Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 25 mars20, 23:24

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 25 mars20, 22:24 qu'est ce qui prouve que tous les chrétiens doivent consommer les emblèmes
...s'agissant d'une alliance, sommes nous certains qu'elle concerne tout le monde.
...
Mais revenons à la promesse : quand on vous dit que la postérité d'Abraham permettra la bénédiction des nations, on en conclut naturellement une évidence : dans cette promesse il y a deux groupes d'humains, ceux qui sont bénis et ceux qui permettent la bénédiction.
La postérité (Israel de Dieu) est un premier groupe, et ceux qui sont bénis (toutes les nations) sont les bénéficiaires de l'action de la postérité;

Si donc l'alliance, ou le contrat, permet le rassemblement de la postérité, le premier groupe, il est alors logique que le second groupe ne soit pas participant à l'alliance.
Jésus répond très clairement à ta question:
"Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde" (Jean 6,51)
"Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés." (Matthieu 26,28)


En clair: Jésus s'est donné pour le monde entier, et il est impossible d'avoir le pardon des péchés si on n'entre pas dans cette alliance.

Ton argument sur les deux groupes est faux.
Voici la vérité "Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham. Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies". De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham." (Galates 3,7)
C'est donc en toi, et non pas par toi, comme tu l'as si mal compris.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 00:17

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 25 mars20, 23:24 Jésus répond très clairement à ta question:
"Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde" (Jean 6,51)
"Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés." (Matthieu 26,28)


En clair: Jésus s'est donné pour le monde entier, et il est impossible d'avoir le pardon des péchés si on n'entre pas dans cette alliance.
Comme souvent, tu n'as pas lu toute ma réponse.

Oui, Jésus est mort pour tout le monde.. Pas de contestation.

Mais tu prends l'alliance comme une finalité alors que ce n'est qu'un moyen..

L'alliance permet de rassembler les futurs rois/prêtres qui régneront avec Jésus et qui permettront , sur la base du sacrifice de Jésus, à toute l'humanité d'obtenir la vie éternelle.

Tu sautes une étape..
gadou a écrit :Ton argument sur les deux groupes est faux.
Voici la vérité "Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham. Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies". De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham." (Galates 3,7)
C'est donc en toi, et non pas par toi, comme tu l'as si mal compris.
Tu commets une erreur basique .
Tu prends une traduction de la bible et tu tires une conclusion à partir du choix du traducteur.

Si tu retournes à la promesse originale, en Genèse, c'est bien "par ta postérité", en hébreu, que le texte se comprend.

Tu cites galates 3, mais il faut tout citer.

Frères, je parle en utilisant un exemple purement humain : une fois qu’une alliance a été validée, même si c’est par un homme, personne ne l’annule ou n’y fait des ajouts. 16 Or les promesses ont été dites à l’adresse d’Abraham et de sa descendance. Il n’est pas dit « et à tes descendants », dans le sens de beaucoup, mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ.(...) En fait, par le moyen de votre foi en Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en union avec Christ Jésus. 29 De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse


Résumons. La postérité d'Abraham est Jésus, mais aussi ceux qui appartiennent à Jésus.
Pour appartenir à Jésus, il faut avoir été acheté par Jésus.

Médites sur Révélation 5. « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

tout est là, ceux qui ont été achetés par Jésus lui appartiennent et constitueront un royaume de prêtres pour régner sur la terre.
Quand à ceux qui seront sur la terre, car il en faut pour qu'il y ait des rois, c'est l'humanité (ou toutes les nations de la promesse) qui obtiendra la vie éternelle. (du moins ceux qui auront eu foi en Jésus)

Ne réponds pas trop vite, prends le temps de la réflexion et ne répète pas toujours les mêmes choses car j'y ai répondu et ça ne servirait à rien..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 02:44

Message par papy »

Agé, je comprend pourquoi tu ne réponds pas à la question concernant "les vainqueurs" .
Tous les chrétiens sont invités à prendre le pain et le vin mais ce n'est qu'après leur mort que Dieu choisis ceux qui régneront avec lui puisqu'ils sont déclarés " vainqueurs" après leur mort .
Mais le CC lui se croit déjà vainqueur et selon une prochaine TdG déclare que tous les autres soit-disant oints sont des cas psychiatriques. ...............quel prétention !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 03:00

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 26 mars20, 00:17 tu prends l'alliance comme une finalité alors que ce n'est qu'un moyen..
Ce n'est pas qu'un moyen, c'est le seul moyen de salut.
l'alliance n'est pas dans la coupe que tu bois, elle est dans le sang(la vie offerte) de Jésus.
Quand tu manges et que tu bois en souvenir de Jésus-Christ, tu proclames qu'il a donné sa vie pour toi.
Si tu est hors de cette alliance, alors Jésus ne te connait pas.
agecanonix a écrit : 26 mars20, 00:17 Tu commets une erreur basique .
Tu prends une traduction de la bible et tu tires une conclusion à partir du choix du traducteur.
Non. ça c'est l'erreur systématique des TJ. Lire les mots au lieu de comprendre leur sens.

Tu n'est pas sauvé "par" la foi d'Abraham. Tu n'es pas sauvé "par" Abraham. Abraham n'a rien fait pour toi.
Mais Abraham a cru Dieu. Et c'est parceque tu as cette même foi qu'il a eu avant toi que tu es sauvé, et que tu es considéré comme son enfant.
agecanonix a écrit : 26 mars20, 00:17 -ceux qui ont été achetés par Jésus lui appartiennent et constitueront un royaume de prêtres pour régner sur la terre.
-ceux qui seront sur la terre, c'est ... ceux qui auront eu foi en Jésus
Ils auront eu foi en Jésus, mais n'auront pas été achetés par lui...

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu? Et vous n'êtes pas à vous-mêmes; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. " (1 cor 6)
"ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. Or vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l' Esprit, si du moins l' Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a pas l' Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui. " (romains 8)

Et toi, agecanonix, as-tu reçu l'esprit de Dieu ?
Si ce n'est pas cas, tu es encore dans l'impossibilité de plaire à Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 07:07

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 26 mars20, 03:00 Ce n'est pas qu'un moyen, c'est le seul moyen de salut.
l'alliance n'est pas dans la coupe que tu bois, elle est dans le sang(la vie offerte) de Jésus.
Quand tu manges et que tu bois en souvenir de Jésus-Christ, tu proclames qu'il a donné sa vie pour toi.
Si tu est hors de cette alliance, alors Jésus ne te connait pas.
Pas la peine de te montrer plus juste que moi, ici nous sommes d'accord.

Je retiens le fait que tu reconnaisses que l'alliance nouvelle est le moyen et non pas le but..

gadou a écrit :Non. ça c'est l'erreur systématique des TJ. Lire les mots au lieu de comprendre leur sens.
Les mots ont été choisis par les écrivains bibliques et par Dieu. Tu dois donc en tenir compte.
Faire le contraire, c'est dire à Dieu que tu en sais plus que lui sur le sujet.
Ta méthode est dangereuse car tu te bases sur ce que tu comprends. Tu te déclares donc comme "sachant".
La mienne est meilleure car je décide que le "sachant", c'est Dieu et je lis ce qu'il a écrit comme il l'a écrit.

gadou a écrit :Tu n'est pas sauvé "par" la foi d'Abraham. Tu n'es pas sauvé "par" Abraham. Abraham n'a rien fait pour toi.
Mais Abraham a cru Dieu. Et c'est parceque tu as cette même foi qu'il a eu avant toi que tu es sauvé, et que tu es considéré comme son enfant.
Personne n'a jamais dit qu'on était sauvé par la foi d'Abraham. D'où tiens tu cette bêtise ? Tu devrais mieux lire mes mots, à moi aussi !!
Abraham a été choisi par Jéhovah pour sa foi. " parce que tu ne m'as pas refusé ton unique, par ta postérité se béniront toutes les nations ".
Nous sommes d'accord pour le reste.
gadou a écrit :Ils auront eu foi en Jésus, mais n'auront pas été achetés par lui...
Désolé mais la bible te dit le contraire. Effectivement ils ont la foi, personne ne dira le contraire, mais avec son sang Jésus a acheté des humains .

Révélation 5:9-10. Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation

D'ailleurs Galates 3 termine ainsi : " De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse "

Révélation 14:3 : et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre

1 Corinthiens 6:20: De plus, vous ne vous appartenez pas,  car vous avez été achetés à un prix.

1 Corinthiens 7:22. " Car tout homme qui a été appelé dans le Seigneur alors qu’il était esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, tout homme qui a été appelé alors qu’il était libre est l’esclave de Christ. Vous avez été achetés à un prix ; ne vous rendez plus esclaves des hommes. "

Relis maintenant Galates 3 (qui dit que les oints appartiennent à Jésus), avec 1 Cor 7:22 qui explique que ces oints ont été affranchis parce qu'ils ont été rachetés. Ils sont donc devenus esclaves du Christ.
gadou a écrit :Et toi, agecanonix, as-tu reçu l'esprit de Dieu ?
Si ce n'est pas cas, tu es encore dans l'impossibilité de plaire à Dieu
Et voila, encore un prétentieux qui désobéit au Christ et qui se permet de juger les gens..
Tu n'es pas le premier à te vanter d'être plus juste que les autres.
nous en avons vu de fameux !!

Pour cette seule raison, je ne te répondrais plus, inutile de me répondre..

Je reviens sur ce que je disais avant que tu ne me jettes ta supériorité à la figure..

Tout dans la bible indique le choix d'un peuple élu pour sauver l'humanité.
La promesse d'Abraham en est la plus ancienne référence.

Dès lors où une postérité devait permettre la bénédiction de l'humanité, il est devenu évident que cette postérité ne serait pas en même temps l'humanité. On ne se bénit pas soi-même..
La question est donc de savoir qui est la postérité ?

S'il ne s'agissait que de Jésus, alors nous aurions d'un côté Jésus et de l'autre toute l'humanité. c'est l'hypothèse de beaucoup.

Mais l'autre hypothèse est plus belle encore. C'est l'idée de Galates 3 qui après avoir dit que la postérité était Jésus, vient ensuite affirmer que ceux qui appartiennent à Christ sont aussi la postérité d'Abraham.

Et là cela change tout. La postérité serait multiple.

Les témoins de Jéhovah sont les seuls à l'avoir compris, et c'est pour cela que je suis témoins de Jéhovah car mes propres études de la bible m'amènent exactement à cette même conclusion.

Pour ceux qui ont un peu de culture biblique, je vous soumets cette vérité souvent cachée..

Jésus est appelé l'Agneau de Dieu. Allusion directe à l’agneau pascal qui a été mangé par les Israélites la veille de leur départ de l'Egypte.
Qu'est ce que cela a permis ? La vie-sauve aux Israélites ?? Pas du tout ! La vie-sauve aux seuls premiers nés !

Et oui, alors que la nation complète allait être délivrée du joug égyptien, ce sont seulement les premiers nés qui ont profité de l'effet lié à l'agneau pascal..

Il n'y a pas de hasard, cela doit signifier quelque chose..

Poursuivons

Une fois délivrés, Dieu va réclamer des Israélites qu'ils lui offrent, parce qu'il les avait achetés (tiens tiens, encore ce mot), tous les premiers-nés sauvés pour qu'ils soient à son service dans le temple. (je simplifie pour vous aider)

Ces premiers nés ont donc été destinés à servir au temple comme prêtres ou Lévites.
Quel a été leur rôle ? Servir Dieu et servir toutes les autres tribus en permettant le pardon (provisoire) de leurs péchés.

Ainsi, une classe de prêtres est née suite à la mort de l'agneau pascal avec pour objectif de servir comme prêtres dans le temple pour le pardon des péchés du peuple..

Paul a écrit que tout cela était une ombre des choses à venir.

Remplaçons "agneau pascal " par "agneau de Dieu", et "le peuple" par " l'humanité" et nous avons cette phrase : Une classe de prêtres, achetée par le sang de l'Agneau de Dieu, Jésus, a été voulue par Dieu pour la bénédiction de l'humanité.

Creusez la question au lieu de la rejeter trop rapidement, car a vérité est là, précisément.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 09:45

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 26 mars20, 07:07 Pas la peine de te montrer plus juste que moi,
...
Et voila, encore un prétentieux qui désobéit au Christ et qui se permet de juger les gens..
Tu n'es pas le premier à te vanter d'être plus juste que les autres.
Je ne comprends pas du tout ta réaction.
Pour moi, ce n'est pas notre justice qui nous sauve, c'est la foi en Jésus.
Je ne pense pas du tout être plus juste que toi.
Seulement, je pense que tu te prives de la générosité de Dieu.

Jésus a dit que le Père donnerait son esprit à ceux qui le lui demande.
Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à Dieu son esprit ?
agecanonix a écrit : 26 mars20, 07:07 Désolé mais la bible te dit le contraire. Effectivement ils ont la foi, personne ne dira le contraire, mais avec son sang Jésus a acheté des humains .

Relis maintenant Galates 3 (qui dit que les oints appartiennent à Jésus), avec 1 Cor 7:22 qui explique que ces oints ont été affranchis parce qu'ils ont été rachetés. Ils sont donc devenus esclaves du Christ.
Oui, des humains. Parceque tous ne seront pas sauvés, seulement ceux qui croient.
Mais ceux qui ne croient pas, ceux qui n'ont pas été achetés, ils sont perdus.
agecanonix a écrit : 26 mars20, 07:07 Tout dans la bible indique le choix d'un peuple élu pour sauver l'humanité.
La promesse d'Abraham en est la plus ancienne référence.

Dès lors où une postérité devait permettre la bénédiction de l'humanité, il est devenu évident que cette postérité ne serait pas en même temps l'humanité. On ne se bénit pas soi-même..
Si tu as le sentiment de ne pas faire partie de la postérité d'Abraham.
Demande à Jésus, car il a dit: "je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham. "

Malheureusement une grande partie de l'humanité a rejeté le salut en Jésus.
agecanonix a écrit : 26 mars20, 07:07 Une fois délivrés, Dieu va réclamer des Israélites qu'ils lui offrent, parce qu'il les avait achetés (tiens tiens, encore ce mot), tous les premiers-nés sauvés pour qu'ils soient à son service dans le temple. (je simplifie pour vous aider)

Ces premiers nés ont donc été destinés à servir au temple comme prêtres ou Lévites.
Non:
"Car tout premier-né parmi les fils d'Israël est à moi, tant les hommes que les bêtes; je me les suis sanctifiés le jour où je frappai tout premier-né dans le pays d'Égypte. Et j'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés parmi les fils d'Israël."

Donc, les premiers nés ne servaient pas dans le temple mais seulement les lévites.
L'épitre aux hébreux nous indique que toute cette organisation lévitique est terminée:
"car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.- Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible"
(Hébreux 7,20)

Pour les premiers nés, le sens est très clair: tous les premiers nés devaient mourir, comme toi et moi nous devions mourir, mais un agneau a été sacrifié pou eux, comme Jésus s'est sacrifié pour toi et pour moi, et donc ils appartenaient à Dieu, comme toi et moi appartenons à Dieu.

De plus les 144000 sont clairement les douze tribus d'Israël.
Or qui est Israël ? C'est tous ceux qui croient en Jésus-Christ, ceux d'Israël, et ceux des nations.
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. " (Romains 11,25)

Quand à l'Israël de race, voici ce qu'il dit: " Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé." (romains 9,27)

Donc la différence est très claire: l'Israël de Dieu sera sauvé en entier en entrant tous dans l'alliance: la totalité des nations qui doit être sauvés, ainsi que la totalité des Israëlites qui doivent l'être.
Et les autres ? Il sont perdus.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 15:23

Message par Patrice1633 »

Jesus c'est déclarer vainqueur dans un autre verset, car il a vaincu le monde, il a reussi a faire 33 ans sans commettre aucun péché ...

Le vainqueur dans Revelation est la personne qui auras traverser la vie avec le sacrifice de jesus en c'etant ameliorer dans sa vie et eliminer le plus possible de péché tout en etant imparfait,

Plaire a Dieu apres avoir connu la vérité
Et qu'il sois reconnu au ciel comme etant un juste, une personne assez humble pour avoir mis sa foi en Dieu et perseverer jisqu'a la fin ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 26 mars20, 20:08

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 26 mars20, 15:23 Jesus c'est déclarer vainqueur dans un autre verset, car il a vaincu le monde, il a reussi a faire 33 ans sans commettre aucun péché ...

Le vainqueur dans Revelation est la personne qui auras traverser la vie avec le sacrifice de jesus en c'etant ameliorer dans sa vie et eliminer le plus possible de péché tout en etant imparfait,

Plaire a Dieu apres avoir connu la vérité
Et qu'il sois reconnu au ciel comme etant un juste, une personne assez humble pour avoir mis sa foi en Dieu et perseverer jisqu'a la fin ...
A quel moment sais-t-on qu'il est vainqueur ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 05:47

Message par Patrice1633 »

Il faut lire pour comprendre ..

Tu a pas vue que Jésus a dit wu'il a vaincu le monde?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ncu-monde/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 06:15

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 26 mars20, 09:45 Je ne comprends pas du tout ta réaction.
Pour moi, ce n'est pas notre justice qui nous sauve, c'est la foi en Jésus.
Je ne pense pas du tout être plus juste que toi.
Seulement, je pense que tu te prives de la générosité de Dieu.

Jésus a dit que le Père donnerait son esprit à ceux qui le lui demande.
Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à Dieu son esprit ?


Oui, des humains. Parceque tous ne seront pas sauvés, seulement ceux qui croient.
Mais ceux qui ne croient pas, ceux qui n'ont pas été achetés, ils sont perdus.


Si tu as le sentiment de ne pas faire partie de la postérité d'Abraham.
Demande à Jésus, car il a dit: "je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham. "

Malheureusement une grande partie de l'humanité a rejeté le salut en Jésus.


Non:
"Car tout premier-né parmi les fils d'Israël est à moi, tant les hommes que les bêtes; je me les suis sanctifiés le jour où je frappai tout premier-né dans le pays d'Égypte. Et j'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés parmi les fils d'Israël."

Donc, les premiers nés ne servaient pas dans le temple mais seulement les lévites.
L'épitre aux hébreux nous indique que toute cette organisation lévitique est terminée:
"car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.- Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible"
(Hébreux 7,20)

Pour les premiers nés, le sens est très clair: tous les premiers nés devaient mourir, comme toi et moi nous devions mourir, mais un agneau a été sacrifié pou eux, comme Jésus s'est sacrifié pour toi et pour moi, et donc ils appartenaient à Dieu, comme toi et moi appartenons à Dieu.

De plus les 144000 sont clairement les douze tribus d'Israël.
Or qui est Israël ? C'est tous ceux qui croient en Jésus-Christ, ceux d'Israël, et ceux des nations.
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. " (Romains 11,25)

Quand à l'Israël de race, voici ce qu'il dit: " Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé." (romains 9,27)

Donc la différence est très claire: l'Israël de Dieu sera sauvé en entier en entrant tous dans l'alliance: la totalité des nations qui doit être sauvés, ainsi que la totalité des Israëlites qui doivent l'être.
Et les autres ? Il sont perdus.
je ne supporte pas ceux qui se disent prétentieusement "né de nouveau" ou d'une autre façon.
Tu manques de tact
Modifié en dernier par agecanonix le 27 mars20, 07:34, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :je ne supporte pas non plus ceux qui se permettent de dire que leur prochain ne peut pas plaire à Dieu.
Bizarre, puisque tu supportes très bien le CC de la WT pour lequel un non TJ ne peut pas plaire à Dieu.
agecanonix a écrit :Un vrai chrétien ne se permettrait pas un tel jugement.
(Romains 8:8) Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

Paul n'était pas un vrai chrétien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 07:37

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 27 mars20, 06:37 Bizarre, puisque tu supportes très bien le CC de la WT pour lequel un non TJ ne peut pas plaire à Dieu.
Et qui nous demande de tout faire pour le sauver..
MLP a écrit :(Romains 8:8) Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

Paul n'était pas un vrai chrétien ?
oui, il était chrétien, mais je te fais remarquer qu'il ne citait personne nommément .

Gadou condamne les gens individuellement . C'est tout sauf chrétien.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 07:40

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 27 mars20, 07:37 Gadou condamne les gens individuellement . C'est tout sauf chrétien.
Je n'ai fait que poser des questions, il me semble.
Pour moi, mes interlocuteurs sont des personnes en recherche, pas des antagonistes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 07:47

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 26 mars20, 15:23 Jesus c'est déclarer vainqueur dans un autre verset, car il a vaincu le monde, il a reussi a faire 33 ans sans commettre aucun péché ...

Le vainqueur dans Revelation est la personne qui auras traverser la vie avec le sacrifice de jesus en c'etant ameliorer dans sa vie et eliminer le plus possible de péché tout en etant imparfait,

Plaire a Dieu apres avoir connu la vérité
Et qu'il sois reconnu au ciel comme etant un juste, une personne assez humble pour avoir mis sa foi en Dieu et perseverer jisqu'a la fin ...
Rien se compliquer a comprendre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 mars20, 08:07

Message par agecanonix »

gadou a écrit : 27 mars20, 07:40 Je n'ai fait que poser des questions, il me semble.
Pour moi, mes interlocuteurs sont des personnes en recherche, pas des antagonistes.
Je te propose un lien, à toi d'en faire bon usage.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités