Cela fait quand même partie du "soi"

Voir une partie du "soi" , c est déjà quelque part voir votre "soi"
Absolument pas .vic a écrit : Compter vos mains , ça n'est pas évaluer leur grandeur , pour évaluer leur grandeur et les mesurer il faut les comparer à autre chose .
Je n'ai pas dis que vous avez besoin d'un autre pour tout , mais que vous avez besoin des autres pour vous construire , pour que votre conscience se développe d'avantage . Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .a écrit :trivier fix a dit :Et je n ai pas toujours besoin d un autre pour faire une comparaison puisque je peux me comparer moi même à 2 moments de ma vie
Non . ce n est pas une nécessité d avoir besoin des autres pour se construire .vic a écrit : ↑15 août21, 04:49 Je n'ai pas dit que vous avez besoin d'un autre pour tout , mais que vous ave besoin des autres pour vous construire , pour que votre conscience se développe d'avantage . Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .
Là vous changez d avis ( ou vous exprimez différemment votre pensée ) Vous admettez qu il est possible de se développer tout en vivant seul en forêtvic a écrit : Une personne qui vivrait depuis la naissance seule dans un forêt ne se développerait pas en conscience de la même façon que dans une société civilisée .
La pensée n'a pas d'en soi , elle ne peut pas être libre puisqu'elle n'est que relative à un ensemble dans la conscience dont elle dépend . Une pensée n'existe pas pour elle même , par elle même .a écrit :trivier - fix a dit :La pensée est toujours libre
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi affirmatif
mais cela ne démontre absolument pas que penser librement est impossiblevic a écrit : Si vos pensées étaient indépendantes des autres , vous ne pourriez pas relier une pensée avec une autre , parce que vos pensées seraient isolées les une des autres . Vous imaginez les résultat , le zombi que vous seriez ?
mais cela ne démontre absolument pas que penser librement est impossible
Votre argumentation défaille :
vic a écrit : Penser librement ça n'existe pas chez l'homme .
Non , comme le cercle , il n'a pas de point de départ ou d'arrivée .a écrit :Trivier - fix a dit : Si vous dites qu une pensée est dépendante d une autre nécessairement , alors il existe une pensée cause de toutes les autres pensées .
C'est bien plus complexe que ça . Si vous avez l'occasion regardez une vidéo scientifique qui a été diffusée sur arte . Ca s'appelle " Ce ventre notre deuxième cerveau" . Certains chercheurs ont essayé d'échanger le microbiote d'une souris agressive et anxieuse avec le microbiote d'une souris zen et calme . Et les comportement se sont inversés , la souris anxieuse et agressive est devenue calme et non agressive et l'autre qui était calme et zen est devenue agressive et anxieuse .a écrit :Trivier - fix a dit :Vous avez dit précédemment que personne ne pouvait penser librement . Or qu une pensée en genère d autres , cela ne change pas pour autant de personne . C est le même être qui pense . Donc cela ne rejette pas la capacité des êtres à penser librement
Le centre du cercle n'est pas le point de départ du cercle .a écrit :Trivier fix a dit :Si . il y a un point de départ : le centre du cercle
Non , ça fait des dizaines de fois que je poste la vidéo d'Etienne klein qui explique qu'aujourd'hui on ignore toujours si l'univers a une origine .a écrit :Trivier fix a dit : Dans l états de nos connaissances , il y a bien un point de départ
Vraiment ? Pourtant moi je peux générer un cercle à partir d un point , le centre du cercle
Mais on sait qu Etienne Klein mentvic a écrit : Non , ça fait des dizaines de fois que je poste la vidéo d'Etienne klein qui explique qu'aujourd'hui on ignore toujours si l'univers a une origine .
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, estra2 et 20 invités