Un façon différente de voir les choses tout au plus.C'est contradictoire.
Satan = l'Ego
- Oiseau du paradis
Re: Satan = l'Ego
Ecrit le 13 janv.16, 13:55- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 janv.16, 13:57Oiseau du paradis a écrit :
C'est contradictoire.
Un façon différente de voir les choses tout au plus.

C'est ce que ca permet quand je disais:
Et j'adore tellement ca...
Ca permet...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 13 janv.16, 14:17T'as vraiment le chic de me décrocher le sourire, Indian. Et j'aime lorsque nous déposons différents points de vue sur un sujet donné. Quand c'est fait à travers la consultation et dans une recherche de vérité, c'est un vrai baume. Et là, on dirait qu'une brise printannière vient de me rafraîchir le front. C'que je suis puérile parfois... !indian a écrit :
C'est contradictoire.
Un façon différente de voir les choses tout au plus.
![]()
C'est ce que ca permet quand je disais:
Et j'adore tellement ca...
Ca permet...

- indian
Ecrit le 13 janv.16, 14:25plaisir partagéOiseau du paradis a écrit :T'as vraiment le chic de me décrocher le sourire, Indian. Et j'aime lorsque nous déposons différents points de vue sur un sujet donné.

C'est vrai que c'est bien les points de vue différents, surtout quand on ose y voir de là.
Simplement pour savoir parfois. Pour comprendre quelques fois.
Ou pour en rire un peu, du notre

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 13 janv.16, 14:36Et puis je me dis que si je ne vaux pas une risée, je ne vaux pas grand-chose. 

- indian
Ecrit le 13 janv.16, 14:47Oiseau du paradis a écrit :Et puis je me dis que si je ne vaux pas une risée, je ne vaux pas grand-chose.
Tu peux donc prendre la mesure de toute la valeur que je me dis valoir

Ecrit le 15 janv.16, 02:46MLP a écrit :Tu commets toujours la même erreur.
Mouai. Celle de croire Jésus sur parole.
C'est ton point de vue. Un point de vue personnel qui n'a rien de biblique. Dieu pour Jésus est bien une personne. Il n' y a qu'à lire les passages où il parle de Son Père pour être convaincu. Satan également est une personne spirituelle ou si tu veux un être spirituel. Sinon, ce serait impossible de le lier pour 1000 ans. Tiens, j'oubliais. Cette vérité est contournable si on ajoute une bonne dose de symbolisme au récit.MLP a écrit :Tu crois que le Père est une personne comme tu crois que Satan est une personne. Mais il n'en est rien.

Toi qui es si spirituel, pourquoi ne nous fais-tu pas profiter de tes interprétations spirituelles en nous disant avec qui dialoguait Dieu si Satan n'existe pas. Pourquoi ne nous communiques tu pas ta spiritualité en nous disant comment est-ce que quelqu'un qui n'existe pas peut lancer des fléaux à Job ?MLP a écrit :L'enseignement de Jésus est spirituel. Le sens t'échappera toujours si tu lis en surface.
C'est drôle, je connais déjà ta réponse.

Une foule qui même après 30 ans était toujours vivante. A moins que tu penses qu'à cette époque, l'espérance de vie était moins de 30 ans ?MLP a écrit :Ces évangiles ont été écrits plus de 30 ans après la mort de Jésus. Peux tu me dire qui a été témoin de cet événement ? Qui a entendu la voix venant du ciel ?

MLP a écrit :Ca veut dire que Dieu avait prévu qu'Adam et Eve désobéiraient. Donc, tout ça n'est qu'une mascarade.
Tu prends beaucoup de gros raccourcis. La question que tu devrais commencer par te poser, c'est "pourquoi Dieu a créé Adam et Eve ?". Si tu trouves la réponse à cette question, tu comprendras également pourquoi Dieu a permis qu'Adam et Eve soit tenté malgré le fait qu'Il connaissait l'issu. La mascarade, tu cesseras de la voir quand tu comprendras.
Je voudrais bien t'aider, mais si je te fait part de mon interprétation (qui est tout à fait biblique), ce sera tellement cohérent que tu n'auras aucun contre-argument que celui de dire : tout ce n'est pas biblique !

MLP a écrit :Adam et Eve n'ont été que des pions, et ils n'avaient aucune chance s'en tirer.
Ce n'est pas parce qu'une personne a cédé à la tentation qu'elle n'a pas la capacité de résister. Parce que c'est ainsi que tu analyses. Selon toi, si Adam et Eve ont cédé et puisque Dieu savait qu'ils céderaient à la tentation, ça signifie forcément qu'ils n'avaient pas la capacité de résister. Or, c'est faux ! Il suffit juste d'être logique deux secondes.
NON, NON, NON, NON, et NON. Ca n'a rien à voir avec le pouvoir suprême. D'ailleurs, Dieu n'a pas besoin d'assurer son pouvoir suprême. Il ne discute rien avec personne. La Toute Puissance, c'est Lui Seul qui l'a. Alors la réponse, cherche là encore.MLP a écrit :Tu peux le prendre dans tous les sens, ça revient à la même chose. Ca revient à dire que Dieu est un grand manipulateur qui avait déjà tout prévu pour assurer son pouvoir suprême.
Indice : elle a un rapport avec l'amour.
Ouai. Et je m'y plais en plus.MLP a écrit :Hayden, tu vis seulement dans l'illusion.

Tu sais comment Dieu aurait fait s'Il avait voulu nous abandonner ? Ben non. Tu le sais pas ! Mais moi je vais te le dire. Si Dieu avait voulu nous abandonner, Il aurait tout simplement tout raser. Ainsi, nous ne serions pas ici à débattre sur Lui. Toi, tu n'aurais jamais eu l'occasion de débiter des immondices sur Lui. Remercie Dieu si tu es là, vivant. Mais au lieu de cela tu utilises ta vie pour blasphémer contre Lui.MLP a écrit : L'amour, ce n'est pas ça. Ce n'est pas abandonner ses enfants à quelqu'un qui leur veut du mal.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.16, 03:31Hayden, je te répondrais en détail. Mais j'aimerais que tu me dises si toi, tu laisserais ta fille se faire violer par un pédophile tout en prétendant que tu l'aimes. Si tu la laisserais à la merci d'un violeur et d'un criminel tout en prétendant l'aimer. Et qu'est ce que tu penserais de quelqu'un qui a cette attitude.
J'aimerai aussi que tu me dises si tu aurais aimé avoir comme père quelqu'un de violent, jaloux, possessif, caracteriel, colerique et vindicatif, et si c'est un tel mari que tu espères pour ta fille.
Voilà ! Pour moi c'est important d'avoir ta réponse sincère. Sinon, tu ne pourras jamais comprendre ce que je t'explique. Merci d'avance.
J'aimerai aussi que tu me dises si tu aurais aimé avoir comme père quelqu'un de violent, jaloux, possessif, caracteriel, colerique et vindicatif, et si c'est un tel mari que tu espères pour ta fille.
Voilà ! Pour moi c'est important d'avoir ta réponse sincère. Sinon, tu ne pourras jamais comprendre ce que je t'explique. Merci d'avance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 janv.16, 05:49Excellent !Absenthéiste a écrit :Et si Satan = LEGO ?
Bah oui c'est le jeu du "je" ...

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Oiseau du paradis
Ecrit le 15 janv.16, 16:41Quel brillant jeu de mot, Absenthéiste ! Fou rire jusqu'à la rate. 

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 04:20Hayden, j'attends toujours tes réponses à mes questions. Serais tu gêné d'y répondre ? C'est étrange !
Mais j'aimerais que tu me dises si toi, tu laisserais ta fille se faire violer par un pédophile tout en prétendant que tu l'aimes. Si tu la laisserais à la merci d'un violeur et d'un criminel tout en prétendant l'aimer. Et qu'est ce que tu penserais de quelqu'un qui a cette attitude.
J'aimerai aussi que tu me dises si tu aurais aimé avoir comme père quelqu'un de violent, jaloux, possessif, caractériel, colérique et vindicatif, et si c'est un tel mari que tu espères pour ta fille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Futuriste
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 19 janv.16, 03:36Le péché était la cause profonde du mal, c’est-à-dire que le mal était d’abord la résultante de l’imperfection des hommes. Et qu’est ce qui permet le péché ? En fait, le principal responsable du mal, c’est la liberté. La liberté humaine permet le mal. Il serait très facile de supprimer une grande partie du mal sur Terre en supprimant une grande partie de la liberté. Plus de liberté de sortir de chez soi, plus de crimes dans les rues. Alcool interdit, beaucoup moins de femmes battues. Ect.
La seule possibilité théorique d’envisager l’absence de mal est d’envisager l’absence de liberté. Il n’y a rien de plus séduisant pour l’homme que la liberté, mais rien aussi de plus douloureux. C’est parce que Dieu laisse les hommes libres que le mal prolifère et que Satan se marre.
Alors, Dieu aurait-il dû créer des marionnettes infantilisées, sans aucune liberté d'action ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.16, 04:04C'est tout le contraire ! C'est l'absence de liberté qui cause le mal. Si tout est possible, si tout est acceptable, alors il n'y a rien de mal. A partir du moment où il y a des restrictions à la liberté, alors on commence à diviser tout en bien et en mal. Si Dieu avait laissé la liberté à Adam et Eve de manger tous les fruits du jardin, il n'y aurait jamais eu de mal, jamais eu de péché. C'est parce que Dieu restreint la liberté de l'homme qu'il lui donne l'occasion de pécher. Sans interdiction, pas de mal ni de péché.
En restreignant les libertés, on cause le mal, car la tentation sera toujours là de transgresser. Et plus on restreint les libertés, plus le désir et le besoin de transgresser s'accroît.
En restreignant les libertés, on cause le mal, car la tentation sera toujours là de transgresser. Et plus on restreint les libertés, plus le désir et le besoin de transgresser s'accroît.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.16, 04:31Je rejoins MLP (si si, ça arrive !)MonstreLePuissant a écrit : Plus on restreint les libertés, plus le désir et le besoin de transgresser s'accroît.

D'ailleurs, ce qui donne du sens et de la saveur à nos actions, c'est la (re)connaissance de ce cadre.
-