Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 29 janv.10, 04:04

Message par elmakoudi »

Jean Moulin a écrit : Si vraiment tu essayais de comprendre, tu aurais compris que Paul n'a rien dévié du tout. Mais comprendre est le dernier de tes soucis !
salam jean Moulin fais moi comprendre pour quoi saul a joué ce tour pour devié la foi en ISSA"PSL"
Qu'Allah t'accorde la paix dans ton coeur et la sagesse et le savoir!
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 04:07

Message par Jean Moulin »

-------------------------------------------------
Modifié en dernier par Jean Moulin le 30 janv.10, 23:41, modifié 4 fois.

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 04:14

Message par elmakoudi »

jusmon de M. & K. a écrit : Tant qu'il y aura des (censored) pour te répondre, tu auras une raison de vivre ! :lol:
salam jusmon
On continue l'histoire de notre fameux paul:

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.
Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche.
En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.
En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.
Paul se mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme :
« Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant:
Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 janv.10, 04:51

Message par medico »

elmakoudi a écrit : salam jusmon
On continue l'histoire de notre fameux paul:

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.
Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche.
En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.
En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.
Paul se mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme :
« Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant:
Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2
tu veux en venir ou avec ses citations?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 08:11

Message par hallelouyah »

elmakoudi a écrit : salam hallelouyah
stupefait: Abasourdi, très étonné, sans réaction face à la surprise
tombe a terre:s'écrouler, s'effondrer,
Jésus Ordonne d'observer la loi et paul la rejette pourquoi?
Pourquoi la Loi a été donnée ? Qu"exigeait-elle, elmakoudi ?

Actes est un livre rédigé par l'évangéliste Luc, voilà ce que l'on peut comprendre de sa méthode :

(Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.

Maintenant reprenons les versets :
le mot grec traduit par "stupéfaits" est ici traduit par "interdits", ce mot grec n'apparait qu'une fois dans tout le NT, cependant l'examen attentif du texte indique la raison précise.

Je te propose un petit jeu à partir des versets ci-dessous, peux-tu reconstituer selon l'ordre logique, très précisément ce qui s'est passé ?

(Actes 9:3-9) 3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. 6 Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne. 8 Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le conduisirent donc par la main et le menèrent à Damas. 9 Et pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but.

(Actes 22:6-11) 6 “ Mais comme je faisais route et que j’approchais de Damas, vers midi, soudain, venant du ciel, une grande lumière a brillé tout autour de moi, 7 et je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix qui me disait : ‘ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ’ 8 J’ai répondu : ‘ Qui es-tu, Seigneur ? ’ Et il m’a dit : ‘ Je suis Jésus le Nazaréen, que tu persécutes. ’ 9 Or les hommes qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais ils n’ont pas entendu la voix de celui qui me parlait. 10 J’ai dit alors : ‘ Que dois-je faire, Seigneur ? ’ Le Seigneur m’a dit : ‘ Lève-toi, va à Damas, et là on te parlera de tout ce qu’il t’est prescrit de faire. ’ 11 Mais comme je ne voyais rien à cause de la gloire de cette lumière, c’est conduit par la main de ceux qui étaient avec moi que je suis arrivé à Damas.

(Daniel 10:6-7) [...] . 7 Et moi seul, Daniel, je vis l’apparition ; mais quant aux hommes qui étaient avec moi, ils ne virent pas l’apparition. Cependant, un grand tremblement tomba sur eux, si bien qu’ils s’enfuirent en se cachant.

(Actes 26:12-18) 12 “ Au milieu de ces efforts, comme je faisais route vers Damas avec pouvoir et mandat des prêtres en chef, 13 j’ai vu à midi sur la route, ô roi, une lumière plus brillante que le soleil resplendir du ciel autour de moi et autour de ceux qui faisaient route avec moi. 14 Alors que nous étions tous tombés à terre, j’ai entendu une voix qui me disait en langue hébraïque : ‘ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Toujours ruer contre les aiguillons, c’est dur pour toi. ’ 15 Mais j’ai dit : ‘ Qui es-tu, Seigneur ? ’ Et le Seigneur a dit : ‘ Je suis Jésus, que tu persécutes. 16 Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet, 17 tandis que je te délivrerai de [ce] peuple et des nations, vers qui je t’envoie, 18 pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’(Actes 26:19) 19 “ Aussi, roi Agrippa, je n’ai pas désobéi à ce spectacle céleste  [...]

(1 Corinthiens 15:3-8) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.

(1 Corinthiens 9:1) Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N’êtes-vous pas mon œuvre dans [le] Seigneur ?

(Galates 1:10-12) [...] . 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine ; 12 car je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me [l’]a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

message inutile et rabaissant .
jusmon si tu n'as rien à apporter au débat alors abstient toi .
erwan
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 11:30

elmakoudi a écrit : salam jean Moulin fais moi comprendre pour quoi saul a joué ce tour pour devié la foi en ISSA"PSL"
Paul n'a jamais fait ce que tu prétends là !

elmakoudi a écrit :On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .
Mais si, comme tu le prétends, Paul est allé raconter à chacun une histoire différente, tu peux certainement dire de quelles histoires différentes il s’agit !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 30 janv.10, 23:44, modifié 2 fois.
tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19) !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 00:45

Très bonne question JM; Et au passage pourquoi la circoncision et la Loi ont été données ?

Si la circoncision de la chair avait le pouvoir de purifier la chair de l'homme, ou de rendre son coeur meilleur alors Dieu aurait crée Adam circoncis, mais il ne l'a pas fait.

L'homme parce que il est circoncis dans sa chair n'est pas plus pur que l'homme non-circoncis, pas plus que l'homme circoncis au prépuce ôté (circoncis) n'est meilleur de coeur que l'homme non-circoncis.

Dieu n'a pas appelé Abraham dans la circoncision, pas plus que Dieu n'avait donné la Loi à Abraham et pourtant Dieu a déclaré juste Abraham en raison de sa foi et non en raison d'un prépuce ôté ou d'un code écrit de préceptes et de commandements.

Mais c'est un autre sujet .

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.10, 09:10

hallelouyah a écrit :Très bonne question JM; Et au passage pourquoi la circoncision et la Loi ont été données ?

Si la circoncision de la chair avait le pouvoir de purifier la chair de l'homme, ou de rendre son coeur meilleur alors Dieu aurait crée Adam circoncis, mais il ne l'a pas fait.

L'homme parce que il est circoncis dans sa chair n'est pas plus pur que l'homme non-circoncis, pas plus que l'homme circoncis au prépuce ôté (circoncis) n'est meilleur de coeur que l'homme non-circoncis.

Dieu n'a pas appelé Abraham dans la circoncision, pas plus que Dieu n'avait donné la Loi à Abraham et pourtant Dieu a déclaré juste Abraham en raison de sa foi et non en raison d'un prépuce ôté ou d'un code écrit de préceptes et de commandements.

Mais c'est un autre sujet .
Il semble que notre ami elmakoudi ai quelques difficultés à réunir les prétendues différentes histoires que Paul aurait racontées aux uns et aux autres concernant les circonstances de la vision qu'il eut sur le chemin de Damas !

medico

Ecrit le 31 janv.10, 10:46

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Il semble que notre ami elmakoudi ai quelques difficultés à réunir les prétendues différentes histoires que Paul aurait racontées aux uns et aux autres concernant les circonstances de la vision qu'il eut sur le chemin de Damas !
oui c'est un vrais méli mélo ses contres arguments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 05:15

OMNISCIENTservant a écrit :Jésus et Mouhammad qu’on peut suivre tous les 2 puisque la finalité de leur enseignement est la même, servir le seul véritable maître, Dieu. Donc les musulmans (qui suivent l’islam) sont en parfaite conformité avec ce verset, mais pas les polythéistes parmi les chrétiens par exemple"[/size]
C'est ta croyance.
OMNISCIENTservant a écrit : c'est ce qui s'appelle tordre les écritures et prêter à Jésus des paroles qu'il ne tient pas. (la motivation de cette torsion étant à la base d'opposer Jésus et Mouhammad paix sur eux (razz) )
Bref, passons, là n'est pas le sujet :mrgreen:
J'apporterais sous peu mes arguments sur Paul :idea:
"sous peu" c'est quand ? :D

ps : demande-toi si la finalité de leur enseignement respectif est le même avant de parler de torsion. L'enseignement de l'un empreinte-t-il la même voie que celle de l'autre ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 11:31

Message par esserhane rédha »

j'étais entrain de lire un truck puis je me suis souvenue d'un type, alors je voulez poser une question a nous chère Chrétiens et elle vraiment sincère.

pourquoi vous croyez au message de Paul et vous ne croyez pas au message de raël ?

je précise c'est juste une question de curiosité, quel est la différence entre Paul, et raël ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 11:53

Message par Veritas »

esserhane rédha a écrit :j'étais entrain de lire un truck puis je me suis souvenue d'un type, alors je voulez poser une question a nous chère Chrétiens et elle vraiment sincère.

pourquoi vous croyez au message de Paul et vous ne croyez pas au message de raël ?

je précise c'est juste une question de curiosité, quel est la différence entre Paul, et raël ?
Paul a été confirmé par les apôtres du Christ et a donné sa vie pour Lui. Je ne vois aucun rapport avec ce faux prophète Rael. En plus mauvaise question puisque Paul n'a délivré aucun message, il est devenu Chrétien.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 12:14

Message par esserhane rédha »

Veritas a écrit : Paul a été confirmé par les apôtres du Christ et a donné sa vie pour Lui. Je ne vois aucun rapport avec ce faux prophète Rael. En plus mauvaise question puisque Paul n'a délivré aucun message, il est devenu Chrétien.
il est un faux prophète c'est sure, mais la question n'est pas la
il na donner aucun message tu est sur ? et pourtant il y a 14 épîtres qui disent le contraires.
et je peut toujours dire que les apôtres ne son pas vivant pour confirmé ce raël .

et avent qu'un certain membre me pose la question . ( je ne fais pas allusion a toi ren :) )

Mohamed( sws) nous a dit que c'est luis le dernier prophète.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 13:08

Message par OMNISCIENTservant »

hallelouyah a écrit :

"sous peu" c'est quand ? :D
:o
ah au temps pour moi, j'avais complètement zappé ... :shock:
cette fois "sous peu" ce n'est pas quelques semaines, mais quelques jours tout au plus si Dieu le veut... :mrgreen:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre