Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?

Ecrit le 09 avr.16, 00:43

Message par jerzam »

:mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.16, 00:46

Message par Estrabolio »

Bible en français courant«En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n'a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d'agir n'ont rien de commun avec les miennes. (Esaïe 55:8)
Vous prétendez juger Dieu de votre point de vue humain, c'est un peu comme la fourmi à qui on demanderait son avis sur l'Everest.....
Juste un petit élément de réflexion : le temps. Pour une créature spirituelle comme Satan qui a été crée avant la terre donc qui a quelques millions d'années au compteur, qu'est ce que quelques milliers d'années ? Rien, absolument rien et alors au niveau de Dieu......
D'autre part, qu'est ce qu'une vie humaine par rapport à l'éternité ? Là encore, trois fois rien, c'est à dire pas grand chose !
Pour reprendre l'image du père et de l'enfant, un enfant peut considérer passer une heure puni dans sa chambre comme une punition terrible parce qu'il n'a pas la même notion du temps que son père. Le père sait que cela est peu de chose car lui sait qu'une heure ce n'est rien dans une vie.
Si Dieu pense à la totalité de la vie humaine (résurrection + 1000 ans ou résurrection + infinité d'années) Il ne peut pas avoir la même vision que nous !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.16, 01:00

Message par kaboo »

Une vie de souffrance, c'est long. Surtout quand on est handicapé.
Est-ce que Dieu savait qu'il y aurait des trisomiques et des mongoliens, des gens malformés, des ...
dieu savait-ils qu'il y aurait des assassins, des violeurs, des pédophiles, des ...

Si c'est le cas, il reste 3 ou 4 options.
Dieu est une ordure,
Dieu n'existe pas,
Dieu est un(e) apprenti,
Nous ne connaissons pas ses voies et pour lui ou elle, nous ne sommes que des fourmis insignifiantes.

Dans tous les cas, je maintiens que créer un anti Dieu (Serpent) et un arbre interdit ça revient à être responsable du péché.
Dans ces conditions, c'est Dieu qui devrait être maudit et non pas l'homme.
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:04

Message par MonstreLePuissant »

kevver, tu as parfaitement compris. Mais ce n'est pas que la WT qui commet cette erreur de jugement, ce sont tous les chrétiens qui croient à la réalité de ce récit. Ou Dieu est un psychopathe totalement irresponsable, ou bien il s'agit d'un récit symbolique.

Estrabolio, si tu laisses ton enfant 3 minutes avec un pédophile, tu es totalement irresponsable. Si tu dis au juge « mais qu'est ce que 3 minutes, alors qu'il peut vivre 80 ans. 3 minutes, c'est rien ! », alors tu peux être sûr qu'on te retirera la garde de ton gamin. On aime ou on n'aime pas. On protège ou on ne protège pas. Ce n'est pas une question de temps. 3 minutes suffisent pour violer un enfant et affecter le reste de ses jours.

Ce que l'homme vit, ce n'est pas une heure de punition peinard dans une chambre. C'est une heure de punition dans une chambre avec un pédophile. Et tu me diras qu'après, ce n'est rien et qu'il faut relativiser. Parce que tu veux me faire croire que tu laisserais un enfant enfermé dans une chambre avec un pédophile pendant 1 heure ? Je pense Pierre, que tu es loin d'être aussi irresponsable. Mais bon ! Quand il s'agit de Dieu, toutes les excuses sont bonnes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:10

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :kevver, tu as parfaitement compris. Mais ce n'est pas que la WT qui commet cette erreur de jugement, ce sont tous les chrétiens qui croient à la réalité de ce récit. Ou Dieu est un psychopathe totalement irresponsable, ou bien il s'agit d'un récit symbolique.

Estrabolio, si tu laisses ton enfant 3 minutes avec un pédophile, tu es totalement irresponsable. Si tu dis au juge « mais qu'est ce que 3 minutes, alors qu'il peut vivre 80 ans. 3 minutes, c'est rien ! », alors tu peux être sûr qu'on te retirera la garde de ton gamin. On aime ou on n'aime pas. On protège ou on ne protège pas. Ce n'est pas une question de temps. 3 minutes suffisent pour violer un enfant et affecter le reste de ses jours.

Ce que l'homme vit, ce n'est pas une heure de punition peinard dans une chambre. C'est une heure de punition dans une chambre avec un pédophile. Et tu me diras qu'après, ce n'est rien et qu'il faut relativiser. Parce que tu veux me faire croire que tu laisserais un enfant enfermé dans une chambre avec un pédophile pendant 1 heure ? Je pense Pierre, que tu es loin d'être aussi irresponsable. Mais bon ! Quand il s'agit de Dieu, toutes les excuses sont bonnes.
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:13

Message par jerzam »

Puree, [Edit]. Qui doit payer le péché d'Adam et Ève? Se sont les humains à ce que je sache. D'où tu nous parle du temps qui ne vaut rien pour dieu ou satan??? Purée ça m'énerve ce peu de considération pour la vie.

C'est à nous de payer, donc il faut se mettre à la place des humains. Or dans ton exemple du père avec son enfant. Est ce que pour le punir tu vas lui demander la même chose qu'on demande à un adulte. Purée c'est logique mince!!!
Modifié en dernier par kaboo le 09 avr.16, 05:43, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 avr.16, 04:31

Message par Estrabolio »

J'arrête la conversation parce que je ne veux encourager personne au blasphème.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 04:52

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :J'arrête la conversation parce que je ne veux encourager personne au blasphème.
Le blasphème ne se trouve justement pas dans le fait d'accuser Dieu de telles horreurs et atrocités ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :J'arrête la conversation parce que je ne veux encourager personne au blasphème.
Comme si on pouvait blasphémer la méchante reine de Blanche-Neige ! Encore une fois, on parle d'un récit symbolique. Il est donc impossible de blasphémer un personnage imaginaire.

Je pense qu'il est plus pratique pour toi de ne pas regarder la réalité en face.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 02:24

Message par jerzam »

1 Pierre 1:20 montre sur dieu avait prédestiné jesus a sauver l'humanité avant qu'Adam et Ève ne pêchent.

Répondre