LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 07 janv.15, 05:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit :t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

De plus, cette histoire ne tient pas debout ... C'est Mahomet qui est censé être le prophète, donc c'est lui qui est censé expliquer aux autres sa rencontre avec l'ange dans la caverne. Et non pas qu'un vieux juif venir lui expliquer ; c'est le monde à l'envers

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 05:27

Message par eric121 »

abdul a écrit :..ce qui diffère le plus ce sont les traductions en français...
il y a des coran différents en arabe, j'en ai parlé

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 05:30

Message par eric121 »

abdul a écrit :c'est depuis les années 70 avec Maurice Bucaille( qui ne s'est jamais converti au passage :

là aussi i la fallu que je me connecte à ce forum pour apprendre que Maurice Bucaille ne s'était pas converti à l'Islam..mais qu'il le soit ou pas, n'est pas un problème pour l'Islam mais faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille...d'ailleurs le Coran n'est pas non plus un livre d'anatomie ou d'astrophysique; la méthodologie des Compagnons du Prophète pour interpréter le Coran n'était pas celle ci..
tu as appris beaucoup de choses depuis que tu te connecte à ce forum, tu as encore beaucoup à apprendre.
Quant à Wikipedia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi; as-tu lu ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_B ... e_Bucaille

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.15, 06:20

Message par marco ducercle »

abdul a écrit : faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille.....
Wikipedia est une encyclopédie en ligne, on y trouve de tout. Des artistes, des chercheurs, des journalistes, des militaires, etc etc etc
Tu vas pas encore nous re-sortir la théorie du complot

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 06:35

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes tout a l heure j ai repondu a quelqu un et j avais citer un verset de la bible, je pensai que tu voulée me dire qu il ne faut pas faire comme c a. merci et escuse moi
Non, y a pas de soucis... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.15, 21:14

Message par omar13 »

"omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]

Eric121 a ecrit:
C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 02:01

"omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]

Pourquoi tu enlèves: [quote de: [.quote="omar13"] ??????????

Laisse [.quote="omar13"] en entier au début du texte en question que tu veut citer et [/quote] a la fin et tu auras ça:

omar13 a écrit : je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.15, 03:04

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :"omar13"]t je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.

Pourquoi tu enlèves: [quote de: [.quote="omar13"] ??????????

Laisse [.quote="omar13"] en entier au début du texte en question que tu veut citer et [/quote] a la fin et tu auras ça:

omar13 a écrit : je sais encore que le prophete Mohamed swas apres qu il a eu le premier contact de la part de l Ange Gabriel alors qu il etait seul dans une caverne- a mediter -, le Prophete est retourne a sa maison avec une grande peur et il a raconte a sa femme Khadidja ce qui c est passe, le lendemain, sa femme ayant parler avec un vieux sage qui etait juif; Le vieux juif a explique a Khadidja que son mari etait le prophete attendu que Jesus avait annonce dans son Injil ,et qu il fallait faire attention des represailles.
[/quote]

peut être , j ai compris, merci mon proffesseur

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 00:09

Heureux de t'avoir aidé.... :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:20

Message par eric121 »

abdul a écrit : faut se demander pourquoi on trouve cet article sur lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille.....
pourquoi voudrais-tu qu'on ne trouve pas d'article sur lui ? vu qu'il a vendu un livre à des milliers d'exemplaires ? as-tu fait mieux que lui ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:22

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Eric121 a ecrit:

signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu commences ta phrase par "signifie que... ".
Je dis que ça n'existe pas, on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Mais tu dis que ça existe tu dois etre en mesure de le prouver; donc prouve-le

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.15, 01:24

Message par omar13 »

Eric121 a ecrit:

Omar13 a ecrit:
signifie que tu connait l histoire du Vieux juif qui a expliquer a la femme de Mohamed swas, que son mari pourrait être le Prophète annonce dans l Injil de Jesus saws. si tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a , alors qu es qu il a dit????[/quote]

Eric121 a ecrit:
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Tu commences ta phrase par "signifie que... ".
Je dis que ça n'existe pas, on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Mais tu dis que ça existe tu dois etre en mesure de le prouver; donc prouve-le[/quote]

Omar13 a ecrit:
Erci121, tu dit qu il ne lui a dit pas comme c a, alors quesqu il lui a dit? du moment qu en te lisant tu es au courant de cette rencontre?

relis bien ce que tu as ecrit: C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 03:35

Message par eric121 »

omar13 a écrit : relis bien ce que tu as ecrit: C'est faux, il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"
On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.15, 04:02

Message par omar13 »

eric121 a écrit : On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le

Pourtant l histoire existe parce que tu le dit bien: il ne lui a pas dit que

ce n est pas la peine de me répondre encore parce c a va comme c a.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 04:10

Message par eric121 »

omar13 a écrit : quote="eric121"
On ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Si ça existe prouve le

Pourtant l histoire existe parce que tu le dit bien: il ne lui a pas dit que

ce n est pas la peine de me répondre encore parce c a va comme c a.
Tu me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; j"ai dit "il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", donc fais-moi dire uniquement ce que j'ai dit, pas autre chose ... est-ce si difficile à comprendre ?
Est-ce que j'ai dit que l'histoire existe ou n'existe pas ?
Donc j'attends les preuves; si tu n'en as pas la discussion est close pour moi

Répondre