Gorgonzola a écrit : ↑04 sept.20, 16:08
Et le Logos s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
"Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
J’ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi ;
car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé."
Ce que je dis est dans le prologue de Jean et dans la bouche de Jésus..
Ce que toi tu me fais dire est dans ton imagination qui ne sait plus ce qu'elle doit dire..
Jésus rend Gloire à son Père car Jésus fait connaitre DIEU aux hommes qui eux ne connaissent pas DIEU sauf les Juifs mais alors que les Lois les Juifs veulent les observer coute que coute, car ils ont appris de DIEU qu'ils ne doivent jamais les transgresser sinon DIEU les jugera impropres pour la VIE, Jésus est venu dire aux Juifs que DIEU établit une Nouvelle Alliance qui leur apportera de la souplesse, c'est à dire que les Juifs devront toujours écouter les Lois et comme DIEU connait ce que renferment les coeurs,
à un instant T Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Dieu fera obéir Lui Même les Juifs à ses Lois en agissant à leur place.
Dans leurs coeurs et leurs esprits DIEU ECRIT.
JESUS donnera la Vie aux Juifs car dès que les Juifs croiront en Jésus, et obéiront aux Lois, les Juifs seront le Peuple de DIEU et DIEU sera leur DIEU.
Donc les versets de Jean que tu cites disent quel dessein JESUS a, c'est celui de faire connaitre son Père afin que les Juifs connaissent DIEU et ainsi, toujours obéissants aux Lois, les Juifs qui ont rendu GLOIRE à DIEU seront récompensés car DIEU les guidera, ils seront esclaves de la Justice de DIEU et non plus esclaves du péché à toujours avoir martel en tête pour obéir aux LOIS.
Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
Pourquoi dis tu toi que JESUS se porte rançon pour que DIEU, en ayant reçu le martyr de Jésus, en contrepartie, donne son Pardon ?
Pourquoi dis tu que JESUS donne par sa VIE un prix cher payé, une rançon, pour que DIEU libère ?
Tu as si peu d'estime de DIEU pour donner ce mauvais rôle à DIEU ?
Jésus vient pour vaincre SATAN.
Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?
IL y a deux choses, il y a la Nouvelle ALLIANCE et comment nous pourrons nous y conformer car ROME fait obstruction, et JESUS par sa Crucifixion vainc satan qui est l'empereur Constantin, détenteur des otages de son joug, de son emprise.
Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Seleucide a écrit : ↑04 sept.20, 15:04
D'où vient ce chiffre ?
Ce nombre est la somme des années durant lesquelles Jésus a vécu sur terre.