Chrétien2 a écrit :Mais il s'agit d'un crime, néji !
Un crime psychologique oui ! Sinon, tu me diras pourquoi il n'est pas établi un acte de décès pour les femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violé ?
Ta haine pour la WT t'empêche de répondre directement à mes questions sans pirouette en direction de la WT.Chrétien2 a écrit :Et qui est apte aujourd'hui à faire appliquer la justice ? Toi ? Ton organisation ?
Non mais attend.

Je me demande ce que tu dirais si Dieu te dit qu'il te pardonne tes péchés, mais que tu iras tout de même en enfer parce que la repentance spirituelle n'enlève pas la justice.Chrétien2 a écrit :La repentance spirituelle n'enlève pas la justice, Néji, que tu le veuilles ou non...
Chrétiens a écrit :Tu compares ce qui n'est pas comparable...
Chrétien2 ou l'art de ne pas répondre aux questions ! Ma question est donc si dérangeante que ça ? Tu ne peux donc pas y répondre sans faire diversion sur les anciens de la congrégation des Tjs ?
Jésus est un modele de vie. Et la WT suit Jésus comme modèle de vie.Jésus avait le droit divin de faire ce qu'il a fait, la WatchTower a-t-elle ce droit divin de dire, si oui ou non, quelqu'un ne doit pas passer devant la Justice ?
Dans les Évangiles, les lois de Moïse étaient mises en application par qui ? Dieu Lui-même ou les Hommes ?Kevver a écrit :Tu as l'air d'oublier que c'est Dieu qui fera sa propre justice , pas les hommes.
__________________________________________________________________________________
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas dénoncer les pédophiles. Ce que je dis, c'est ceci :Lexus a écrit :Quand on aime les gens, on les protège. On protège les victimes et pas les personnes qui abusent des autres.
Maintenant, si tu sais qu'une personne est pédophile, et qu'elle continue sans être inquiétée, la meilleure chose que tu peux faire c'est de faire en sorte qu'elle soit mise hors d'état de nuire. Et comment le fait-on ? EN la dénonçant bien sûr !je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.