étonnant dans ta façon d'enseigner!!Que disais tu aux portes aux gens? Que quelque soit votre religion, du moment que vous croyez en dieu et que vous l'aimez, sa va vous serez sauver?
ardilo n'est pas tj mais il comprend mieux que toi qui est un apostat. étonnant:::
Si c'est qqun qui fait partie de Babylone la grande pourquoi Jéhovah dira en revél 18 " sortez d'elle mon PEUPLE. Les brebis de jésus sont partout, dans toutes les religions , a condition qu'i réagissent a la voix du berger..
1 jean 2/17 nous dit que" le monde est en train de passer mais CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE Dieu demeure pour toujours..
un autre verset dis " celui qui m'aime c'est celui qui fait ma volonté..
DONC il suffit pas de dire j'aime Dieu pour être approuver par lui. Sinon a quoi sa sert obéir a ttes ses lois, prêcher avec son organisation, ne pas oublier le rassemblement comme qque un ont l'habitude,....faire tout son possible pour ne pas pratiquer le péché...
IL faudra que le CC change son enseignement et nous demande de dire aux excommuniés que Jéhovah ne vas pas les punir, et que tous ceux qui disent" l'aimer, n'ont rien a craindre"
liberté1 peux tu m'expliquer se que tu comprend de jean 5/29?Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose
Saches une fois pour toutes que se sont pas les tj qui condamnent a mort les apostats , c'est le Dieu de la bible sil ny a pas de repentance,; les frères ont mis assez de verset biblique que peut être tu lis même pas,,
Les parents d'excommuniés ont étudié la bible , donc ils savent le sort réservé aux excommuniés par Dieu s'il ny a pas de repentance ..ce n'est pas plus compliquer que sa.
Tu es étonnant dans ta façon d'enseigner!!Que disais tu aux portes aux gens? Que quelque soit votre religion, du moment que vous croyez en dieu et que vous l'aimez, sa va vous serez sauver?
ardilo n'est pas tj mais il comprend mieux que toi qui est un apostat. étonnant:::
Si c'est qqun qui fait partie de Babylone la grande pourquoi Jéhovah dira en revél 18 " sortez d'elle mon PEUPLE. Les brebis de jésus sont partout, dans toutes les religions , a condition qu'i réagissent a la voix du berger..
1 jean 2/17 nous dit que" le monde est en train de passer mais CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE Dieu demeure pour toujours..
un autre verset dis " celui qui m'aime c'est celui qui fait ma volonté..
DONC il suffit pas de dire j'aime Dieu pour être approuver par lui. Sinon a quoi sa sert obéir a ttes ses lois, prêcher avec son organisation, ne pas oublier le rassemblement comme qque un ont l'habitude,....faire tout son possible pour ne pas pratiquer le péché...
IL faudra que le CC change son enseignement et nous demande de dire aux excommuniés que Jéhovah ne vas pas les punir, et que tous ceux qui disent" l'aimer, n'ont rien a craindre"
liberté1 peux tu m'expliquer se que tu comprend de jean 5/29?Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose

Ecrit le 05 mars15, 12:16C'est ce qu'il fait écrit, ça contredit quoi ??? ceci peut-être ???mikele a écrit : liberté1 peux tu m'expliquer se que tu comprend de jean 5/29?Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose

Actes 24 : 15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes

1 Corinthiens 7 : 23
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 05 mars15, 12:50Non tu as raison, tout le monde ne sera pas ressuscité. Le blasphème contre l’esprit saint — l’opposition délibérée aux desseins divins — constitue un péché impardonnable. — Marc 3:29; Mathieu 12:32. C'est le seul péché pour lequel, il n'y a pas de résurrection.mikele a écrit :Donc tout le monde sera ressuscité alors? Si c'est le cas sa contredit pas mal de chose
Partant de là, j'en connais pas beaucoup qui ne vont pas ressusciter. Personnellement, bibliquement parlant, j'en connais que 4. Adam, Ève, les pharisiens qui ont condamné Jésus et Judas Iscariote.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars15, 17:33Z’etes marrants les ptits gars...
Toi c’est bon ok. t’est un frère. t’a une cravate.
Toi pas bon . t’a une Harley a tête de mort.t’est mort. enfin bientôt...
Toi on sait pas...tu fais quoi dimanche ?
Toi t’a rendu ta carte ? Méga mort !!
Et toi t’aime bien Spinoza ? Kant? AC/DC ?
Pareil t’est mort.
«Apostat» le mot qui vous perturbe et vous fait mal au crane.
C’est juste un mec ou ou fille qui est sorti du labyrinthe.
Dans lequel vous êtes encore.
Et qui vient jeter des cacahuètes ......et éventuellement un plan de la sortie aussi.
Sympa.en fait.
"un robot" qui se moque. mais qui sait ce que c'est. aussi.
Toi c’est bon ok. t’est un frère. t’a une cravate.
Toi pas bon . t’a une Harley a tête de mort.t’est mort. enfin bientôt...
Toi on sait pas...tu fais quoi dimanche ?
Toi t’a rendu ta carte ? Méga mort !!
Et toi t’aime bien Spinoza ? Kant? AC/DC ?
Pareil t’est mort.
«Apostat» le mot qui vous perturbe et vous fait mal au crane.
C’est juste un mec ou ou fille qui est sorti du labyrinthe.
Dans lequel vous êtes encore.
Et qui vient jeter des cacahuètes ......et éventuellement un plan de la sortie aussi.
Sympa.en fait.
"un robot" qui se moque. mais qui sait ce que c'est. aussi.
-