Qui sont les 1% des plus riches?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui sont les 1% des plus riches?

Ecrit le 27 sept.16, 07:12

Message par indian »

BenFis a écrit :Chaque rassemblement d'être humains sur un territoire donnée et reconnu a le pouvoir d'établir toutes les lois qu'il a besoin.

Ah oui ? Ca reste quand même à démontrer. Quoi par ex ?

prenons juste l'évasion fiscale comme les ''Panama Papers''
Il est très facile pour une législation de taxer selon les critères qui convient à la législature en place.

Les mécanismes de calcul de taxation ou d'imposition appartiennent aux gouvernements en place.
Ce sont les législatures qui dictent les lois. Point.

Actuellement les entreprises qui utilisent ces stratagèmes le font en toute légalités, elles utilisent ce que les lois permettent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 oct.16, 19:02

Message par Ase »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, et de réfléchir à tout ce qui à été dit. Je me suis arrêté à la sixième page de ce topic.
Je voulais vous demander ce que vous pensez de la courbe représentative de la loi de Pareto ?

Voici un article d'un de mes amis à ce sujet, je vous le transmet :
(http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... s-et-36884)

Partout dans le monde, les richesses sont distribuées inégalement dans la population. Par exemple, en France, l’écart des revenus d’activité va de 1 à 500, et les 10 % de ménages aux revenus disponibles les plus élevés concentrent plus de 35 % du revenu total. Mais la dispersion des patrimoines privés est encore bien supérieure, allant facilement de 1 à dix millions ; sans doute, 55 à 60 % du patrimoine total des Français est concentré dans les 10 % de ménages les plus riches. Cette concentration de la propriété dans la France actuelle est tout à fait semblable à celle qui prévalait dans la France d’Ancien Régime, à la veille de la Révolution (Braudel, Labrousse, 1970).

D’après certains travaux d’Econophysique (Yakovenko, 2005), cette inégale distribution suivrait la classique loi de Pareto chez les très riches (aux Etats-Unis, 3 % de la population), avec un enrichissement multiplicatif correspondant aux revenus de la propriété, alors que, pour le reste de la population, la distribution suivrait une loi de Boltzmann (thermodynamique statistique), avec un enrichissement additif correspondant aux revenus du travail. Il n’y aurait donc que deux classes économiques : les propriétaires et les travailleurs. Cette inégalité "physique" de distribution résulterait du fonctionnement en réseau de l’économie, et nullement des caractéristiques personnelles comme héritage, capacités, préférences, accidents ou chance. Chaque société aurait ainsi une distribution d’équilibre, qui est celle qui maximise le désordre (entropie) dans la répartition des richesses.

Mais la riche classe dirigeante ne tend-elle pas naturellement à lutter contre l’entropie, en s’efforçant constamment d’accentuer plus encore en sa faveur la concentration des richesses, au-delà de l’équilibre, avec la redistribution publique en guise de compensation ? Effectivement, le frein à la concentration des richesses au cours de la deuxième moitié du XXe siècle n’a rien eu de spontané ou de "naturel", mais a été sans doute lié à la progressivité des impôts (Piketty, 2001). De même, le partage de la valeur ajoutée des entreprises s’est déformé en faveur du capital depuis le milieu des années 80 (Picart, 2004), et on constate bien, depuis, un doublement de la part des revenus de la propriété financière dans le Revenu disponible brut des ménages (Bonnet, Poncet, 2004).

Au moins, les inégalités économiques favorisent-elles la croissance ? La réponse est confuse : les résultats des études sont contradictoires et non concluants. Ils semblent dépendre de la structure sociale, de la culture, du moment de développement, etc. Par conséquent, une société serait plutôt libre de choisir son modèle, plus ou moins égalitaire, sans craindre d’affecter sa croissance (Seguino, 2005). Dans ce cas, les arguments en faveur d’une plus grande égalité des richesses restent l’équité, la stabilité sociale et la démocratie, alors que les arguments contre se réduisent à la liberté de la propriété privée, au mécénat artistique et à la paresse ou l’infériorité des pauvres (Feinman, 2005).

Les estimations du phénomène de pauvreté peuvent grandement varier selon les définitions qu’on en retient. Pour fixer les idées, on peut considérer, comme valeur centrale, que les pauvres représenteraient en France autour de 15 % de la population, soit une dizaine de millions de personnes, dont plus de deux millions d’enfants (CERC, 2004). Ce sont en particulier des chômeurs, des travailleurs pauvres et des retraités pauvres. On reste dans la pauvreté en moyenne pendant trois ans environ, avec un flux de pauvres transitoires et un noyau de pauvres durables. Le processus d’appauvrissement passe généralement par les diverses formes de pauvreté suivantes : pauvreté subjective (fins de mois difficiles), pauvreté des conditions de vie, pauvreté monétaire (sous le seuil de pauvreté) et finalement RMI (Lollivier, Verger, 2005). Ce processus peut être lié à des problèmes de santé et à l’isolement social.

Bien sûr, les déterminants de la pauvreté sont multiples et complexes. Les riches estiment souvent que ce sont les pauvres eux-mêmes les responsables de leur pauvreté, et ce, pour plusieurs raisons : le confort psychologique, l’existence de cas d’enrichissement, la méconnaissance des relations entre fonctionnement du système économique et pauvreté, et, enfin, la croyance en la paresse et l’infériorité des pauvres (Pogge, oct. 2003).

Bien à vous,
Ase

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 oct.16, 20:55

Message par Saint Glinglin »

Ase a écrit :Partout dans le monde, les richesses sont distribuées inégalement dans la population. Par exemple, en France, l’écart des revenus d’activité va de 1 à 500, et les 10 % de ménages aux revenus disponibles les plus élevés concentrent plus de 35 % du revenu total. Mais la dispersion des patrimoines privés est encore bien supérieure, allant facilement de 1 à dix millions ; sans doute, 55 à 60 % du patrimoine total des Français est concentré dans les 10 % de ménages les plus riches. Cette concentration de la propriété dans la France actuelle est tout à fait semblable à celle qui prévalait dans la France d’Ancien Régime, à la veille de la Révolution (Braudel, Labrousse, 1970).

Mais comment peut-on écrire des c... pareilles ?

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.16, 20:57

Message par Dede 95 »

Indian a écrit :prenons juste l'évasion fiscale comme les ''Panama Papers''
Il est très facile pour une législation de taxer selon les critères qui convient à la législature en place.

Les mécanismes de calcul de taxation ou d'imposition appartiennent aux gouvernements en place.
Ce sont les législatures qui dictent les lois. Point.

Actuellement les entreprises qui utilisent ces stratagèmes le font en toute légalités, elles utilisent ce que les lois permettent.
Non hélas ce ne sont pas les législatures qui dictent les lois, ou si peu.
Parole d'ancien élu. :lol:
Si on prend le cas de la France 80% des lois sont des transcriptions de lois européennes décidées à Bruxelles; or ces directives sont soumis à ce qu'on appelle les lobbies, à Bruxelles il a été prouvé qu'existe , retenez ce chiffre, 36 000 représentants de lobbies mondiaux, grands groupes économiques comme représentants d'intérêts très particuliers comme....les sectes.

Le cas du Panama Paper, comme la plupart des scandales sur les paradis fiscaux, viens du fait que les entreprises qui fraudent ne le font pas dans la légalité.
Ce n'est pas le fait de créer une société dans un pays possédant une fiscalité "attractive" qui est un scandale, c'est le fait que ce sont des sociétés fictives.
En gros j'explique: J'ai 10000€ de bénéfice à partager aux actionnaire, si je le fait en France, je vais payé un impot dessus, je crée donc une société fictive au panama et je vais transféré chaque année les bénéfices sur cette société, je déclare en France ne pas faire de bénéfice et je distribue les 10 000€ sur les comptes des actionnaires....au Panama.
Ca c'est interdit.

---------

Les copie/collé de Ase méritent qu'on s'y attarde car ce qui compte ce n'est pas tellement la notion de riche et pauvre qui ne veut rien dire, un riche en Ethiopie est un très pauvre au Quatar quelques centaine de Km plus loin.
Réfléchissons. Est-ce que la richesse est toujours la somme d'argent sur son compte en banque ?
Non puisqu'aujourd'hui cette richesse monétaire est fictive, chaque seconde "nous" créons 26 Millions de dollars de fausse monnaie (le crédit entre autre), fausse monnaie qui retourne sur le compte des banques et donc de quelques individus. C'est la raison pour laquelle à la moindre crise monétaire ou géopolitique c'est la catastrophe, on l'a vu en 2008, on paye encore les pots cassés, mais la prochaine qui se prépare sera pire que la crise des années 20 et 30, à moins que...
....à moins qu'une guerre mondiale viennent détruire les richesses existantes et remettent tout à plat, seulement les 1% les plus riches seront-ils les mêmes, rien n'est moins sur!
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

Ecrit le 02 oct.16, 23:39

Message par indian »

Dede 95 a écrit : Parole d'ancien élu. :lol:

Si je me fies à votre conanissance de l'économie au même titre que les statistiques (utilisation de la moyenne), désolé, mais je ne vous crois pas (plus) sur parole.
Élu ou pas.

Les ''riches'' ont toujours été ceux qui controle l'information, que ce soit par l apolitique, l'économiqu, le religieux, les lobbies, l'influence, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.16, 00:05

Message par Dede 95 »

Pourquoi? Tu veux des preuves de ce que j'écris ?
Réponse souhaité, sinon tu fait un procès d'intention! Tu en as l'habitude quand tu te sens dépassé, c'est courant dans les forums!
Et en matière de statistique tu as montré ton niveau! hi hi
Indian a écrit :Les ''riches'' ont toujours été ceux qui controle l'information, que ce soit par l apolitique, l'économiqu, le religieux, les lobbies, l'influence, ...
Tu sais ceux qui contrôle l'information on les connais, mais leurs obligés pas toujours!
Tu confond la richesse et le pouvoir.
Exemple tu connais Eric Derville ? T'es comme moi tu va chercher son nom sur le net, on ne le connais que dans un cercle très restreint et pourtant il fait parti de la famille la plus riche ...d'Europe, les Mulliez.
L'information, heureusement, n'est pas entièrement controlée par les plus riches, y a qu'à voir les "lanceurs d'Alertes" et Snowden par exemple. Wikileaks ça te dis rien ?
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

Au lieu de critiquer les riches, pourquoi n'essayez vous pas tout simplement d'en faire partie. Je trouve ça bien plus amusant et constructif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 03 oct.16, 00:54

Message par indian »

Dede 95 a écrit : y a qu'à voir les "lanceurs d'Alertes" et Snowden par exemple. Wikileaks ça te dis rien ?

L'un de mes idoles :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.16, 01:15

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Au lieu de critiquer les riches, pourquoi n'essayez vous pas tout simplement d'en faire partie. Je trouve ça bien plus amusant et constructif.
Il ne faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.16, 02:00

Message par Dede 95 »

MonstreLePuissant a écrit :Au lieu de critiquer les riches, pourquoi n'essayez vous pas tout simplement d'en faire partie. Je trouve ça bien plus amusant et constructif.
parceque ceux que tu appelle "les riches" ont obtenus leur richesse par le vol ou grace à "papa" qui l'avais aussi obtenu par le vol.
Moi je ne suis pas voleur, ma "richesse" je l'ai obtenu par mon travail, et les "riches" m'en ont toujours soustrait une partie!
Tu comprend le monstre ?
Ce sont pas les riches que je critique mais le système qui engendre tant et tant d'injustice et de guerres.

indian

Ecrit le 03 oct.16, 02:07

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Ce sont pas les riches que je critique mais le système qui engendre tant et tant d'injustice et de guerres.
:mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 03:45

Les églises sont les premières à s'être enrichis en exploitant les fidèles, en pillant et tuant, et les églises continuent de s'enrichir sur le dos de leurs fidèles. Pourtant, les gens s'asseoient encore dedans. De là à dire que tous les riches sont des voleurs, c'est un peu fort et de toute façon totalement faux.

Le système à toujours privilégié les plus forts, et/ou les plus intelligents et je trouve ça normal. Le système fonctionne donc parfaitement. Et les seuls qui se plaignent sont ceux qui ne se sentent ni assez fort, ni assez intelligent pour en profiter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.16, 04:44

Message par Dede 95 »

La loi de la jungle quoi ?
Et qui enseigne la force et engendre l'intelligence?
Monstre a écrit :De là à dire que tous les riches sont des voleurs, c'est un peu fort et de toute façon totalement faux.
Tu travailles, tu engendre 100$ de bénéfice, un gars arrive et dit, 25% sont à moi, point!
Tu appelle cela comment ? C'est bien du vol?
N'oublie jamais La Fontaine!
Le Laboureur et ses Enfants
"Travaillez prenez de la peine
.../...
Et le père fut sage de leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor
!"
C'est Pas le champ, le capital, qui a enrichi les enfants, c'est leur travail, sinon sans travail le champ/capital serait inculte!. Comprendo ?
Le système fonctionne donc parfaitement.
Comme tu dis, deux guerres mondiales, un troisième en cours, 26 M$ de dette chaque seconde, des 900 000 Milliards de fonds spéculatifs, des crises économiques à répétition, 20% de la population des USA qui vit grace aux bons d'alimentation, un chomage qui augmente à la vitesse grand V, tu appelle cela un fonctionnement parfait?
Tu fais quoi comme boulot? Trader ? :Bye:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 04:46

Message par jipe »

medico a écrit : Il ne faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver

(y) :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 06:16

Dede 95 a écrit :La loi de la jungle quoi ?
La loi la plus naturelle qui soit et qui a permis à la nature d'évoluer et de se développer pendant des centaines de millions d'années.
Dede 95 a écrit :Et qui enseigne la force et engendre l'intelligence?
La force, le savoir et l'intelligence s'acquièrent comme tout le reste. Les forts d'aujourd'hui deviendront peut-être les faibles de demain, et les riches deviendront les pauvres. Les meilleurs sont ceux qui savent s'adapter. C'est comme ça que fonctionne la nature. Pourquoi voudrais tu changer un modèle qui a toujours fait ses preuves ?
Dede 95 a écrit :Tu travailles, tu engendre 100$ de bénéfice, un gars arrive et dit, 25% sont à moi, point!
Tu appelle cela comment ? C'est bien du vol?
Pas forcément ! En général, on appelle ça des impôts. Est ce que les impôts sont du vol ? Du vol, c'est quand on dérobe quelque chose à quelqu'un.
Dede 95 a écrit :C'est Pas le champ, le capital, qui a enrichi les enfants, c'est leur travail, sinon sans travail le champ/capital serait inculte!. Comprendo ?
Mauvaise logique ! Tu mets 100 ouvriers mains ballantes sur un terrain vague, ils ne produiront rien du tout. Tu construis une usine sur ce même terrain vague et tu les y envoies pour travailler, alors là, oui, ils produiront quelque chose. Ce capital est donc indispensable. C'est le capital qui achète les machines, les ordinateurs, les champs qui te permettront de travailler et donc de produire. Des gens pour travailler, il y en aura toujours, mais du capital, c'est plus difficile à trouver.
Dede 95 a écrit :Comme tu dis, deux guerres mondiales, un troisième en cours, 26 M$ de dette chaque seconde, des 900 000 Milliards de fonds spéculatifs, des crises économiques à répétition, 20% de la population des USA qui vit grace aux bons d'alimentation, un chomage qui augmente à la vitesse grand V, tu appelle cela un fonctionnement parfait?
Tu te trompes de coupable. Ce n'est pas l'argent qui est le problème. L'argent n'est qu'un moyen. Il n'a en lui même aucun pouvoir ni aucune valeur. C'est nous qui lui donnons de la valeur et du pouvoir. Par conséquent, ce sont des individus qui sont à l'origine des guerres. L'argent n'a jamais déclaré la guerre à personne, ni pris en otage personne, ni tiré sur qui que ce soit. Tu te trompes lourdement.

Le système fonctionne, comme il a toujours fonctionné depuis des lustres. Si tu mets ton doigt dans une prise électrique et que tu te tues, est ce que c'est parce que le système électrique ne fonctionne pas ? Est ce la science de l'électricité qui a un problème ? Non ! Tu as simplement fait un mauvais usage de l'électricité. Pour l'argent, c'est pareil. Le système fonctionne, mais certains en font un mauvais usage. C'est aussi simple que cela.

L'argent est utile et c'est un moyen. Le meilleur moyen d'aider les pauvres, c'est d'être riche. La contribution des riches est autrement plus importante que celle des pauvres. Et heureusement !!! Les riches gagnent beaucoup, mais donnent aussi beaucoup. Certains semblent l'oublier malheureusement. Il n'y a aucune vertu dans la pauvreté.

Répondre