Les Témoins de Jéhovah - Les débats bibliques un droit ?

Répondre
sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 22:35

Message par sami »

La WT demande à ses fidèles d'étudier la bible à travers exclusivement ses propres publications.

" À ceux qui désirent pousser plus loin leur étude de la Bible et leurs recherches, nous conseillons d’analyser en profondeur Étude perspicace des Écritures, " Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile " ainsi que d’autres publications, comme celles qui examinent les prophéties contenues dans les livres de Daniel, d’Isaïe et de la Révélation."

Une seule source de comprehension !

aux yeux du Collège Central, recherches et vérifications sont du temps perdu et des ressources gaspillées.
Dieu a aujourd’hui un canal privilégié qui procure tout l’enseignement nécessaire et suffisant sous forme d’un pack de prêt-à-penser incluant publications, programmes de réunions et prédication.
Avez-vous déjà examiné une publication publiée par les Témoins de Jéhovah ?
C’est une suite calibrée d’un ou deux paragraphes et une ou deux questions associées. Tout marche par pair et les réponses sont bien entendues celles données par la publication. Bien répondre c’est bien reformuler en s’appropriant à son tour une pensée qui n’était pas sienne, et qui n’aura jamais résulté d’une recherche personnelle.
Alors une vérification des propos ou des sources, malheur mais n’y pensez donc pas.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 23 janv.08, 22:43

Message par Téo »

Salut Sami !

La WT n'est pas la seule église à réclamer de ses ouailles d'étudier la Bible au travers de ses propres dogmes et croyances, et éjectent ou ignorent avec dédain tous ceux qui ne correspondent pas à leurs critères comme des malpropres indésirables.

C'est la ligne directrice de toutes.

Et de nombreux forums sectaires ( hormis celui sur qui nous discutons présentement) agissent également de la même façon.
Ces gens-là qui se disent plus chrétiens que les autres n'ont même pas la plus élémentaire des politesses pour répondre aux mails qu'on leur envoie.................. :wink:


teo

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.08, 23:33

Message par sami »

Au dix huitième siècle dans une école anglaise, un éminent leader connu pour son amour de la liberté religieuse et laïque, faisait ce rapport saisissant :

"L’autorité est la plus grande et la plus irréconciliable ennemie de la vérité et de l’argumentation que ce monde ait jamais fournies. Tout le sophisme, toute la variété des arguments, l’ingéniosité, et l’habilité des débats subtils de ce monde, doivent être mis de côté et tournés à l’avantage de l’exacte vérité que le monde a l’intention de cacher. Mais contre toute autorité il n’y a aucune défense."

L’Autorité, n’a pas besoin de répondre, pas besoin de réfuter, ou même de prendre en considération les évidences présentées, il lui suffit de condamner.
Et ceci est vrai pour toutes les personnes qui transfèrent à n’importe quelle autorité religieuse l’arbitrage suprême de choisir à leur place le bien ou le mal. Si ces personnes choisissent d’autoriser cette autorité à choisir pour elles, à parler à leur place, à penser pour elles, puis si devant n’importe quels arguments avancés, ces gens n’offrent aucun espoir d’une écoute honnête, alors, « contre cette autorité, il n‘y a aucune défense ».

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 19:57

Message par 100pourcentcrakant »

Je ne vois toujours pas le mal quil y a a faire ses propres recherches bibliques.
Je ne vois encore pas c'est quoi le mal a débattre sur des sujets bibliques.

Il es sage d'imité les béréens.
Personellement, j'aime l'enseignement tj car elle semble etre la meilleur de toutes les religions qui existes.

''l’esclave fidèle et avisé " n’approuve pas les publications, les réunions ou les sites Web qu’il ne supervise pas.''

Quand j'étudiais avec les témoins, il y a quelques années, ont m'avais justement ''conseillé'' de ne pas perdre trop de temps a lire d'autres revues religieuses que celles publiée par la watchtower.

J'ai plus le verset mais mon enseignant m'avais sortie une phrase de la bible qui dit : '' A faire beaucoup de livre...'' Tk

Il me disais qu'il valais mieux lire les publication de la société pour que je progresse plus vite, car en lisant d'autre revue, je risquais d'etre melanger. lol

Tk j'étais pas d'accord car je lui avais dit '' Pk la wt a le droit de faire des recherches sur les autres mouvement religieux , et pas nous???

aller a+ :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.08, 04:57

Message par medico »

la question initial ne partait pas de ça . le sujet a été au fil de la discution détourné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 08:25

Message par hope »

100% c'est écclésiaste 12:12
Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps.
ou en tj

Quand à se qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l'avertissement : à faire beaucoup de livres il n'y a pas de fin, et se consacrer beaucoup à eux est une fatigue pour la chair.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 08:36

Message par hope »

Je me souviens avoir , à l'époque entendu des discours et avertissements concernant toute autre lecture ne provenant pas de source wt.
Ainsi que concernant les forums sur internet.

Il est certain que tout n'est pas à prendre sur le net et que si on a pas une foi ferme on peux être destabilisé et baloté.
Donc le conseil peut avoir du bon, si le but n'est pas d'isoler des membres et de les maintenir en erreur...
Parceque si les cathos demandaient aussi çà ? comment deviendraient ils tj ? ils resteraient à jamais en erreur ? lol

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 19:07

Message par 100pourcentcrakant »

hope a écrit :100% c'est écclésiaste 12:12
Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps.
ou en tj

Quand à se qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l'avertissement : à faire beaucoup de livres il n'y a pas de fin, et se consacrer beaucoup à eux est une fatigue pour la chair.
Oui merci c'est exactement le verset je parlais.
Mais dans ce texte biblique, je ne vois rien qui interdis de faire ses propres recherches.

N'importe quel mouvement religieux pourrais se servir de ce texte pour l'appliquer au fais de ne pas lire d'autre ouvrage que celle de sa propre religion.

Mais je sais aussi que les tj n'interdise pas de lire des ouvrages non édité par eux, mais ils me conseillais d'etre prudent.
Surtout en ce qui a trait aux lecture religieuse.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 22:09

Message par hope »

Je me souviens très bien que tout ce qui venait de la "fausse religion" était très mal vu, que çà pouvait attirer les démons, et que toute nourriture était apportée par la wt donc nul besoin d'aller chercher dans les saletés.

Mais je peux aujourd'hui confirmer
Les démons n'ont pas besoin de livres eux
Il suffit pour nous d'aller vers Jésus ou Dieu, pour les voir mettre des batons dans les roues

Et si un autre tj vient chez toi et voit que tu as des livres venant de fausses religion, à moins que tu soit "ancien" pfff comme si c'était une référence..., alors tu est vu comme quelqu'un de pas très fréquentable

Dans le monde tj, en dehors de la wt, il n'y a pas d'instruction
Alors une fois qu'ils ont fait croire que la wt est la source de tout, qu'elle seule est inspirée de Dieu, (mais pas toi pauvre bougre du bas), ben t'as plus qu'a t'y conformer et te taire...ou sortir...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité