prisca a écrit :Tu n'as pas compris la Bible, est ce que tu peux faire appel au cartésianisme, car la Bible ne se lit pas comme un livre commun, elle appelle au discernement.
Par conséquent te faire juge alors que tu n'as pas compris est incohérent.
MonstreLePuissant a écrit :
Mein Kampf aussi n'est pas un livre commun. Il appelle au discernement. Donc, pourquoi juger Hitler, alors que l'on n'a pas compris ses actions ? Hein ?
Je ne fais que comparer 2 criminels entre eux. Si on commence par se dire que l'on ne comprend pas les raisons du criminel, dictateur et tueur d'enfants, alors on laisse tout passer, et tout est normal.prisca a écrit : Hé ho !! ya quelqu'un ? toc toc.
Tu oses parler d'hitler et tu oses la comparaison.
Mais comment oses tu ?
De plus tu oses la comparaison non pas par un autre, le livre de Bouddha par exemple, non tu as pris l'exemple le plus monstrueux qui soit.
Tu n'as vraiment rien compris à rien, et tu ne cherches même pas à comprendre, à moins que "toc toc" ya quelqu'un ?
Ca ne tient pas la route. Les enfants d'Adam sont à son image, à sa ressemblance. Alors de quelles qualités ont-ils hérité exactement ? La rébellion ?toutatis a écrit :Lorsque je me parle à moi même et que je me dis: "faisons" la réparation de l'auto. "Faisons" ne veut pas dire que je suis plusieurs MLP
À notre image = à l'image de mes qualités
Elohim est un pluriel de qualité de Dieu (des rabbins juifs), etc........

(Genèse 5:3) 3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth.
Même expression, même contexte. On comprend bien qu'Adam a un fils qui lui ressemble physiquement, et non par des qualités imaginaires. C'est pareil pour la ressemblance entre l'Elohim et l'homme. D'ailleurs, pourquoi YHWH aime t-il tant les odeurs reposantes de viande brûlée, et les odeurs de parfum ? Pourquoi chevauche t-il un chérubin volant ? Pourquoi Abraham reconnaît YHWH comme étant un homme et pourquoi YHWH mange t-il, boit-il et se repose t-il ? Tout est sous tes yeux toutatis.