Encore une fois, je ne crois pas que la Bible est un mensonge, je crois que la bible est peut-être, en partie un mensonge.
Je pense pareil que toi.
Moi, pour chaque passage de la Bible, je n'affirme ni qu'il est vrai ni qu'il est faux, je dis : "peut-être".
Tu vois ce que je veux dire ?
Je vois mais, tu dis peut etre quand t'es pas sur. Quand t'as vraiment vérifié un truc apres tu peux affirmer que c'est la vérité, apres tout le monde peut se tromper ...
Mais faut bien qu'un moment on trouve des choses vrais pour avoir une base solide pour avancé.
Parce que avec des Peut etre on va pas loin.
Si j'ai bien compris, tu fais le tri, dans la Bible, de ce qui te semble vrai et de ce qui te semble faux, c'est ça ?
Oui car c'est pas impossible que pour l'évangile par exemple où à mon avis il y a très peu voir aucune erreure, il y est des choses fausses rajoutés par des Hommes .. soit par ignorance .. ou soit pour réellement égarés les hommes.
Rien qu'en ajoutant un mot, on peut changer le sens d'une phrase.
Et pour quelqu'un qui n'est pas vigilan et qui dit "toute la bible est inspiré", il va forcément tomber dans le piège
La religion c'est sensé etre un rappel. Les commandements on les a au fond de nous. Le probleme c'est qu'il est parfois difficile de les trouver par soit meme et que l'évangile est une grosse aide.
Le aime ton prochain comme toi meme, meme tes enemis, on peut le trouver par soit meme par exemple. Certains l'applique sans avoir lu Jésus.
Et vu que c'est écrits en nous, si on fait preuve de bonne volonté, en réflechissant on peut savoir ce qui est faux ou vrai, ce qui à jeter ou à garder.
Apres plus facil à dire qu'a faire

.