Ordre chronologique du péché originel, sur terre ou au ciel ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ordre chronologique du péché originel, sur terre ou au ciel ?

Ecrit le 15 août21, 04:34

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 15 août21, 04:32 On comprend pourquoi vous êtes aussi intelligent que vos pieds puisque votre soi c'est vos pied sou vos mains . :rolling-on-the-floor-laughing:
Cela fait quand même partie du "soi" :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 août21, 04:36

Message par vic »

Quand vous comptez une main , vous la dissociez involontairement d'autre chose , sans vous en rendre compte , ce qui est une façon de comparer à autre chose . Si vous ne faisiez pas cette dissociation arbitraire , alors vous ne pourriez pas évaluer le nombre de mains que vous avez .
Evaluer , c'est toujours comparer à autre chose , c'est évident .
Votre main en soi n'existe pas , elle n'existe que relativement au fait que vous la dissociez arbitrairement d'un ensemble . Dissocier c'est comparer .
Modifié en dernier par vic le 15 août21, 04:46, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 04:45

vic a écrit : 15 août21, 04:36 Mais vous n'avez pas vu votre soi quand vous regardez vos mains , c'est stupide .
Voir une partie du "soi" , c est déjà quelque part voir votre "soi"
vic a écrit : Compter vos mains , ça n'est pas évaluer leur grandeur , pour évaluer leur grandeur et les mesurer il faut les comparer à autre chose .
Absolument pas .
Un dénombrement peut être une évaluation
Une évaluation n est pas toujours une comparaison
Et je n ai pas toujours besoin d un autre pour faire une comparaison puisque je peux me comparer moi même à 2 moments de ma vie

Quant à savoir si je suis grand en taille ou non , la réponse à cette question ne m apporte rien . La solution ne me permet pas de m évoluer puisque de toute manière je ne pourrais par moi même
La VRAIE étude de soi n aurait jamais posé la question nécessitant une comparaison
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 août21, 04:50, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 04:49

Message par vic »

a écrit :trivier fix a dit :Et je n ai pas toujours besoin d un autre pour faire une comparaison puisque je peux me comparer moi même à 2 moments de ma vie
Je n'ai pas dis que vous avez besoin d'un autre pour tout , mais que vous avez besoin des autres pour vous construire , pour que votre conscience se développe d'avantage . Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .
Mais le soi n'existe pas , puisqu'il ne s'évalue qu'en découpant l'univers en morceau arbitrairement et en se comparant à d'autres morceaux , alors que cette séparation est relative , elle n'existe pas absolument en soi .
Pour un Bouddhiste par exemple , le soi est une illusion , par contre un soi relatif est admis .
Modifié en dernier par vic le 15 août21, 04:56, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 04:55

vic a écrit : 15 août21, 04:49 Je n'ai pas dit que vous avez besoin d'un autre pour tout , mais que vous ave besoin des autres pour vous construire , pour que votre conscience se développe d'avantage . Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .
Non . ce n est pas une nécessité d avoir besoin des autres pour se construire .
Je vous l ai dit : est ce que le jogger a besoin des autres pour faire son jogging ? Non . A t il besoin de quelque chose ? Non plus . Et pourtant quand il va faire son jogging , il améliore sa santé
vic a écrit : Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .
Là vous changez d avis ( ou vous exprimez différemment votre pensée ) Vous admettez qu il est possible de se développer tout en vivant seul en forêt
Soit, il est possible mais ce n est pas une nécessité

Comme l envie de se construire n est pas non plus une nécessité pour penser

Et pour penser vous n avez pas besoin des autres . La pensée est toujours libre
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 août21, 04:59, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 04:58

Message par vic »

a écrit :trivier - fix a dit :La pensée est toujours libre
La pensée n'a pas d'en soi , elle ne peut pas être libre puisqu'elle n'est que relative à un ensemble dans la conscience dont elle dépend . Une pensée n'existe pas pour elle même , par elle même .
Si vos pensées étaient indépendantes des autres , vous ne pourriez pas relier une pensée avec une autre , parce que vos pensées seraient isolées les une des autres . Vous imaginez les résultat , le zombi que vous seriez ?
De plus la pensée est dépendante du corps , puisque pour former des pensées il faut des images , que votre corps vous procure .
Modifié en dernier par vic le 15 août21, 05:01, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 05:01

vic a écrit : 15 août21, 04:58 La pensée n'a pas d'en soi , elle ne peut pas être libre puisqu'elle n'est que relative à un ensemble dans la conscience dont elle dépend . Une pensée n'existe pas pour elle même , par elle même .
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi affirmatif
vic a écrit : Si vos pensées étaient indépendantes des autres , vous ne pourriez pas relier une pensée avec une autre , parce que vos pensées seraient isolées les une des autres . Vous imaginez les résultat , le zombi que vous seriez ?
mais cela ne démontre absolument pas que penser librement est impossible
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 août21, 05:04, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 05:02

Message par vic »

Si vos pensées étaient indépendantes des autres , vous ne pourriez pas relier une pensée avec une autre , parce que vos pensées seraient isolées les une des autres . Vous imaginez les résultat , le zombi que vous seriez ?
De plus la pensée est dépendante du corps , puisque pour former des pensées il faut des images , que votre corps vous procure .Penser c'est relier des perceptions entre elles , sans perception par les sens et le corps , pas de pensée , que du vide .
Modifié en dernier par vic le 15 août21, 05:04, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 05:04

vic a écrit : 15 août21, 05:02 Si vos pensées étaient indépendantes des autres , vous ne pourriez pas relier une pensée avec une autre , parce que vos pensées seraient isolées les une des autres . Vous imaginez les résultat , le zombi que vous seriez ?
mais cela ne démontre absolument pas que penser librement est impossible

Vous avez changé pour "LA Pensée" au sens général pour "une pensée particulière"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 août21, 05:06, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 05:05

Message par vic »

je viens de vous le démontrer .
Une pensée dépend de tellement de choses qu'elle ne peut pas être libre , réfléchissez .
Une pensée libre c'est une illusion , une pensée n'existe jamais en indépendance totale , elle est liée à autre chose , c'est toujours comme ça.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 05:13

vic a écrit : 15 août21, 05:05 je viens de vous le démontrer .
Une pensée dépend de tellement de choses qu'elle ne peut pas être libre , réfléchissez .
Votre argumentation défaille :
1) Si vous dites qu une pensée est dépendante d une autre nécessairement , alors il existe une pensée cause de toutes les autres pensées . Or celle ci ne peut pas être dépendante des autres pensées , car cela rejetterait le principe de cause-effet

2)Vous avez dit précédemment que personne ne pouvait penser librement . Or qu une pensée en genère d autres , cela ne change pas pour autant de personne . C est le même être qui pense . Donc cela ne rejette pas la capacité des êtres à penser librement

3)Vous avez changé "penser" au sens général pour "une pensée particulière" . Votre argument n en est donc pas un puisqu il est hors sujet
vic a écrit : Penser librement ça n'existe pas chez l'homme .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 05:18

Message par vic »

a écrit :Trivier - fix a dit : Si vous dites qu une pensée est dépendante d une autre nécessairement , alors il existe une pensée cause de toutes les autres pensées .
Non , comme le cercle , il n'a pas de point de départ ou d'arrivée .
Dans l'univers , il n'y a pas de départ ou d'arrivée non plus .
Le créationnisme est un sorte de vision horizontale ou verticale , avec un début et une fin , et on ne voit pas pourquoi cette vision devrait être privilégiée .
Comme pour l'univers , nos pensées n'ont pas de cause 1ère , je ne vois pas pourquoi cette nécessité .
a écrit :Trivier - fix a dit :Vous avez dit précédemment que personne ne pouvait penser librement . Or qu une pensée en genère d autres , cela ne change pas pour autant de personne . C est le même être qui pense . Donc cela ne rejette pas la capacité des êtres à penser librement
C'est bien plus complexe que ça . Si vous avez l'occasion regardez une vidéo scientifique qui a été diffusée sur arte . Ca s'appelle " Ce ventre notre deuxième cerveau" . Certains chercheurs ont essayé d'échanger le microbiote d'une souris agressive et anxieuse avec le microbiote d'une souris zen et calme . Et les comportement se sont inversés , la souris anxieuse et agressive est devenue calme et non agressive et l'autre qui était calme et zen est devenue agressive et anxieuse .
Ca démontre que nos pensées sont influencées par bien d'autres choses , et que notre microbiote composé de milliards de bactérie influence nos pensées et notre conscience et qu'une pensée n'est pas libre et ne nait pas par elle même ou d'elle même , il y a bien des facteurs extérieurs qui l'influence. Au passage en plus où se trouve notre "soi" si le "soi" est composé de nos pensées et que nos pensées sont influencées par les milliards de bactéries de notre intestin ? Il se trouve où le centre du soi , dans quelle bactérie ? Ce qu'on appelle conscience ou soi dépend de tellement d'élèments qu'il est impossible de prétendre au libre arbitre .
Si les souris pouvaient penser librement , leur changement de microbiote n'interviendrait pas pour changer leur comportement ou leur humeur .
Modifié en dernier par vic le 15 août21, 05:47, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 05:46

vic a écrit : 15 août21, 05:18 Non , comme le cercle , il n'a pas de point de départ ou d'arrivée .
Si . il y a un point de départ : le centre du cercle
vic a écrit : Dans l'univers , il n'y a pas de départ ou d'arrivée non plus .
Dans l états de nos connaissances , il y a bien un point de départ

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août21, 05:48

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit :Si . il y a un point de départ : le centre du cercle
Le centre du cercle n'est pas le point de départ du cercle .
a écrit :Trivier fix a dit : Dans l états de nos connaissances , il y a bien un point de départ
Non , ça fait des dizaines de fois que je poste la vidéo d'Etienne klein qui explique qu'aujourd'hui on ignore toujours si l'univers a une origine .

Modifié en dernier par vic le 15 août21, 06:05, modifié 2 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août21, 05:55

vic a écrit : 15 août21, 05:48 Le centre du cercle n'est pas le pont de départ du cercle .
Vraiment ? Pourtant moi je peux générer un cercle à partir d un point , le centre du cercle
vic a écrit : Non , ça fait des dizaines de fois que je poste la vidéo d'Etienne klein qui explique qu'aujourd'hui on ignore toujours si l'univers a une origine .
Mais on sait qu Etienne Klein ment
Un exemple soulevé dans ce billet montre que Klein a essayé de démontrer des effets de serre avec une expérience , mais contredisant le second principe de la thermodynamique qui est inviolable en trichant sur son expérience délibérément
https://jacqueshenry.wordpress.com/2020 ... nne-klein/

Un professeur de physique n est pas là pour soutenir une idéologie et de tordre la physique pour conforter sa propre idéologie
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 août21, 06:28, modifié 1 fois.

Répondre