La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.08, 10:47
.Il est évident, cher Iliasin, que les disciples de Jésus ne pouvaient absolument pas imaginer que leur maître était Dieu ........ Impossible à comprendre et à le croire tant qu'une preuve certaine n'a pas été donnée. Jésus le savait et cela explique qu'il ait accepté des phrases comme celles que tu cites de Luc 9, 20
lol, tu te mets a la place du christ maintenant? si les apotres n'ont jamais compris que le christ était dieu alors ils sont perdu, jésus les aurait t'il laisser dans l'égarement? c'est cela qui est impossible Dieu, dit toujours la vérité, et si jésus est dieu il l'aurait dit mais au contraire rien nada, il a dit qu'il n'était qu'un envoyé par dieu qu'il ne faisait rien de lui même etc etc...
lol il suffit donc de ressusciter pour savoir qu'on est dieu, alors dans ce ca slà prend lazare l'ami de jéuss pour dieu aussiMais LA RESURRECTION A ETE CETTE PREUVE. Et c'est bien pour cela que les Musulmans refusent obstinément d'y croire !!! Croire en cette résurrection, suivie de l'Ascension, cela est la preuve qu'il est bien ce qu'il disait être , mais seulement par allusion ou par son comportement.
on t'a déjà dit que c'était un choc pour thomas, une expression comme tout le monde lorsqu'il est choqué ou surpris dit cette fameuse expression " mon Dieu"Et Thomas, qui voulait voir l'homme ressuscité, ne s'y est pas trompé :
Jn 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
ce qu'il a vu c'est les marques dans se smains c'est a cà qu'il faisait allusion et non pas a sa divinitéTu dis, Iliasin, que ce n'était qu'une exclamation de surprise... Alors, commentexpliques-tu cette réaction de Jésus :
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Tu crois = tu as la foi........ Tu as la foi en quoi ?????
Ecrit le 07 juil.08, 10:48
non sorti du père veut tout simplement dire être envoyé par lui, le langage biblique est souvent imagéLe publicain a écrit :Bonjour Bercam
Ca veut dire que le Verbe s’est chair dans le sein de Marie et qu’il a habité avec nous. (Jn 1 :14). C’est Lui qui nous donne la grâce et la vérité (Jn 1 :17) et qui nous fait connaître le Père (Jn1 :18).
lorsque jésus dit qu'il est dans les apotres n'allez surtout pas croire qu'il les possède come un démon
Ecrit le 07 juil.08, 10:53
tout indique que c'est un homme puisqu'il ne parlera pas de son propre chef mais dira tout ce qu'il entendra. cà c'est de l'humain a l'étatt pureOui iliasin te dira que c'est une image, une exclamation, des que ça colle pas avec ses croyances. Pourtant lui est musulman parce qu'il croit que le Paraclet dont parle Jean (l'évangile le plus en contradiction avec les croyances coraniques) est Muhammad alors que tout indique qu'il ne s'agit pas d'un homme.
lol, tous les chrétiens n'était pas des polythéiste, il y'a eu les ébionites qui ne croyaient pas en la divinité du christ et plein d'autres sectes, seulement une fois que la corruption s'est installé Dieu a envoyer mohammed pour vous guider vers la vrai véritéIliasin pour se tranquilliser d'avoir choisi de suivre un faux prophète, transforme une allégorie en homme qui apparaît plus de six siècle après l'événement (Allah n'est pas trop pressé et laisse des générations de chrétien adopter la plus grande fausse religion qu'a connue l'histoire,
si mohammed est venu 6 siècle après jésus, dis moi jéuss est venu combien de temps après moïse? lol
justement jéuss a dit qu'il n'a pas tout dit aux apotres se sera le paraclet qui leur révèlera toute choseAllah est un Dieu trompeur) oubliant que cette manipulation léxicale basée uniquement sur un mot en essayant d'oublier tout le contexte qui explique ce mot peut très bien être faite sur n'importe quel Père de l'église et notamment sur St Paul, puisque le Christ fait cette promesse aux apôtres et aux chrétiens " Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai vers vous". Les musulmans eux nient cette promesse puisqu'il croient que le Paraclet n'est en fin de compte venu plus de six siècle aprés. des génération et des génération de chrétiens sont resté orphelins pendant plus de six siècle d'aprés Allah
quelle mensonge, nous disons simplment que le mensonge s'est introduit dans la vérité et cela tout le monde le reconnait même les chrétiens avec toutes les contradictions et modifications des textes depuis le roi james, revues et corrigés lolQu'elle belle revanche de voir certains musulmans avoir besoin de l'évangile de Jean pour rester musulman alors qu'ils ont toujours accusé les chrétiens d'avoir fabriquer les évangiles
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juil.08, 18:23
mais c'est pas DIEU qui se met a sa droite c'est son fils .bercam a écrit : et bien justement !
Dieu ne peut se mettre à sa propre droite .??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.08, 21:09
lol, le Christ n'a pas eu besoin de dire que la Torah est falsifiée pour s'imposer, la Torah reste un livre saint pour les Chrétiens, même s'ils la lise a la lumière du Christ. Donc avant le Messie, les gens avaient un texte sacré qui était destinée aux consciences spontanées, avec le Christ, c'est la conscience réfléchie qui devient d'actualité. Le Christ n'a pas assasiné la religion de Dieu, il l'a accompli parcequ'il est le Messie annoncé par tous les prophètes bibliquesiliasin a écrit :si mohammed est venu 6 siècle après jésus, dis moi jéuss est venu combien de temps après moïse? lol
tes comparaisons sont toujours foireuses
encore une fois, si le Paraclet était un Homme, St Paul serait ce Paraclet
il s'est converti quand le Christ a disparu, il a a glorifié le Christ et à expliqué la spiritualité du christ de façon magistrale, et c'est lui qui a fait triomphé le Christianisme, pas avec des cimeterres, juste avec des mots
pourquoi crois tu que les musulmans détestent St Paul ?
mais comme les Chrétiens ne fonctionnent pas avec le smig théologique, les chrétiens pensent a juste titre que l'Esprit Saint, le Paraclet comme l'apelle l'evangile mystique de Jean, et bien plus qu'un Homme
Oui Par exemple :iliasin a écrit :justement jéuss a dit qu'il n'a pas tout dit aux apotres se sera le paraclet qui leur révèlera toute chose
- on peut se marier avec la femme de son fils adoptif, parce que Muhalmmed l'a fait
- on peut mettre une gamine de 9 ans dans son lit, parce que Muhalmmed l'a fait
-on peut éliminer ses opposants avec des methodes mafieuses, parce que Muhalmmed l'a fait
-on peut tuer, crucifier et couper la main et la jambe oposées a ceux qui sement la corruption sur la terre selon les critères d'Allah
etc etc
Et avec ça, a la fin, c'est un paradis matériel ou des vierges et des éphèbes s'offrent a volonté qui attend les musulmans
Effectivement le Christ n'a pas dit ça, lol !
ça c'est signé le prophète du butin et des captives de guerre, un personnage plutôt proche de Gengis Khan, rien à voir avec l'Esprit de Vérité qui purifie les coeurs jusqu'a la fin des temps, et heureusement sinon c'est vraiment prendre Dieu pour le diable
bonnes vacance a tous et que Dieu vous protège
Ecrit le 07 juil.08, 22:47
lol, tu ne réponds pas a la question posé!lol, le Christ n'a pas eu besoin de dire que la Torah est falsifiée pour s'imposer, la Torah reste un livre saint pour les Chrétiens, même s'ils la lise a la lumière du Christ. Donc avant le Messie, les gens avaient un texte sacré qui était destinée aux consciences spontanées, avec le Christ, c'est la conscience réfléchie qui devient d'actualité. Le Christ n'a pas assasiné la religion de Dieu, il l'a accompli parcequ'il est le Messie annoncé par tous les prophètes bibliques
parce que tu ne peux répondre a la vérité qui t'écrase d'embléetes comparaisons sont toujours foireuses
sais tu au moins que les chrétiens des premiers siècles attendaient le paraclet , en tant q' humain le sais tu au moins, lolencore une fois, si le Paraclet était un Homme, St Paul serait ce Paraclet
lol il a tout modifié la loi de Dieu, jésus avait prévenu qu'il ne faudra en aucune façon croire ceux qui diront l'avoir vu , or paul a dit qu'il a vu jésus, il a donc menti contre le christ lolil s'est converti quand le Christ a disparu, il a a glorifié le Christ et à expliqué la spiritualité du christ de façon magistrale, et c'est lui qui a fait triomphé le Christianisme, pas avec des cimeterres, juste avec des mots
parce que paul a complètement modifié la parole de dieu, Dieu dit que la loi est perpétuel et merveilleuse, paul dit que la loi ne sert de rien, drif si tu préfères suivre un homme plutôt que Dieu..........pourquoi crois tu que les musulmans détestent St Paul ?
non c'est un homme car il dira ce qu'il entend, or ceci n'est que pour l'hommemais comme les Chrétiens ne fonctionnent pas avec le smig théologique, les chrétiens pensent a juste titre que l'Esprit Saint, le Paraclet comme l'apelle l'evangile mystique de Jean, et bien plus qu'un Homme
pour le reste on te l'a expliqué mille fois je n'y reviendrai pas , tu nous prends pour des imbéciles
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 08 juil.08, 01:34
les musulmans disent que c'est une autre personne qui a prit la place de JESUSLe publicain a écrit :Thomas l’appelle « Mon Seigneur et mon Dieu ». Voici votre réponse Iliasin :
« ce qu'il a vu c'est les marques dans se smains c'est a cà qu'il faisait allusion et non pas a sa divinité »
Croyez-vous que Jésus soit mort et ressuscité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 juil.08, 03:34
Faux. Par contre, pour ce qui est des manichéens, deux siècles avant l'islam, c'est une autre question :iliasin a écrit :sais tu au moins que les chrétiens des premiers siècles attendaient le paraclet , en tant q' humain le sais tu au moins, lol
On peut d'ailleurs remarquer que Manès, en affirmant être le Paraclet, confirme que celui-ci a toujours été perçu comme étant l'Esprit-Saint. Simplement, le prophète du Manichéisme se présentait comme étant l'incarnation du Saint-Esprit. Il faudra attendre l'islam pour que le glissement de sens (paraclet=être humain) devienne définitif...IX. Félix : Votre sainteté a soutenu que Paul avait reçu le Saint-Esprit Paraclet, c'est à cela que je réponds.
Augustin : Il n'est pas le seul.
Félix : C'est de lui seul que je parle ; car il est clair que s'il l'a reçu, tous l'ont reçu également. Or, comment peut-il l'avoir reçu, quand nous lui entendons dire dans une autre épitre : Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli (I Cor XIII, 9-10). Après avoir entendu ce langage de Paul, nous voyons venir Manès avec sa prédication, et nous le recevons comme réalisant ces paroles du Seigneur : Je vous envoie le Saint-Esprit (1 Jn XVI, 7). Paul est venu annonçant qu'il viendrait lui-même, et personne n'est venu ensuite; voilà pourquoi nous avons accueilli Manès. Et parce que Manès est venu, sa prédication nous a révélé le commencement, le milieu et la fin; il nous a enseigné l'origine du monde, pourquoi, comment et par qui elle s'est accomplie; il nous a expliqué pourquoi le jour et pourquoi la nuit; il nous a appris la course du soleil et de la lune. Et puisque rien de tout cela ne nous avait été révélé ni par Paul, ni par aucun autre apôtre, nous croyons que Manès est lui-même le Paraclet"
(St Augustin, Débat avec Félix, Manichéen)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juil.08, 05:07
iliasin a écrit :.
lol, tu te mets a la place du christ maintenant? si les apotres n'ont jamais compris que le christ était dieu alors ils sont perdu, jésus les aurait t'il laisser dans l'égarement? c'est cela qui est impossible Dieu, dit toujours la vérité, et si jésus est dieu il l'aurait dit mais au contraire rien nada, il a dit qu'il n'était qu'un envoyé par dieu qu'il ne faisait rien de lui même etc etc...
D'abord, cher Iliasin, il ne pouvaitps se déclarer pour ce qu'il n'était pas .
Car le problème est le suivant : qu'appelles-tu DIEU ???
Est-ce que DIEU = YHWH ou ALLÂH ?
Dans ce cas Jésus ne pouvait pas dire, parce qu' il n'est pas un menteur, qu'il était DIEU = YHWH ou ALLÂH...
Jésus, tu le sais bien, est le VERBE DE DIEU = LA PAROLE DE DIEU . Et en s'incarnant en une chair, il a pris le nom de Jésus.
La question est alors la suivante : ce Verbe = cette Parole, est-il d'essence divine, de la même essence que l'Entité divine appelée DIEU, ou non ? Les Témoins de Jéhovah, disent non. Tous les autres Chrétiens , à l'exception des Unitariens , disent OUI !
Et Jésus a prouvé son essence divine par sa Résurrection et son Ascension dans le Ciel .
Lazare n'est pas ressuccité au sens où Jésus est ressucité en corps spirituel. Lazare est mort de nouveau, quand son heure est venue ; Jésus lui, n'est pas mort de nouveau et aussi il était libéré des contraintes de temps et de l'espace . Jésus s'est montré comme nous-mêmes nous serons après notre propre Résurrection .... Si Dieu le veut, bien sûr !iliasin a écrit : lol il suffit donc de ressusciter pour savoir qu'on est dieu, alors dans ce ca slà prend lazare l'ami de jéuss pour dieu aussi
Au niveau grammatical, cela est faux , me semble-t-il, car :iliasin a écrit : on t'a déjà dit que c'était un choc pour thomas, une expression comme tout le monde lorsqu'il est choqué ou surpris dit cette fameuse expression " mon Dieu"
Car "Mon Seigneur et mon Dieu" n'est pas exclamatif , mais il est affirmatif. On sait en effet qu'en grec, l'exclamation se décline au vocatif.
Or : "kurios kai theos mou" = "Mon Seigneur et mon Dieu"est du nominatif et pas du vocatif qui aurait été "kurie kai thee mou".
Et donc, on sait en lisant le Texte grec que Thomas affirme et qu'il ne s'exclame pas !!!
Cordialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- medico
-
Ecrit le 08 juil.08, 05:29
Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ” Souvenez-vous aussi pour quelle raison Jean a écrit son Évangile. Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu. — Jean 20:17, 28, 31.
- mario
Ecrit le 08 juil.08, 06:07
medico a écrit :Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ” Souvenez-vous aussi pour quelle raison Jean a écrit son Évangile. Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu. — Jean 20:17, 28, 31.
Il fut un temps, cher Medico, où tu te déclarais "Témoin de Jéhovah" !
Aurais-tu changé ? Car les Témoins de Jéhovah ne disent pas que "Jésus est un dieu" !
Mais alors, tu serais polythéiste, si tu crois en l'exisence de 2 dieux, le Père ou Yahwéh ; et le Fils ou Jésus. Ce qui fait bien 2 dieux !!!!!!
Ai-je bien compris ta pensée ?
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
- medico
-
Ecrit le 08 juil.08, 09:15
dieu en minucule il faut bien lire .
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wé’lohim, “ et dieu ”
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wé’lohim, “ et dieu ”
-