Immaculée conception ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:39

Message par medico »

MARIE était la mére de JESUS tout simplement dire que c'est la mére de DIEU c'est une notion qui n'est pas biblique et qui est venue plus tard dans la chrétienté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 07:51

Message par cesar »

doulos a écrit :Marie est la mère du verbe incarné, appelé aussi LA PAROLE DE DIEU, ce n'est pas tout à fait la même chose !
ce qui est amusant c'est que c'est ce que disait le dogme lors du concile d'Ephese, mais aussi le theologien catholique de référence Thomas d'Aquin.
Mais on a vu ce qu'en a fait la "tradition" si chère à info ...
Pour la co-redemption il y a une forte opposition dans l'Eglise. D'autre part Radzinger n'est pas aussi mariolatre que son predecesseur. Il est probable que ca créerait un schisme.

Beaucoup de catholiques sont hostiles ou indifferents à tous ces delires mariolatres. MAis ne peuvent le manifester ouvertement. On a vu que beaucoup n'ont pas hésité, eveques compris, à s'opposer au pape sur l'affaire du preservatif.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 07:56

Message par fifilleland »

Immaculée conception
nul part mentionner dans les Sainte Écritures
Immaculée conception est un culte inventer par la secte catholique...
ce grand mensonges qui tien pas debout... rendre honneur a une statue sans vie,faut tu etres asser bete pour adorer cette statue :lol: :lol:
quand le Seigneur te demande tu ne te feras point de statue(ni d'image tailler pour l' adorer)
1Corinthiens
4 références trouvées

5.10
non pas d'une maniere absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolatres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.

5.11
Maintenant, ce que je vous ai ecrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frere, est impudique, ou cupide, ou idolatre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas meme manger avec un tel homme.

6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres,

10.7
Ne devenez point idolatres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est ecrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se leverent pour se divertir.

Ephesiens
Une référence trouvée

5.5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolatre, n'a d'heritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Apocalypse
2 références trouvées

21.8
Mais pour les laches, les incredules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolatres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'etang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolatres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 09:18

Message par cesar »

A propos de bétise, à côté du spectacle que vous donnez, les adeptes du gourou Emmanuel, les catholiques apparaissent supremement intelligents.
Les catholiques, dans leur majorité, savent prendre du recul. ce qui n'est pas votre cas !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 09:25

Message par fifilleland »

cesar a écrit :A propos de bétise, à côté du spectacle que vous donnez, les adeptes du gourou Emmanuel, les catholiques apparaissent supremement intelligents.
Les catholiques, dans leur majorité, savent prendre du recul. ce qui n'est pas votre cas !
Esaie
2 références trouvées

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-meme vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

8.8
Il penetrera dans Juda, il debordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le deploiement de ses ailes Remplira l'etendue de ton pays, o Emmanuel!

Matthieu
Une référence trouvée

1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
c'est toi le gourou.. et premierement c'est verset vient de la Bible

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 09:57

Message par tguiot »

Au fait, si j'ai bien compris, l'immaculée conception a été inventée par l'Église Catholique tout récemment, parce que le pape, après 4h d'intense méditation (ou était-ce une sieste?) s'est dit que la mère de Jésus le fils de Dieu lui-même, moitié homme moitié cylon, euh dieu, devait être sans péché... (Comment une pécheuse pourrait-elle engendrer un être pur?)

Mais, et sa mère à elle, la marie, qu'en est-il? Vous imaginez celle qui a engendré la mère de Dieu, porteuse du péché originel? Non, moi vraiment, je trouve ça inconcevable...

Je vais écrire au Vatican pour leur proposer l'Immaculée Conception II, celle de la mère de Marie. Une suite flashback comme dans starwars, ça avait bien marché pour eux...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 09:58

Message par Loubna »

medico a écrit :MARIE était la mére de JESUS tout simplement dire que c'est la mére de DIEU c'est une notion qui n'est pas biblique et qui est venue plus tard dans la chrétienté.
Donc Jésus n'est pas Dieu.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 10:21

Message par cesar »

Loubna a écrit : Donc Jésus n'est pas Dieu.
Si l'affirmation de Medico vous suffit, ca montre à quoi tiennent les croyances des TJ. Finalement la tradition catholique, c'est pas si mal en comparaison...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 10:25

Message par fifilleland »

tguiot a écrit :Au fait, si j'ai bien compris, l'immaculée conception a été inventée par l'Église Catholique tout récemment, parce que le pape, après 4h d'intense méditation (ou était-ce une sieste?) s'est dit que la mère de Jésus le fils de Dieu lui-même, moitié homme moitié cylon, euh dieu, devait être sans péché... (Comment une pécheuse pourrait-elle engendrer un être pur?)

Mais, et sa mère à elle, la marie, qu'en est-il? Vous imaginez celle qui a engendré la mère de Dieu, porteuse du péché originel? Non, moi vraiment, je trouve ça inconcevable...

Je vais écrire au Vatican pour leur proposer l'Immaculée Conception II, celle de la mère de Marie. Une suite flashback comme dans starwars, ça avait bien marché pour eux...
L'immaculée conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus.
Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel[1]. La bulle déclare :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. »

Il n'est pas directement lié à la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire la croyance en le fait qu'il soit né d'une mère vierge. Ce dogme, évoquant l'âme de la mère de Dieu est le pendant de celui de la virginité du corps. Saint Bernard de Clairvaux, qui n'y souscrivait cependant pas, indiquait dans une de ses homélies[2] que la sainteté de corps et d'âme de Marie était le préalable à la réception de l'Annonciation faite par l'archange Gabriel. Ce dogme n'est donc pas tout neuf dans la patristique occidentale.

L'Immaculée Conception se fête le 8 décembre, date « supposée » de la conception de Marie, depuis 1477, par décision de Sixte IV. La fête a été confirmée par Clément XI en 1708. Elle est à l'origine de la Fête des lumières, célébrée chaque année à Lyon le 8 décembre.

La définition du terme « immaculée » signifie pure et sans tache.http://fr.wikipedia.org/wiki/Immacul%C3%A9e_conception

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 13:07

Message par Loubna »

cesar a écrit :Si l'affirmation de Medico vous suffit, ca montre à quoi tiennent les croyances des TJ. Finalement la tradition catholique, c'est pas si mal en comparaison...
Cependant les témoins de Jéhovah tiennent à qualifier Jésus de "fils de Dieu", Donc Jésus est Dieu ou Homme?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 13:26

Message par info »

"fifilleland"]Immaculée conception
nul part mentionner dans les Sainte Écritures
Immaculée conception est un culte inventer par la secte catholique...
et pourtant la vierge concevras
:D :D :D et je lis et relit que peut de personnes _ sur ce forum_ sont capable d avoir une perception SPIRITUEL de ses mots , faut t il en :D ou :o

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 13:28

Message par info »

Loubna_ attention de ne point faire devier le texte vers un sujet anti-Trinitaire _comme aimes bien faire les Trolls- Russelites :D :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 13:38

Message par info »

Cesar .
Un peu de serieux "la vierge concevra" ne peut en aucun cas être la source de vos délires. Un pretexte pour rassurer les fideles, peut-être... Tant qu'on trouve des gogos por gober çà... ! Sinon chacun peut inventer n'importe quoi selon son imagination du moment. les delires de Raël et ses soucoupes volantes sont tout autant serieux.
Être sérieux ce n est point partir vers Rael et & _ Il faut être franc _ plus simple de dires que lorsque tu lit l Évangile et spécialement ce texte "la vierge concevra" ton niveau ,ne te permets point d y voir le cote spirituel de ce texte (y) Il n y a point de honte a cela _moi-même sur certain passages _tout en ignorant point de s avoir qu il y a une message spirituel dans chacun des textes Bibliques _ je ne parviens point a le voir !ET lorsque une personne , l expliques ,sans necessairement être d accord avec sa perception _je lui dirais point c est du délires:a moins que évidement ,cette personne se mettes a confondre Marie avec des déesses païennes :D :D :D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 22:21

Message par cesar »

Info, si je te cites Raël, c'est pas comme modèle mais comme exemple d'absurdité. Tu as le même exemple en direct ici avec les addicts du gourou Emmanuel, dernier Messie autoproclamé.
Nul doute qu'ils aient eux-aussi un justificatif aussi foireux que ton "la vierge concevra".
Toutes les elucubrations sur des passages bibliques ne sont pas manifestation de l'ESprit. Si tu ne sais pas faire preuve d'un minimum de discernement, tu es exposé à gober n'importe quelle enormité.
Enfin, tu es en bon chemin puisque tu te rends compte que tes dogmes te font adorer des déesses paiennes en te les présentant comme étant Marie.

Par contre tu souleves involontairement une question interessante : Dois-t-on immediatement qualifier de délire toute spéculation sur un passage biblique ? Je reponds NON ! Et ca vaut pour les TJ, Raël, les cathos, l'OTS, les adeptes d'Emmanuel.
Cependant chaque spéculation se doit d'être confrontée à d'autres passages, aux réalités, voir s'il n'y a pas de passages qui dementent formellement, voir si c'est coherent, voir si c'est constructif, edifiant.
Et c'est au travers de cette etude qu'une speculation peut devenir, ou pas, interessante pour la foi. Ceci n'est que tout simplement la "lectio divina" preconisée par Origene, puis Dante. Dans la mesure où malgré les resultats negatifs de l'etude on persistse dans une speculation non etayée on entre en effet dans le délire. Ce qui est totalement le cas de l'"immaculée conception".
Modifié en dernier par cesar le 17 oct.09, 00:26, modifié 2 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 16 oct.09, 23:56

Message par fifilleland »

info a écrit :et pourtant la vierge concevras
:D :D :D et je lis et relit que peut de personnes _ sur ce forum_ sont capable d avoir une perception SPIRITUEL de ses mots , faut t il en :D ou :o

femme vierge avant relation...n'importe quel vierge concevras...on est tous pareil les femmes...on perd notre virginite une fois et on la pu....
c'est toi devient spirituel,peu etre que tu verra claire une fois pour toute...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 4 invités