Aucun homme ne peut me voir
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Aucun homme ne peut me voir
Ecrit le 09 mars13, 02:03quand le roi Louis XIV parlait il disait( nous ) faisait il parie d'une trinité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars13, 12:55Est ce que les sujets du roi les vouvoyaient ou les tutoyaient?
Est ce qu'il prétendait être Dieu qui voulait se faire connaitre?
Est ce qu'il prétendait que sa parole était sacrée et infalsifiable jusqu'à la fin du temps?
Est ce qu'ils prétendait que sa parole était un guide vers lui?
Est ce qu'il a menacé par l'enfer quiconque qui change un seul mot de sa parole sacrée?
Est ce qu'il a laissé sa parole dans un livre plein de révélations scientifiques, astronomiques, mathématiques, linguistiques, médicales etc..?
sourate: 2.2 C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses mots. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
S'il voulait imposer un respect, pourquoi on s'adresse à lui exclusivement au singulier?
http://anwaroul-islam.over-blog.com/cat ... 80386.html
Exemple de Doua (invocation): Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.
Aurait il échoué a imposé le respect sur ses adorateurs? ou auraient ils désobéi? Je te défie de trouver sur internet une seule invocation qui vouvoie Dieu!!
Mohammad serait venu corrigé un égarement des disciples du Jésus, mais le revoilà , le message divin nous reconduirait en erreur?
Dieu parle de lui avec le nous au lieu de je?
Il nous reparle du saint esprit?
Il nous redit qu'il a une main?
sourate 48-10: Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains
il nous redit qu'il apparaît?
sourate 57-3: C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
et il nous redit qu'il est Dieu dans le ciel et sur terre?
sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
Un livre qui guide ou un livre qui égare?
Est ce qu'il prétendait être Dieu qui voulait se faire connaitre?
Est ce qu'il prétendait que sa parole était sacrée et infalsifiable jusqu'à la fin du temps?
Est ce qu'ils prétendait que sa parole était un guide vers lui?
Est ce qu'il a menacé par l'enfer quiconque qui change un seul mot de sa parole sacrée?
Est ce qu'il a laissé sa parole dans un livre plein de révélations scientifiques, astronomiques, mathématiques, linguistiques, médicales etc..?
sourate: 2.2 C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses mots. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
S'il voulait imposer un respect, pourquoi on s'adresse à lui exclusivement au singulier?
http://anwaroul-islam.over-blog.com/cat ... 80386.html
Exemple de Doua (invocation): Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.
Aurait il échoué a imposé le respect sur ses adorateurs? ou auraient ils désobéi? Je te défie de trouver sur internet une seule invocation qui vouvoie Dieu!!
Mohammad serait venu corrigé un égarement des disciples du Jésus, mais le revoilà , le message divin nous reconduirait en erreur?
Dieu parle de lui avec le nous au lieu de je?
Il nous reparle du saint esprit?
Il nous redit qu'il a une main?
sourate 48-10: Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains
il nous redit qu'il apparaît?
sourate 57-3: C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
et il nous redit qu'il est Dieu dans le ciel et sur terre?
sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
Un livre qui guide ou un livre qui égare?
- medico
-
Ecrit le 09 mars13, 20:45la question n'est pas la .
quand le roi Louis XIV faisait une loi il disait 'nous avons décidé selon notre bon vouloir '.c'est un pluriel de majesté.
quand le roi Louis XIV faisait une loi il disait 'nous avons décidé selon notre bon vouloir '.c'est un pluriel de majesté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars13, 23:26Oui, mais dans le coran c'est un tout, on ne peut pas prendre un verset en négligeant l'autre!!!
Et dans le coran, il y a le "nous" le "je ou moi", le dieu dans le ciel et sur terre" , "la main de dieu" et qu'il est apparent!!!
C'est ce tout qu'il faudrait regarder, comparer et comprendre !!
Si on prend le verset suivant:
219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
Et on dit que dieu dit il y a quelques avantages au vin, alors je peux en boire? car dans un autre verset il y a interdiction!!!
Si c'est "nous" est pour la majesté, alors le "je" ce serait le "je" du "ridicule"?
Et je répète, dans les invocations des musulmans, il n'y a que le tutoiement avec dieu, ce serait dans l'impolitesse totale et le mépris pour quelqu'un de parler de lui avec le "nous" majestueuse et puis de s'adresser à lui avec le "tu"!!
Est ce qu'on tutoyait le roi?
Et dans le coran, il y a le "nous" le "je ou moi", le dieu dans le ciel et sur terre" , "la main de dieu" et qu'il est apparent!!!
C'est ce tout qu'il faudrait regarder, comparer et comprendre !!
Si on prend le verset suivant:
219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
Et on dit que dieu dit il y a quelques avantages au vin, alors je peux en boire? car dans un autre verset il y a interdiction!!!
Si c'est "nous" est pour la majesté, alors le "je" ce serait le "je" du "ridicule"?
Et je répète, dans les invocations des musulmans, il n'y a que le tutoiement avec dieu, ce serait dans l'impolitesse totale et le mépris pour quelqu'un de parler de lui avec le "nous" majestueuse et puis de s'adresser à lui avec le "tu"!!
Est ce qu'on tutoyait le roi?
- medico
-
Ecrit le 09 mars13, 23:50c'est pareil pour la bible.
par contre je te sugnal que dans le coran il y des sourates qui abrogent d'autres sourates.
l'une dit blanc , une autre noir .
par contre je te sugnal que dans le coran il y des sourates qui abrogent d'autres sourates.
l'une dit blanc , une autre noir .
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars13, 13:12On peut aussi raisonner de la façon suivante:
c'est de dire que le coran est un livre qui guide et non qui égare, il est aussi un livre parfait dans le sens qu'il n'a pas besoin d'y ajouter un texte extérieur pour expliquer un verset, car alors, ce texte extérieur est un verset manquant au livre sacré et infalsifiable!!!
Alors on peut en déduire facilement que si le mot "nous" peut signifier:
Soit "la majesté", soit "Dieu+fils+saint esprit"!!
Alors le mot "majesté" est étranger au coran, il n'y figure nul part!!
Et le dieu+fils+saint esprit sont bien cités dans le coran!!
Et une règle de base pour expliquer le coran c'est de chercher un verset qui explique un autre, alors il n'y a pas de verset qui parle de majesté et il n'y a pas de verset où quelqu'un s'adresse à dieu avec le mot "vous"!!
Par contre il y a bien des versets qui citent jésus et le saint esprit!
Encore une preuve supplémentaire pour montrer que "nous" n'est pas majestueux, c'est quand on compare ces 2 versets:
5-110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te renforçais du Saint-Esprit....
2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.....
Pourquoi dieu se considère comme majestueux dans un verset et pas dans un autre? "Je te renforçais" et "nous avons renforcé" !! pas logique!!
Par contre on constate que le singulier apparaît toujours après "Dieu dit", le père seul c'est le singulier!!!
Un autre verset:
sourate 3-55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le père au singulier "je" qui s'adresse au fils
sourate: 15-23. Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].
dans ce dernier verset, il n’apparaît pas: "dieu dit" , et nous savons que jésus a ressuscité les morts aussi, et dieu ressuscite les morts, "nous" ça ne peut être que la trinité!!
c'est de dire que le coran est un livre qui guide et non qui égare, il est aussi un livre parfait dans le sens qu'il n'a pas besoin d'y ajouter un texte extérieur pour expliquer un verset, car alors, ce texte extérieur est un verset manquant au livre sacré et infalsifiable!!!
Alors on peut en déduire facilement que si le mot "nous" peut signifier:
Soit "la majesté", soit "Dieu+fils+saint esprit"!!
Alors le mot "majesté" est étranger au coran, il n'y figure nul part!!
Et le dieu+fils+saint esprit sont bien cités dans le coran!!
Et une règle de base pour expliquer le coran c'est de chercher un verset qui explique un autre, alors il n'y a pas de verset qui parle de majesté et il n'y a pas de verset où quelqu'un s'adresse à dieu avec le mot "vous"!!
Par contre il y a bien des versets qui citent jésus et le saint esprit!
Encore une preuve supplémentaire pour montrer que "nous" n'est pas majestueux, c'est quand on compare ces 2 versets:
5-110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te renforçais du Saint-Esprit....
2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.....
Pourquoi dieu se considère comme majestueux dans un verset et pas dans un autre? "Je te renforçais" et "nous avons renforcé" !! pas logique!!
Par contre on constate que le singulier apparaît toujours après "Dieu dit", le père seul c'est le singulier!!!
Un autre verset:
sourate 3-55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le père au singulier "je" qui s'adresse au fils
sourate: 15-23. Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].
dans ce dernier verset, il n’apparaît pas: "dieu dit" , et nous savons que jésus a ressuscité les morts aussi, et dieu ressuscite les morts, "nous" ça ne peut être que la trinité!!
- medico
-
Ecrit le 11 mars13, 20:29la bible aussi et un livre qui guide. mais elle dans le bon chemin.
mais le sujet dérive.
mais le sujet dérive.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars13, 21:40Il n'y a pas la moindre comparaison possible entre la bible et le Coran.
La bible a 2000 ans de plus que le Coran dans ses premiers livres et elle indique que le choix de Dieu s'est fait par Isaac.
Elle présente Jésus comme le fils de Dieu, pas son prophète ce qui le met infiniment au dessus de tout prophète humain, quel qu'il soit.
Jésus se définit lui-même comme obéissant au Père, inférieur à lui, soumis et envoyé pour faire Sa volonté.
Retourné au ciel, Jésus est toujours soumis au Père, à ses côtés.
C'est le témoignage des historiens non impliqués dans une religion trinitaire.
La bible a 2000 ans de plus que le Coran dans ses premiers livres et elle indique que le choix de Dieu s'est fait par Isaac.
Elle présente Jésus comme le fils de Dieu, pas son prophète ce qui le met infiniment au dessus de tout prophète humain, quel qu'il soit.
Jésus se définit lui-même comme obéissant au Père, inférieur à lui, soumis et envoyé pour faire Sa volonté.
Retourné au ciel, Jésus est toujours soumis au Père, à ses côtés.
C'est le témoignage des historiens non impliqués dans une religion trinitaire.
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars13, 12:28La bible:agecanonix a écrit :Il n'y a pas la moindre comparaison possible entre la bible et le Coran.
Jésus, la parole de Dieu faite homme
Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.....
Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Et dans le coran:
Sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de lui: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah.
Dans la bible comme dans le coran: Jésus est parole de Dieu!
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars13, 12:41Si la parole forme un message, donc Jésus parole de Dieu est bien un messager de Dieu aussi!!agecanonix a écrit :Il n'y a pas la moindre comparaison possible entre la bible et le Coran.
Elle présente Jésus comme le fils de Dieu, pas son prophète .
Sa parole était bien un message pour les hommes!
Jésus est messager dans la bible comme dans le coran!
Parler de "fils de Dieu" ce n'est pas nier son rôle essentiel auprès des hommes: montrer Dieu et le faire connaître!!
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars13, 12:59Sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de lui: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah.
Dans le ciel, il était parole de Dieu, il était bien son fils car venant de lui!
Sur terre: il est fils de Marie, car il est né d'elle!
Jésus né homme parmi les hommes ne change rien à son origine venant de Dieu! ni à sa nature!
Dans le ciel, il était parole de Dieu, il était bien son fils car venant de lui!
Jésus né homme parmi les hommes ne change rien à son origine venant de Dieu! ni à sa nature!
- medico
-
Ecrit le 18 mars13, 23:25tu nous cite le Coran .mais pour un chrétien il n'a pas force de loi.socrate123 a écrit :Sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de lui: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah.
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars13, 10:02Je compare le coran à la bible, pour montrer que c'est la même chose (la trinité, jésus est mort et ressuscité etc...) , et pour comparer ne je peux que citer ce qui est écrit dans les 2 livres!!
Et depuis que je suis dans ce forum, je ne cesse de montrer que les croyances des musulmans sont à l'opposé de ce que dit le coran!! alors si les musulmans ne suivent pas le coran, je n'espère pas plus des chrétiens
Et depuis que je suis dans ce forum, je ne cesse de montrer que les croyances des musulmans sont à l'opposé de ce que dit le coran!! alors si les musulmans ne suivent pas le coran, je n'espère pas plus des chrétiens
- medico
-
Ecrit le 20 mars13, 09:19il faut comparer ce qui est comparable.socrate123 a écrit :Je compare le coran à la bible, pour montrer que c'est la même chose (la trinité, jésus est mort et ressuscité etc...) , et pour comparer ne je peux que citer ce qui est écrit dans les 2 livres!!
et là ce n'est pas le cas.l dans la bible le mot trinité n'existe pas.
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars13, 01:26Il y a bien comparaison:
les 2 livres sont considérés comme sacrés par les croyants!
Les 2 livres citent jésus!
Les 2 livres ne parlent pas de la trinité directement, même si la trinité y apparaît (jésus le fils, Dieu le père et le saint esprit)!
Pourquoi on ne peut pas comparer 2 livres qui disent vouloir nous guider vers un créateur??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement!!
les 2 livres sont considérés comme sacrés par les croyants!
Les 2 livres citent jésus!
Les 2 livres ne parlent pas de la trinité directement, même si la trinité y apparaît (jésus le fils, Dieu le père et le saint esprit)!
Pourquoi on ne peut pas comparer 2 livres qui disent vouloir nous guider vers un créateur??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement!!
-