L’instant où Jésus devint le Fils de Dieu

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: L’instant où Jésus devint le Fils de Dieu

Ecrit le 21 juin19, 04:59

Message par Maximilien »

Saint Glinglin a écrit : 21 juin19, 04:58 Ta raison a failli.
C’est ton avis. Très bien.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’instant où Jésus devint le Fils de Dieu

Ecrit le 30 sept.19, 23:09

Message par prisca »

Il y a plusieurs notions qui demandent à être analysées avec rigueur.

La notion de "réconciliation"
La notion de "rançon"
La notion de "soumission ou obéissance"

Pour la notion de "soumission ou obéissance" dans le contexte :

Philippiens 2
5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."


Ce qu'il faut retenir et qui est le plus important dans ces versets est de lire et comprendre que Jésus existe "en forme de Dieu"

Jésus existe en tant que pour dire "en forme de", en tant que Image de Dieu Lui même, Parole de Dieu directement émise par la bouche de Jésus, non pas en intermédiaire, comme le pensent les catholiques, qui disent que Jésus entend Dieu lui parler et répète ce que Dieu lui dit, aux hommes, non, directement, donc Jésus n'a rien d'humain, Jésus est comme l'Ange Gabriel qui est "en forme de Dieu" Jésus est donc Messager, porteur du Message divin directement aux hommes.

Mais Lui, Jésus qui est donc "en forme de Dieu" n'a pas regardé à être comme une proie comme nous le lisons dans l'Evangile, les gens sont méchants envers Lui, et toujours Jésus se tait, les gens sont insultants et toujours Jésus se tait, accepte, alors que Jésus est "forme de Dieu" donc il y a Dieu et il y a Jésus qui est ambassadeur de Dieu, et qui parmi les hommes peut dire qu'il fait "un" avec Dieu ? Personne ne peut le dire.

Jésus a pris "une forme de serviteur" donc si Jésus a pris une forme qui ne sied pas à son statut, c'est pour un but, semblable aux hommes mais pas un homme, juste semblable puisque Jésus est "forme de Dieu".

Jésus est paru comme "un simple homme" pour un but, s'est humilié lui même, a voulu de cette humiliation pour un but, s'est rendu obéissant jusqu'à sa mort, obéissant envers qui ? Obéissant jusqu'à tenir ferme "son but" car il faut que le but soit atteint et non pas comme les catholiques le disent que Jésus s'est rendu obéissant jusqu'à sa mort envers Dieu, car Jésus est Dieu pourquoi doit Il obéir à Lui même ? Puisque Jésus et Dieu sont et font "un".

Jésus a un objectif et coute que coute l'objectif doit être atteint, au prix même de sa souffrance, de son humiliation, au prix de s'être abaissé à un homme alors que Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Même jusqu'à la mort sur la Croix pour dire que même à cette extrémité là.

Le but est de servir de rançon, et la rançon qui la perçoit ? Jésus ne paie pas une rançon à Lui Même puisque Jésus est Dieu, c'est incongru et incohérent, de plus cela fait distinguer Jésus de Dieu alors que la Bible est claire : Jésus et Dieu font "Un".

De plus si Jésus paierait une rançon à Dieu, Dieu serait lui Celui qui toucherait la gratification de sa souffrance ?

C'est déplacé, faux et incongru et blasphématoire.

C'est pour cela que les prêtres mourront une seconde fois, ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu, ils disent que Dieu est Celui qui touche la rançon, le prix.

Jésus a payé de sa Vie pour le futur, mais Jésus ne va pas dire pour que la Bible le dise "je paie de ma Vie pour qu'un empereur Romain libère les Chrétiens qui durant des lustres seront tués jusqu'à ce que l'un d'eux voit la vision que je vais lui donner et avec cette vision il va croire que moi, Jésus, qui ai voulu paraitre tel un homme, afin qu'il voit en moi un demi Dieu pour que le subterfuge s'opère, il daigne libérer les otages, dont moi je paie la rançon par ma vie, la Croix étant le symbole de ma faiblesse en tant qu'homme que je veux paraitre pour le confondre, et ainsi liberté est donné aux chrétiens, au Christianisme, et par là même à ma Parole avec laquelle chacun se guérira, car la nourriture spirituelle qui donne la Vie c'est Ma Parole, et ainsi l'Eucharistie que chacun sera consciencieux de fêter chaque jour est mon corps, mon sang, afin que nourriture soit donnée qui est bien la Parole de Dieu elle même, au prix de mon obéissance"

Jésus ne pouvait pas le dire sinon Constantin l'aurait lu et le plan n'aurait pas fonctionné.

Mais nous qui savons réfléchir, nous savons ce que représente une rançon et souvent celui qui fait du chantage pour rendre libre des otages est quelqu'un de peu de recommandable, or si les catholiques disent que c'est Dieu qui perçoit le prix de la rançon, imaginez l'offense.....

Ne nous étonnons pas si Dieu met un terme à cette humanité car qui fera renverser la tendance ? Personne et personne ne peut se guérir puisque chacun croit qu'il va au Paradis sans effort de soi même, donc les guerres iront bon train, de plus en plus, puisqu'il n'y a rien qui ne puisse arrêter l'homme, puisqu'il est convaincu qu'il va au Paradis pécheur ou pas, quant à la pollution, elle s'inscrit dans le même registre, puisque tous les hommes disent "Mais Dieu est Miséricordieux puisque son Fils a payé pour nous" et le déclin ne peut se faire que persistant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 4 invités