Excellent !
Espace humour
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Espace humour
Ecrit le 22 oct.24, 09:34
Cercle de vie de l'IA
- L'humanité recherche l'IA
- L'humanité perfectionne l'IA
- L'IA se perfectionne
- L'IA asservit l'humanité
- Une éruption solaire désactive l'IA
- L'humanité vénère le Dieu Soleil
Ecrit le 22 oct.24, 20:25Coucou Oiseau de Paradis, excellent
Nous sommes donc à la veille du grand recommencement
Nous sommes donc à la veille du grand recommencement
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.24, 05:59Et oui, l'abrutissement collectif y pourvoit.estra2 a écrit : 22 oct.24, 20:25 Coucou Oiseau de Paradis, excellent![]()
Nous sommes donc à la veille du grand recommencement![]()
Ajouté 30 secondes après :
C'est probablement la raison de sa renommée. Le philosophe indien Krishnamurti, avocat de la suppression de tout guide, est lui-même entouré de fidèles par milliers. Heureux donc les pauvres en esprit car le royaume de cieux est à eux !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 oct.24, 06:40Il y a probablement du vrai dans le propos, mais il est grossi; et sans nuances, c'est plutôt risible...
De toute façon, comme le disait je ne sais plus qui: '' Tout est reçu selon la forme du récipient''...
Et l'on suppose sans trop faire fausse route que plein d'intellectuels se sont approchés de Krishnamurti qui a peut-être oublié que le chemin est multiple et qu'il peut tout aussi bien passer par l'intellectualité; en d'autres mots, par le mental, pourquoi pas, puisque l'idée est d'aller au-delà!
Comme quoi, difficile même pour des éveillés d'être toujours nuancés et bien ajustés aux diverses réalités...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 24 oct.24, 05:45, modifié 1 fois.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.24, 07:39Peut-être ne parlons-nous pas du même Krisnamurti. Il y en a deux dont l'un U.G. était philosophe et l'autre J. un penseur promouvant une éducation alternative. Quoi qu'il en soit, les deux proviennent du même moule ou culture.
Ecrit le 23 oct.24, 08:54Regarde bien la signature sur le parchemin, et tu auras ta réponse.Oiseau du paradis a écrit : 23 oct.24, 07:39 Peut-être ne parlons-nous pas du même Krisnamurti. Il y en a deux dont l'un U.G. était philosophe et l'autre J. un penseur promouvant une éducation alternative. Quoi qu'il en soit, les deux proviennent du même moule ou culture.

- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.24, 09:04Oui j'ai fait une recherche suite à ton commentaire. Il s'agit du penseur ou instructeur messianique J. Krishnamurti qui a reçu une éducation ou fut "instruit" à l'école théosophique.gzabirji a écrit : 23 oct.24, 08:54 Regarde bien la signature sur le parchemin, et tu auras ta réponse.![]()
Ecrit le 23 oct.24, 09:10Et un topique de plus détourné de son thème par toujours les deux mêmes...
Même dans un espace qui se veut léger, ça recommence comme ailleurs.
Même dans un espace qui se veut léger, ça recommence comme ailleurs.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 oct.24, 10:09
Ajouté 16 heures 26 minutes 32 secondes après :

Ajouté 3 heures 13 minutes 58 secondes après :

Ajouté 3 heures 13 minutes 58 secondes après :

Ecrit le 25 oct.24, 23:50
-