WT et sa définition du mensonge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: WT et sa définition du mensonge

Ecrit le 18 févr.16, 02:10

Message par Néji »

Chrétien2 a écrit :Mais il s'agit d'un crime, néji !

Un crime psychologique oui ! Sinon, tu me diras pourquoi il n'est pas établi un acte de décès pour les femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violé ?
Chrétien2 a écrit :Et qui est apte aujourd'hui à faire appliquer la justice ? Toi ? Ton organisation ?
Ta haine pour la WT t'empêche de répondre directement à mes questions sans pirouette en direction de la WT.

Non mais attend. :lol: Qu'est ce que t'as dit ? MON organisation ? :lol: Je signale une fois de trop que je ne suis pas TJ. Mes positions sont fondées sur ce qui me semble logique. Et justement je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.
Chrétien2 a écrit :La repentance spirituelle n'enlève pas la justice, Néji, que tu le veuilles ou non...
Je me demande ce que tu dirais si Dieu te dit qu'il te pardonne tes péchés, mais que tu iras tout de même en enfer parce que la repentance spirituelle n'enlève pas la justice.
Chrétiens a écrit :Tu compares ce qui n'est pas comparable...

Chrétien2 ou l'art de ne pas répondre aux questions ! Ma question est donc si dérangeante que ça ? Tu ne peux donc pas y répondre sans faire diversion sur les anciens de la congrégation des Tjs ?
Jésus avait le droit divin de faire ce qu'il a fait, la WatchTower a-t-elle ce droit divin de dire, si oui ou non, quelqu'un ne doit pas passer devant la Justice ?
Jésus est un modele de vie. Et la WT suit Jésus comme modèle de vie.
Lexus a écrit :Quand on aime les gens, on les protège. On protège les victimes et pas les personnes qui abusent des autres.
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas dénoncer les pédophiles. Ce que je dis, c'est ceci :
je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.
Maintenant, si tu sais qu'une personne est pédophile, et qu'elle continue sans être inquiétée, la meilleure chose que tu peux faire c'est de faire en sorte qu'elle soit mise hors d'état de nuire. Et comment le fait-on ? EN la dénonçant bien sûr !
Modifié en dernier par Néji le 18 févr.16, 02:19, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:15

Message par kevver »

"Et justement je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur "

Donc un homme qui a tué sauvagement un membre de ta famille , qui se repend , qui quémande le pardon , tu le pardonne sans sourciller ?

Invite le à manger pendant que tu y est .... :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:18

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Mais il s'agit d'un crime, néji !
Néji a écrit : Un crime psychologique oui ! Sinon, tu me diras pourquoi il n'est pas établi un acte de décès pour les femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violé ?
Tu essaies de déformer la vérité. La pédophilie est un crime sexuel, ce qui signifie que ce sont des maltraitances physiques qui ont des conséquences psychologiques sur une personne.

Les problèmes psychologiques ne sont pas condamnables par la loi, ce sont les conséquences de ces problèmes qui sont condamnables (crimes, meurtres, vol, agression, etc, etc)...
Chrétien2 a écrit :Et qui est apte aujourd'hui à faire appliquer la justice ? Toi ? Ton organisation ?
Ta haine pour la WT t'empêche de répondre directement à mes questions sans pirouette en direction de la WT.
Quelle haine ? Là où j'ai de la haine, c'est pour ceux qui se rendent complices de ces crimes là et qui les justifient !
Non mais attend. :lol: Qu'est ce que t'as dit ? MON organisation ? :lol: Je signale une fois de trop que je ne suis pas TJ. Mes positions sont fondées sur ce qui me semble logique. Et justement je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.
Raison de plus... Tu soutiens la non dénonciation de crimes, quels qu'ils soient, ce qui est très grave... Ainsi, la WT se place au-dessus des lois humaines...en contradiction complète avec Romains et les conseils de Paul.
Chrétien2 a écrit :La repentance spirituelle n'enlève pas la justice, Néji, que tu le veuilles ou non...
Je me demande ce que tu dirais si Dieu te dit qu'il te pardonne tes péchés, mais que tu iras tout de même en enfer parce que la repentance spirituelle n'enlève pas la justice.
Dieu a déjà démontré avec l'adultère de David que Dieu pardonne, mais qu'il n'exempt pas de sa justice... Tu es à côté de la plaque.
Chrétiens a écrit :Tu compares ce qui n'est pas comparable...
Chrétien2 ou l'art de ne pas répondre aux questions ! Ma question est donc si dérangeante que ça ? Tu ne peux donc pas y répondre sans faire diversion sur les anciens de la congrégation des Tjs ?
Non, ta question est hors sujet, tout simplement. D'autre part, la bible ne dit pas si la femme adultère n'a pas été jugé après. Ce qui importait Jésus, c'est sa repentance spirituelle de par sa foi...
Jésus avait le droit divin de faire ce qu'il a fait, la WatchTower a-t-elle ce droit divin de dire, si oui ou non, quelqu'un ne doit pas passer devant la Justice ?
Jésus est un modele de vie. Et la WT suit Jésus comme modèle de vie.
Mais bien sûr... Au point de devenir immorale et en cachant des pédophiles en son sein...

Que tu as les yeux aveuglés, néji...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:45

Message par Néji »

Néji a écrit : Un crime psychologique oui ! Sinon, tu me diras pourquoi il n'est pas établi un acte de décès pour les femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violé ?
Chrétien2 a écrit :Tu essaies de déformer la vérité.
Ou plutôt comme d'hab, tu es coincé et tu ne souhaites pas répondre à la question.
La pédophilie est un crime sexuel, ce qui signifie que ce sont des maltraitances physiques qui ont des conséquences psychologiques sur une personne
.
Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de "crime psychologique". Tu me suis là ?
Les problèmes psychologiques ne sont pas condamnables par la loi, ce sont les conséquences de ces problèmes qui sont condamnables (crimes, meurtres, vol, agression, etc, etc)...
N'importe quoi ! Il faut cesser de parler de ce que tu ne connais pas. Tu n'as donc jamais entendu parler d'un criminel qui serait coupable mais pas responsable en raison de son déséquilibre mentale ?
Néji a écrit :Non mais attend. :lol: Qu'est ce que t'as dit ? MON organisation ? :lol: Je signale une fois de trop que je ne suis pas TJ. Mes positions sont fondées sur ce qui me semble logique. Et justement je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.
Raison de plus... Tu soutiens la non dénonciation de crimes, quels qu'ils soient, ce qui est très grave...
Une fois de plus, du grand n'importe quoi.
Je commence à me demander jusqu'à quand est-ce que je vais supporter le fait que tu me lises en diagonale ?
Dieu a déjà démontré avec l'adultère de David que Dieu pardonne, mais qu'il n'exempt pas de sa justice... Tu es à côté de la plaque.
Petite question ! Avant que le prophète Nathan ne parle à David de son adultère et du crime qu'il a commis, que faisait David ? Ben, il se la coulait douce avec sa belle et ce sans remord !
Maintenant dis moi comment est-ce que tu parviens à comparer cette histoire avec celle du mec repentant que j'ai décrit plus haut ?
Chrétien2 a écrit :Non, ta question est hors sujet, tout simplement.
Décidément, tu es né avant la honte toi. :lol:

Voici la question qui d'après Chrétien2 est Hors sujet ! :lol:
Je te demande si Jésus en agissant comme il l'a fait est coupable d'irrespect envers les autorités.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:48

Message par Luxus »

Petite rectification chrétien, la pédophilie n'est pas un crime sexuel chrétien. Le crime c'est le viol. Un pédophile qui n'a jamais violé n'est pas un criminel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 02:54

Message par Néji »

Quand il y'a pédophilie, on parle aussi de viol.

A moins que tu penses qu'on va demander à la fillette de 05 ans si elle était consentante pour coucher avec ce gros porc de 60 ans ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Néji a écrit :Je me demande ce que tu dirais si Dieu te dit qu'il te pardonne tes péchés, mais que tu iras tout de même en enfer parce que la repentance spirituelle n'enlève pas la justice.
Je pense que tu n'as pas compris le principe du pardon des péchés. Et Dieu n'envoie personne en enfer. Cette idée est ridicule.

Jésus assimile le pardon des péchés à une remise de dettes. Il s'agit donc de ne pas réclamer ce qui t'es dû en quelque sorte. C'est un acte de bienveillance. Tu peux choisir de ne pas punir la personne pour ce qu'elle t'a fait. C'est un choix éclairé qui t'appartient et qui t'honore.
Néji a écrit :je trouve illogique de livrer à la justice quelqu'un qui a pris le risque de se retrouver en tôle indéfiniment en venant se dénoncer pour quémander le pardon ! Il faut savoir que cela témoigne d'un grand travail sur son coeur et comme je l'ai dit tantôt, certains diraient même que ce type de mec se repend parce que Dieu a touché son cœur.
Mais, dans un cas de pédophilie, ce n'est pas toi la victime. Même si le violeur se roule à terre, se confond en excuses, même si sa repentance est sincère, et même si je lui pardonne, j'estime que la justice doit faire son travail, un travail que je ne suis pas habilité à faire.

Un criminel ou un violeur peut se repentir pour un crime, alors qu'il en a commis 10 autres. Comment sauras tu si il est sincère ? Tu ne le sais pas ! Et moi, je ne peux pas dans des cas aussi grave ne me fier qu'à mon impression. Je fais donc ce qui est juste, ce que me commande mon sens moral et ma responsabilité. Si cet homme après sa soi disant repentance recommençait à violer, je serais responsable de ne pas l'avoir dénoncé, et je ne prendrais pas un tel risque. Si toi tu es prêt à le prendre, grand bien te fasse. Si un jour on dit que tu savais et que tu n'as rien fait, alors c'est toi qui portera cette responsabilité. Un violeur pédophile peut violer aujourd'hui, et tuer demain sa victime. Ce sera ta responsabilité parce que tu auras refusé de le dénoncer aux autorités sous prétexte que tu auras cru à son baratin. Je ne suis pas expert en psychiatrie, alors je ne pourrais jamais savoir avec certitude si le violeur joue un jeu ou pas. Donc, je ne prendrais pas le risque.

Beaucoup de criminel se repentent devant un tribunal par pure stratégie, pour que leur peine soit diminué, mais ils n'en pensent pas mot. Personne ne serait condamné si on croyait sur parole tous les criminels.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:45

Message par Néji »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense que tu n'as pas compris le principe du pardon des péchés.

C'est ça.
MonstreLePuissant a écrit :Et Dieu n'envoie personne en enfer. Cette idée est ridicule.
On s'en tient à ce que dit la Bible, pas à ce qui te sembles ridicule ou pas. Et la Bible dit que les pécheurs irrépentants goutteront à la mort éternelle. Si ça te semble ridicule, c'est que tu corresponds avec ce passage de la Bible que dit que l’Évangile est folie pour ceux qui s'égarent.
MonstreLePuissant a écrit : Jésus assimile le pardon des péchés à une remise de dettes. Il s'agit donc de ne pas réclamer ce qui t'es dû en quelque sorte. C'est un acte de bienveillance. Tu peux choisir de ne pas punir la personne pour ce qu'elle t'a fait. C'est un choix éclairé qui t'appartient et qui t'honore.
Tout-à-fait. La position de celui qui pardonne mais qui ne laisse pas impuni est donc ridicule.
MonstreLePuissant a écrit :Même si le violeur se roule à terre, se confond en excuses, même si sa repentance est sincère, et même si je lui pardonne, j'estime que la justice doit faire son travail, un travail que je ne suis pas habilité à faire.
J'ai déjà donné mon avis la dessus.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 03:57

Message par papy »

Ce sujet concerne les TdJ mais ils brillent par leur absence ! :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:19

Message par Luxus »

Neji a écrit :Quand il y'a pédophilie, on parle aussi de viol.

A moins que tu penses qu'on va demander à la fillette de 05 ans si elle était consentante pour coucher avec ce gros porc de 60 ans ?
On ne condamne pas les gens pour pédophilie mais pour viol. La pédophilie n'est pas une pratique sexuelle. :non:
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dophilie

La pédophilie n'est pas un crime, mais le viol en est un.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:21

Message par Karlo »

Et particulièrement le viol sur mineur. Ce qui est en général le chef d'accusation porté à l'encontre des pédophiles avérés.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 07:50

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Petite rectification chrétien, la pédophilie n'est pas un crime sexuel chrétien. Le crime c'est le viol. Un pédophile qui n'a jamais violé n'est pas un criminel.
C'est ce que je lui ai expliqué Luxus, mais monsieur Néji pense qu'il connait tout. De ce fait, il peut se permettre de défendre l'indéfendable, à savoir protéger des pédophiles en ne les dénonçant pas.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 21:43

Message par Néji »

Lexus a écrit :On ne condamne pas les gens pour pédophilie mais pour viol.
Pour viol sur mineur, oui. Et c'est justement ce qu'est la pédophilie. Un viol sur mineur.
Mais revenons où était la polémique. Parce que le lecteur n'est pas dupe du fait que tu ais déplacé la polémique. :wink:

Franchement, je suis perplexe. Je ne comprends pas la position que tu tiens à tout prix à défendre quand tu dis ceci :
Lexus a écrit :Un pédophile qui n'a jamais violé n'est pas un criminel.
Tu penses peut-être qu'il existe des pédophiles qui n'ont jamais violé ? Tu penses qu'on demandera à la fillette de 05 ans si elle était consentante pour coucher avec ce gros porc de 60 ans ?

Merci de m'éclairer là dessus sans faire un virage à 180° vers une autre polémique.
Karlo a écrit :Et particulièrement le viol sur mineur. Ce qui est en général le chef d'accusation porté à l'encontre des pédophiles avérés.
:mains: :mains:
Chrétien a écrit :C'est ce que je lui ai expliqué Luxus, ...
Oh, que c'est beau la solidarité même dans l'illogisme !
Bon, puisque tu es de son avis, j'attends impatiemment que tu l'aides à défendre ses propos abracadabrants.
Modifié en dernier par Néji le 18 févr.16, 21:50, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 21:47

Message par chrétien2 »

Oui, il y a des pédophiles qui ne sont pas encore passés à l'acte et qui ne passeront jamais à l'acte...

Tu devrais mieux te renseigner, il y a des stats là dessus... :?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 22:05

Message par Néji »

Chrétien2 a écrit :Oui, il y a des pédophiles qui ne sont pas encore passés à l'acte et qui ne passeront jamais à l'acte...
Tout comme il y'a des criminels qui ne sont pas encore passés à l'acte et qui ne passeront jamais à l'acte. :lol:

Répondre