De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 12 oct.16, 19:52

Message par Navam »

Bonjour,
Gérard C. Endrifel a écrit : Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental..
Mormon a écrit : Ca vol bas !

Si vous avez besoin de réponses crédibles, adressez-vous aux mormons.

A votre service !
Oui clairement ...

Et je trouve cette personne bien prétientieuse pour dire ce genre de chose. Comme si elle pouvait savoir ce que les autres pensent d'elle. Elle a déjà prouvé à mainte reprise par ses comportements que c'est une fausse croyance et que cela ne fait que nourrir son "petit" égo !

Paix à son âme ! :(
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 22:14

Message par jerzam »

Chretien 2, quand jesus ressuscité dit que tout pouvoir lui a été donné dans les cieux et sur la terre. Il faut quoi de plus pour que tu comprennes qu'il est roi?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 23:46

Message par chrétien2 »

Il y a des rois et il peut aussi y avoir des gouverneurs... C'est exemple hein ? tu ne vas pas me dire que Jésus est gouverneur...

Ce n'est pas parce qu'il a reçu tout pouvoir qu'il est devenu roi. La Bible ne le dit pas.

Révélation 6:1,2: "Et j’ai vu quand l’Agneau+ a ouvert un des sept sceaux+, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes+ dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens+ ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc+ ; et celui qui était assis+ dessus avait un arc+ ; et on lui a donné une couronne+, et il est sorti en vainqueur+ et pour mener à terme sa victoire+."

D'après toi, quand cette action se situe-t-elle ?

"En 1914, Jésus a reçu une couronne au ciel. Cela signifie qu’il est devenu le Roi du Royaume de Dieu. La prophétie contenue dans le chapitre 6 de la Révélation dit que Jésus est sur un cheval blanc. Après être devenu Roi, il s’est aussitôt mis en route pour vaincre le monde mauvais de Satan. (lire Révélation 6:1, 2) La prophétie annonçait que lorsque le Royaume de Dieu serait mis en place, le monde deviendrait rapidement beaucoup plus mauvais. Il y aurait davantage de guerres, de famines, de maladies et d’autres choses qui causent la mort. Dans la prophétie, ces malheurs sont représentés par 3 cavaliers qui suivent de près Jésus Christ. (Révélation 6:3-8)

5 Cette prophétie se réalise, et c’est une première raison de croire que bientôt la volonté de Dieu sera faite sur la terre. Comment cette prophétie se réalise-t-elle ? La guerre a supprimé la paix de la terre. La paix a disparu alors que de nombreuses nations avaient promis de travailler ensemble et de protéger la paix. La Première Guerre mondiale (de 1914 à 1918) a fait énormément de morts. Et elle a été suivie de nombreuses autres guerres qui ont supprimé la paix de la terre. Beaucoup de progrès économiques et scientifiques ont été réalisés depuis 1914. Pourtant, les famines menacent toujours beaucoup d’humains dans le monde. Des maladies, des catastrophes naturelles et d’autres malheurs tuent des millions de gens chaque année. Personne ne peut dire le contraire. Ces choses sont plus dangereuses, arrivent plus souvent et tuent plus de gens que tout ce qu’on a pu voir dans l’histoire de l’homme."
- ws14 15/1 p. 26-31
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 23:52

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
chrétien2 a écrit :Où est-il dit qu'il devient roi ?
Voilà une bien étrange question ! :shock: Jésus a t-il prévu de revenir pour faire du tourisme sur la terre, se payer un petit séjour à Bali ? Le Fils de l'Homme doit revenir pour quoi à ton avis ? Sois logique deux secondes ! Je te suggère de lire donc le contexte, le verset juste avant :

(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Donc, tu penses vraiment que le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges et rendre à chacun selon sa conduite (donc juger), sans qu'il soit roi ? Tu le crois sérieusement ? T'es tu seulement posé la question ? Donc, quand le verset juste après, il parle de ceux qui ne mourront pas avant de le voir venir dans son royaume, c'est forcément dans la gloire de son Père avec ses anges comme il vient de le dire, donc en tant que roi. C'est d'une logique implacable, et à moins de faire preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que Jésus parle dans ce verset d'un autre retour que celui quand il sera roi.

Franck, je sais que ton désir le plus cher est de servir ton Dieu, mais je ne pense pas que ce soit bien le servir que d'être dans l'erreur, occulter des versets bibliques et chercher des explications alambiquées made in WT pour faire passer des vessies pour des lanternes. Il valait mieux que tu continues de fouiller la Bible et de t'interroger, et surtout de rester sincère et honnête avec toi même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.16, 23:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Navam a écrit :Oui clairement ...

Et je trouve cette personne bien prétientieuse pour dire ce genre de chose. Comme si elle pouvait savoir ce que les autres pensent d'elle. Elle a déjà prouvé à mainte reprise par ses comportements que c'est une fausse croyance et que cela ne fait que nourrir son "petit" égo !

Paix à son âme ! :(
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.16, 23:57

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
chrétien2 a écrit :Où est-il dit qu'il devient roi ?
MonstreLePuissant a écrit : Voilà une bien étrange question ! :shock: Jésus a t-il prévu de revenir pour faire du tourisme sur la terre, se payer un petit séjour à Bali ? Le Fils de l'Homme doit revenir pour quoi à ton avis ? Sois logique deux secondes ! Je te suggère de lire donc le contexte, le verset juste avant :

(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Mais Jésus est venu dans son royaume lorsqu'il est monté au ciel. De là à dire qu'il est roi, la Bible ne le dit pas.

je t'ai cité Révélation 6:1,2 plus haut.
Donc, tu penses vraiment que le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges, sans qu'il soit roi ? Tu le crois sérieusement ? T'es tu seulement posé la question ? Donc, quand le verset juste après, il parle de ceux qui le verront venir dans son royaume, c'est forcément dans la gloire de son Père avec ses anges, donc en tant que roi. C'est d'une logique implacable, et à moins de faire preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que Jésus parle dans ce verset d'un autre retour que celui quand il sera roi.
Mais Jésus est venu après avoir reçu la couronne. mais pas au premier siècle.
Franck, je sais que ton désir le plus cher est de servir ton Dieu, mais je ne pense pas que ce soit bien le servir que d'être dans l'erreur, occulter des versets bibliques et chercher des explications alambiquées made in WT pour faire passer des vessies pour des lanternes. Il valait mieux que tu continues de fouiller la Bible et de t'interroger, et surtout de rester sincère et honnête avec toi même.
Ne t'inquiète pas, je cherche et je fouille encore... Mais de dire sans preuves que tout cela, ce sont des erreurs, je ne suis pas dupe non plus.

Tu as choisi que la WT est dans l'erreur car tu as ton interprétation à toi. Bien moins cohérente de celle du CC.

" Jésus a appris à ses disciples à demander dans la prière : « Que ton royaume vienne. » Le Royaume de Dieu allait donc venir plus tard. Jéhovah devait d’abord établir ce Royaume et faire de Jésus le Roi. Quand Jésus est retourné au ciel, est-il devenu Roi tout de suite ? Non. Il a dû attendre. Comment le sait-on ? Peu de temps après la résurrection de Jésus, Pierre et Paul ont dit que la prophétie contenue en Psaume 110:1 le concernait. Dans cette prophétie, Jéhovah disait à Jésus de « s’asseoir à sa droite » et d’attendre « jusqu’à ce qu’il place ses ennemis » sous ses pieds (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). " - bhs chap. 8 p. 83-93

Actes 2:32-35
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis+, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux+, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite+, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ” ’

Sans conteste, Jésus a attendu son heure avant de devenir Roi.

D'autre part, je tenais à préciser que le fait même qu'il ait été ressuscité en vainqueur, cela signifiait sans aucun doute que Jésus deviendrait Roi et que rien n'empêcherait cette nomination. C'était sûr et Paul pouvait dire avec toute la certitude possible qu'il avait reçu tout pouvoir, alors qu'il n'était pas encore Roi du Royaume...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 01:15

chrétien2 a écrit :Mais Jésus est venu dans son royaume lorsqu'il est monté au ciel. De là à dire qu'il est roi, la Bible ne le dit pas.
Mais où donc as tu lu que Jésus était venu dans son royaume quand il est monté au ciel ? :shock: Lis le contexte Franck ! Est ce qu'il aurait parlé de venir de "dans la gloire de son Père avec ses anges" et rendre à chacun selon sa conduite si il parlait juste de monter au ciel ?

A quelle moment revient-il avec ses anges Franck ? Lors de sa montée au ciel ? Voyons ce qu'en dit la Bible !

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.

Exactement le même événement dont parle Jésus en Matthieu 16:27.

(Matthieu 24:30, 31) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Idem !

Donc, je ne te pose qu'une seule question : quand Jésus revient avec ses anges dans la gloire de son Père pour juger (rendre à chacun selon sa conduite), est-il oui ou non roi ? Je te rassure, la Bible répond d'elle même :

(Matthieu 25:31) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

Ose me dire que lorsqu'il arrivera dans sa gloire avec ses anges, il ne sera pas roi, alors que la Bible le dit clairement. Crois tu qu'il s'assiéra sur son trône glorieux sans être roi ?

Donc résumons :

- Quand le Fils de l'homme arrivera dans sa gloire avec tous ses anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. Conclusion, il sera roi !
- Quand il parle de venir dans son royaume, parle t-il de sa montée au ciel ? NON ! Il vient de dire aux disciples qu'il venait dans la gloire de son père avec ses anges pour juger les nations.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Et dans la foulée, il leur dit que certains seront encore vivants quand il viendra dans son royaume (donc quand il sera roi).

(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

De plus, aucun disciple n'est mort entre le moment où Jésus prononce ces paroles et le moment où il monte au ciel. Jésus sait parfaitement que ses disciples ne mourront pas avant lui. Cette phrase n'aurait absolument aucun sens ni aucun intérêt si Jésus parlait de sa montée au ciel.
chrétien2 a écrit :Tu as choisi que la WT est dans l'erreur car tu as ton interprétation à toi. Bien moins cohérente de celle du CC.
Le CC ne tient aucun compte de ce qui est écrit dans la Bible et toi tu fais pareil. Mais bon, les TJ sont capables de trouver cohérente l'explication de la génération élastique de 1914, donc je ne m'étonne plus de rien. C'est plutôt le signe qu'ils ne réfléchissent pas par eux mêmes, mais se laisse endoctriner par le CC.
chrétien2 a écrit :Sans conteste, Jésus a attendu son heure avant de devenir Roi.
Absolument ! C'est quand il devient roi qu'il vient avec ses anges. Mais quand doit se dérouler cet événement ?

(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.

Donc, il ne s'agit pas de dire que Jésus est devenu roi quand il est monté au ciel. Il est évident que non. En revanche, quand il vient avec ses anges et s’assoit sur son trône, c'est qu'il est devenu roi. Incontestablement. Et comme c'est la seule venue dont parle Jésus, il faut se référer aux indications qu'il donne pour cette venue.

- Avant que les disciples n'achèvent le tour des villes d'Israël. Ca ne peut pas prendre 2000 ans.
- Avant qu'ils ne meurent tous. De fait, ils sont tous morts, donc il est venu au premier siècle. Conclusion logique, sauf si on prétend que Jésus a menti.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.16, 01:38

Message par chrétien2 »

Peut-être ces versets sont-ils symboliques ? Le fait même que Jésus n'est pas venu avec ses anges au premier siècle le montrent...

je ferais des recherches dessus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 02:52

chrétien2 a écrit :Peut-être ces versets sont-ils symboliques ?
Les versets sont on ne peut plus clairs. La preuve en est que les disciples ont cru Jésus sur parole et espéraient son retour de leur vivant.
chrétien2 a écrit :Le fait même que Jésus n'est pas venu avec ses anges au premier siècle le montrent...
Ca, c'est ce que tu crois. Mais pour comprendre, tu dois te mettre dans la tête des hébreux de l'époque. Le malakim (l'ange) par exemple n'était pas la créature spirituelle invisible que l'on décrit maintenant, mais bel et bien quelqu'un a l'apparence humaine qui mange, boit, est fatigué et se repose, comme cela est décrit dans la Bible. Dans l'AT, les nuées accompagnent toujours YHWH lorsqu'il est dans le ciel ou descend physiquement du ciel. De fait, tu n'as pas forcément une bonne idée de l'événement tel qu'il devait se produire, et tel qu'une partie des premiers chrétiens l'attendaient. Les autres chrétiens non juifs n'avaient probablement pas la même perception des choses, n'ayant pas la même histoire. Ils s'attendaient à un autre événement d'où leur erreur.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.16, 02:55

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePussant a écrit :Le CC ne tient aucun compte de ce qui est écrit dans la Bible et toi tu fais pareil.
Nous dit quand même quelqu'un qui rejette 95 % de la Bible si ce n'est pas plus. On est donc parfaitement en droit de se demander alors comment cette personne peut-elle savoir de quoi le CC tient compte ou non dans la Bible si elle même nous dit clairement ne tenir compte de rien.

Et puis je ne sais pas si vous vous représentez bien la chose. MonstreLePuissant, ici présent, considère la Bible comme un recueil d'histoires imaginaires et il est donc en train de chercher à nous expliquer comment des prophéties imaginaires à propos d'un être imaginaire se sont réellement accomplies au Ier siècle.

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 06:05

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :
Donc, il ne s'agit pas de dire que Jésus est devenu roi quand il est monté au ciel. Il est évident que non.
Pourquoi pas ?

Ephesiens 1: 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes ( en 33 ) , 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Matthieu 28:18 : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

1 Corinthien 15: 25 Car il faut qu'il règne ( le règne de 33 à 70 ) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds ( les judéen impies qui sont devenu un escabeau pour ses pieds de 66 à 70 ) . 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ( la mort de l'âme ) . 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 09:07

Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi. Tu prends l'hypothèse du roi inactif comme les TJ. Jésus serait devenu roi en 33, mais n'aurait rien fait pendant 37 ans. Il serait devenu roi en 1914, mais n'aurait rien fait pendant 102 ans ? Ca ne colle pas !

Jésus prend possession du royaume avant sa parousie, donc ça ne peut pas être 33 car la parousie n'a pas eu lieu en 33. Je n'ai pas les versets sous la main, mais je te les mettrais volontiers.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 18:17

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi.
Pourquoi sa me ferait plaisir ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.16, 04:28

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi. Tu prends l'hypothèse du roi inactif comme les TJ. Jésus serait devenu roi en 33, mais n'aurait rien fait pendant 37 ans. Il serait devenu roi en 1914, mais n'aurait rien fait pendant 102 ans ? Ca ne colle pas !

Jésus prend possession du royaume avant sa parousie, donc ça ne peut pas être 33 car la parousie n'a pas eu lieu en 33. Je n'ai pas les versets sous la main, mais je te les mettrais volontiers.
Ephesiens 1: 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes ( en 33 ) , 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1 Corinthien 15: 25 Car il faut qu'il règne ( le règne de 33 à 70 ) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds ( les judéen impies qui sont devenu un escabeau pour ses pieds de 66 à 70 ) . 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ( la mort de l'âme ) . 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Je sais très bien que la parousie n'a pas eu lieu en 33 voyons, tu m'a déjà lu :lol: mais son intronisation , je pense bien que oui.

Ton avis là dessus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.16, 04:55

kevver a écrit :Je sais très bien que la parousie n'a pas eu lieu en 33 voyons, tu m'a déjà lu :lol: mais son intronisation , je pense bien que oui.
Tu fais peut-être une confusion. Ce qui nous intéresse, c'est notre monde (kosmos). Selon les mots même de Jean, le mon gît au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19). Il faut donc rétablir le royaume de Dieu dans ce monde.

(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

C'est ici que le royaume du monde devient le royaume du Seigneur (Dieu) et de son Christ (Jésus). Cela concerne spécifiquement notre monde. Un moment qui est associée à la 7ème trompette, donc la parousie. Si il règne entre 33 et 70, il est évident que ce n'est pas sur terre ni sur le monde d'alors qu'il règne, ou alors, c'est le règne du grand absent.

Donc, il est peut-être devenu roi en 33, mais son royaume ne s'étendait pas encore à notre monde, puisque ça devient effectif à la septième trompette qui annonce la parousie.

Pour résumer : on peut être roi quelque part, mais un royaume est toujours délimité dans l'espace. Et de fait, même si Jésus a été intronisé en 33, son royaume de s'étendait pas à notre monde (kosmos).

Répondre