Immortalité humaine arriveras t'il par la science?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 03:16

Message par Gilles »

a Ahasverus
Mais on s'en fout des homelies de JP II que de toute evidence tu as interprete de travers.
Oui ,en effet je remarquer que tu te fout de bien des choses ,en effet :tu as le droit :wink:
Pierre Thellard de Chardin a force l'Eglise de changer sa vision sur l'origine de l'homme dans les annees 50. Tu es donc 50 ans en retard.
L'evolution est un fait et non une theorie, alors ta question sur les ancetres des premiers hommes ne veut absolument rien dire.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
L'evolution des espéces n'enleves rien :ill a bien fallut une maman et un papa :pour que tu sois là.A moins que tes parents aies une autre origine .En tout cas pour les hommes de ce monde ,il a bien fallut qu'il aies un premier homme et une premiere femmme :pour qu'il vois le jour . :wink:
.
Jesus c'est 10% de ce qui a dans la Bible et au cas ou tu ne le saurais pas, la theorie de la redemption qui necessite un Adam + Eve + serpent est Paulienne.
Cela viens faire quoi ,aurais-tu l'amabilité de répondre a cette seule question:
Qui est pour toi Jésus-Christ :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 nov.05, 16:19

Message par ahasverus »

En tout cas pour les hommes de ce monde ,il a bien fallut qu'il aies un premier homme et une premiere femmme :pour qu'il vois le jour
Et bien non. :!: :!:
Maintenant pour comprendre ca il faut accepter de se renseigner avec un minimum d'honnetete intelectuelle et ca c'est pas le fort des creationistes.
Si tu refuse de lire les references du CNRS sur l'evolution que je te donne c'est ton droit. Mais SVP, ne vient pas etaller ton ignorance apres ca. T'as pas d'excuses.

Pour ce qui est de Jesus, si ma reponce ne te plait pas je n'y peut rien.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 nov.05, 04:48

Message par Falenn »

Gilles a écrit :En tout cas pour les hommes de ce monde ,il a bien fallut qu'il aies un premier homme et une premiere femmme :pour qu'il vois le jour.
Exact.
Mais eux-mêmes étaient les enfants des Erectus, etc ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 06:58

Message par Gilles »

a Ahasverus
.
Tu ignores completement mon point de vues ,sur cela et tu te permet de m'intégrez dans les créationnistes .Je pense d"ailleurs que tu fait les memes erreurs qu'eux d'ailleurs mais sur le coté des évolutionnistes
Si tu refuse de lire les references du CNRS sur l'evolution que je te donne c'est ton droit. Mais SVP, ne vient pas etaller ton ignorance apres ca. T'as pas d'excuses.
Eux les créationistes prennent d'autres références ,cela peut -etre aussi crédible ..dans c"est deux positions :évolution ou creationiste :je regarde les deux points 8-) 8-) J,ésperes que cela est plus clair pour toi :wink:
Pour ce qui est de Jesus, si ma reponce ne te plait pas je n'y peut rien
.
Ma question n'est point de s'avoir le % ,mais sa nature :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 nov.05, 23:05

Message par ahasverus »

Eux les créationistes prennent d'autres références ,cela peut -etre aussi crédible ..dans c"est deux positions :évolution ou creationiste :je regarde les deux points J,ésperes que cela est plus clair pour toi
Les creationistes trichent dans leurs demonstrations. Ca me suffit amplement.
Si tu crois a l'historicite d'Adam et Eve, tu es creationiste. Y a pas a sortir de la.

Heu, Falern c'est quoi les erectus?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 nov.05, 07:47

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :Heu, Falern c'est quoi les erectus?
:lol:

L'homo erectus (ancêtre du sapiens).
Rien à voir avec ta libido.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 nov.05, 07:48

Message par septour »

et pourtant il y a eu création en tout premier,suivi d'une évolution!
et cette évolution n'est rien d'autre que la création qui continue.....avec le facteur temps.les évolutionnistes ont raison ......tout comme les créationnistes.......d'une certaine facon. 8-)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 nov.05, 08:18

Message par Falenn »

septour a écrit :et pourtant il y a eu création en tout premier,suivi d'une évolution!
et cette évolution n'est rien d'autre que la création qui continue.....avec le facteur temps.les évolutionnistes ont raison ......tout comme les créationnistes.......d'une certaine facon. 8-)
Tout à fait.
Sauf que la genèse date l'apparition de l'homme moderne à ~3800 av. JC. :shock:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 08:40

Message par Alison Carpentier »

HI*

Selon moi, Dieu a tester Adam et Eve, car, l'arbre de la connaissance était peut-être pour savoir si Adam et Eve, lui obéirait. Et le serpent pour savoir s'il avait assez confiance en Dieu pour ne pas se laisser influencer par Satan. Bien que c'est au figurer comme texte biblique, ce texte convient à la vie actuel, car, Dieu demande "obéissance" et de lui faire confiance lorsque le "mal" essaye de nous influencer. Bonne Journée. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 nov.05, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

HI*

Afin que tu aies le fin mot de l'affaire:

La logique du christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 17:56

Message par Alison Carpentier »

HI*

Quel est la différence et que définissez vous dans ees terme créationniste et évolutionniste ? Bonne Journée. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 nov.05, 21:35

Message par ahasverus »

Alison Carpentier a écrit :HI*

Quel est la différence et que définissez vous dans ees terme créationniste et évolutionniste ? Bonne Journée. :D
Les creationistes croient a l'historicite de la Genese; les athees, mecreants, immoraux evolutionistes croient que tout a commence avec le Big bang et apres ca la nature a suivi son court. Avant le(s) Big Bang(s), les opinions divergent.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 00:44

Message par septour »

il a fallu que la vie soit d'abord pour qu'il y ait évolution ensuite ,or la vie est une création et non un hasardeux empilage de matieriaux.
c'est cette méme vie qui a assemblé les élements voulus pour le véhicule qui lui servira le temps de son sejour dans la matiére.
l'évolution qui suivra ne sera en fait que la création qui se poursuit avec un nouveau paramétre :le temps. c'est ce que nous vivons a chaque instant.8-)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 08:37

Message par Gilles »

a Ahasverus
Citation:
Pour ce qui est de Jesus, si ma reponce ne te plait pas je n'y peut rien
.
Ma question n'est point de s'avoir le % ,mais sa nature
Allez s.v.p.un petit effort :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 10:38

Message par septour »

la mort n'est pas une "absolue" obligation:le christ a fait l'ascension corps et ame en méme temps,qq patriarches ont vecu presque un millénaire;dans certaines parties du monde des vieillards tres verts avouent des ages approchant les 2 siecles.les centenaires abondent ici et la;et l'on peut prevoir des découvertes qui boulverseront nos sociétés:verra t'on des nonagénaires au travail,des centenaires bercer leurs nouveaux nés?des arrieres,arrieres grand méres sexy au milieu de leurs inombrables arrieres ,arrieres petits enfants? :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités