Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 05 mai16, 06:10

Message par chrétien2 »

Oui, et ces personnes se disent anciens (il est difficile de croire sur parole une personne qui agit de cette manière sur un forum).

Ils ne se rendent pas compte dans la situation où ils sont aujourd'hui.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

Il utilise leur libre-arbitre, tout simplement. On peut donc désobéir au CC sans trop risquer de sanctions. On peut ne pas être d'accord sur un exemple malheureux dans une TdG qui suggère que l'honneur dû au parent doit être relégué au second plan, et qu'on peut donc les laisser crever pour le seul motif qu'ils ont quitté les TJ.

Le plus drôle dans tout ça, c'est un oint se faisant rappeler à l'ordre par des non-oints. Non, mais où va t-on ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mai16, 06:23

Message par chrétien2 »

Oui, c'est bien l'internet, ca permet aux TJ de faire des choses que personne ne voit ! ;)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 06:28

Quand on voit que certains ici s'adressent aux autres sans le moindre respect et insultent à tout va, oui on pourrait faire un chapitre entier sur la double vie de certains TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mai16, 06:30

Message par chrétien2 »

Oui, la liste est très longue...

Phila

Phila

Ecrit le 05 mai16, 06:50

Message par Phila »

MonstreLePuissant a écrit :Quand on voit que certains ici s'adressent aux autres sans le moindre respect et insultent à tout va, oui on pourrait faire un chapitre entier sur la double vie de certains TJ.
C'est leur interprétation toute personnelle du libre arbitre, qui se résume à ceci:

"Fais ce que tu veux du moment que personne ne le sait."

Ils semblent avoir oublié que le Seigneur voit tout, et que le jour vient où les choses cachées seront dévoilées.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 mai16, 08:54

Message par VENT »

VENT a écrit :l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de tenir, était de ne pas rapporter dans cette TG, cette situation comme un exemple à suivre.
Kerridween a écrit : Et maintenant, après avoir fait le procès d'intention de la fille, tu fais le procès d'intention du CC.
Je ne fais aucun procès d'intention à personne, je dis la vérité ne t'en déplaise !!!
Kerridween a écrit : medico t'a mit en garde, agecanonix t'a mit en garde et même moi je te met en garde
Je n'ai aucune mise en garde à recevoir de vous trois, vous n'êtes rien du tout !!!
Kerridween a écrit : mû par ton orgueil, tu continues à persister.
mû par mon amour de la vérité tu veux dire :D
Kerridween a écrit : A chaque réponse que tu donnes, tu t'enfonces davantage et tes propos ressemblent de plus en plus à ceux de nos détracteurs et autres anti-TJ qui, tu l'auras remarqué, sont en train de défiler depuis hier pour te manifester leur soutien.
:lol: :lol: comme si j'avais besoin du soutien de nos détracteurs et autres anti-TJ pour manifester la vérité ! tu devrais te convertir dans le sketch humoriste, tu serais à ta place :lol:
Kerridween a écrit : Je te laisse à tes jugements à l'emporte-pièce, je n'ai nullement envie d'être associé au genre de personne que tu es en train de devenir.
Moi non plus je ne veux surtout pas être associé à toi, surtout quand tu n'as aucun argument biblique pour justifier l'attitude de la fille !!! ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.

Tien Kerridween je te le remet autant de foi que l'esprit saint me l'ordonnera :
Luc 10:29 Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ” 30 En réponse Jésus dit : “ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui. 35 Et le lendemain il a tiré deux deniers, les a donnés à l’hôtelier et a dit : ‘ Prends soin de lui et, ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. ’ 36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? ” 37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai16, 09:41

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :vous n'êtes rien du tout !!!
Rien qu'avec ça, je sais à présent que cette mère n'a aucune importance à tes yeux. Puisque nous, avec qui tu échanges et partages depuis des mois, ne sommes rien du tout à tes yeux alors comment cette personne dont tu ne sais absolument rien pourrait-elle avoir de l'importance ?

Quel cinéma tu nous fait et surtout quelle hypocrisie !
VENT a écrit :ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.
Arrêtes un peu de nous jouer ta comédie, on est pas sur un plateau de tournage. T'en a rien à cirer de cette mère et de cette fille, c'est juste une mascarade pour te mettre en avant et te faire bien voir par tes nouveaux "ami(e)s". Tu n'as aucun argument biblique fondé, VENT, redescend sur terre. T'es obligé d'inventer des faits te permettant d'accabler cette fille pour pouvoir en sortir et espérer t'en sortir.

Tu aimes et manifestes la vérité ? Les apostats aussi, disent manifester et aimer la vérité et quelle vérité manifestent-ils à grand coup de passages bibliques ? Quelle vérité tu nous manifestes toi avec cette parabole ? Ta "vérité", comme la leur, pue le jugement à des kilomètres. Tu juges et condamnes une fille que tu ne connais absolument pas sur des faits que tu ne connais absolument pas et que tu inventes. Tu sors du champ des spéculations pour transformer tes hypothèses en jugement de condamnation et en vérités absolues. Avec deux lignes, tu nous brodes toute une histoire sur les intentions des personnes comme si tu y étais. Et pour finir, tu juges le Collège Central, à qui tu prêtes de mauvaises intentions.

Cette vérité-là que tu dis aimer et manifester, c'est celle que colporte des millions d'apostats à travers le monde ! Ils jugent et condamnent, dénigrant au passage le CC et c'est exactement ce que tu es en train de faire !!! Qui t'a établi juge VENT ? Qui t'a établi au-dessus des autres au point de leur dire "vous n'êtes rien du tout" ?

Cerise sur le gâteau, tu t'obstines et persistes dans ton orgueil, accuses sans aucune preuve une parfaite inconnue de ne pas avoir fait montre de miséricorde mais où est donc ta miséricorde à son égard ? Nulle part, tu ranges cette personne dans une catégorie que tu estimes pire encore que celle de la parabole. Où est donc ta miséricorde à notre égard ? Nulle part, nous ne sommes rien du tout pour toi et après ça tu dis que TOI au moins, tu sais faire preuve d'amour ? Quel genre d'amour fait dans le tri sélectif ? Celui qu'a manifesté Jésus ? Jéhovah peut-être ? ou le dieu de ce système de chose ?

Loin de faire preuve d'humilité, de bon sens et de prendre tes responsabilités, tu te défausses et rejettes tout sur les autres. "C'est pas ma faute, c'est le CC qui a mit un mauvais exemple, moi je fais le bien en disant la vérité. C'est pas ma faute, c'est celle de medico, agecanonix et Kerridween, moi je moi je et encore moi je"
VENT a écrit :je te le remet autant de foi que l'esprit saint me l'ordonnera
"[Q]ue l'esprit saint [te] l'ordonnera" ? :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression d'entendre un de ces évangéliques charismatiques. A ta place, je me rencarderais sur la véritable identité de l'esprit qui murmure à tes oreilles. Au vue des fruits que tu produis dans ce topic, il n'a vraiment rien de sain(t).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Timonier

Timonier

Ecrit le 05 mai16, 10:36

Message par Timonier »

Bonsoir Vent.

Je t'adresse ce petit message simplement pour te remercier d'avoir tenu ici des propos qui expriment de la bonté et de la miséricorde. Certainement que tu es conscient que cette maman, autant que sa fille, vivent une situation inhumaine. Rien ne devrait priver une maman de la présence chaleureuse et affectueuse de sa fille bien-aimée, et réciproquement. Rien, pas même la religion.
Nous sommes tous conscients que malgré la peine profonde ressentie par cette "soeur", elle a au moins l'avantage de tirer consolation de la compagnie fraternelle des membres de sa congrégation, ce qui n'est bien évidemment pas le cas de sa maman.

En tout cas merci beaucoup d'avoir exprimé de la compassion pour cette mère, c'est vraiment une position courageuse, et je prie que le Seigneur le compte à ton actif pour le jour du jugement.

Je regrette bien entendu les propos extrêmement durs qui en découlent de la part de ceux qui se présentent comme tes frères, et j'espère que grâce à l'esprit du seul vrai Dieu Jéhovah, tu ne manifesteras pas de rancoeur à leur égard.

Affectueusement,

Phila.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 10:50

Kerridween a écrit :Quel genre d'amour fait dans le tri sélectif ?
L'amour de YHWH fait dans le tri sélectif, et l'amour des TJ aussi puisqu'ils sont incapables pour la plupart de faire preuve d'amour envers les excommuniés. Si ça ce n'est pas du tri sélectif ! Si ça ce n'est pas de l'amour conditionnel !

VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mai16, 13:34

Message par Ptitech »

Certaines personnes ici ont visiblement de graves problèmes psychologiques.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Timonier

Timonier

Ecrit le 05 mai16, 17:50

Message par Timonier »

Ptitech a écrit :Certaines personnes ici ont visiblement de graves problèmes psychologiques.
Image
MonstreLePuissant a écrit :VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
:mains:

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 19:42

Message par Yoel »

medico a écrit :Mais les Samaritains n'étaient des juifs mais des gens qui venaient de l'Assyrie ,car les assyriens avaient déporté les juifs en Assyrie et donc ils étaient pour les remplacer.
Comment peut-ont être a ce point malhonnête ou ignorant ?

Les Samaritains sont les descendants d'Israélites - ils se disent les descendant des tribus de Manassah et Efraïm - qui sont restés en Samarie (Royaume d'Israel ou du nord) après sa devastation par les Assyriens. Sargon II à provoqué un changement démographique en exilant la plupart des habitants de Samarie et en le repeuplant de populations babyloniennes conquises.

Les Samaritains affirment aussi êtres les Israélites ayant préservés la lignée sacerdotal d'Aaron (Lévi) à travers Eliazer et Phinhas jusqu'au 17èm siècle.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Ecrit le 05 mai16, 19:56

Message par medico »

Un affirmation n'est pas une preuve .
J'ai donné moi une preuve d'un dictionnaire qui dit que les samaritains viennent des différentes partis du royaume d'Assyrie pour remplacé les juifs déportés en Assyrie.
Il faut relire l'histoire.
Mais si tu veux d'autres preuves fait moi signe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 20:37

Message par agecanonix »

C'est quand même révélateur que nos amis ne sachent pas que la ville de Samarie a bien hébergé des israélites avant la déportation faite par les Assyriens et qu'ensuite l'Assyrie a envoyé à Samarie d'autres populations. Or Samarie a gardé son nom et donc ses habitants et par extension ceux de la région, se sont aussi appelés les Samaritains.
Il y a bien eu quelques israelites qui sont restés, mais ils ne constituaient pas la majorité.

Voici donc qui étaient les samaritains.

II Rois 17
21 Car il a arraché Israël à la maison de David, et ils ont alors fait roi Yarobam le fils de Nebat ; Yarobam alors a détourné Israël de suivre Jéhovah, et il les a fait pécher par un grand péché. 22 Et les fils d’Israël se sont mis à marcher dans tous les péchés de Yarobam, ceux qu’il avait commis. Ils ne s’en sont pas écartés, 23 jusqu’à ce que Jéhovah ait ôté de sa vue Israël, comme il l’avait dit par le moyen de tous ses serviteurs les prophètes. Israël partit donc en exil de dessus son sol, en Assyrie, jusqu’à ce jour.
24 Par la suite, le roi d’Assyrie fit venir [des gens] de Babylone, de Koutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et il les fit habiter dans les villes de Samarie à la place des fils d’Israël ; et ils se mirent à prendre possession de la Samarie et habitèrent dans ses villes. 25 Et il arriva, lorsqu’ils commencèrent à y habiter, qu’ils ne craignaient pas Jéhovah. Jéhovah envoya donc parmi eux des lions, et ceux-ci devinrent des tueurs parmi eux. 26 Ils en avisèrent alors le roi d’Assyrie, en disant : “ Les nations que tu as emmenées en exil et puis installées dans les villes de Samarie ne connaissent nullement la religion du Dieu du pays, de sorte qu’il envoie sans cesse des lions parmi elles ; et, vois, ceux-ci les mettent à mort, puisqu’il n’y a personne qui connaisse la religion du Dieu du pays. ”

Ainsi, pour affirmer que personne ne connaissait la religion du pays, c'est que l'immense majorité des habitants de la Samarie n'étaient pas des Israelites.

Répondre