La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 22 sept.15, 01:09

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que pour prouver des choses en 2015, ça utilise des publications vieilles de 50 voir 100 ans au lieu des dernières versions :lol: C'est un peu comme si ces gens tentaient de nous démontrer que Windows 10 est une grosse daube à travers des trucs du genre:
"Voilà ce qu'on trouvait chez Windows en 1995 dans son système d'exploitation blablabla nous avons là la preuve que Windows 10 est une grosse daube" :lol: :lol: :lol: C'est d'autant plus risible que les 3/4 ont été supprimé, révisé, corrigé, et re-corrigé, et re-révisé.

D'ailleurs là, on a un super exemple correspondant pile poil à l'image que j'utilise. Pour tenter de nous démontrer que les volumes "Etudes Perspicaces" devraient être révisés, ça utilise une publication antérieure à ces derniers :lol: :lol: :lol: (=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p934080)
Microsoft n'a jamais fait de Windows 95 une question de vie ou de mort....

:pout:

..

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 01:58

Message par Philadelphia »

Bonjour,

Précédemment, j'avais posté un scan où Charles Russel prétend avoir été choisi comme prophète par Jéhovah dès avant sa naissance.

Voici un nouveau scan de la page 163 du livre "Le mystère accompli" dans lequel on trouve une explication du chapitre 8 de l'Apocalypse. Ce livre prétend que l'ange du verset 3 n'est autre que la Société Watchtower elle-même. Et comble du ridicule, la ligne suivante affirme que Charles Russel, bien que mort au moment de la parution de ce livre, continue à diriger sa Société Watchtower du haut des cieux...

La preuve en image:

Image

Bientôt, comme promis, je produirai le scan où Charles Russel est carrément qualifié de "dieu"...

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 02:56

Message par Mikaël Malik »

Philadelphia a écrit :Bonjour,

Précédemment, j'avais posté un scan où Charles Russel prétend avoir été choisi comme prophète par Jéhovah dès avant sa naissance.

Voici un nouveau scan de la page 163 du livre "Le mystère accompli" dans lequel on trouve une explication du chapitre 8 de l'Apocalypse. Ce livre prétend que l'ange du verset 3 n'est autre que la Société Watchtower elle-même. Et comble du ridicule, la ligne suivante affirme que Charles Russel, bien que mort au moment de la parution de ce livre, continue à diriger sa Société Watchtower du haut des cieux...

La preuve en image:

Image

Bientôt, comme promis, je produirai le scan où Charles Russel est carrément qualifié de "dieu"...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Merci, on n'en apprend tous les jours. Je le copie-colle sur un autre forum

http://arlitto.forumprod.com/mensonge-d ... html#p6870

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 03:07

Message par philippe83 »

Philadelphia...
Tu ne te lasses pas d'envoyer tes scanns pour la polémique? Tu sais un humain peut très bien être un ange. Dans Malachie 2:7 le prêtre est le messager ou selon Bible des peuples: l'ange de Yahvé, Crampon=l'ange de Jéhovah, Bible annotée= l'ange du Seigneur idem pour la Bible Fillion.
Et puisque tu possèdes certainement la Bible Segond Scofield je t'invite à voir la note sur Héb 1:4 au sujet du mot "ange". Tu apprendras sur qui il s'applique et tu verras le rapprochement que l'auteur fait avec l'ange dans Apo 8:3, à savoir:... Jésus! :hum:
Ainsi Russel pouvait très bien faire l'oeuvre d'un envoyé, d'un messager, d'un ange de Dieu avec le but de le faire comme le prêtre en Israel selon Mal 2:7.
Concernant ton prochain scann sur le mot "dieu" au sujet de Russel c'est la même approche. Dans la Bible des hommes peuvent être des "dieux" sans pour autant être égal à Dieu. De part une fonction spécifique. Tiens pour commencer que penses-tu d'Exode 7:1 LE MOT Dieu (avec un D majuscule en plus dans de nombreuses versions) s'applique sur qui? En Exode 4:16 pareillement qui sera Dieu/un Dieu/ dieu/ un dieu pour Moise? :hum:
Liturgie= "sera son dieu"
NBS = idem
Parole de vie= "comme un dieu"
T.O.B= "son dieu"
Jérusalem= "un dieu"
Annottée Neuchatel=" tu seras dieu"
Ostervald="tu seras Dieu"
Cahen="tu seras un Dieu".
Alors tu ne nous apprendras rien de nouveau sur le fait que Russel soit "dieu" de part ses fonctions...
ps: si tu veux d'autres exemple d'hommes dans la Bible appelé "dieu" ou ayant cette fonction je peux te préparer une petite liste encore.
De la part d'un dévoué et petit témoin de Jéhovah. :hi:
Philippe.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 03:12

Code : Tout sélectionner

Ainsi Russel pouvait très bien faire l'oeuvre d'un envoyé, d'un messager, d'un ange de Dieu avec le but de le faire comme le prêtre en Israel selon Mal 2:7.
Russel n'est plus considéré comme "oint" par la société qui l'a éjecté sans vergogne.. :lol:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 03:33

Bonjour Mikaël, bonjour Philippe.
Mikaël Malik a écrit :

Code : Tout sélectionner

Russel n'est plus considéré comme "oint" par la société qui l'a éjecté sans vergogne.. :lol:
Tu peux faire partager mes scans sur tous les forums que tu veux, aucun problème, bien au contraire.

Sinon, pour Charles Russell, il est toujours considéré comme "oint" par la Watchtower. En revanche, depuis le mois de juillet 2013, il n'est plus considéré comme ayant jamais fait partie de "l'esclave fidèle et avisé". C'est un comble, quand on considère que dans la préface du livre "Le mystère accompli", Charles Russell est présenté comme le seul et unique "esclave fidèle et avisé" à lui tout seul... Mais enfin bon, avec la Watchtower il faut toujours s'attendre à tout et son contraire.
Philippe83 a écrit :Tu sais un humain peut très bien être un ange.
Oui, je suis au courant, mais de là à prétendre être l'ange du chapitre 8 de l'Apocalypse, il a une marge, tu ne crois pas ? D'autre part, ce n'est pas Charles Russell qui est identifié à l'ange du chapitre 8 de l'Apocalypse, mais la Société Watchtower. As-tu un équivalent biblique à cette prétention ?

Bien à vous,

Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 22 sept.15, 04:19, modifié 2 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 03:44

Coucou Philadelphia

Je l'ai appris qu'aujourd'hui. C'est ici : http://arlitto.forumprod.com/les-temps- ... t1195.html

http://tv.jw.org/#home

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 04:16

Mikaël Malik a écrit :Coucou Philadelphia

Je l'ai appris qu'aujourd'hui. C'est ici : http://arlitto.forumprod.com/les-temps- ... t1195.html

http://tv.jw.org/#home
Mikaël, stp, avec tout le respect que je te dois, ton dernier message n'a plus rien à voir avec le thème du présent topic, et tes renvois intempestifs vers le forum d'Arlitto, ça commence à énerver pas mal de monde.

Pour tous les autres: j'ai reçu en privé des invitations à m'inscrire sur ce forum d'Arlitto, ce que j'ai refusé catégoriquement. Je ne suis pas la seule à avoir reçu de telles propositions en privé, voilà pourquoi si ce "forcing" se reproduit, je me verrai obligée d'en référer à la modération.

Je referme cette parenthèse, merci de revenir au sujet, ou s'abstenir.

Philadelphia.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 21:04

Message par philippe83 »

Bonjour Philadelphia.

Tu sais que Segond Scofield défend l'idée que Jésus soit l'ange de Apo 8:3 dans sa note sur Héb 1:4? A ton avis pourquoi cette approche de sa part? Jésus a t-il était un homme? :hum: Ensuite pour rester dans le livre de la Révélation as-tu remarqués maintes fois l'expression:"ange de la congrégation de..." en Rev 2:1,8,12,18; 3:1,7? Ors ici la congrégation est un groupe de personne n'est-ce pas? Et l'ange ici peut très bien représenter alors un messager/un envoyé(sens correcte du mot aggelos) s'adressant aux différentes congrégations. Maintenant est-ce que le mot aggelos(singulier) peut aussi être employé pour plusieurs personnes qui représente une entité? Oui!
Par exemple les disciples de Jean (donc ses représentants), sont dépeint en Luc 7:24 comme des "envoyés" grec :aggelonv.
En Jacques 2:25 pareillement les deux espions représentant de la nation d'Israel (donc un groupe de personne) sont appelés "messagers" ou selon le mot grec et son sens large= (anges).
Enfin pour revenir sur Malachie 2:7 le prêtre est dépeint comme un ange(envoyé) de Jéhovah pour enseigné la loi. Ors en Israel ce n'était pas seulement un prêtre mais la classe de prêtre qui avait cette responsabilité. Eh bien pareillement Russel et ses amis sur le plan COLLECTIF et en tant que membres principaux de la WT pouvaient très bien être l'envoyé/l'ange(au singulier), le messager collectif de Dieu(un groupe de personnes(pluriel), pour enseigner la parole de Dieu aux personnes bien disposées.

ps: pour comprendre cette dernière idée il suffit de voir Esaie 43:10."Vous êtes MES TEMOINS(pluriel) Mon serviteur (singulier) que j'ai choisi .
Maintenant puisque tu es "au courant" qu'un humain peut très bien être un ange DANS CE SENS pourquoi critiquer le fait que Russel soit "l'envoyé"=(l'ange) de Laodicée?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 21:29

Message par papy »

philippe83 a écrit : Maintenant puisque tu es "au courant" qu'un humain peut très bien être un ange DANS CE SENS pourquoi critiquer le fait que Russel soit "l'envoyé"=(l'ange) de Laodicée?
Il aurait été plus correct d'écrire : Maintenant puisque tu es "au courant" qu'un humain peut très bien être un ange DANS CE SENS pourquoi critiquer le fait que Russel aurait pu être "l'envoyé"=(l'ange) de Laodicée ? "
Puisque aujourd'hui on sait très bien que ce ne fut pas le cas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.15, 03:09

philippe83 a écrit : Maintenant puisque tu es "au courant" qu'un humain peut très bien être un ange DANS CE SENS pourquoi critiquer le fait que Russel soit "l'envoyé"=(l'ange) de Laodicée?
papy a écrit :Il aurait été plus correct d'écrire : Maintenant puisque tu es "au courant" qu'un humain peut très bien être un ange DANS CE SENS pourquoi critiquer le fait que Russel aurait pu être "l'envoyé"=(l'ange) de Laodicée ? "
Puisque aujourd'hui on sait très bien que ce ne fut pas le cas .
Absolument, tout comme la watchtower admet très bien aujourd'hui qu'elle n'a finalement jamais été l'ange de l'Apocalypse chapitre 8.

Mais la question n'est pas vraiment là. La question est plutôt qu'au fil des années et des décennies, la Watchtower instille dans l'esprit de ses adeptes le fait qu'elle est réellement un instrument entre les mains de YHWH, et qu'elle dispense la "Vérité" qui vient de Dieu lui-même. Elle manipule l'esprit des ses ouailles de sorte qu'un bon petit Témoin de Jéhovah ait constamment l'impression que s'il remet en question l'un ou l'autre des enseignements de la Watchtower, alors il s'agit d'une rébellion contre Dieu lui-même.

Bien à vous,

Philadelphia.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 05:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :Philadelphia...
Tu ne te lasses pas d'envoyer tes scanns pour la polémique? Tu sais un humain peut très bien être un ange. Dans Malachie 2:7 le prêtre est le messager ou selon Bible des peuples: l'ange de Yahvé, Crampon=l'ange de Jéhovah, Bible annotée= l'ange du Seigneur idem pour la Bible Fillion.
Et puisque tu possèdes certainement la Bible Segond Scofield je t'invite à voir la note sur Héb 1:4 au sujet du mot "ange". Tu apprendras sur qui il s'applique et tu verras le rapprochement que l'auteur fait avec l'ange dans Apo 8:3, à savoir:... Jésus! :hum:
Concernant ton prochain scann sur le mot "dieu" au sujet de Russel c'est la même approche. Dans la Bible des hommes peuvent être des "dieux" sans pour autant être égal à Dieu. De part une fonction spécifique. Tiens pour commencer que penses-tu d'Exode 7:1 LE MOT Dieu (avec un D majuscule en plus dans de nombreuses versions) s'applique sur qui? En Exode 4:16 pareillement qui sera Dieu/un Dieu/ dieu/ un dieu pour Moise? :hum:
Liturgie= "sera son dieu"
NBS = idem
Parole de vie= "comme un dieu"
T.O.B= "son dieu"
Jérusalem= "un dieu"
Annottée Neuchatel=" tu seras dieu"
Ostervald="tu seras Dieu"
Cahen="tu seras un Dieu".
Alors tu ne nous apprendras rien de nouveau sur le fait que Russel soit "dieu" de part ses fonctions...
ps: si tu veux d'autres exemple d'hommes dans la Bible appelé "dieu" ou ayant cette fonction je peux te préparer une petite liste encore.
De la part d'un dévoué et petit témoin de Jéhovah. :hi:
Philippe.
C'est tordu comme explication et raisonnement. Mais assez habituelle = une extrapolation pour légitimer un abus de langage et de position...

..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.15, 06:00

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit :Mais la question n'est pas vraiment là. La question est plutôt qu'au fil des années et des décennies, la Watchtower instille dans l'esprit de ses adeptes le fait qu'elle est réellement un instrument entre les mains de YHWH, et qu'elle dispense la "Vérité" qui vient de Dieu lui-même.
Philadelphia.
Pourrait-elle passer avec succès le test "antipollution" ? http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.15, 06:25

Message par Luxus »

C'est tordu comme explication et raisonnement. Mais assez habituelle = une extrapolation pour légitimer un abus de langage et de position...
Les TJ aiment bien tirer des leçons de certains récits et parfois des leçons complètement loufoque. On a eu l'exemple avec Isaac et la leçon qu'ils tirent c'est que la bible soutient ce fameux " mensonge théocratique. " Ne sois donc pas étonné de ce genre de chose.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Philadelphia a écrit :Absolument, tout comme la watchtower admet très bien aujourd'hui qu'elle n'a finalement jamais été l'ange de l'Apocalypse chapitre 8.
En tout cas, la tombe de Russell porte bien l'inscription « The laodicean messenger »
http://watchtowerdocuments.org/document ... rgh_PA.pdf

Comment avoir confiance en une organisation qui change continuellement de version, tout en prétendant être le canal de Dieu sur terre ? Où la liaison entre Dieu et la WT est très mauvaise, ou les dirigeants de la WT se moquent vraiment de nous (enfin, surtout des TJ).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre