Inspiré par la haine,
C'est du pure délire comme quoi ceux qui ne pense pas comme toi on de la haine..

Inspiré par la haine,
Mais oui, mais oui, en France on se rappelle bien que les musulmans sont venus avec des flûtes, des colliers de fleurs et des tambourins au moyen-âge, c'est bien connu!lantri a écrit :
Tu ne fais qu’exprimer des idées reçues. Inspiré par la haine, tu mets en relief des événements isolés que tu tentes désespérément d’expliquer en dehors de leur contexte. L’Islam ne s’est pas propagé par l’épée. Les batailles qu’il a menées dans le passé n’étaient pas des guerres de conquêtes ; c’était des batailles d’ouverture et de délivrance « Foutouhât » ; elles avaient pour seul objectif de libérer les peuples des dominations perse et romaine.
Réponse idiote et classique chez les musulmans : dès qu'on critique leur religion et leur prophète c'est toujours parce qu'on a la haine à leur égard, bien sûr, on est né avec c'est bien connu!TRIPLE-X a écrit :
C'est du pure délire comme quoi ceux qui ne pense pas comme toi on de la haine..
Florent52 a écrit : Réponse idiote et classique chez les musulmans : dès qu'on critique leur religion et leur prophète c'est toujours parce qu'on a la haine à leur égard, bien sûr, on est né avec c'est bien connu!
Et encore ils ne lui ressortent pas le coup du "t'es raciste" parce qu'évidemment vu que maintenant ils ont compris que almasihouilahi est marocain, ça marche pas avec lui cet argument d.ébile, sinon il y aurait eu droit évidemment.
Je suis toujours étonné et affligé de voir leurs ruses de gamins pour éviter de se poser les questions en face et de réfléchir un peu par eux-même au sujet des côtés pas toujours roses de leur religion et de son plus que discutable fondateur. Quel endoctrinement il faut pour en arriver là, et surtout penser que des répliques aussi faibles, aussi enfantines suffisent pour effacer toutes les questions brûlantes qui leur sont posées!!!
Sauf si on est juif marocain, par exemple... (cf Safi)lantri a écrit :L’inviolabilité de la personne s’étend à leurs tombes...
moi j'ai essayer d'ouvrir un dialogue avec toi mais apparemment tu n'en veux pas!! aurais tu peur de la vérité?almasihouilahi a écrit :salut frères et soeur ...
J'aimerais éclaircir un point ... je ne vous attaque pas vous mais votre religion pour vous ouvrir les yeux ... entre celui qui a lapidé la prostitué et celui qui lui pardonne ses péchés il n'a y'a pas photo.... entre celui qui se détourne de l'aveugle et celui qui le guerri non plus .... entre celui qui donnez la vie et celui qui donnez la mort.... entre celui qui est mort pour ses amis et celui qui envoyait ses amis mourrir pour lui ... entre celui qui est née d'une sainte et celui qui est née de l'impureté ( le coran dit que les polytheistes sont impureté or les parents de mohammed l'était) pas photo... entre celui qui est dans le ciel et celui qui est enterré dans la terre non plus ... entre celui qui dès sa naissance connaissait sa voie et l'autre qui une période était dans l'obscurité ( sourate a doha) ...
entre celui qui a bennis et celui qui a maudit ... entre celui qui a pris la jiziah et celui qui l'a donné à cesar ...
voici un hadith qui montre la facette de votre nabi
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis
En attendant la réponse de almasihouilahi, je te signale que j'ai établi de mon côté deux, trois petites choses concernant ton prophète qui montrent bien pourquoi Mahomet n'a quasiment aucune chance d'être ce qu'il prétend à savoir "envoyé de Dieu" (rien que ça!)...iliasin a écrit : alors pose ta première question pourquoi tu ne crois pas en mohammed comme envoyé de Dieu qu'est ce qui te dérange???
iliasin a écrit : moi j'ai essayer d'ouvrir un dialogue avec toi mais apparemment tu n'en veux pas!! aurais tu peur de la vérité?
je te disais d eprendre les choses une a une, moi je veux bien te répondre et je serai honnête avec toi.
alors pose ta première question pourquoi tu ne crois pas en mohammed comme envoyé de Dieu qu'est ce qui te dérange???
une question pas deux ni trois et a force nous établirons toute la vérité in cha ALLAH
alors je t'écoute, si tu ne me réponds pas, c'est que tu sais que tu vas perdre la face, alors si tu crois détenir la vérité tu n'auras aucun mal a prendre ce débat au sérieux
pose ta première question
Avant de répondre à la question ;amalsihouilah a écrit :
- pourquoi le prophète a-t-il couché avec une fille de 9 ans
almasihouilahi a écrit :SAlam mon frère iliasin.... que dieu te bénisse pour ton courage et qu'il te fasse sortir de ton obscurité ..
Premierement je n'ai pas soulevé une question mais bien plus ... explique moi le contexte de toutes mes questions et là je verrais si ton prophète mérite d'être le meilleur des êtres.
Mais voilà je te dirais que je ne crois pas en ton prophète car j'ai lu la sirah d'ibn hicham et bien évidemment les arguments du frère Florent sont parfaitement à leur place.
mais comment vas tu répondre au contexte alors que toi même tu n'as pas lu toute la sirah .... mais je vais quand même te donner la raison pour laquelle je ne crois pas en ton prophète ... enfin une raison parmi tant d'autre...
par un hadith montrant l'absurdité de ton prophète...sortez nous le miracle ???
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote.
lantri a écrit : Avant de répondre à la question ;
Il est utile de rappeler qu’avant l’ISLAM ;quand un garçon né ; ils organisent une grande fête ; mais si c’est une fille ; ils crient o ! malheur ; car une fille est considérée source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de misére ... coran ( 58-59) « lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’âge de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (psl) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédophile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
D’après un fameux Hadith de Bokhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (psl) à l’âge de 9 ans mais suite à des témoignages avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (sas) à un âge plus avancé.
Cet épisode a lieu en 623 ou 624 ap.JC c'est à dire un peu plus d'un an après l'hégire en 622 vers Médine (Yathrib)
quelle est la crédibilité de ce récit ou de cette source?
1)Selon At-tabarii ; les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sont nes avant le debut de la révélation en période préislamique, c'est à dire avant 610.
En supposant que Aicha soit née cette même année (cas le plus extrême), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle était née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans!)
2) En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.
3) selon presque tous les historiens, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
4) Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatima la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, c’est à dire vers 605; comme Fatima était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).
5) Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.
6) Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.
7) Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?
D’après ces récits et d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.
Il est aussi important de signaler 1) dans les pays chaud ; il est démontrer que les femmes atteignent leur puberté de façon précoce ; avant 7 ans en général (il y en a même qui atteignent la puberté à 4 ans)
2) que aicha physiquement elle était très développée.
3) Dans le coran, sourate "les femmes", à propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit: 4.6. "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens." La traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "fa INE annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison"
Le critère pour remettre leurs biens, c’est à dire leur héritage aux orphelins est l'aptitude au mariage (c’est à dire ayant atteint l'âge de la raison et de discernement) qui diffère selon les coutumes et les époques. Mais, en aucun cas, un enfant de 9 ans est apte à se marier! et en aucun cas, on lui remettrait en mains propres un héritage quelconque !
4) Le mariage à l'âge de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
5) Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
AICHA était d’une beauté éblouissante et d’une grande taille; d’une taille supérieur à son age.
iliasin a écrit :
bonjour a tous, je répondrai a florent un peu plus tard in cha ALLAH, faute de temp
ok merci pour cette question, je vais me pencher dessus in cha ALLAH
une question pour toi, crois tu en tout ce que dit la sira du prophète, en un mot crois tu en tous les hadiths qu'on a rapporté sur lui???
Salut,lantri a écrit : Avant de répondre à la question ;
Il est utile de rappeler qu’avant l’ISLAM ;quand un garçon né ; ils organisent une grande fête ; mais si c’est une fille ; ils crient o ! malheur ; car une fille est considérée source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de misére ... coran ( 58-59) « lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’âge de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (psl) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédophile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
J'ai déjà répondu à abdellah l'itinérant sur cet âge controversé d'Aïcha, je reposte ici une partie de ma réponse :lantri a écrit : D’après un fameux Hadith de Bokhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (psl) à l’âge de 9 ans mais suite à des témoignages avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (sas) à un âge plus avancé.
Cet épisode a lieu en 623 ou 624 ap.JC c'est à dire un peu plus d'un an après l'hégire en 622 vers Médine (Yathrib)
quelle est la crédibilité de ce récit ou de cette source?
1)Selon At-tabarii ; les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sont nes avant le debut de la révélation en période préislamique, c'est à dire avant 610.
En supposant que Aicha soit née cette même année (cas le plus extrême), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle était née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans!)
2) En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.
3) selon presque tous les historiens, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
4) Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatima la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, c’est à dire vers 605; comme Fatima était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).
5) Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.
6) Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.
7) Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?
D’après ces récits et d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.
Il est aussi important de signaler 1) dans les pays chaud ; il est démontrer que les femmes atteignent leur puberté de façon précoce ; avant 7 ans en général (il y en a même qui atteignent la puberté à 4 ans)
2) que aicha physiquement elle était très développée.
3) Dans le coran, sourate "les femmes", à propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit: 4.6. "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens." La traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "fa INE annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison"
Le critère pour remettre leurs biens, c’est à dire leur héritage aux orphelins est l'aptitude au mariage (c’est à dire ayant atteint l'âge de la raison et de discernement) qui diffère selon les coutumes et les époques. Mais, en aucun cas, un enfant de 9 ans est apte à se marier! et en aucun cas, on lui remettrait en mains propres un héritage quelconque !
4) Le mariage à l'âge de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
5) Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
AICHA était d’une beauté éblouissante et d’une grande taille; d’une taille supérieur à son age.
Je rajoute qu'en ce qui te concerne le procédé est fort habile car tu joues sur deux tableaux, tu dis : le prophète ne s'est pas marié avec Aîcha quand elle avait 9 ans et tu dis en même temps : même si elle avait 9 ans de toute manière elle était certainement pubère!!! Donc 9 ans ou pas 9 ans aucun problème!florent a écrit : Donc ce que l'on peut dire c'est : en confrontant diverses sources on voit qu'il n'y a pas unanimité sur l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mahomet et donc on ne peut pas être certain que c'était à 9 ans.
Cela, tu vois mon ouverture d'esprit, je l'accepte totalement car les éléments que tu montres me paraissent intéressants et valables.
Mais d'un autre côté tu seras bien obligé d'admettre la chose suivante : s'il existe des raisons de douter de l'âge de 9 ans il n'existe pas de preuve absolue que c'est faux et donc tu ne peux absolument pas dire avec une certitude de 100% ni même de 90% que Aïcha ne s'est pas marié à 9 ans.
Pour finir, en répétant que je suis donc d'accord avec toi que c'est douteux, je me permets de reprendre quelques points tout de même qui ont leur importance et qui montrent quand même que l'âge de 9 ans n'est pas impossible.
D'abord le hadith est attribué à Aïcha elle-même, ce qui n'est pas rien, et il est très précis, ce n'est pas juste "je crois que". Aïcha dit dans le sahi de Muslim (hadith 114) : ""J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Donc on a un témoignage précis, riche en détails, attribué directement à la personne concernée, alors qu'en face ce sont des hadiths d'autres personnes sur lesquels on se base ou sur des raisonnements, des calculs intellectuels. Ces calculs ont leur importance comme je l'ai reconnu mais ils ne prouvent pas que le témoignage attribué à Aïcha est faux.
Enfin, je terminerais par ce point : les hadiths sur l'âge de 9 ans sont rapportés parmi les hadiths que la tradition musulmane considère comme "authentiques", ils sont dans le sahi bukhari et muslim et dans tabari. Ce sont des gens que la tradition musulmane considère comme très sérieux, qui sont connus pour avoir passé leur temps à vérifier leurs sources. Alors, certes, une erreur humaine est toujours possible, mais il faut bien se rendre compte que dans ce cas-là il vaut mieux virer le mot "authentique" de tous ces recueils de hadiths et considérer que la tradition musulmane ne possède rien d'authentique concernant votre prophète, car remettre en question un seul considéré comme "authentique" c'est briser ce prétendu saut d'authenticité...
Tu vois je ne suis pas du tout certain que la plupart des musulmans soient décidés à te suivre, là-dessus...
Le plus important est d'ailleurs de constater que même beaucoup d'entre eux considèrent que l'âge de 9 ans est tout à fait valide, ou au moins crédible et comme tu le sais ils ont tout un tas de justification, même si c'était à 9 ans (que les filles sont pubères à cet âge dans les pays chauds, disent-ils notamment...). Ils seraient bons que vous vous métiez d'accord d'abord entre musulmans avant d'essayer de convaincre un non-musulman que c'est faux, d'autant plus que comme tu le sais certains pays musulmans ont considéré comme tellement crédible cet âge qu'ils ont basé leur législation sur le mariage et l'âge légal pour les jeunes filles à 9 ans à partir de ce récit d'Aïcha...
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