Pourquoi les chiites ont-ils tué le petit fils du Prophète ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 12:40

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam ma soeur je te cite:

Salam Aleykoum,

J'ai cru que tu pensais que j'idolatrais les savants.

Par contre, je me dois de tenir compte de l'avis des religieux qui ont traduit le Coran. c'est la Mecque quand même, on ne va pas jouer les prétentieux.

Comment connaitrais tu la vérité, s ils détournent le sens des paroles, et à savoir s ils sont bien guidées, l histoire des anciens qui ont commise les erreurs, Satan a toujours altérer la meme religion divine ? N' est ce pas?puisqu'il y a qu' une SEULE religion depuis la creation de toutes chose ?

Pourquoi "les savant, les religieux seraient" immunisé ?

Meme les prophetes ont fais des erreurs ?

Il n y a que dieu qui est infaillible ?????

Comment des "savants" ne savent-ils meme pas faire a difference entre le pluriel et le singulier.

Ils enseignent que les morts sont vivants dans les tombes, que l ame réintegre le corps dans la tombe, que les croyants ne resteront pas eternellement en enfer, que mohammed(sws) est descendu avec une religion, que la lapidation existe dans le coran, que seul la oumma de mohammed(sws) rentrera au paradis, que tous les livres de dieu sont faux , que Jesus(as) est vivant alors que dieu(swt) dis mort dans les textes originaux, enseigne de suivre le prophete dans ses faits et geste...pourquoi car ils lisent le livre des selon et des jacques a dit....

Certains pensent suivre les anciens, mais suivent aveuglément les contemporains

Je te mets la phrase en entier :

Sourate 19

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux.

86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

Ci dessus Dieu enseigne que les gens criminel seront poussée vers le feu.

tous seront rassemblés et l enfer seras exposé? PERSONNE N Y RENTRERA AVANT LE JUGEMENT DE DIEU.

je confirme avec un autre verset ci dessous :

sourate 18

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire

encore un exemple ma soeur :

Sourate 19

68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

tu dis ci dessous:

Oui, je t'ai lu en entier, et c'est pourquoi je te répondu. Ou vois-tu une discorde entre leur traduction et la tienne ?

...........
"Monture et "en grande pompe" ne figure pas dans le texte original.

la phrase sur "des montures" et "en grande pompe" n’est pas entre les guillemets pour dire qu’il n’est pas dans le texte Coranique mais une aide pour faire comprendre aux lecteurs le sens du verset a leurs compréhensions à eux

Mais là,ils n’ont pas mis volontairement les guillemets ce qui veut dire qu’ils veulent faire croire que c’est Dieu lui-même qui dit cela, alors que Dieu ne dit pas cela.

Et tous cela en inventant des hadiths des Tafsirs qu'ils mettent en circulation tamponner sahih et un livre qu’ils appellent la parole de Dieu alors que ce n’est que leur propre parole !

Peux-tu alors me traduire, la sourate 19 du verset 84 au 86.

.Le jour où Nous rassemblerons les pieux, auprès du Tout Miséricordieux, en ambassadeurs

tu dis je cite :

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est comme çà que je l'avais compris.

Mais vois-tu en mettant une métaphore, les religieux saoudiens ont montré que c'était une métaphore.

Ma soeur dieu dit que sa parole est clair, pourquoi dénaturer le sens ?

Pourquoi conformiser la parole aux traditons(hadiths) et a leurs passions!!!

Alors que c est l homme qui se conforme a Son Seigneur et à Sa parole et non l inverse , c est a dire suivre la revelation, mais eux suivre leurs passions. et non la religion de dieu.

tu dis je cite

Avec ta traduction, certains l'auraient pris au pied de la lettre, et nous auraient soutenus que seuls les savants ou imams sont les représentant de Dieu sur terre, ce qui aurait insinué que tous les autres sont des criminels!!!

Exactement , c est ce qu'ils ont fait , Mais ils se disent que se sont eux les elus et les plus dignes de recevoir un message de l au delà, a l instar des hommes, alors que Dieu choisi qui Il Veut et guide qui Il veut sur le droit chemin, et les gens suivent et ne raisonne pas, pour eux un savant=infaillible,

Pourquoi Allah(swt) a choisis un berger ignorant et illettré dans le désert, la instruit et fait de lui un grand prophète? Et n a pas choisi un Savant de son époque??

une preuve ma soeur, cela s applique a nous, Dieu nous enseigne avec les erreurs des anciens, pour ne pas reproduire les meme erreurs,

Applique ce verset a notre époque ci dessous .

sourate 9

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Par contre, oui je pense que certains connaissent les hadiths par coeur, mais n'ont jamais lu le Coran d'eux-même en entier.

Tu sais pourquoi ? ON LEUR A DIT QUE LE CORAN EST DUR ET IL Y QUE LES SAVANT QUI PEUVENT L INTERPRETER !!!!! et repete ce qu'on leur dit sans réflechir et ne raisonne point.

Alors que Dieu(swt) dis le contraire ????

La raison est combiné avec la foi et sont inséparable pour posséder un discernement.

Alors ils le lisent sans le comprendre, sans mediter et sans ce poser cette question:

Qu' est ce qu' Allah(swt) a voulu dire par là ?

Or dieu dit :

sourate 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

un autre exemple ma soeur

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu cite a 4 reprise ce verset ci dessus, dire qu'il est dur est un blaspheme envers Dieu.

Vois tu ma soeur, celui qui se presentera devant son Seigneur ? Que dira t-il ?

Que les verset de son Seigneur etaient reservé a une élite ?

Alors que dieu dit " Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?"

tu as tout compris ma soeur, l adoration de nos jours sont les hommes eux memes, des patrons protecteurs, des intercesseurs, des associé..

Et tu sais pourquoi car il parait que pour ouvrir le Coran, il faut déjà avoir effectué la prière et être sage, donc la plupart très croyants écoutent ce qu'on leur apprend et bizarement ils n'ont jamais entendu tous les versets qui sont quand même la parole d'Allah, mais par contre ils sont capable de te raconter les hadiths.

Ma soeur invoque ton Seigneur, Il est le miséricordieux par exellence en Sa puissance et Misericordieux envers Sa créature qui se repend, par ignorance, si l homme est dans un égarement il ne peut s en rendre compte sauf si Dieu le guide...

Dieu emploi un adjectif au sujet de Satan? Il(swt) dit " Le Grand Trompeur"

Accroche toi a Sa parole aucun allié en dehors de son livre.

Chaque choses est tranché avec Sa Parole Sacrée.

Allah(swt) dis :

sourate 41

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Preter l' oreille et etre fidele quand on le recite afin d obtenir la Miséricorde.

Lis beaucoup la sourate 18 et la 25, Ma soeur et que Dieu t ouvre la porte de son royaume parmi les etres d exception afin de prendre ton envol vers le Maitre de la Puissance,car comme le dit Ahmad(as) le désiré de toutes les nations.

Le Coran est un nectar dont seul les amoureux s abreuvent .

Celui qui connait Dieu ne meurent jamais.

Amin que dieu te benissent ma soeur en dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.09, 13:00

Message par slamani »

té qu'un malade...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.09, 13:37

Message par al kamil »

slamani a écrit :té qu'un malade...

tu tiens le meme langage que les Aad !!! face au parole de Mon Seigneur? ainsi que d autres face Mohammed(sws).

sourate 7

65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? "

66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent : "Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs".

67. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.

68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.

69. Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

70. Ils dirent : "Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques".

71. Il dit : "Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.

72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part, et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants

182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.

183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!

184. Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad) : il n'est qu'un avertisseur explicite!

185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

ALLAH OU AALAM

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.09, 22:06

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam ma soeur je te cite:

Salam Aleykoum,

J'ai cru que tu pensais que j'idolatrais les savants.

Par contre, je me dois de tenir compte de l'avis des religieux qui ont traduit le Coran. c'est la Mecque quand même, on ne va pas jouer les prétentieux.

Comment connaitrais tu la vérité, s ils détournent le sens des paroles, et à savoir s ils sont bien guidées, l histoire des anciens qui ont commise les erreurs, Satan a toujours altérer la meme religion divine ? N' est ce pas?puisqu'il y a qu' une SEULE religion depuis la creation de toutes chose ?

Pourquoi "les savant, les religieux seraient" immunisé ?

Meme les prophetes ont fais des erreurs ?

Il n y a que dieu qui est infaillible ?????

Comment des "savants" ne savent-ils meme pas faire a difference entre le pluriel et le singulier.

Ils enseignent que les morts sont vivants dans les tombes, que l ame réintegre le corps dans la tombe, que les croyants ne resteront pas eternellement en enfer, que mohammed(sws) est descendu avec une religion, que la lapidation existe dans le coran, que seul la oumma de mohammed(sws) rentrera au paradis, que tous les livres de dieu sont faux , que Jesus(as) est vivant alors que dieu(swt) dis mort dans les textes originaux, enseigne de suivre le prophete dans ses faits et geste...pourquoi car ils lisent le livre des selon et des jacques a dit....

Certains pensent suivre les anciens, mais suivent aveuglément les contemporains

Je te mets la phrase en entier :

Sourate 19

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux.

86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

Ci dessus Dieu enseigne que les gens criminel seront poussée vers le feu.

tous seront rassemblés et l enfer seras exposé? PERSONNE N Y RENTRERA AVANT LE JUGEMENT DE DIEU.

je confirme avec un autre verset ci dessous :

sourate 18

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire

encore un exemple ma soeur :

Sourate 19

68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

tu dis ci dessous:

Oui, je t'ai lu en entier, et c'est pourquoi je te répondu. Ou vois-tu une discorde entre leur traduction et la tienne ?

...........
"Monture et "en grande pompe" ne figure pas dans le texte original.

la phrase sur "des montures" et "en grande pompe" n’est pas entre les guillemets pour dire qu’il n’est pas dans le texte Coranique mais une aide pour faire comprendre aux lecteurs le sens du verset a leurs compréhensions à eux

Mais là,ils n’ont pas mis volontairement les guillemets ce qui veut dire qu’ils veulent faire croire que c’est Dieu lui-même qui dit cela, alors que Dieu ne dit pas cela.

Et tous cela en inventant des hadiths des Tafsirs qu'ils mettent en circulation tamponner sahih et un livre qu’ils appellent la parole de Dieu alors que ce n’est que leur propre parole !

Peux-tu alors me traduire, la sourate 19 du verset 84 au 86.

.Le jour où Nous rassemblerons les pieux, auprès du Tout Miséricordieux, en ambassadeurs

tu dis je cite :

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est comme çà que je l'avais compris.

Mais vois-tu en mettant une métaphore, les religieux saoudiens ont montré que c'était une métaphore.

Ma soeur dieu dit que sa parole est clair, pourquoi dénaturer le sens ?

Pourquoi conformiser la parole aux traditons(hadiths) et a leurs passions!!!

Alors que c est l homme qui se conforme a Son Seigneur et à Sa parole et non l inverse , c est a dire suivre la revelation, mais eux suivre leurs passions. et non la religion de dieu.

tu dis je cite

Avec ta traduction, certains l'auraient pris au pied de la lettre, et nous auraient soutenus que seuls les savants ou imams sont les représentant de Dieu sur terre, ce qui aurait insinué que tous les autres sont des criminels!!!

Exactement , c est ce qu'ils ont fait , Mais ils se disent que se sont eux les elus et les plus dignes de recevoir un message de l au delà, a l instar des hommes, alors que Dieu choisi qui Il Veut et guide qui Il veut sur le droit chemin, et les gens suivent et ne raisonne pas, pour eux un savant=infaillible,

Pourquoi Allah(swt) a choisis un berger ignorant et illettré dans le désert, la instruit et fait de lui un grand prophète? Et n a pas choisi un Savant de son époque??

une preuve ma soeur, cela s applique a nous, Dieu nous enseigne avec les erreurs des anciens, pour ne pas reproduire les meme erreurs,

Applique ce verset a notre époque ci dessous .

sourate 9

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Par contre, oui je pense que certains connaissent les hadiths par coeur, mais n'ont jamais lu le Coran d'eux-même en entier.

Tu sais pourquoi ? ON LEUR A DIT QUE LE CORAN EST DUR ET IL Y QUE LES SAVANT QUI PEUVENT L INTERPRETER !!!!! et repete ce qu'on leur dit sans réflechir et ne raisonne point.

Alors que Dieu(swt) dis le contraire ????

La raison est combiné avec la foi et sont inséparable pour posséder un discernement.

Alors ils le lisent sans le comprendre, sans mediter et sans ce poser cette question:

Qu' est ce qu' Allah(swt) a voulu dire par là ?

Or dieu dit :

sourate 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

un autre exemple ma soeur

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu cite a 4 reprise ce verset ci dessus, dire qu'il est dur est un blaspheme envers Dieu.

Vois tu ma soeur, celui qui se presentera devant son Seigneur ? Que dira t-il ?

Que les verset de son Seigneur etaient reservé a une élite ?

Alors que dieu dit " Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?"

tu as tout compris ma soeur, l adoration de nos jours sont les hommes eux memes, des patrons protecteurs, des intercesseurs, des associé..

Et tu sais pourquoi car il parait que pour ouvrir le Coran, il faut déjà avoir effectué la prière et être sage, donc la plupart très croyants écoutent ce qu'on leur apprend et bizarement ils n'ont jamais entendu tous les versets qui sont quand même la parole d'Allah, mais par contre ils sont capable de te raconter les hadiths.

Ma soeur invoque ton Seigneur, Il est le miséricordieux par exellence en Sa puissance et Misericordieux envers Sa créature qui se repend, par ignorance, si l homme est dans un égarement il ne peut s en rendre compte sauf si Dieu le guide...

Dieu emploi un adjectif au sujet de Satan? Il(swt) dit " Le Grand Trompeur"

Accroche toi a Sa parole aucun allié en dehors de son livre.

Chaque choses est tranché avec Sa Parole Sacrée.

Allah(swt) dis :

sourate 41

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Preter l' oreille et etre fidele quand on le recite afin d obtenir la Miséricorde.

Lis beaucoup la sourate 18 et la 25, Ma soeur et que Dieu t ouvre la porte de son royaume parmi les etres d exception afin de prendre ton envol vers le Maitre de la Puissance,car comme le dit Ahmad(as) le désiré de toutes les nations.

Le Coran est un nectar dont seul les amoureux s abreuvent .

Celui qui connait Dieu ne meurent jamais.

Amin que dieu te benissent ma soeur en dieu.
Salam,

excuse moi d'insister mais peux-tu me traduire les versets 84, 85, et 86 de la sourate 19 et non me remettre la traduction de la Mecques

et pourquoi t'obstiner à appeler Mohamed ,Ahmad ?

P.s. : du coup, je n'ai pas tous lu, j'attends que tu me traduise les 3 versets d'un coup.
Car là, je ne vois pas où le sens est modifié.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 01:54

Message par al kamil »

Salam ma soeur,

tu dis je cite ;

Salam,

excuse moi d'insister mais peux-tu me traduire les versets 84, 85, et 86 de la sourate 19 et non me remettre la traduction de la Mecques

et pourquoi t'obstiner à appeler Mohamed ,Ahmad ?

P.s. : du coup, je n'ai pas tous lu, j'attends que tu me traduise les 3 versets d'un coup.
Car là, je ne vois pas où le sens est modifié.

traduction érronné, de la mecque ci dessous.

SOURATE 19.V85

(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

voici la traduction la plus fidèle au texte Coranique !

sourate 19;85

.Le jour où Nous rassemblerons les pieux, auprès du Tout Miséricordieux, en ambassadeurs.

Les verset 84, 86 sont correct, ils ont été traduit correctement.

Dieu(swt) Le puissant, Le Majestueux, L Omniscient, fait une différence primordiale entre Ahmad(as) et Mohammed(as).

Pourquoi Allah(swt) dis partout Mohammed(sws) ou utilise le grade, le plus haut par O prophète! et là Dieu change dit Ahmad(as),

Pourquoi Dieu a t-Il(swt) changé le nom ici dans la sourate 61 ?

S' amuse t-Il(swt) ? Loin de moi cette pensée !!!! Ou Sa parole est vérité et fais une différence dans un but bien precis ?

Qui a appelé le prophete(sws) du nom de Mohammed ?

aminnnn

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 02:17

Message par shaena1 »

salam

Donc le sens n'est pas modifié puisqu'en grande pompe et en montures tels des ambassadeurs est l'opposé des criminels venant en troupeau.

Ne réponds pas à mes questions par d'autres questions, sinon on est encore là demain :roll:

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 05:12

Message par al kamil »

shaena1 a écrit :salam

Donc le sens n'est pas modifié puisqu'en grande pompe et en montures tels des ambassadeurs est l'opposé des criminels venant en troupeau.

Ne réponds pas à mes questions par d'autres questions, sinon on est encore là demain :roll:

salam

la question est pourquoi avoir ajouté " en grande pompe et en montures" pour détourner le sens et confimiser leurs parole aux hadiths ( de guerre et de la fin des temps)monter de toutes pieces et n est pas la parole de Dieu et ne pas avoir mentionner le mot ci dessous:

Wafdan=acte de venir aupres d'une presence royale.

Mais le sens qu'il donne si on garde leur tromperie, ce sont eux les garants des prophetes, les élues, les savants,ils ont restreint le verset pour nous aider a aller dans leurs sens de leurs comprehension a eux.

Mais Dieu parle de tous ceux qui representent Sa religion ici, qui respecte l engagement pris dans l au-delà, a la difference des criminel qui seront rabaissée,humiliée et les pieux dans dans une stature élevé.

Ce sont les embassadeurs = tous les hommes sur terre qui respectent leurs engagements avec Dieu.

Dieu guide qui Il veut et inspire qui Il veut,

C est Dieu qui détient la verité et la meilleure interprétation.(explication)

sourate 25

33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

Les hommes ne détiennent aucune vérité c est Dieu qui détient la vérité et Il guide qui Il veut et c est Lui le Détenteur de la Miséricorde.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 06:53

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

salam

la question est pourquoi avoir ajouté " en grande pompe et en montures" pour détourner le sens et confimiser leurs parole aux hadiths ( de guerre et de la fin des temps)monter de toutes pieces et n est pas la parole de Dieu et ne pas avoir mentionner le mot ci dessous:

Wafdan=acte de venir aupres d'une presence royale.

Mais le sens qu'il donne si on garde leur tromperie, ce sont eux les garants des prophetes, les élues, les savants,ils ont restreint le verset pour nous aider a aller dans leurs sens de leurs comprehension a eux.

Mais Dieu parle de tous ceux qui representent Sa religion ici, qui respecte l engagement pris dans l au-delà, a la difference des criminel qui seront rabaissée,humiliée et les pieux dans dans une stature élevé.

Ce sont les embassadeurs = tous les hommes sur terre qui respectent leurs engagements avec Dieu.

Dieu guide qui Il veut et inspire qui Il veut,

C est Dieu qui détient la verité et la meilleure interprétation.(explication)

sourate 25

33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

Les hommes ne détiennent aucune vérité c est Dieu qui détient la vérité et Il guide qui Il veut et c est Lui le Détenteur de la Miséricorde.
Salam,

Ils n'ont rien détourné du tout, ils ont mis une métaphore pour traduire ambassadeurs.

En grandes pompes et en montures signifie qu'il va y avoir la guerre et que ceux à cheval vont précipiter les criminels comme un troupeau vers l'enfer ?
Allah n'a pas besoin de Ses serviteurs pour cela!!!

Là, je suis désolé de te le dire, tu cherches la zizanie pour rien car il n'y a pas de mensonge dans leur traduction ou la tienne.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 08:34

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Salam,

Ils n'ont rien détourné du tout, ils ont mis une métaphore pour traduire ambassadeurs.

En grandes pompes et en montures signifie qu'il va y avoir la guerre et que ceux à cheval vont précipiter les criminels comme un troupeau vers l'enfer ?
Allah n'a pas besoin de Ses serviteurs pour cela!!!

Là, je suis désolé de te le dire, tu cherches la zizanie pour rien car il n'y a pas de mensonge dans leur traduction ou la tienne.
Salam ma soeur

Qui aime la guerre Dieu ou les hommes ?

Qui seme le désordre Dieu ou les diables qui incitent les hommes ?

Depuis quand on interprete sans avoir traduit ?

Depuis quand wafdan(ambassadeurs veut dire) en monture et en grandes pompes!!!!!

sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté,...

Dieu a fait descendre un livre en langue arabe claire. Ce sont des verset recités, explicite, evident, sans tortuosité ni ambiguité.

pourquoi interpreter ?

Dans ce verset justement tu n est pas dans ce bas monde , ce verset parle de l au-delà ...et du jour de la ressurection quand tout seras exposé , que les serviteurs pieux de dieu sur terre seront accueilli comme des viçaire auprés du Maitre du Trone Détenteur de la Royauté.

les pieux et le criminels seront tous rassemblés et exposé devant l enfer ainsi que le paradis qui sera rapproché, certains auront des visages humiliée et d autres resplendissants.

sourate 19

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

Donc tu crois que la fin des temps va se terminer par la guerre entre juifs , chretiens, Jesus(as) avec le mahdi qui vont faire un génocide , c est bien là ce qu'ils racontent dans leurs tafsir et leurs hadiths.

or dieu dit :

sourate 10

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Peut on abroger le verset ci dessus ? NoN, ou celui ci

sourate 5

64....Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ces pantacourts et leurs imaginations sont arrivé a un tel point que ces hypocrites de dieu annonce jesus(as) faisant la guerre avec le mahdi(as) contre les juifs et Jesus'as) qui reviendras sur terre exterminé les chretiens son peuple, Ce sont ces gens que l on appelle Savants qui sont pieux et guide la Oumma vers le désordre sur terre avec leurs milliers da faux hadiths.

Ou est l ame de la Oumma de mohammed(sws) ?

Cette communautée au temps du prophete(sws) puissante tenant a son livre bénie et le chérissant, emplie de qualité noble et morale parmi Ses compagnons et ceux qui l'ont suivient, des modèles dans l adoration du culte de leur Seigneur Dieu Le Puissant, Le Sage, appelant a la parole commune entre les creatures de dieu et les livre revelé.

sourate

Ou sont-ils maintenant a notre époque ?(Le monde arabe)

Qui craignent-ils Dieu ou les hommes ?

Or Dieu rappelle

Sourate 3

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Faites le constat a notre époque ?

Quel sont les signes d Allah(swt) ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 23:26

Message par shaena1 »

al kamil a écrit :

Salam ma soeur

Qui aime la guerre Dieu ou les hommes ?

Qui seme le désordre Dieu ou les diables qui incitent les hommes ?

Depuis quand on interprete sans avoir traduit ?

Depuis quand wafdan(ambassadeurs veut dire) en monture et en grandes pompes!!!!!

sourate 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté,...

Dieu a fait descendre un livre en langue arabe claire. Ce sont des verset recités, explicite, evident, sans tortuosité ni ambiguité.

pourquoi interpreter ?

Dans ce verset justement tu n est pas dans ce bas monde , ce verset parle de l au-delà ...et du jour de la ressurection quand tout seras exposé , que les serviteurs pieux de dieu sur terre seront accueilli comme des viçaire auprés du Maitre du Trone Détenteur de la Royauté.

les pieux et le criminels seront tous rassemblés et exposé devant l enfer ainsi que le paradis qui sera rapproché, certains auront des visages humiliée et d autres resplendissants.

sourate 19

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

Donc tu crois que la fin des temps va se terminer par la guerre entre juifs , chretiens, Jesus(as) avec le mahdi qui vont faire un génocide , c est bien là ce qu'ils racontent dans leurs tafsir et leurs hadiths.

or dieu dit :

sourate 10

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Peut on abroger le verset ci dessus ? NoN, ou celui ci

sourate 5

64....Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ces pantacourts et leurs imaginations sont arrivé a un tel point que ces hypocrites de dieu annonce jesus(as) faisant la guerre avec le mahdi(as) contre les juifs et Jesus'as) qui reviendras sur terre exterminé les chretiens son peuple, Ce sont ces gens que l on appelle Savants qui sont pieux et guide la Oumma vers le désordre sur terre avec leurs milliers da faux hadiths.

Ou est l ame de la Oumma de mohammed(sws) ?

Cette communautée au temps du prophete(sws) puissante tenant a son livre bénie et le chérissant, emplie de qualité noble et morale parmi Ses compagnons et ceux qui l'ont suivient, des modèles dans l adoration du culte de leur Seigneur Dieu Le Puissant, Le Sage, appelant a la parole commune entre les creatures de dieu et les livre revelé.

sourate

Ou sont-ils maintenant a notre époque ?(Le monde arabe)

Qui craignent-ils Dieu ou les hommes ?

Or Dieu rappelle

Sourate 3

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Faites le constat a notre époque ?

Quel sont les signes d Allah(swt) ?
Salam aleykoum,

J'ai ouvert mon Coran traduit par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Predication et de l'Orientation Religieuse à la demande du Roi Fahd par un arrêté royal n
°12412 en date du 27/10/1405.

Ecrit dans la préface de mon Coran, afin je cite "que le traducteur soit un expert chevronné en langue arabe et étrangère, car il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables.
Car chaque terme dans la langue du Coran a un certains poids, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise par laquelle nous avons voulu faire partager la vraie saveur du Coran avec le lecteur francophone.

Tu viens de démontrer que les traducteurs doivent être calé dans la langue d'origine et aussi dans celle à traduire.

C'est bien écrit "Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise "

Ce sont des savants qui ont étudié les différentes langues et le Coran donc ton orgueil je le laisse à la poubelle, car là tu deviens irrespectueux envers TES FRERES qui ont passé du temps à traduire pour leurs frères et soeurs francophones.

Tu cherches à démontrer quoi, là ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.09, 04:47

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : Salam aleykoum,

J'ai ouvert mon Coran traduit par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Predication et de l'Orientation Religieuse à la demande du Roi Fahd par un arrêté royal n
°12412 en date du 27/10/1405.

Ecrit dans la préface de mon Coran, afin je cite "que le traducteur soit un expert chevronné en langue arabe et étrangère, car il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables.
Car chaque terme dans la langue du Coran a un certains poids, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise par laquelle nous avons voulu faire partager la vraie saveur du Coran avec le lecteur francophone.

Tu viens de démontrer que les traducteurs doivent être calé dans la langue d'origine et aussi dans celle à traduire.

C'est bien écrit "Choisir les termes appropriés sans vouloir en sacrifier ni le sens, ni la lettre du texte sacré, telle a été notre ambition dans cette modeste entreprise "

Ce sont des savants qui ont étudié les différentes langues et le Coran donc ton orgueil je le laisse à la poubelle, car là tu deviens irrespectueux envers TES FRERES qui ont passé du temps à traduire pour leurs frères et soeurs francophones.

Tu cherches à démontrer quoi, là ?

Ou sont ceux qui enseignent la loi de dieu ?

Qui sont ceux qui enseignent que l on est vivant dans les tombes, que mohammed(sws) est descendu avec une religion, que les livres des juifs et des chretiens sont abrogé alors que Dieu dit confirmer etc....

Ce nom "Savant"

Vous a t-il séduit ?

Depuis quand Savant veut dire infaillible, non assejutti a l erreur ????

Dieu et Sa parole sont Infaillible ?

Ils enseignent que l ame reintegre le corps et que l on subit un chatiment .

Certains savants sont contre ces enseigement, Mais le consensus des ancetre pieux a décidé. pourquoi y a t-il divergence ???

Question simple . Dans la tombe nous sommes mort ou vivant ?

J attends ta réponse ?

Mohammed(sws) était illétreé ? Ou est-Il un savant ?

Marie(paix sur elle) quand elle est rentré dans le temple, était elle Savante ou une femme parmi tant d autres ?

La mere de Moise(as) qui envoie son enfant dans le fleuve était elle prophete ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.09, 05:06

Message par shaena1 »

Salam,

je ne sais pas de quoi tu me parles.

de la traduction d'un verset, tu accuses tous les savants d'être des menteurs.

Arrête de tout mélanger et fais sujet par sujet.

Les Livres des juifs et des chrétiens sont abrogés, j'ai cru comprendre çà par quelques forumeurs de ce forum. je ne sais pas où ils ont trouvé cela.

Dans la tombe, notre corps est mort mais notre âme, si Dieu le veut est vivante.

Mohamed (saw) était illétré.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.09, 07:12

Message par al kamil »

shaena1 a écrit :Salam,

je ne sais pas de quoi tu me parles.

de la traduction d'un verset, tu accuses tous les savants d'être des menteurs.

Arrête de tout mélanger et fais sujet par sujet.

Les Livres des juifs et des chrétiens sont abrogés, j'ai cru comprendre çà par quelques forumeurs de ce forum. je ne sais pas où ils ont trouvé cela.

Dans la tombe, notre corps est mort mais notre âme, si Dieu le veut est vivante.

Mohamed (saw) était illétré.

Ma soeur

Mohammed(sws) était un illitrée, donc Dieu choisi et guide qui Il veut.

Ne met pas des mots dans ma bouche, je ne mélange aucun sujet on parle de savant, nous allons si se sont eux les savants ou Dieu ?

Celui qui inspire et guide Ses créatures, Dieu regarde les coeurs et non les diplomes ou les années d études.

Je parles de ces pseudos savants(hypocrites) lis bien mes postes et quand j utlise le mot "savant" je ne généralise pas puisque il existe des SAVANTS QUI NE SONT PAS D ACCORD AVEC LE CONSENSUS DES AUTRES PSEUDO SAVANTS. mais cela sont muselés et deviennent dangereux.

tu dis je cite ?

Selon leurs enseignements(hadiths et dans tous les sites, tu peux consulter !!!

L ame reintegre le corps, sans suit 3 question par des anges ainsi la personne connais sa destination finale paradis ou enfer.

Est tu d accord ?

Répondre