Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 15 févr.15, 12:53

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit : Et c'est donc pour cela que Jésus n'a pas besoin de prier pour accomplir des miracles tandis que Pierre en a besoin, n'est-ce pas....
Jean 11:41,42 : " Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

Tu penses toujours que ce n'est pas grâce à son Père qu'il a ressuscité Lazare ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 01:48

Message par Christ Roi »

(censored)

LES COMPTES MULPIPLES SONT INDERDIT PAR LA CHARTRE.
MEDICO

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.15, 02:07

Message par Luxus »

IloveJC a écrit :Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
Mais pas du tout ! En Esaïe 48:16, il est question du prophète et non pas de Jésus !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 02:47

Message par inconnu »

IloveJC" Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
Dieu le fils et Dieu le S.E, sont deux appellations qui n'existent pas dans la Parole.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 03:16

Message par Christ Roi »

Esaïe 48:16 en gras non souligné c'est bien Dieu qui parle, faut lire le contexte: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.

donc faut lire tous le passage d'accord avant de sortir "c’est le prophète quoi parle": hilarant.

Juste un truc: tant qu'on me censurera sur mes comptes je ferais des doubles comptes.

Arlitto les mots "omniscience"/"omniscient" et "omnipotence"/"omnipotent" sont pas présents dans la Bible mais on sait que Dieu l'est avec les infos de la Bible, "trinité" est un nom donné à un concept existant dans la Bible et on appelle Jésus "Dieu le fils" car jésus est Dieu mais aussi le Fils du Père.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.15, 04:05

Message par Saint Glinglin »

Luxus a écrit :Tu penses toujours que ce n'est pas grâce à son Père qu'il a ressuscité Lazare ?
Primo, il n'est pas ici question de croire en Dieu le Père pour ressusciter mais en Dieu le Fils :

11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Secundo, il est évident que ce texte a été interpolé.

Jésus dit d'ôter la pierre et aussitôt après Marthe sent l'odeur du mort.
Et donc dans ce verset 39, il est sous-entendu que la pierre est ôtée juste après l'ordre de Jésus.

11.38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

De plus, Jésus remercie son père de l'avoir exaucé alors qu'il ne l'a pas encore été. Cela ne tient pas la route.

11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Donc la version initiale du texte était ceci qui est parfaitement cohérent :

11.38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Pour la résurrection de la fille de Jaïre, il n'est pas question de prière :

Mc 5.39 Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.
5.40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant,
et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.
5.41 Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
5.42 Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.15, 05:11

Message par Mormon »

Luxus a écrit :
Tu penses toujours que ce n'est pas grâce à son Père qu'il a ressuscité Lazare ?
Tous ces pouvoirs, Jésus les a reçu du Père, mais il n'avait pas besoin de prier chaque fois pour être exaucer. Même Pierre guérissa quelqu'un involontairement par son ombre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 05:29

Message par résident temporaire »

tu as lu cela dans un livre de sorcellerie Momon ? Grâce à son ombre et sans l'aide de Dieu ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 05:34

C'est un lieu commun pour les tenants du canon de se moquer des exagérations des apocryphes mais les Actes sont de la même farine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.15, 05:38

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :tu as lu cela dans un livre de sorcellerie Momon ? Grâce à son ombre et sans l'aide de Dieu ?
Actes 5:15.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 05:48

Message par inconnu »

I love JC a écrit :E
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
donc faut lire tous le passage d'accord avant de sortir "c’est le prophète quoi parle": hilarant.
.
Arlitto les mots "omniscience"/"omniscient" et "omnipotence"/"omnipotent" sont pas présents dans la Bible mais on sait que Dieu l'est avec les infos de la Bible, "trinité" est un nom donné à un concept existant dans la Bible et on appelle Jésus "Dieu le fils" car jésus est Dieu mais aussi le Fils du Père.
Le "concept" de la trinité est un montage qui s'est fait sur le temps, les premiers Chrétiens ne l'ont jamais enseigné puisque cette conception n'est pas biblique.

De plus, Dieu le fils et Dieu le S.E n'existent pas non plus dans la Bible, Jésus est le Fils de Dieu et pas Dieu le fils.

Une dernière chose, le verset d'Isaïe que tu cites, la traduction donne YaHWeH qui est le nom propre de Dieu et pas l'éternel, de plus, et en prime, c'est une traduction Catholique, et cela change toute la compréhension sur qui est envoyé par YAHWEH :)

Livre d’Isaïe. Chapitre 48

Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, que j'ai appelé; C'est moi, moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.
13 C'est aussi ma main qui a fondé la terre; et ma droite qui a étendu les cieux; c'est moi qui les appelle, et aussitôt ils se présentent.
14 Assemblez-vous tous et écoutez: qui d'entre eux a annoncé ces choses? -- Celui qu'aime Yahweh accomplira sa volonté dans Babel, et son bras sera contre les Chaldéens. --
15 Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; je l'ai fait venir, et sa voie sera prospère.
16 Approchez-vous de moi, entendez ceci: Dès l'origine je n'ai point parlé en cachette; depuis que ces choses arrivent, je suis là; -- Et maintenant le Seigneur Yahweh m'envoie avec son Esprit. --
17 Ainsi parle Yahweh, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, Yahweh, ton Dieu, le t'enseigne pour ton bien, je te conduis dans le chemin où tu dois marcher.

http://bible.catholique.org/livre-d-isa ... hapitre-48

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 06:00

Arlitto 1 a écrit :De plus, Dieu le fils et Dieu le S.E n'existent pas non plus dans la Bible, Jésus est le Fils de Dieu et pas Dieu le fils.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit
Mt 28.19

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 06:05

Message par inconnu »

Allez, faites de toutes les nations des disciples, "les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit"
Mt 28.19
Ce qui est soulignée prête à caution et il semblerait que Jésus n'ait pas prononcé ces paroles, et ce n'est pas moi qui le dis :)

Matthieu 28:19
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30920.html

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.15, 06:16

Et bien s'il ne faut baptiser qu'au nom de Jésus, celui-ci a pris la place de Jéhovah et c'est donc le marcionisme qui a raison.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 févr.15, 06:17

Message par inconnu »

Jésus est le chemin qui mène à son Dieu et Père qui n'est autre que "YHWH Dieu". :)

Répondre