Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 25 juin13, 10:54

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Ouvertement tu dis que tu ne fais pas confiance à l'organisation que Jehovah a instauré , donc tu es contre
Déjà, ta réflexion part d'un postulat dont on est pas sur :

L'organisation instauré par Jéhovah. Moi; j'aime bien, quand je vais sur un chemin, être sur de ce chemin. Et comme le dit l'apôtre Paul, j'ai besoin de revenir aux bases pour vraiment être sur où je vais.

Donnez moi des preuves que l'organisation des TJ est instaurée par Jéhovah.
Ensuite, ce n'est pas une question de confiance, c'est une question que je ne suis pas aveuglément une organisation, car comme vous aimez à le dire, tout n'est pas parfait !
Et comme je "joue" la mouche du coche, ben, ca ne fait pas plaisir a tout le monde...

J'espère que tu comprends ma position.

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 juin13, 10:54

medico a écrit : je suis agressif avec toi ?
Je ne parle pas de toi, Alain, tu le sais...

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin13, 11:08

Message par oscar »

Vent a écrit :
Heuu moi j'ai pris le baptême il y a 36 ans, et j'ai scruté la bible, mais n'ai rien trouvé dans l'enseignement de l'EFA qui n'était pas conforme aux écritures. Cela dit il y a une différence entre "fouillé" et "scruté", on fouille dans une décharge publique, mais on scrute la parole de Dieu, nuance !
:D salut vent

Ce qui me choque en fait c'est cette phrase :
j'ai scruté la bible, mais n'ai rien trouvé dans l'enseignement de l'EFA qui n'était pas conforme aux écritures.
L'efa , ( esclave fidèle et avisé OU esclave méchant" , donc EFAM est plus approprié) n'enseigne pas et ne prêche pas la même "bonne nouvelle" que Jésus a enseigné à ses disciples , je m'étonne qu'aprés 36 ans d'étude tu ne t'en sois pas encore aperçu , étrange pour quelqu'un qui "scrute les écritures" ! :shock:
Bye.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juin13, 22:04

Message par VENT »

Bonjour oscar

Tu ne fais que lancer des accusations sans preuves c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 25 juin13, 23:11

Message par VENT »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit : Je suis désolé, Jéhovah n'a pas davantage été à l'origine de votre église que d'autres religions protestantes.
Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi Mormon :)

Les témoins de Jéhovah ne revendique pas leur origine instauré par miracle comme l'on été Moïse et Jésus sans parler des prophètes des temps anciens. Même Russel qui a créé les étudiants de la bible en 1870 a dû commencer par se remettre en cause sur certaine pratiques religieuses que la bible désaprouvait, ça a d'ailleurs été sa priorité dans son entreprise d'organiser un groupe de proclamateur du royaume de Dieu sur la base de l'enseignement de Christ et de la bible dans sa totalité.

Les témoins de Jéhovah ont repris l'enseignement de Jésus qui consiste à enseigner la parole de Dieu la bible et de faire connaître Jésus Christ comme le rédempteur des péchés de l'humanité (Jean 3:16,17).

C'ette responsabilité de proclamer le royaume de Dieu est donné à toute les religions donc aux Mormons aussi.

Mathieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin13, 23:23

Message par Mormon »

VENT a écrit :C'ette responsabilité de proclamer le royaume de Dieu est donné à toute les religions donc aux Mormons aussi.
Non, VENT, car cela n'amène que de la cacophonie. Il n'y qu'une Eglise à la fois sur terre qui peut posséder l'autorité de la prêtrise et les pouvoirs des cieux pour amener le monde au salut.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Ecrit le 25 juin13, 23:25

Message par VENT »

Ah oui, et c'est la votre je supose ? :D

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 01:12

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Déjà, ta réflexion part d'un postulat dont on est pas sur :

L'organisation instauré par Jéhovah. Moi; j'aime bien, quand je vais sur un chemin, être sur de ce chemin. Et comme le dit l'apôtre Paul, j'ai besoin de revenir aux bases pour vraiment être sur où je vais.

Donnez moi des preuves que l'organisation des TJ est instaurée par Jéhovah.
Ensuite, ce n'est pas une question de confiance, c'est une question que je ne suis pas aveuglément une organisation, car comme vous aimez à le dire, tout n'est pas parfait !
Et comme je "joue" la mouche du coche, ben, ca ne fait pas plaisir a tout le monde...

J'espère que tu comprends ma position.
Dont tu n'es pas sure nuance

L'organisation la seule, la vrai l'unique de Jehovah est celle qui oeuvre pour que la bonne nouvelle se rependent à un maximum de personnes , en résumé qui oeuvre non pour son propre désire mais par la volontés de Jehovah . Bien sure pour accomplir les desseins de Dieu on se doit d’être bien organisé, nous devons les connaitre et les faire connaitre , deux taches importantes . Alors que tu aimes ou non l'organisation c'est une chose mais toi que fais tu concrètement pour participer à l'oeuvre ? Perso moi, je vais te le dire franchement pas grand chose à par critiquer mais ça c’était avant fort heureusement.

Alors oui la partie terrestre de l'organisation de Jehovah est imparfait et ce depuis le péché originel, ce n'est pas un secret mais cette partie visible et par l'intermédiaire de Jésus oeuvre conjointement avec la partie invisible de l'organisation de Jehovah.

C'est Jehovah qui te comprendra le mieux , moi je comprends seulement parce que je suis passée par là c'est tout et ça me rappelle combien j’étais dans l'erreur.
Modifié en dernier par Amelia le 26 juin13, 01:19, modifié 3 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juin13, 01:15

Message par Mormon »

VENT a écrit :Ah oui, et c'est la votre je supose ? :D
La véritable religion : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Les marques de la vraie religion ou vraie Eglise :

1/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète, car principe contraire à l'amour d'un Père divin, à l'Ecriture et au ministère du Saint-Esprit).

2/ Doit posséder les clés de prêtrise nécessaires à l'administration des ordonnances de l'Evangile.

3/ Présenter l'idée de responsabilité personnelle, de jugement, de résurrection physique universelle, de retour à la conscience définitivement après la mort physique pour tous, de justice et de miséricorde.

4/ Présenter l'idée d'un Dieu unique nous ayant créés à son image, selon sa ressemblance (ce qui nous permet de l'aimer) dans la perspective d'obtenir une plénitude de joie en tant que cohéritiers de sa gloire.

5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie) mais qui peut être cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur permettant ainsi à Dieu d'être à la fois juste et miséricordieux en même temps.

6/ Le principe que nous pourrons nous retrouver mari et femme de l'autre côté, en compagnie de tous nos êtres chers.

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de la mort.

8/ Le principe qu'il est du devoir de chacun de ne s'engager dans un mouvement que s'il a reçu la révélation personnelle que cette organisation est la vraie religion.

9/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait les parents appartiennent à une ou une autre religion.

10/ Doit être en accord avec les textes de références judéo-chrétiens.

11/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre.

12/ Doit avoir des réponses pertinentes en faveur du salut de celles et ceux qui n'ont pas pu entendre l'Evangile de leur vivant.

A bientôt. :)
Modifié en dernier par Mormon le 26 juin13, 01:27, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 01:22

Message par Amelia »

2 Timothée 2

19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ” et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 02:38

Amelia a écrit :
Dont tu n'es pas sure nuance

L'organisation la seule, la vrai l'unique de Jehovah est celle qui oeuvre pour que la bonne nouvelle se rependent à un maximum de personnes , en résumé qui oeuvre non pour son propre désire mais par la volontés de Jehovah . Bien sure pour accomplir les desseins de Dieu on se doit d’être bien organisé, nous devons les connaitre et les faire connaitre , deux taches importantes . Alors que tu aimes ou non l'organisation c'est une chose mais toi que fais tu concrètement pour participer à l'oeuvre ? Perso moi, je vais te le dire franchement pas grand chose à par critiquer mais ça c’était avant fort heureusement.

Alors oui la partie terrestre de l'organisation de Jehovah est imparfait et ce depuis le péché originel, ce n'est pas un secret mais cette partie visible et par l'intermédiaire de Jésus oeuvre conjointement avec la partie invisible de l'organisation de Jehovah.

C'est Jehovah qui te comprendra le mieux , moi je comprends seulement parce que je suis passée par là c'est tout et ça me rappelle combien j’étais dans l'erreur.
Pour être clair avec toi et pour te dire vraiment les choses, y a du bon et du mauvais dans toutes les religions ou groupement religieux...

Regarde, les protestants ne prêchent pas comme les tJ, mais ils "oeuvrent" en aidant les autres dans les difficultés qu'ils rencontrent (si tu veux, je pourrais te faire une liste de ce qu'ils font).

Les TJ, quand à eux, prêchent, mais n'aident pas comme les protestants...

Pourtant, Jacques a bien dit d'aider les orphelins et les veuves et que c'était cela le vrai culte !

Je pense que l'organisation de Dieu sur terre n'est pas une vraie organisation, mais c'est un groupe d'humains sincères et droits, qui s'efforcent de servir Dieu en toute humilité, sans imposer quoi que ce soit ! Si Jéhovah a crée la diversité, pourquoi les calquer dans un moule pour le servir ?

Tout comme le Christ a repris ses apôtres lorsqu'ils tancaient un homme qui faisaient des miracles au nom du Christ, mais qu'il ne les suivaient pas : "Celui qui n'est pas contre moi est pour moi" a-t-il dit !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 02:59

Message par Amelia »

Ah non je pense pas comme ça et surtout je pense que les œuvres de charités sont biens mais ne sont certainement pas suffisantes au yeux de Dieu , d'ailleurs les pharisiens aussi faisaient de nombreux dons de charités et pourtant ils ne faisaient en aucun cas la volonté de Dieu.

Et au contraire nous aidons mais contrairement à certains ont ne le crie pas sur tout les toits voilà toute la différence .

Il y a nourrir l'estomac pour vivre encore un peu et nourrir spirituellement pour la vie eternelle et si nous nous occupons de notre prochain c'est pour qu'il vive bien maintenant et surtout qu'il puisse vive éternellement plus tard aussi
Modifié en dernier par Amelia le 26 juin13, 03:08, modifié 1 fois.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 03:04

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Dans ta liste de la 'vrai' religion comment se fait-il que tu oublis Jean 13:34,35?
Craindrais-tu que se pose à chaque fois pour ta religion dans les conflits armées le problème suivant: tuer ou ne pas tuer mon frère(mormon) d'en face?

Un chrétien oint peut-il tuer un autre chrétien oint? Pourquoi Jean qui était oint a t-il fait le contraste entre les enfants de Dieu et du diable selon 1 Jean 3:10-12?
Penses-tu que les chrétien oints sont parfait dans leur enseignements si ils tuent d'autres chrétiens oints ?
Or pendant la guerre çà tue ou çà ne tue pas?
a+

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 03:40

Amelia a écrit :1°)Ah non je pense pas comme ça et surtout je pense que les œuvres de charités sont biens mais ne sont certainement pas suffisantes au yeux de Dieu , d'ailleurs les pharisiens aussi faisaient de nombreux dons de charités et pourtant ils ne faisaient en aucun cas la volonté de Dieu.

2°)Et au contraire nous aidons mais contrairement à certains ont ne le crie pas sur tout les toits voilà toute la différence .

3°)Il y a nourrir l'estomac pour vivre encore un peu et nourrir spirituellement pour la vie eternelle et si nous nous occupons de notre prochain c'est pour qu'il vive bien maintenant et surtout qu'il puisse vive éternellement plus tard aussi
J'ai mis des numéros exprès :

1°) Et pourtant, Jacques est bien clair sur le sujet : "Le culte qi est pur aux yeux de Dieu : faire le bien et s'occuper des veuves et des orphelins". Si tu n'es pas d'accord avec ca, c'est ton droit, Amélia.

2°) Les protestants non plus ne le crie pas sur les toits, ce n'est pas leur style. Et ils ont BEAUCOUP d'oeuvres caritatives. Vous, vous vous aidez entre vous... Les protestants ne regardent pas la religion, ni la race, ni l'état d'esprit. Tout le monde est concerné par leur aide !

3°)Bien sur, en cella je suis d'accord avec toi. mais laissons Dieu faire cela, il a prévu un assistant non ? Pourquoi devrions-nous dire que vous êtes forcément les représentants de Dieu sur la terre, alors que tant de choses imparfaites se déroulent aussi chez vous ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 juin13, 03:50

Et, pour en revenir au sujet :

Comment, honnêtement, comment pouvez-vous croire que Dieu utilise un enseignement imparfait ???

1 Corinthiens 1:26-32: "Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse+ venant de Dieu, et aussi justice+, sanctification+ et libération par rançon+ ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah"

Cela signifie tout simplement que cet enseignement donné est sagesse grâce à l'union en Christ ! La sagesse de Dieu !!!

Dieu a choisi des faibles, des gens sans haute naissance pour faire honte aux sottes grâce à sa puissance !

Comment pouvez-vous croire que DIEU puisse tolérer un enseignement imparfait, lui qui est Saint d'entre tous les saints ???

Vos rendez-vous compte de ce que vous dites ?

Répondre