Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 12 juil.20, 05:36

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 juil.20, 05:27 Domuno

Jésus est venu pour les Juifs, pas pour les Romains.

Afin de leur annoncer la nouvelle du Royaume, et la Bonne Nouvelle.

La nouvelle du Royaume c'est leur dire que Jésus revient.

La Bonne Nouvelle pour leur dire que lorsqu'on décède ce n'est pas la fin, on ressuscite et on vit éternellement au Ciel.

Mais comme Jésus sait d'avance que le Jugement intervient pour juger le prince de ce monde, et que le prince de ce monde, à savoir satan règne dans le catholicisme même, Jésus appelle Juifs et paiens à l'écouter, mais les prévient qu'il y a de faux docteurs, des faux prophètes, des gens qui ont un habit d'agneau mais qui sont des loups ravisseurs. Jésus dit qu'il parle en paraboles afin que tout soit sujet à interprétation de cette façon les gens ne comprennent pas bien les paraboles et ne trouveront pas favorable de se convertir…

D'un côté l'empereur Constantin lit la Bible et comme c'est lui qui va instaurer le Christianisme, il ne doit pas se douter que ce qu'il va instituer, le catholicisme, est prophétiquement un lieu où le mal a pris place, sinon s'il lit avec clarté que Jésus n'est pas favorable à la mise en place de l'église car inévitablement tout va s'enchainer par les évêques qui vont donner la préférence à satan, Constantin va être échaudé et va renoncer à bannir le polythéisme le paganisme en faveur du Christianisme.

Donc il faut réfléchir et non pas dire sans analyser que les paiens doivent se convertir au Christianisme, que c'est le but que préconise Jésus, car c'est faux, car Jésus sait que le Christianisme sera la proie de satan et le Coran le dit avec clarté qu'ils ont fait de Jésus un autre Dieu, et par la trinité ils sont offensants envers DIEU, donc il est clair qu'il y a à comprendre avec plus de rigueur dans l'analyse.

une place s'est libérée dans mon harem, avec ma quatrième femme on s'est quitté a l'amiable :wink: :wink: :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:59

Message par prisca »

Mon coeur est pris.

Jésus occupe toute la place. :coeur:

Bientôt la fin des Temps.

Pense Omar13 à honorer Jésus car Jésus est la Porte. Arrête de dire "sosie" sinon Jésus ne t'accueille pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.20, 05:59

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 05:10 c'est vrai, la bible parle d'un combat qui a falsifié l'ensegnement de jesus christ.

jesus christ, a été envoyé par Allah, pour enseigner que pour gagner le paradis , il faut se baser sur la FOI et sur les Œuvres.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Le combat que Paul avait fait a l'ensegnement de jesus christ, c'est qu'il a abolit les Œuvres, disant que pour le fait que jésus christ est mort sur la croix, il s'est sacrifié pour tous les chrétiens, leur rachetant tous leurs péchés:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c'est sur cet faux enseignement que la préparation du Nouveau Testament a été terminée vers l'année 398, date de l'annonce officielle de la naissance du christianisme.

Mais tu oublies une chose.

Paul en admettant que la foi sauve, Et qu'il a combattu le bon combat il admet entre parenthèse qu'il a gardé la foi.

Mais garder la foi insinue qu'il a gardé les oeuvres.

La preuve!!!!!!!!

En ayant la foi en Jésus il applique une des premières oeuvres demandés par Jésus c'est a dire EVANGELISER.

Paul nous dit simplement que ce sont pas les oeuvres seulent qui nous sauve mais la foi.
Car les oeuvres sans la foi en Jésus nous sauve pas.

La foi que Paul a reussit a garder inclus les oeuvres....

Paul et Jacques ont raison

L'un dit qu'on est pas sauvé par les oeuvres seul mais aussi par la foi

Et l'autre dit que nous ne sommes pas sauvé par la foi seul mais aussi les oeuvres.

Les deux vont ensemble.

Commençons par Jacques qui dit :

dans son épître, chap. 2, verset 24:  « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».

Renis t-il la foi ? Non...

Finissons par Paul qui dit :

« Ce qui compte, c’est la foi mise en oeuvre par l’amour » (Ga 5, 6).

Ainsi, nous voyons que les oeuvres de la foi (qui est la Charité, c’est-à-dire un don de Dieu elle aussi) sont indispensables au salut

« Si j’avais toute la foi, jusqu’à transporter les montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien » (1 Co 13, 2).

Et les oeuvres de la foi, cette fameuse charité, cela n’est pas seulement aimer son prochain, c’est aussi aimer Dieu ; D’où l’importance des moyens de salut que Jésus a donné à son Église afin de persévérer jusqu’au bout et d’obtenir en héritage la vie éternelle ; celui qui croit que seule la foi sauve annule purement et simplement les paroles du Maître !

“Maître, que dois-je faire pour obtenir en héritage la vie éternelle ? ». Il lui dit : « Dans la loi, qu’y a-t-il d’écrit? Comment lis-tu ? » Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même. »

Et Jésus lui répondit : « Tu as bien répondu : fais cela et tu vivras.«  Luc 10:25-28; voir encore Matthieu 19, 16-17; Jean 5, 24…

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.20, 05:27 Domuno

Jésus est venu pour les Juifs, pas pour les Romains.

Afin de leur annoncer la nouvelle du Royaume, et la Bonne Nouvelle.

La nouvelle du Royaume c'est leur dire que Jésus revient.

La Bonne Nouvelle pour leur dire que lorsqu'on décède ce n'est pas la fin, on ressuscite et on vit éternellement au Ciel.

Mais comme Jésus sait d'avance que le Jugement intervient pour juger le prince de ce monde, et que le prince de ce monde, à savoir satan règne dans le catholicisme même, Jésus appelle Juifs et paiens à l'écouter, mais les prévient qu'il y a de faux docteurs, des faux prophètes, des gens qui ont un habit d'agneau mais qui sont des loups ravisseurs. Jésus dit qu'il parle en paraboles afin que tout soit sujet à interprétation de cette façon les gens ne comprennent pas bien les paraboles et ne trouveront pas favorable de se convertir…

D'un côté l'empereur Constantin lit la Bible et comme c'est lui qui va instaurer le Christianisme, il ne doit pas se douter que ce qu'il va instituer, le catholicisme, est prophétiquement un lieu où le mal a pris place, sinon s'il lit avec clarté que Jésus n'est pas favorable à la mise en place de l'église car inévitablement tout va s'enchainer par les évêques qui vont donner la préférence à satan, Constantin va être échaudé et va renoncer à bannir le polythéisme le paganisme en faveur du Christianisme.

Donc il faut réfléchir et non pas dire sans analyser que les paiens doivent se convertir au Christianisme, que c'est le but que préconise Jésus, car c'est faux, car Jésus sait que le Christianisme sera la proie de satan et le Coran le dit avec clarté qu'ils ont fait de Jésus un autre Dieu, et par la trinité ils sont offensants envers DIEU, donc il est clair qu'il y a à comprendre avec plus de rigueur dans l'analyse.

Je ne dit jamais que Jésus est venu pour les romain.

Il est venu pour les juifs car c'est aux juifs que Dieu s'est adressé, cest du peuple Juif que le Messie est née, cest au peuple Juif que les centaines de prophéties sur Jésus sont venus donc il est normal que le Messie est venu des Juifs et que donc le Salut vient des Juifs.

Mais Jésus dit à ses apôtres d'annoncer le royaume à venir.

Une fois ressuscité il annonce cette deuxième mission une fois l'Esprit Saint reçu d'annoncer au monde l'Evangile.

Jesus dit aux apôtres d'attendre le Saint Esprit et de rester à Jérusalem dans la chambre haute avant de parcourir les extrémités de la terre pour annoncer la Parole une fois le ST ESPRIT reçu du ciel.
Modifié en dernier par Domuno le 12 juil.20, 06:46, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 06:06

Message par prisca »

Pourquoi tu écris gros comme ça.

Avant Omar13 écrivait gros c'est pour cela que je t'ai dit que tu devais être Omar13.

Depuis Omar13 écrit petit, et c'est bien plus agréable à lire.

Pour le fond de ton message Domuno, la Nouvelle Alliance dit qu'il faut "la foi + les oeuvres" tu as raison.

Comme les oeuvres signifie écouter les Lois de Dieu dictées à Moise, mais comme il est difficile à un homme toute sa vie d'obéir aux lois, c'est une grande contrainte, car imagine des lois comme "ne pas convoiter" tu es face à un homme et tu envies en ton for intérieur qu'il puisse avoir tout ce qu'il désire et toi non, "une seule pensée de jalousie" et tu pèches...

Donc pour éviter que ta vie soit un véritable enfer, DIEU a conclu une Alliance Nouvelle.

Croyez en ce que Jésus a dit (l'Evangile)

Mettez en pratique ce que Jésus dit (les oeuvres, les lois).

Lorsque Dieu aura sondé vos coeurs et aura jugé que vous êtes dignes, DIEU établit en vous "la loi de la foi" dont Paul parle et cela signifie que c'est DIEU qui agit en vous, la racine du mal meurt, les grandes décisions de vos vies c'est DIEU qui les prend à votre place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 06:27

Message par Domuno »

prisca a écrit : 12 juil.20, 06:06 Pourquoi tu écris gros comme ça.

Avant Omar13 écrivait gros c'est pour cela que je t'ai dit que tu devais être Omar13.

Depuis Omar13 écrit petit, et c'est bien plus agréable à lire.

Pour le fond de ton message Domuno, la Nouvelle Alliance dit qu'il faut "la foi + les oeuvres" tu as raison.

Comme les oeuvres signifie écouter les Lois de Dieu dictées à Moise, mais comme il est difficile à un homme toute sa vie d'obéir aux lois, c'est une grande contrainte, car imagine des lois comme "ne pas convoiter" tu es face à un homme et tu envies en ton for intérieur qu'il puisse avoir tout ce qu'il désire et toi non, "une seule pensée de jalousie" et tu pèches...

Donc pour éviter que ta vie soit un véritable enfer, DIEU a conclu une Alliance Nouvelle.

Croyez en ce que Jésus a dit (l'Evangile)

Mettez en pratique ce que Jésus dit (les oeuvres, les lois).

Lorsque Dieu aura sondé vos coeurs et aura jugé que vous êtes dignes, DIEU établit en vous "la loi de la foi" dont Paul parle et cela signifie que c'est DIEU qui agit en vous, la racine du mal meurt, les grandes décisions de vos vies c'est DIEU qui les prend à votre place.
J'eviterai à l'avenir,

Mais nous sommes d'accord...

Il faut la foi en Jésus Christ et de plus les oeuvres qui la compose qui est la charité.

Avec la vrai charité nous accomplissons la loi et les prophètes en la mettant en pratique.

Pour revenir au sujet le Paraclet est bien Mohammed

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 06:51

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 06:27
J'eviterai à l'avenir,

Mais nous sommes d'accord...

Il faut la foi en Jésus Christ et de plus les oeuvres qui la compose qui est la charité.

Avec la vrai charité nous accomplissons la loi et les prophètes en la mettant en pratique.

Pour revenir au sujet le Paraclet est bien Mohammed

tu es toujours dans le faux, parce que jesus christ ne dit pas qu'il faut avoir la Foi en lui, mais la Foi en général, c'est a dire en Dieu et a ce qu'Il a fait descendre sur ses prophètes:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

Cet enseignement de jesus christ correspond exactement a ce qui est écrit dans le noble Coran que pour être musulman, il faut croire au Coran (la FOI) et à la Sunna (Les ŒUVRES).

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 07:19

Message par Domuno »

Tu es quel genre de musulman Omar ?
tu es toujours dans le faux, parce que jesus christ ne dit pas qu'il faut avoir la Foi en lui, mais la Foi en général, c'est a dire en Dieu et a ce qu'Il a fait descendre sur ses prophètes
Jean 14:1

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Jean 11:25

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort..

Jésus est très clair.
Tu es toi toujours dans le mensonge.

Jean 12:44

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Ici Jésus ne dit pas que nous devons pas croire en lui.
Mais notre foi en Jésus nous amène vers le Père.

Jean 13:20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »
Cet enseignement de jesus christ correspond exactement a ce qui est écrit dans le noble Coran que pour être musulman, il faut croire au Coran (la FOI) et à la Sunna (Les ŒUVRES).
Ai-je dit le contraire ?

Déjà ce n'est pas un enseignement de Jésus mais de Jacques.
Relis clairement ce que je dis.
Je mets en lien Jacques et Paul qui tout deux défendent l'idée qu'il faut la foi et les oeuvres.

Puisque tu compares le Coran ( foi ) et sunna ( oeuvres )
Quel comparatif :? ....

Le Coran est celui qui donne plus d'une vingtaine de commandements il n'y a pas que de la foi mais un apport de tradition et de règle à respecter dont les 5 pilliers donc le Coran ce n'est pas que de la foi.

Alors je ferai de même avec le NT.

Le Nouveau Testament ( foi ) le catéchisme ( oeuvre )

Ou aussi

Évangile ( foi ) actes des apôtres ( oeuvres )
Modifié en dernier par Domuno le 12 juil.20, 07:45, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 07:32

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 07:19

Déjà ce n'est pas un enseignement de Jésus mais de Jacques.
Relis clairement ce que je dis.
Je mets en lien Jacques et Paul qui tout deux défendent l'idée qu'il faut la foi et les oeuvres.

Dire que Jacques et Paul, refendaient tous deux l'idée qu'il faut la foi et les œuvres, tu démontres que tu es toujours dans le faux, et que tu cherches toujours de falsifier le message divin porté par jésus christ.

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple
, comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes
.Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.

Paul, a continué le combat contre l'ensegnement de Jesus, a la fin, il a gagné le combat gardant que la FOI, et jetant les Œuvres , faisant égarer presque deux milliards de pauvres "chrétiens".
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

tu m'as demandé quel genre de musulman suis-je?????
je suis musulman sunnite, sans jamais avoir lu le noble Coran par entier ni avoir lu un seul livre sur la sunna.
je connais le noble Coran, parce que je l'ai entendu réciter plusieurs fois, surtout au Ramadan, lors de la prière des Taraouihs, tandis que la sunna, je la connais comme tous les musulmans parce qu'elle fait partie de notre vie quotidienne.
Modifié en dernier par omar13 le 12 juil.20, 07:41, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.20, 07:33

Message par Athanase »

a écrit :Comment Jésus peut il remettre en cause le sabbat un commandement prescrit par l'Eternel dans les 10 commandements...
Mais franchement... comment pouvez vous dire cela.
Parce que c'est très précisément ce qu'il fait en guérissant l'homme à la main sèche et l'aveugle en les guérissant le jour du sabbat au grand dam des pharisiens. Jésus le fait sciement et et reverse la conception du qu'on les pharisien du sabbat en disant que le sabbat est au service de l'homme et non l'inverse. Le disant iil dit aussi qu'il est le maitre du sabbat et par extension de la loi qui qu'il subordonne au service de l'homme.
a écrit :La répudiation la lapidation ne sont pas dans la loi de moise contrairement à ce que tu veux faire croire, JESUS en permettant de liberez la femme adultère na pas était à l'encontre de la loi.
ben voyons, là vous vous avancez beaucoup trop. Dans l'évangile:
Marc10
a écrit :02 Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
03 Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
04 Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. »
a écrit :Jean 8:5
Moïse, dans la loi, nous a prescrit de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
dans l'ancien testament:
a écrit :dt14 01 Lorsqu’un homme prend une femme et l’épouse, et qu’elle cesse de trouver grâce à ses yeux, parce qu’il découvre en elle une tare, il lui écrira une lettre de répudiation et la lui remettra en la renvoyant de sa maison.
la lapidation est prescrite pour;
Relations sexuelles incestueuses ou adultères (Lv 18 et 20)
Avoir des relations homosexuelles (Lv 20,13)
Le blasphème (Lv 24,16)
Maudire un de ses parents (Dt 21,18–21)
Ne pas respecter le Sabbat (Nb 15,32–36)
Adorer d’autres dieux que YHWH (Dt 17,2–7)
Pratiquer la sorcellerie (Ex 22,17), la nécromancie ou la divination (Lv 20,27)
Sacrifier un de ses enfants (Lv 20,2)
a écrit :Un des passages clés de la femme adultère est celui-là : « Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. » Jean 8.6.
certes c'est un prétexte mais ils s'appuient quand même sur la loi
a écrit :Premièrement, il faut se rappeler que la Loi interdit de mettre à mort la femme toute seule. Selon la loi, il faut mettre à mort l’homme et la femme :

« Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. » (Lévitique 20 : 10)
l'absence de l'homme n'empeche pas la lapidation de la femme si l'adultère est avéré conformément à la loi.
a écrit :si Yéshoua avait demandé à ce qu’on laisse partir la femme, il aurait violé aussi le prescrit de la loi puisque celle-ci condamne à mort les hommes et les femmes adultères. C’est là l’épreuve et le piège des pharisiens.
on est bien d'accord c'est pourquoi Jésus prend la situation sur un angle moral, et c'est très clairement là qu'Il s'attaque à la loi qui repose sur la réciprocité du talion soit le mal contre le mal, la violence contre la violence et la haine contre la haine.
a écrit :Mt5 43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,

45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
.
Dans l'ancien testament la femme adultère est clairement perçu comme une déviante et ennemi de Dieu qui, à ce titre, doit être éliminée du peuple à éliminer par le peuple lui-même
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 juil.20, 08:33

Message par spin »

Athanase a écrit : 12 juil.20, 07:33 Parce que c'est très précisément ce qu'il fait en guérissant l'homme à la main sèche et l'aveugle en les guérissant le jour du sabbat au grand dam des pharisiens.
Ce n'est pas crédible, c'est caricatural. C'est quand même le plus prestigieux d'entre les pharisiens, Hillel Ha Zaken, qui avait dit, avant Jésus : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes. Le reste est commentaire..." (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a). Les pharisiens n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Torah. Et Jésus a eu jusqu'au bout de bons rapports avec au moins certains d'entre eux, d'après des passages bien plus crédibles.

Et d'ailleurs, pour l'épisode de la femme adultère dans Jean, nulle part ils ne disent qu'ils ont l'intention de lapider. Sinon quel besoin avaient-ils de consulter Jésus ? Ce n'est pas lui qui intervient.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 12 juil.20, 09:55

Message par Athanase »

a écrit :Ce n'est pas crédible, c'est caricatural. C'est quand même le plus prestigieux d'entre les pharisiens, Hillel Ha Zaken, qui avait dit, avant Jésus : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes. Le reste est commentaire..." (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
le problème est que tous les pharisiens ne partageaient pas le point de vue d'Hillel. Alors peut-être que les évangiles sont caricaturaux mais c'est, en autres choses, le non respect du sabbat qui sera reproché à Jésus devant le sanhédrin. Bien que nous savons par les mêmes évangiles que le sanhédrin n'a pas été unanime et qu'il y avait en son sein des partisans du Christ.
a écrit :Et d'ailleurs, pour l'épisode de la femme adultère dans Jean, nulle part ils ne disent qu'ils ont l'intention de lapider. Sinon quel besoin avaient-ils de consulter Jésus ? Ce n'est pas lui qui intervient.
pourtant si le Christ leur avait dit d'obéir à la loi, ils n'auraient pas eu d'autre issue que de la tuer par le moyen conforme à la loi...
a écrit :03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Petit détail lourd de sens "ils la placent au milieu": l'exécution se met en place.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 21:44

Message par prisca »

Domuno a écrit : 12 juil.20, 06:27

Il n'y a pas que la charité. Car d'accord faire preuve de charité c'est donner de son temps, de son argent, de son amour, du respect, de l'intégrité à son prochain en ne le volant pas, ne le tuant pas, ne le trompant pas, ne le trahissant pas etc.... mais il y a aussi ce qui est marqué ci dessous, dans Actes 15.

Il y a Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
ImageImageImage

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 juil.20, 23:02

Message par spin »

Athanase a écrit : 12 juil.20, 09:55 le problème est que tous les pharisiens ne partageaient pas le point de vue d'Hillel. Alors peut-être que les évangiles sont caricaturaux mais c'est, en autres choses, le non respect du sabbat qui sera reproché à Jésus devant le sanhédrin. Bien que nous savons par les mêmes évangiles que le sanhédrin n'a pas été unanime et qu'il y avait en son sein des partisans du Christ.
Le Sanhédrin était dominé par les sadducéens. Cela posé, je ne vois pas où le non-respect du Sabbat a joué lors des comparutions de Jésus après l'arrestation.
Athanase a écrit : 12 juil.20, 09:55pourtant si le Christ leur avait dit d'obéir à la loi, ils n'auraient pas eu d'autre issue que de la tuer par le moyen conforme à la loi...
Le même Evangile de Jean nous dit plus loin (19:31) qu'ils ne disposaient plus de la peine de mort.
Athanase a écrit : 12 juil.20, 09:55Petit détail lourd de sens "ils la placent au milieu": l'exécution se met en place.
Pourquoi avoir dérangé Jésus alors ? Surtout, pourquoi est-il dit qu'ils voulaient le piéger, alors qu'ils s'adressent à lui respectueusement ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 23:43

Message par omar13 »

Spin et Athanase, en tant que musulman , je me permet de vous donner une main a comprendre ce qu’était l'histoire de la femme adultère.

Le récit au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle????????? .

Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre en 2005 intitulé : « Misquoting Jesus » , où il explique
les conclusions tirées de la critique textuelle de la Bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous
n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux .
ce que nous avons sont des copies faites plus tard , beaucoup plus tard . dans la plupart des cas , ce sont des copies
rédigées de nombreux siècles plus tard , et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers
d'endroits. ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences .
il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

vous devriez avoir compris que des mains mensongères avaient malmené et falsifié les manuscrits portant les prophéties divines.

Ajouté 18 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit:
Il y a Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

réponse:
cet enseignement (s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang) est respecté par tous les musulmans , et s'il a été porté par jesus christ, c’était pour préparer son peuple (qu'il n'a plus) a devenir des gens soumis a Allah, c'est a dire des musulmans comme il l’était lui est ses apôtres.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:10

Message par Domuno »

prisca a écrit : 12 juil.20, 21:44 Il n'y a pas que la charité. Car d'accord faire preuve de charité c'est donner de son temps, de son argent, de son amour, du respect, de l'intégrité à son prochain en ne le volant pas, ne le tuant pas, ne le trompant pas, ne le trahissant pas etc.... mais il y a aussi ce qui est marqué ci dessous, dans Actes 15.

Il y a Actes 15 :
Ou est le problème?

Paul n'a jamais eu l'intention de priver les juifs de leur coutumes ou traditions millénaires.

C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu

Ce passage est si difficile à comprendre ??

Paul y répond:

1 corinthiens 9:20

20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
Parce que c'est très précisément ce qu'il fait en guérissant l'homme à la main sèche et l'aveugle en les guérissant le jour du sabbat au grand dam des pharisiens. Jésus le fait sciement et et reverse la conception du qu'on les pharisien du sabbat en disant que le sabbat est au service de l'homme et non l'inverse. Le disant iil dit aussi qu'il est le maitre du sabbat et par extension de la loi qui qu'il subordonne au service de l'homme.
Jésus ne remet jamais en cause la loi je réitère.

Son but était de redonner le sens véritable du Sabbat.

La preuve ultime montrant que Jésus ne remettait pas en cause la loi cest bien ces versets:

Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre

Luc 20:20-23

Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.…[color]

Vous vous prenez un peu pour des pharisiens en disant que Jésus a renié la loi ?

Vous croyez également que Jésus peut être condamné du coup ?

omar a ecrit : Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante

Pas vraiment.

Pourquoi Paul accepte cette requête ?

Réfléchie bien ou relis juste au dessus 1 corinthiens 9:20.

Jacques et les autres ont glorifié Dieu quand Paul raconta comment ils avaient évangéliser les païens en leur disant que la loi du Messie était supérieur à la loi des hommes.

Jacques à t'il contredit Paul quand ce même Paul raconte comment il a prêche et évangéliser les païens ?
Non.

Ils ont glorifié Dieu de cela.

Enfin,
Paul reconnaît lapologetique des Juifs, le zèle de la loi qui est encore en eux.

Les fausses rumeurs font croire que Paul veut retirer la tradition, or, cest faux ! Complètement faux.

Paul dira :

1 corinthiens 7:19

La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Paul n'interdit pas la circonsion et n'oblige pas les nouveau fidèles à proscrire ce geste à leur enfant...
Il veut simplement remettre à leurs places les choses qui nous sauve REELLEMENT.

Galates 5:6

Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité

Donc encore une fois...
Les juifs ont fait circuler de fausses rumeurs faisait croire que Paul abandonne la loi de moise et les prophètes alors que cela est faux!

Car comme le dirai Jésus :

Matthieu 19:7-8

7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi

Et je vous rappelle une chose :

Paul a circonscie Timothée...

Pourquoi Paul agit-il ainsi alors que peu de temps auparavant il avait refusé fermement de circoncire Tite (cf. Galates 2.1-5) ? La réponse est simple. Contrairement au cas de Timothée, le cas de Tite souleva un point fondamental de la doctrine chrétienne. Les faux docteurs soutenaient avec insistance qu’un non-Juif comme Tite ne pouvait être sauvé à moins d’être circoncis. Paul reconnut cette exigence comme une négation de la pleine suffisance de l’œuvre expiatoire de Christ, et la rejeta sans appel. Le cas de Timothée était tout à fait différent. Tout le monde savait que Timothée était Juif par sa mère. Or Paul, Silas et Timothée partaient pour annoncer l’Evangile. Très souvent, leurs premiers contacts seraient avec des Juifs. Si ces Juifs savaient que Timothée, lui aussi Juif, n’était pas circoncis, ils pourraient refuser d’écouter, tandis que si Timothée était circoncis, personne ne pourrait s’achopper sur ce point. Ainsi Paul soumit Timothée à cette pratique juive, moralement neutre et dénuée de signification doctrinale. Il se faisait tout à tous afin d’en sauver par tous les moyens quelques-uns (1Corinthiens 9.19-23).

Pour la femme adultère :

C’est en utilisant et en confirmant la loi de Moïse que Yeshoua va renverser la situation avec intelligence, amener la femme adultère à la repentance, disqualifier ses accusateurs et ainsi, faire retomber leurs fautes sur leur tête ainsi qu’il est dit :

« l’Éternel dissipe les projets des hommes rusés, et leurs mains ne viennent à bout de rien; Dieu prend les sages dans leurs propres ruses, et le dessein des pervers est renversé. » (Job 5.12-13)

« La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » (Deutéronome 17 : 7)

Ainsi, c’est ici que les paroles de Yeshoua prennent tout leur poids écrasant pour la conscience des pharisiens : « que celui qui n’a jamais péché jette la  première pierre ». Les diffamateurs laissent tomber leurs pierres et s’en vont. Pourquoi ? Tout simplement parce que non seulement ils ont agis par ruse afin de le piéger mais il semblerait qu’aucune des personnes présentes n’était témoin de ce présumé adultère. En effet, l’Ecriture témoigne que c’est une habitude de biens des pharisiens corrompus de cette époque :

« Les principaux sacrificateurs et les anciens, et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Yeshoua pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvaient point; et bien que plusieurs faux témoins se fussent présentés, ils n’en trouvaient point. » (Matthieu 26.59-60). De même, Etienne a souffert ce qu’a souffert son Maître : « ils produisirent de faux témoins »pour l’accuser de parler « contre la loi » (Actes 6.13).

Répondre