Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
chrétien2 a écrit :Je suis désolé, j'ai fait une petite erreur...
Sans blague...
Mais dans son calcul du calendrier, elle considère qu'il a régné 18 ou 20 ans, d'où le décalage...
Référence ? Dans quelle publication officielle la Watchtower considère-t-elle que les 20 ans de décalage sont en rapport avec le regne d'Evil-Merodak ?
(Tu as le don pour te tirer une balle dans le pied, on dirait)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
J'ai compris que tu t'es complètement planté (comme d'habitude) , que le lien dont tu parlais n'existe pas, et que tu tentes de "maquiller" cette erreur lamentable en reproduisant la même accusation sous une autre forme.
Mais cette nouvelle accusation sort tout droit de ton imagination, comme la première, et voilà pourquoi je te demande à nouveau une référence officielle (qui n'existe pas non plus, bien entendu).
Capito ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
L'esprit saint est aussi appelé "Esprit de Vérité".
De ce fait, lorsque je vois quelqu'un mentir effrontément, j'ai un peu de mal à faire comme si de rien n'était...
Philadelphia a écrit :L'esprit saint est aussi appelé "Esprit de Vérité".
De ce fait, lorsque je vois quelqu'un mentir effrontément, j'ai un peu de mal à faire comme si de rien n'était...
Comment peux-tu être si sûr de toi pour affirmer qu'il a menti ?
Quel intérêt aurait-il de dire qu'il a visiter certains en prison dans le cadre de la prédication organisée par la congrégation auquel il appartenait ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Philadelphia a écrit :L'esprit saint est aussi appelé "Esprit de Vérité".
Mais c'est de toi que je parlais et ta soi disant gentillesse apportée par ton esprit saint!
Donc, renvoyer la conversation vers Chrétien est une manipulation de plus de ta part.
Mais tu fais de la pub pour un site qui enseigne des mensonges sur Dieu. C'est l'esprit saint qui pousse à faire ça aussi ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
En effet, il a tout faux. Mais est-ce un mensonge ou une erreur Phila ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Luxus a écrit :En effet, il a tout faux. Mais est-ce un mensonge ou une erreur Phila ?
La première phrase était une erreur. Je m'en suis aperçue immédiatement étant donné que je bûche sur ce sujet depuis presque six mois. Je lui ai donc demandé tout de suite la référence, sachant très bien qu'elle n'existait pas.
La deuxième phrase, il l'a rédigée alors même qu'il savait qu'il s'était complètement planté sur la première. Il ne s'agit donc plus ici d'une simple "erreur", mais d'un mensonge caractérisé censé servir à atténuer la première erreur. Mais c'est raté, une fois de plus.