et rien sur le préservatif ?Au passage, la Bible donne des règles d'hygiène basiques tout à fait originales pour son époque

et rien sur le préservatif ?Au passage, la Bible donne des règles d'hygiène basiques tout à fait originales pour son époque
J'ai parlé d'hygiène. Rappelons que les égyptiens pensaient qu'appliquer des excréments sur une plaie aidait à la guérison. De même on ne considérait pas que toucher un cadavre était sale.Pas si originale que ça...
Ailleurs on pratiquait déjà la trépanation, on avait déjà l'eau courante et l'évacuation des eau usées par des systèmes de canalisations, on avait déjà bâti les pyramides... .
Il serait totalement illogique que quelqu'un croit quelque chose sans être convaincu que c'est vrai !Ce n'est pas tout à fait exact puisque vous exposez votre foi comme étant "La Vérité". ------> Si vous l'exposiez simplement comme votre conviction, ce ne serait pas si problématique pour moi. Mais puisque vous l'affirmez comme étant "La Vérité", ce que vous faite sans preuve recevable, je peux sans plus de preuves vous dire que vous prenez vos rêves pour des réalités.
FAUXEncore une fois, les Témoins de Jéhovah ont une foi qu'ils exposent publiquement et ils reconnaissent le droit à chacun d'adopter ou de rejeter cette foi.
Procès d'intention et détournement des propos habituels.....On essaye d'opposer croyance et science ou de présenter les croyants comme ennemis de la science.La science ne prétend pas avoir la vérité sur tout contrairement aux religions. Mais ce que l'on sait, c'est par elle qu'on le sait, et ce qu'e l'on ne sait pas, c'est par elle qu'on finit par l'apprendre...
Bonjour Samuell,samuell a écrit :FAUX
le chantage à l'affectif est légitime chez les tj !
c'est sûr , c'est pourquoi tant d'adeptes quittent ce mouvement , "turn over" important chez les tjNous ne prétendons pas changer le monde et encore moins convertir qui que ce soit. Une personne peut se convertir mais en aucun cas quelqu'un peut décider à sa place.
ce n'est pas les témoignages des ex tj où ceux qui restent c'est par crainte c'est à force de culpabilisation ...Une personne peut se convertir mais en aucun cas quelqu'un peut décider à sa place.
un rappel s'imposePeut-on obliger quelqu'un à aimer ? En aucun cas !
Il ne s'agit donc en aucun cas de chantage. Personne ne peut changer les sentiments d'une personne pas plus que sa foi.
Les grandes décisions de notre vie nous amène à nous éloigner ou à nous rapprocher de notre famille, de nous éloigner d'anciens amis, de nous en faire des nouveaux etc.
La Bible ne parle pas d'hygiène mais de pureté. Ce n'est pas la même chose!né de nouveau a écrit : J'ai parlé d'hygiène.
Quand les égyptiens vivaient dans un raffinement des plus grand, les hébreux conduisaient leur moutons et vivaient dans des tentes...né de nouveau a écrit : Rappelons que les égyptiens pensaient qu'appliquer des excréments sur une plaie aidait à la guérison. De même on ne considérait pas que toucher un cadavre était sale.
Demande à l'archéologue Israël Finkelstein et à l'historien et archéologue Neil Asher Silberman ce qu'ils ont à dire de Moïse...né de nouveau a écrit :Moïse ne s'est donc en aucun cas appuyé sur les connaissances de l'époque pour donner ses règles.
Illogique dis-tu?né de nouveau a écrit : Il serait totalement illogique que quelqu'un croit quelque chose sans être convaincu que c'est vrai !
Encore heureux! Car ce serait un comble!!né de nouveau a écrit :Encore une fois, les Témoins de Jéhovah ont une foi qu'ils exposent publiquement et ils reconnaissent le droit à chacun d'adopter ou de rejeter cette foi.
Pour ma part, je n'ai jamais qualifié de niaiseries les idées de qui que ce soit et je n'ai jamais traité d'imbécile quelqu'un au prétexte qu'il pensait différemment de moi !
Il y a quelque temps, je suis allé donner du sang à une clinique de la Croix-Rouge. Je rencontre là une infirmière avec qui je parle un peu. Je ne me rappelle plus vraiment comment nous en arrivons là, mais nous abordons le sujet des tj liés à ces dons de sang.samuell a écrit :né de nouveau a écrit :
un rappel s'impose
démontrant le double langage tj !
réveillez vous , Juillet 2009 , page 29
"personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu'il juge inacceptable ,ou de choisir entre ses croyances et sa famille"
tour de garde , janvier 2013 , page 16
"en réalité , ce proche , à qui tu tiens tellement ,a besoin de voir que tu es résolu à faire passer jéovah avant tout , y compris tes liens familiaux . Ne cherches pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié , même par téléphone ou courriel"
c'est qui s'appelle n'avoir pas d'amour ni de compassion pour ses proches !
C'est du grand n'importe quoi tes accusations! Où vois-tu dans ma phrase ce que tu me fais dire?né de nouveau a écrit : Procès d'intention et détournement des propos habituels.....On essaye d'opposer croyance et science ou de présenter les croyants comme ennemis de la science.
Les scientifiques sont les premiers à revoir leur positions lorsque les faits l'imposent!né de nouveau a écrit :J'invite chacun à lire mes propos, je ne m'en prends pas à la science en général ou aux scientifiques en général (j'en suis un à mon modeste niveau) mais bien à certains scientifiques ou certaines personnes qui n'admettent pas que l'erreur est humaine. Ce qui disent "c'est" et pas "je pense que", "les faits m'amènent à penser que" etc. bref, les gens qui répondent par le mépris à toute contestation de leur schéma de pensée.
Mais tiens donc!né de nouveau a écrit :Ma théorie est que le niveau de certitude est inversement proportionnel au niveau de culture, plus on connait de choses et plus on devient modeste face à ses certitudes.
Très bien si c'est vrai! Mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir l'audace de les vérifier ses croyances! Ce qui n'est pas possible si tu ne les mets jamais en doute.né de nouveau a écrit :Pour ma part je ne prétends pas que j'ai raison et les autres tort, je me contente d'expliquer mes convictions et choix mais je reconnais tout à fait pouvoir me tromper.
Cela ne change rien à la nature du problème que je soulève.né de nouveau a écrit :Les Témoins de Jéhovah considèrent la foi comme un choix personnel et ne considère pas le baptême ou une quelconque forme de culte comme une garantie de salut.
Même si l'on est un évolutionniste athée?né de nouveau a écrit :Autrement dit, pour les Témoins de Jéhovah, être TJ et/ou prêcher et/ou étudier la Bible etc. n'est en aucun cas une garantie d'être sauvé et le fait de ne pas être TJ et/ou ne pas prêcher et/ou ne pas étudier la Bible etc. n'est pas non plus une garantie de condamnation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités