Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 09 nov.18, 08:50

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : Il n'y a que le Dessein intelligent (Un créateur) qui aurait pu produire cette perfection.
où vois tu la perfection dans ce monde?
Ne vois tu pas les climats excessifs, les enfants qui naissent handicapés, les catastrophes naturelles , où l'homme ne peut être la cause , ces guerres de religions où chacun est prêt à tuer pour essayer de prouver que ......., tous, ces animaux, plantes dangereux , ces maladies , ces microbes, etc etc la liste des imperfections de ce monde est trop longue . C'est à croire qeu c'est le diable qui la crée !!!
Je te taquine pour te faire réfléchir simplement

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.18, 09:17

Message par Happy79 »

Je parle de la perfection dans la création de la nature, du cycle de la vie, du fait que les plantes produisent de l'oxigène nécessaire aux animaux que les animaux produisent le CO2 nécessaires aux plantes, de l'empreinte de Dieu (Nombre d'or) dans tout, etc...

Ce que tu décris, les enfants qui niaisent, ces guerres, ces maladies... C'est l'homme qui en est la cause, pas Dieu.
Selon la Génèse, l'homme est devenu pécheur lorsqu'il a mangé le fuit défendu qui apporte la connaissance du bien et du mal. Cela expliquerait la tendance humaine à faire le mal.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 nov.18, 09:44

Message par Saint Glinglin »

Admire, mon fils, la Providence qui a fait passer les fleuves au milieu des villes !

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.18, 06:17

Message par Le vieux chat »

Happy79 a écrit :Je parle de la perfection dans la création de la nature, du cycle de la vie,
A condition que tu appelles perfection la lutte pour la vie impitoyable du monde vivant,
avec les carnivores qui ne peuvent vivre, par principe, qu'en mangeant d'autres animaux,
avec le chat qui joue cruellement avec le souris moribonde,
avec les animaux qui crèvent de faim s'il fait trop sec ou trop froid ou s'ils sont devenus trop nombreux,
avec des parasites, des virus et des microbes absolument pas nécessaires au cycle de vie, qui provoquent maladie et mort,
avec tout ces jeunes animaux qui naissent en bien trop grand nombre justement parce que la majeure partie va mourir avant d'être adullte pour les raisons susdites, ce qui représente un énorme gaspillage de vies et une immensité de souffrances.

Si pour toi cela s'appelle perfection, alors ce que tu dis se comprend.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.18, 06:31

Message par Estrabolio »

Happy79 a écrit :Pas de hasard signifie que la théorie de l'évolution est caduc.
Absolument pas ! Le hasard est un concept religieux qui n'a rien à voir avec la théorie de l'Evolution ou une quelconque théorie scientifique d'ailleurs. En science il y a une question de probabilités, une chose se produit parce qu'il était possible qu'elle se produise tout simplement.
Le problème des croyants est qu'il personnifie le hasard, parlant de chance, de destin, ils veulent toujours voir une intention derrière chaque événement.
Si j'envoie une pièce en l'air, il y a une possibilité faible qu'elle retombe sur la tranche, si je l'envoie dix mille fois, elle retombera à un moment ou à un autre sur la tranche.
Vous regardez le nombre d'or mais vous ne regardez pas toutes les imperfections de notre ADN commune aux singes, aux souris etc.
Alors, est ce qu'un Créateur aurait été assez tordu pour introduire des erreurs et les reproduire dans ses différentes créations ?
D'autre part, je suis autiste asperger, savez-vous que l'autisme existe depuis le tout début d'homo sapiens et que chez Néandertal l'autisme était majoritaire ?
Alors, quelle était la volonté de votre "Créateur" : faire un homme autiste ou un homme neuro typique ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 21:42

Message par BenFis »

La réalité de l'évolution n'invalide pas la possibilité d'un créateur. C'est simplement que son mécanisme n'est pas encore entièrement élucidé.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 21:44

Cela ferait un créateur inutile après la première chiquenaude.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 22:02

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Cela ferait un créateur inutile après la première chiquenaude.
Le cosmos pourrait être le résultat d'une expérience divine qui se trouverait sous observation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 22:07

Je décèle la présence d'un virus priscoïde.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 22:19

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Je décèle la présence d'un virus priscoïde.
Dans le bocal d'expérience ou chez moi ? :D

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 nov.18, 06:04

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Le cosmos pourrait être le résultat d'une expérience divine qui se trouverait sous observation.
Auquel cas, on peut logiquement penser qu'un Etre qui a crée 200 milliards de galaxies dans notre Univers (et qui n'est peut être pas tout seul) a autre chose à faire de ses journées que de se préoccuper des habitants d'une planète tournant autour d'une des cent cinquante milliards d'étoiles qui occupent notre seule galaxie !
Quand on s'arrête sur le fait que notre soleil n'est qu'une des cent cinquante milliards d'étoiles d'une galaxie perdue elle même dans deux cents milliards de galaxies, on comprend à quel point la thèse des religions monothéistes est d'un orgueil démesuré !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.18, 09:55

Message par dan26 »

Happy79 a écrit :Je parle de la perfection dans la création de la nature, du cycle de la vie, du fait que les plantes produisent de l'oxigène nécessaire aux animaux que les animaux produisent le CO2 nécessaires aux plantes, de l'empreinte de Dieu (Nombre d'or) dans tout, etc...
on ne eut parler perfection, si il y a des ratés !!!Ce n'est ps logique

Ce que tu décris, les enfants qui niaisent, ces guerres, ces maladies... C'est l'homme qui en est la cause, pas Dieu.
Selon la Génèse, l'homme est devenu pécheur lorsqu'il a mangé le fuit défendu qui apporte la connaissance du bien et du mal. Cela expliquerait la tendance humaine à faire le mal
tu oublies etrangement les autres exemples que j'ai donné , les climats excessifs dus à la position de certaines partie de la terre par rapport au soleil, des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause, des maladies, les plantes et animaux dangereux pour l'homme , des paysage effrayant , des vie éphémères , etc etc(la liste est longue ) .
merci d'eviter le fameux "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme " pour expliquer ces nombreuses imperfection que je confirme .

amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 nov.18, 10:04

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :tu oublies etrangement les autres exemples que j'ai donné , les climats excessifs dus à la position de certaines partie de la terre par rapport au soleil, des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause, des maladies, les plantes et animaux dangereux pour l'homme , des paysage effrayant , des vie éphémères , etc etc(la liste est longue ) .
merci d'eviter le fameux "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme " pour expliquer ces nombreuses imperfection que je confirme .
Tout à fait, au rang des catastrophes naturelles, n'oublions pas plusieurs extinctions de masse dont la vie a réchappé de justesse et a pris de nouvelles formes.... mais bon, peut être que le Créateur avait besoin de faire des brouillons avant de réaliser Son chef d'oeuvre : nous :lol:
Eh oui c'est ça le but ultime de la Bible du début à la fin : mettre l'humain à la hauteur d'un Dieu tout puissant qui aurait tout crée !
Au commencement l'homme est créé à l'image de Dieu et à la fin, il est promis à devenir cohéritier du Christ et être en Dieu ! Transposé dans un autre contexte, on parlerait de délire mégalomaniaque :non:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.18, 20:37

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Au commencement l'homme est créé à l'image de Dieu et à la fin, il est promis à devenir cohéritier du Christ et être en Dieu ! Transposé dans un autre contexte, on parlerait de délire mégalomaniaque :non:
A moins que ce soit l'homme qui a crée dieu dans son imaginaire, afin de répondre aux questions fondamentales , sans réponses .............pour le moment qui sait ?
le fait que le dieu du théisme apparaisse tardivement dans l'histoire des dieux et des mythes
Que les dieux , déesses, ressemblent étrangement aux pays où ces mythes sont apparus
la diversité des dieux déesses,
l'évolution des divinités qui ont subit la même évolution que les hommes
l'apparition des groupes religieux, dans un ordre qui laisse penser que la connaissance , a permis progressivement cette évolution des mythes
L'histoire des mythes,des dieux des cultes des religions dans l'histoire de l'humanité

pourraient en être la preuve !!qui sait

Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 nov.18, 00:37

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit : A moins que ce soit l'homme qui a crée dieu dans son imaginaire, afin de répondre aux questions fondamentales , sans réponses .............pour le moment qui sait ?
Bonjour Dan,
Je m'aperçois que mon commentaire est incomplet, lorsque j'ai parlé de délire mégalomaniaque je pensais évidemment aux humains qui ont imaginé de telles choses et ceux qui croient devenir des dieux puisqu'au final, c'est cela le message de la Bible !

Répondre