Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre
Ecrit le 18 déc.18, 02:40Tout à fait, comme toute l'humanité qui a la Foi, quelles que soient leurs religions !
Puissions-nous redevenir fraternels et ne plus jamais nous diviser...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 05:31Dans ses propres paroles Jesus a démontrer que Dieu et Jesus c'est bien deux (2) personnes bien distinctes ...
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.18, 06:37merci de regarder l'histoire des religions, et de voir ce que les religions ont fait au non de toutes ces divinités . Meurtres guerres, pogrom, révolution, exaction, génocides etc etcorion a écrit : 18 déc.18, 02:40 Tout à fait, comme toute l'humanité qui a la Foi, quelles que soient leurs religions !
amicalement
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
merci de donner ta source, et de lire le premier chapitre de JeanPatrice1633 a écrit : 18 déc.18, 05:31 Dans ses propres paroles Jesus a démontrer que Dieu et Jesus c'est bien deux (2) personnes bien distinctes ...
Amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 10:40a écrit :Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ[b/quote]
Dans ce simple verset,
Combien de personnes voyez vous?
Ajouté 12 secondes après :
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 déc.18, 11:18où est la difficulté? Le verbe est auprès de Dieu et est Dieu soit 2 personnes liées par une même volonté: elle-même 3eme personne de la trinité.dan 26 a écrit :et de lire le premier chapitre de Jean
jean 1 a écrit :01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu…..09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 11:32Au debut de la semaine je m'appelais Patrice,
Et Patrice était au côté de son ami,
Et Patrice était humain
Si Patrice est au CÔTÉ de son ami, est-ce qu'il peut être cette ami en meme temps?
Vous avez beaucoup de difficultés à comprendre ce verset?
JÉSUS est de création divine tout comme les autres anges aussi, rien de plus.
Au commencement il y avait Eve ,
Eve était au CÔTÉ d'adam,
Et Eve était Humaine....
Est ce que Eve peut être Adam?
C'est bien 2 personne DISTINCTE même si elles on le même projet ...
Et Patrice était au côté de son ami,
Et Patrice était humain
Si Patrice est au CÔTÉ de son ami, est-ce qu'il peut être cette ami en meme temps?
Vous avez beaucoup de difficultés à comprendre ce verset?
JÉSUS est de création divine tout comme les autres anges aussi, rien de plus.
Au commencement il y avait Eve ,
Eve était au CÔTÉ d'adam,
Et Eve était Humaine....
Est ce que Eve peut être Adam?
C'est bien 2 personne DISTINCTE même si elles on le même projet ...
Ecrit le 18 déc.18, 13:52Je préfère te voir comme Patrice, que comme Patrice 1+6+3+3, justement, et je te reconnais complètement en tant que frère humain, et te souhaite de ne plus arborer ce Patrice à chiffres, des chiffres qui me font peur... Amitiés de coeur, et pardon si je t'ai offensé !!!
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 14:51ORION, je viens tout juste de te montrer que Jesus n 'est aucunement Dieu,
Ecrit le 18 déc.18, 15:22Tu m'as "montré" ???? Je ne comprends pas. Avec quoi as-tu "montré" ???!!
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 21:17Patrice1633,
Et comment interprétez-vous le verset suivant?
Par lui (le Verbe) tout a paru, et sans lui rien n’a paru de ce qui est paru.
Patrice ne peut en effet faire cela, mais Dieu lui le peut.a écrit : Si Patrice est au CÔTÉ de son ami, est-ce qu'il peut être cette ami en meme temps?
Ecrit le 18 déc.18, 21:36Effectivement, tout est possible à Dieu. Quant aux versets, je préfère ne pas les "interpréter", parce qu'il me semble bien qu'un prêt suppose qu'il faille les rendre, or les versets nous ont été donnés...Constantin a écrit : 18 déc.18, 21:17 Patrice1633,
Patrice ne peut en effet faire cela, mais Dieu lui le peut.
Ecrit le 18 déc.18, 22:06malgré que ce que écrit l'ami Patrice1633 est plein de confusion, mais cette fois ci, je dois dire qu'il a raison a te dire que jesus n'est aucunement Dieu.orion a écrit : 18 déc.18, 15:22 Tu m'as "montré" ???? Je ne comprends pas. Avec quoi as-tu "montré" ???!!
Patrice 1633 a ecrit: ORION, je viens tout juste de te montrer que Jesus n 'est aucunement Dieu,
dans la bible, il est clair que jesus a ete envoyé par son Dieu/Allah, et il fait que ce que ce dernier lui permet:
Jean 6
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
il y'a encore plein de verset bibliques attestants que jesus n'a rien fait de lui même:
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
- Athanase
Ecrit le 18 déc.18, 22:13oui Omar mais vous devriez commencer par le début , c'est à dire par le prologue de Jean
a écrit :01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu…..09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 18 déc.18, 22:38Athanase, tu sais bien que je ne suis pas "chrétien" et que je ne crois pas a la divinité de jesus et ni encore a sa crucifixion???
je suis amant des films religieux surtout ceux concernant les prophètes, en regardant un film sur l'histoire de jesus, et a ma grande surprise, j'ai remarqué que le réalisateur qui n’était pas musulman, au moment de la soit disant crucifixion de jesus, ce dernier suppliait et appelait son dieu Allah a le sauver des mains assassines romaines:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
ILAHI, en arabe signifie mon Dieu
tu nous as toujours montrer ton grand amour vers jesus, maintenant que tu viens d'apprendre que le dieu de jesus est Allah, tu dois aussi suivre ton grand amour et accepter sa religion qui est l'islam.
je suis amant des films religieux surtout ceux concernant les prophètes, en regardant un film sur l'histoire de jesus, et a ma grande surprise, j'ai remarqué que le réalisateur qui n’était pas musulman, au moment de la soit disant crucifixion de jesus, ce dernier suppliait et appelait son dieu Allah a le sauver des mains assassines romaines:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
ILAHI, en arabe signifie mon Dieu
tu nous as toujours montrer ton grand amour vers jesus, maintenant que tu viens d'apprendre que le dieu de jesus est Allah, tu dois aussi suivre ton grand amour et accepter sa religion qui est l'islam.
Ecrit le 19 déc.18, 00:15L arabe n existait pas au temps de jésus .omar13 a écrit : 18 déc.18, 22:38 Athanase, tu sais bien que je ne suis pas "chrétien" et que je ne crois pas a la divinité de jesus et ni encore a sa crucifixion???
st Allah, tu dois aussi suivre ton grand amour et accepter sa religion qui est l'islam.
Je n ai jamais entendu un arabe dire "mon allah" ? Expliquez
Et pouvons nous confier raisonnablement à un film ? Ne crachez vous pas très souvent holywood en disant souvant qu ils font de la propagande athée ?
Au fait dans ce film , il est bien mort , n est ce pas ? Cela ne va t iil pas en contradiction avec le coran ?
-