Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:37

Message par Futuriste »

:cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :pleurer: :pleurer:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:38

Message par Chrétien »

Et oui, aux oubliettes, Jésus... :pardon: :pardon: :pardon:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 01:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Et oui, aux oubliettes, Jésus... :pardon: :pardon: :pardon:
Oui.

Ni ni.... ni Témoins de Dieu, ni Témoins de Jésus.

Témoins du Collège Central de Warwick, c'est à dire témoins de pas grand chose finalement !

A moins que ce ne soient que les Témoins de l'Anti-christ ??

..

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 04:17

Message par kaboo »

Bonjour.

Tout d'abord.
1 Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
Vous serez mes témoins (dit Jésus).
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et
vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Un nouveau témoin (de Jésus) pour remplavcer Judas qui l'a trahi.
Actes 1:21
Il faut donc que, (...) il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'ils font pour désigner les papes mais, un tirage au sort ... ??? :shock: :tap: :tap: :tap:
Actes 1:23
Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière :
Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il ait part à ce ministère
et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Voici la version bien personnelle de jw.org.
Actes 1:23 Alors ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils prièrent et dirent : “ Toi, ô Jéhovah*, qui connais le cœur de tous+, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi
http://m.wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/R ... =6:0-6:228

Pardon mais, ce n'est parce qu'il est écrit Seigneur que ce Titre renvoit à Jéhovah. De plus, le tirage au sort est-il permis par les TJ ?
:lol: :lol: :lol:

Voila, voila.

Dans la mesure ou Jéhovah (Actes 1:24) ne figure dans aucune autre bible, les témoins du Seigneur sont donc forcémént des témoins de Jésus.
Louis Segond Bible
Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

Martin Bible
Et en priant ils dirent : toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as élu;

Darby Bible
Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,

King James Bible
And they prayed, and said, Thou, Lord, which knowest the hearts of all men, shew whether of these two thou hast chosen,

English Revised Version
And they prayed, and said, Thou, Lord, which knowest the hearts of all men, shew of these two the one whom thou hast chosen,
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 04:19

Message par Chrétien »

Tout est dit...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 07:08

Message par kaboo »

Re- :)

Désolé à tous pour le nettoyage. :pardon:

Donc, on disait : :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 07:15

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Dans la mesure ou Jéhovah (Actes 1:24) ne figure dans aucune autre bible, les témoins du Seigneur sont donc forcémént des témoins de Jésus.
Dans la mesure où le nom "Jéhovah" fait référence à Dieu - ou à son tétragramme - qui est présent dans toutes les bibles :roll: (peut-être qu'au lieu de supprimer les messages complet tu t'attelais uniquement à ce qui est modérable, tu passerais à côté de moins de réponse mais j'imagine que même ça, tu vas le modérer... :? :pout: )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 23 juil.15, 08:00

Message par Chrétien »

Dans le NT, il n'y a pas le tétragramme...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

kreyol

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc.15, 17:43
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.16, 19:31

Message par kreyol »

avis aux anti-tjs
MT 6;9-13 “ Vous devez donc prier ainsi+ :
Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié . 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre . 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs . 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation+, mais délivre-nous du méchant.
pour ma petite comprehension merci de me repondre
que ton nom soit sanctifié que veut dire santifié? et quel nom? c'est quoi sa volonté du moins la volonté de qui?.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.16, 20:02

Message par papy »

kreyol a écrit :avis aux anti-tjs
MT 6;9-13 “ Vous devez donc prier ainsi+ :
Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié . 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre . 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs . 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation+, mais délivre-nous du méchant.
pour ma petite compréhension merci de me répondre
que ton nom soit sanctifié que veut dire sanctifié ? et quel nom? c'est quoi sa volonté du moins la volonté de qui?.....
jean 17:26
Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Les apôtres de jésus en tant que juifs ne connaissaient-ils pas déjà le " nom " de Dieu ?
Tu crois que les TdJ sanctifie le nom de Dieu parce qu'il prononcent le nom " Jéhovah " sans arret , qu'il l'associe au " révélateur des saints secrets " que le CC a découvert en annonçant au monde que celui-ci prendra fin en1914 , 1925 ,1975 ...et j'en passe ?
Sanctifier le nom de Dieu, ce n'est pas lui faire des incantations et le ridiculiser .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.16, 21:09

Message par Thomas »

kreyol a écrit :avis aux anti-tjs
MT 6;9-13 “ Vous devez donc prier ainsi+ :
Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié . 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre . 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs . 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation+, mais délivre-nous du méchant.
pour ma petite comprehension merci de me repondre
que ton nom soit sanctifié que veut dire santifié? et quel nom? c'est quoi sa volonté du moins la volonté de qui?.....
Question déjà posée des centaines de fois...

Le nom dans la Bible représente la personne. Sanctifier le nom n'est pas sanctifier un mot de quelques lettres mais sanctifier la personne toute entière. C'est aussi ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah pour info (Voir http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003177#h=29)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.16, 21:11

Message par chrétien2 »

Jean 17:11,12: "En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes. 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.'
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 janv.16, 21:43

Message par Yoel »

kreyol a écrit :avis aux anti-tjs
MT 6;9-13 “ Vous devez donc prier ainsi+ :
Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié . 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre . 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs . 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation+, mais délivre-nous du méchant.
pour ma petite comprehension merci de me repondre
que ton nom soit sanctifié que veut dire santifié? et quel nom? c'est quoi sa volonté du moins la volonté de qui?.....
Vraiment ? T'a rien loupé ? Tu pense que les anti-Témoins de Jéhovah sont tous trinitaires ? Et que les gens objectent seulement leur positions anti-trinitaires ?

Le nom qui doit être porté au monde c'est quoi selon le NT ? Jéhovah ou Jésus ?

Sanctifier: Rendre saint, sacré.


Jean 10:36 (TMN)
me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

1 Pierre 3:15 (Abbé Fillion)
Sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance;

(TMN)
Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs,


Une autre chose. Les TdJ ont ajouté "Jéhovah" dans le NT. L'ajout de Jéhovah à Kurios est injustifiable.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 30 janv.16, 00:50

Message par Futuriste »

Le problème des Tjs, c'est qu'ils ont vidé le Christ de son statut de sauveur. Pourquoi ? Aucune idée. Bon bref, Jésus n'occupe pas une grande place dans leur culte. Déjà quand ils rechignent à l’appeler Seigneur, c'est tout dire !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 30 janv.16, 04:43

Message par medico »

Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités