Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 30 janv.16, 04:55

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.
D'après le CC, Jésus est médiateur entre Dieu et les 144000 :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 03:25

Message par Thomas »

medico a écrit :Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.
Ce n'est pas ce qu'on lit dans vos publications en tout cas...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 03:42

Message par Luxus »

Les non-TJ connaissent mieux les croyances des TJ que les TJ eux-mêmes. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 05:18

Message par kaboo »

Bonjour Liberté 1 et les autres aussi. :romance:

Page 2 de ce même sujet.
kaboo a écrit :Ils devraient s'appeler "Témoins de Jésus" ou de Yéshoua ou Yéhoshoua ou Josué ou Joshuah ou ...
Liberté 1 a écrit :Oui... mais ils sont restés dans l'AT (Esaïe 43:10)
Ce verset est sorti de son contexte. Yhvh s'adresse au peuple d'Israël et jusqu'à preuve du contraire, nouvelle alliance ou pas, ce peuple existe toujours.
Ésaïe 43:1
Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
Ce passage mets en garde ceux quiconque produirait un témoignage en dehors des fils d'Israël.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent.
Qui d'entre eux a annoncé ces choses?
Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions?
Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
Yhvh et le Saint d'Israël.
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?
14 Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.
http://saintebible.com/lsg/isaiah/43.htm

Cela concerne ou concernait l'alliance entre Yhvh et Israël. Par conséquent, c'est à Israël que Yhvh s'adresse et non aux chrétiens qui n'existaient pas encore.
La nouvelle alliance passe donc par Yhvso = Yehoshoua.

@+ :mains:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 05:40

Message par medico »

Le peuple d'Israël aété rejeté au profit d'une autre nation .
(Jean 4:20-23) [...] ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer [...]
(Matthieu 23:37, 38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 05:50

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit :Bonjour Liberté 1 et les autres aussi. :romance:

Cela concerne ou concernait l'alliance entre Yhvh et Israël. Par conséquent, c'est à Israël que Yhvh s'adresse et non aux chrétiens qui n'existaient pas encore.
La nouvelle alliance passe donc par Yhvso = Yehoshoua.

@+ :mains:
Bonjour Kaboo (kiss)

C'est exact ce que tu dis :mains: pour en revenir à EsaÏe, voici ce qu'il dit un chapitre avant sûr les "témoins"
18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez ! 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ? 20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. EsaÏe 42
Mais ça, les TJ n'en veulent pas :? au contraire, ils se croyent "fidéles et avisés" :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 07:27

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Mais ça, les TJ n'en veulent pas :? au contraire, ils se croyent "fidéles et avisés" :accordeon:
edité par ' EFA
Fermer les yeux à la Parole écrite de Dieu et fermer les oreilles à l’enseignement que Dieu dispense par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ”,c’est devenir spirituellement aveugle et sourd. — Matthieu 24:45.

La Bible déclare en Isaïe 5:21
21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 11:28

Message par Mikaël Malik »

Jésus n'est pas leur Seigneur, ni leur sauveur.



2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne soyez pas séduits par des doctrines diverses et étrangères, car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, non par les viandes, lesquels n'ont pas profité à ceux qui y ont marché.

Colossiens 2:4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.

2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 31 janv.16, 20:10

Message par chrétien2 »

Nous sommes les témoins de la volonté divine, pas d'un nom...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 28 mars16, 23:26

Message par Faulou »

Jésus occupe une place importante certes. Mais il y a des facteurs à prendre en compte.

Pourquoi Jésus est venu ?

Réponse :" Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."( Jean 18:37)

Quelle vérité ? "Sanctifie-les par ta vérité: TA parole est la vérité." ( Jean 17:17 )

Jésus est venu rendre témoignage de son Père ! N'est ce pas vous qui dites qu'on doit suivre l'exemple de Jésus ?

Jésus n'est pas venu de sa propre INITIATIVE.

Faisons une comparaison. Mais pas avec une "bouée" car sa choque apparemment des personnes ici. Disons avec une personnes vivante :D

Vous coulez dans l'eau. Un capitaine de Navire envoie un subordonné , un matelot vous chercher et vous sauver .

Sans doute que vous allez remercier le matelot mais vers qui doit se tourner votre plus profonde gratitude ???

Le matelot n'est pas venu de sa propre initiative !!! Il l'aurait fais de sa propre initiative , ok vous auriez raison ! Mais sans le capitaine , le matelot ne serait jamais venu !

Mais selon des personnes de ce forum , c'est totalement inversé ! Selon eux , il faudrait remercier , vouer un culte à Jésus ( donc le matelot subordonnée) "en remerciant seulement le Père" ( le capitaine qui a envoyé le matelot vous sauver ) ! Oui le service minimum pour votre véritable sauveur ! :lol: Seulement "remercier" :non:

La comparaison est tellement parfaite que vous devriez arriver aux bonnes conclusions...
Modifié en dernier par Faulou le 28 mars16, 23:55, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 28 mars16, 23:45

Message par jerzam »

Actes 1:8 " vous serez ... MES témoins!!" Les tj font les choses à leur sauce. Surtout qu'au premier siècle on les appelaient simplement ... Chrétiens !!!

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 28 mars16, 23:54

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Actes 1:8 " vous serez ... MES témoins!!" Les tj font les choses à leur sauce. Surtout qu'au premier siècle on les appelaient simplement ... Chrétiens !!!
1 Corinthiens 11:1 : " Devenez MES :D imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. "

Donc tu imites Paul c'est sa ? Ou tu imites Jésus ?

Ou alors tu pousses une réflexion logique et tu dis que non l'exemple à imiter c'est Jésus.

De même "vous serez mes témoins" tu pousses ta logique et tu te dis que il faut imiter son Père. Voir Isaie 43:10

De plus je ne comprends vraiment pas ..! Tu suis le MODELE de Jésus ou pas ? Car lui Jésus rendait temoignage à propos de son père !

De toute façon , j'ai donné toute l'analyse juste au dessus , libre à toi de fermer les yeux là dessus.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:07

Message par jerzam »

Regarde le contexte d'isaie 43 stp!!! Il parle des israélites qui étaient infidèles à Dieu. Effectivement c'est une prophetie vous concernant. Vous faites bien d'utiliser ce verset.

Deuxième point, il n'y a pas le nom de Dieu dans la bible. S'il tenait vraiment à ce que l'on utilise son nom pour créer une multinationale il l'aurait mis.

Et n'oublie jamais que le nom Jehovah (et beaucoup d'autres choses) vient de Babylone la grande. D'un moine dominicain!!!

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:10

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Regarde le contexte d'isaie 43 stp!!! Il parle des israélites qui étaient infidèles à Dieu. Effectivement c'est une prophetie vous concernant. Vous faites bien d'utiliser ce verset.

Deuxième point, il n'y a pas le nom de Dieu dans la bible. S'il tenait vraiment à ce que l'on utilise son nom pour créer une multinationale il l'aurait mis.

Et n'oublie jamais que le nom Jehovah (et beaucoup d'autres choses) vient de Babylone la grande. D'un moine dominicain!!!
Alors tu me réponds pas concernant 1 corinthien 11:1 ? :D

Attend je te remet le message :

"1 Corinthiens 11:1 : " Devenez MES :D imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. "

Donc tu imites Paul c'est sa ? Ou tu imites Jésus ?

Ou alors tu pousses une réflexion logique et tu dis que non l'exemple à imiter c'est Jésus.

De même "vous serez mes témoins" tu pousses ta logique et tu te dis que il faut imiter son Père. Voir Isaie 43:10

De plus je ne comprends vraiment pas ..! Tu suis le MODELE de Jésus ou pas ? Car lui Jésus rendait temoignage à propos de son père !

De toute façon , j'ai donné toute l'analyse juste au dessus , libre à toi de fermer les yeux là dessus."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant isaie , effectivement il s'adressait aux israelites mais il ressort de ces versets que Dieu a un OBJECTIF et un VOEU: celui d'avoir des témoins pour son nom. Point à la ligne.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 00:11

Message par Thomas »

Les anges sont-ils Témoins de Jésus ou Témoins de Jéhovah ?

Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” - Révélation 19:10

L'Esprit Saint est-il Témoin de Jésus ou Témoin de Jéhovah ?

Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé. - Jean 15:26, 27

De qui Dieu lui-même est-il le Témoin ?

Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils. L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. - 1 Jean 5:9-12

C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. - Jean 8:18


Imitons, Dieu, les anges et l'Esprit Saint et soyons Témoins de Jésus comme il nous l'a demandé !

" mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” - Actes 1:8
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité