le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 22:38

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : jesus, te dit qu'il n'est pas le seigneur
Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.


tu as compris maintenant ??????
omar13 a écrit :le vrai Seigneur Allah t’enverra a l'enfer avec tous les mécréants
l'idôle païenne Allah de la pierre noire n'existe pas mon ami, il n'est seigneur de rien du tout.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 23:20

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.


tu as compris maintenant ??????
tu dois retourner chez tes ancêtres les romains, et leur demander pourquoi, ils t'ont porter sur une fausse piste te disant que:
Jean 13:13[/b]
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

alors que la vérité est celle là:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

dans ta bible qui ne devait pas exister (normalement, tu as la Thora, les psaumes de David, et l’évangile , mais jamais la bible qui contient 65 livres ?), tu trouveras des dizaines d'autres versets qui vont tous vers la direction que jesus n'est pas le seigneur.
hai capito adesso??,

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 23:24

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
alors que la vérité est celle là:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
garde ta foi dans les évangiles mon ami, c'est aussi ta bible
et c'est une lueur d'espoir pour t'amener vers la lumière du Christ,
car ce n'est pas ton idôle Allah de la pierre noire qui jugera
et qui dira qu'il ne connaît pas ceux qui ont commis des iniquités sur la terre
mais c'est le Christ Seigneur
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 23:41

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Les musulmans nient totalement la bible (à part quand celle-ci semble aller dans leur sens)...

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème![/color]

L'Évangile c'est justement la bonne nouvelle du Fils ressuscité. Et il n'y a jamais existé un autre Évangile.
les musulmans, ne connaissent pas la bible, qui non est même reconnue par les juifs qui ont vécu sa construction par les romains.
Les musulmans, connaissent les paroles divines de la thora, du Zabor (les psaumes de Davis) et de l’évangile qui se trouvent dans le saint coran, transmis pour toute l'humanité.

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème


la réponse a ta question, elle existe et c'est bien le père de l’église catho-romaine qui te fais
comprendre que lors de l'imposture du NT, vers l'année 365, saint augustin, explique bien que jesus a laissé UN ÉVANGILE, et que les mains mensongères l'avaient falsifié:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


les anathèmes, sont les actuels "chrétiens" qui disent que jesus n'a rien laissé de lui même, et qu'ils ont un faux évangile, porté par des trompeurs:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:

Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul??

Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????

Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :Bye: :Bye:
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 23:47

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws.
en contradiction totale avec ce que te dit Mahomet lui-même dans le coran :

verset 84 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN
Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël),
Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus)
et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis.
»

comment peux-tu le glorifier et en faire l'élu des nations,
alors qu'il te dit de ne faire aucune différence entre les prophètes.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 12 sept.18, 23:59

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
verset 84 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN
Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël),
Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus)
et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis.
»

comment peux-tu le glorifier et en faire l'élu des nations,
alors qu'il te dit de ne faire aucune différence entre les prophètes.
effectivement, les musulmans, respectent et aiment tous les prophètes de la même manière, seulement, Allah, a désigné Mohamed saws, comme le dernier des prophètes envoyé pour pour toute l'humanité:

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau
. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 00:03

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes
le coran dit tout et son contraire donc
omar13 a écrit :effectivement, les musulmans, respectent et aiment tous les prophètes de la même manière
pas de la même manière non pas du tout, dans l'islam seul Mahomet fait l'objet d'une grande vénération proche de l'idôlatrie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 00:05

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : le coran dit tout et son contraire donc
pour être crédible, tu dois citer les versets coraniques qui de donne raison, sinon, ne parle pas dans le vide et reste sage et apprend de ce que écrivent les autres.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 00:07

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : pour être crédible, tu dois citer les versets coraniques qui de donne raison, sinon, ne parle pas dans le vide et reste sage a ce que écrivent les autres.
Réponse creuse, sans aucun intérêt, je vois que tu es un peu destabilisé par cette contradiction flagrante.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 00:16

Message par sil20 »

omar13 a écrit : jesus, te dit qu'il n'est pas le seigneur, et a chaque fois que tu continue a parler et a faire n'importe quoi a son nom, le vrai Seigneur Allah t’enverra a l'enfer avec tous les mécréants, c'est a dire ceux qui continuent a répéter que Jésus est Dieu, ou bien qui disent que Allah est trois.
Vu d'ici, seul Dieu est. La multiplicité des espèces et leurs personnages ne sont que des marionnettes du grand jeu divin.

Le verset suivant du Coran n'indique-t-il pas que Dieu interprète tous les rôles ?

Nous sommes plus près de lui [l’homme] que sa veine jugulaire.
Coran, 50, 16

Celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
1, Corinthiens, 6, 17

Dans le royaume des cieux, tout est en tout, tout est un, et tout est à nous.
maître Eckhart

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 00:16

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Réponse creuse, sans aucun intérêt, je vois que tu es un peu destabilisé par cette contradiction flagrante.
toi l’équilibré, explique ce que tu comprend de ces versets qui existent dans ta bible inventée par les romains????

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

si tu n'as pas de réponses, tu feras mieux de te taire.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
toi l’équilibré, explique ce que tu comprend de ces versets qui existent dans ta bible inventée par les romains????

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

si tu n'as pas de réponses, tu feras mieux de te taire.
Ce sont les Romains qui ont écrit cela ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:32

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Ce sont les Romains qui ont écrit cela ?
je t'avais deja expliqué que dans la bible construite par les romains, ces derniers et pour te confondre plus les idées, ils ont inclus la vérité mélangée aux mensonges.
Toi, et avec ton aveuglement, tu n'es pas capable de déchiffrer ce qui est vrai et ce qui est faux de la bible, a différence du soussigné a qui Allah, l'a aider dans sa recherche .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:34

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je t'avais deja expliqué que dans la bible construite par les romains, ces derniers et pour te confondre plus les idées, ils ont inclus la vérité mélangée aux mensonges.
Toi, et avec ton aveuglement, tu n'es pas capable de déchiffrer ce qui est vrai et ce qui est faux de la bible, a différence du soussigné a qui Allah, l'a aider dans sa recherche .
Tu vois pas que tu passes pour un clown avec tes histoires d'un coup c'est les Romains,
un coup c'est pas les Romains.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:48

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Tu vois pas que tu passes pour un clown avec tes histoires d'un coup c'est les Romains,
un coup c'est pas les Romains.
a différence des "chrétiens" d'origine doc, et après avoir compris qu'ils ont été piégé par les romains, et qu' ils n'ont plus le courage de répondre encore, toi, tu insiste parce que nouvellement convertis et tu sort tes griffes pour défendre le choix qui te portera aux ténèbres:

Nom d’utilisateur:Elimélec
Localisation:dans les lieux célestes en Christ
Centres d’intérêt:baptême : 5 novembre 2006
http://www.enseignemoi.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités