La clé du ciel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La clé du ciel

Ecrit le 22 févr.25, 10:13

Message par Fides »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.25, 08:09 Le culte à Marie - qui soit dit en passant est clairement de l'idolâtrie. Un culte, c'est une adoration, ce n'est même pas moi qui l'invente mais le CNRTL - n'est pas biblique
Vous conviendrez sans doute du fait qu'une définition de CNRL ne suffit pas pour prouver que les catholiques adorent la Vierge Marie. Il faut des preuves établies à partir de l'analyse des pratiques de dévotion des catholiques envers la Vierge Marie.
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.25, 08:09 III ème siècle, on est loin des premiers chrétiens hein ?
Ce n'est qu'un exemple. De plus, plusieurs chrétiens du troisième siècle ont vécu entre 100 à 150 ans après la mort du dernier apôtre. Cette époque n'est donc pas très éloigné du début du christianisme.
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.25, 08:09Prier les saints n'est pas biblique non plus. D'ailleurs qui les a nommé saints ? Des hommes. Personne n'est saint. Pas même un apôtre.
Ce sont les miracles qui permettent de savoir qu'une personne est sainte.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris. (Marc 16:17-18)

Les vrais miracles sont la signature de Dieu. Beaucoup de personnes ont cru en Jésus en voyant ses miracles. Dieu se manifeste par ces miracles et l'être humain ne fait que reconnaître cette manifestation divine. Ainsi, c'est Dieu qui nous dit si une personne est sainte.
Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.25, 10:35

Message par Pollux »

Fides a écrit : 22 févr.25, 10:13 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris. (Marc 16:17-18)
Marc 16;9-20 est considéré par plusieurs comme étant un ajout tardif.

Explications de l'IA:

La finale longue de l'Évangile selon Marc, c'est-à-dire les versets 16:9 à 20, est controversée pour plusieurs raisons :

Manuscrits anciens : Les plus anciens manuscrits du Nouveau Testament, comme le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus, ne contiennent pas ces versets. Cela soulève des questions sur leur authenticité et leur inclusion dans le texte original de Marc.

Style et vocabulaire : Les versets de la finale longue diffèrent stylistiquement et lexicalement du reste de l'Évangile de Marc. Certains chercheurs estiment que le ton et la formulation ne sont pas en accord avec le style d'écriture de l'auteur, ce qui suggère qu'ils pourraient avoir été ajoutés par un autre rédacteur.

Théologie : Les contenus de ces versets, qui incluent des éléments tels que la résurrection de Jésus et des instructions sur l'évangélisation et des miracles (comme parler en langues et guérir les malades), peuvent refléter des préoccupations théologiques qui sont plus alignées avec d'autres Évangiles ou traditions chrétiennes ultérieures.

Usage liturgique : Certains groupes chrétiens ont utilisé la finale longue dès les premiers siècles, ce qui a contribué à sa diffusion et à son acceptation dans certaines traditions. Toutefois, d'autres traditions, en raison des préoccupations mentionnées, préfèrent omettre ces versets lors de la lecture.

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.25, 06:36

Message par Fides »

Pollux a écrit : 22 févr.25, 10:35 Marc 16;9-20 est considéré par plusieurs comme étant un ajout tardif.
Saint Marc n'est pas le seul à parler de ce sujet. De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent que les fidèles serviteurs de Dieu accomplissaient des miracles.

L'Évangile de Saint Jean : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. (Jean 14:12)

L'Épître aux Hébreux : Comment pourrons-nous échapper, si nous venions à négliger un message si salutaire, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été sûrement transmis par ceux qui l’ont entendu de lui, Dieu confirmant leur témoignage par des signes, des prodiges et toutes sortes de miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit, répartis selon sa volonté ? (Hébreux 2:3-4)

Les Actes des Apôtres : Et maintenant, Seigneur, considérez leurs menaces, et donnez à vos serviteurs d’annoncer votre parole avec une pleine assurance, en étendant votre main pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de votre saint serviteur Jésus. (Actes 4:29-30)

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.25, 14:13

Message par Fides »

Pat1633 a écrit : 10 févr.25, 10:12 Est ce que le projet de Dieu est d’aller vivre au ciel ou de vivre sur la terre éternellement???
Dieu nous prépare une demeure éternelle dans les cieux.

Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux ; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)

Mes frères, soyez mes imitateurs, et regardez ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il y en a beaucoup, dont je vous ai souvent parlé, et dont je vous parle encore maintenant avec larmes, qui marchent en ennemis de la Croix du Christ. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui est leur honte, et leurs pensées sont pour la terre. Quant à nous, notre vie est dans le Ciel, d’où nous attendons comme sauveur notre Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps d’humiliation, en le rendant semblable à Son corps glorieux, par le pouvoir qu’Il a de S’assujettir toutes choses. (Philippiens 3:17-21)

Nous savons, en effet, que si cette maison de terre où nous habitons est détruite, nous avons un édifice qui vient de Dieu, une maison qui n’est pas faite de mains d’homme, mais qui est éternelle, dans les Cieux. Aussi, dans ce corps nous gémissons, désirant d’être revêtus de notre habitation céleste. (2 Corinthiens 5:1-2)

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.25, 14:52

Message par Pat1633 »

Image

Ceci est le projet de Dieu.
Que voyons nous?
Une Terre dans le vide des cieux.
Sur elle ici Dieu a commencer un projet
Un projet éternelle.

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre.

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).

Image

Ceci est le projet de Dieu

Sur une il y a la vie actuellement.

Les cieux comprend de nombreuse planète et galaxie …

Image

Comme il a dit au tout début de la création

« Faisons l’homme à NOTRE ressemblance.
On connais les écritures, on sais qu’il nlest PAS tout seul dans les cieux on connais aussi les autres livre qui parle de comment est fait son organisation au ciel.
Un Royaume il y a un roi et d’autre qui dirige avec lui.

Son Royaume est pour tout ce qu’il y a dans l’univers les milliard de planète et les milliard de galaxie et plus grand encore.

Notre vie est nos pensées sont diriger vers ce Royaume au ciel, Dieu le Roi ses sujets (les anges)

Son projet est que nous vivions éternellement sur la terre.
Lui et les autre dirige la Terre et les autres planète, nous n’avons PAS à aller régner la haut car qui vivra sur la Terre?
Les humains pour combien de temps?
Éternellement …
Nous vivons déjà dans le ciel, dans les cieux, la Terre flotte dans les cieux.

Son projet est que nous mangions toujours sur la Terre tout comme Adam si il n’aurais PAS désobéit il serais encore à nos côté sans jamais mourir …

Des versets parlent que certaines personnes irons au ciel
OUI, que quelques un
Pour régner avec Jesus au ciel
Mais cela il ne faut PAS « mélanger avec le reste de l’espérance de la majorité des humains »
Modifié en dernier par Pat1633 le 27 févr.25, 17:07, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 févr.25, 15:17

Message par Pollux »

Fides a écrit : 27 févr.25, 14:13
Bien vu. :thumbs-up:

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 14:26

Message par Fides »

prisca a écrit : 17 févr.25, 21:59 Il n'y a pas de saint tant que l'ETERNEL ne prononce pas le Jugement Dernier qui s'applique à tous les humains sans distinction pour équité.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le Jugement Dernier pour canoniser une personne. Lorsque l'Église procède à une canonisation, elle déclare que la personne canonisée a pratiqué les vertus à un degré héroïque et qu'elle a accompli des miracles. Ces deux critères permettent d'affirmer que cette personne est au Ciel.

La première canonisation de l'histoire a été accomplie par Jésus-Christ lorsqu'Il était sur la croix :

Et il [l’un des voleurs suspendus en croix] disait à Jésus : Seigneur, souvenez-Vous de moi, lorsque Vous serez arrivé dans Votre royaume. Et Jésus lui dit : En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd’hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:42-43)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mars25, 21:39

Message par prisca »

Fides a écrit : 09 mars25, 14:26 Il n'est pas nécessaire d'attendre le Jugement Dernier pour canoniser une personne. Lorsque l'Église procède à une canonisation, elle déclare que la personne canonisée a pratiqué les vertus à un degré héroïque et qu'elle a accompli des miracles. Ces deux critères permettent d'affirmer que cette personne est au Ciel.

La première canonisation de l'histoire a été accomplie par Jésus-Christ lorsqu'Il était sur la croix :

Et il [l’un des voleurs suspendus en croix] disait à Jésus : Seigneur, souvenez-Vous de moi, lorsque Vous serez arrivé dans Votre royaume. Et Jésus lui dit : En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd’hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:42-43)
Je ne suis pas d'accord Fides car "vertus" signifient "oeuvres" et les "oeuvres" ne donnent pas accès à la sainteté car il faut aussi que la personne ait "la bonne foi" pas de celle qui est blasphématrice contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars25, 02:39

Message par Fides »

La petite voie de l'Enfance Spirituelle

Transcription de la vidéo : Dans nos sociétés modernes, où l'agitation et la quête incessante de réussite dominent, plusieurs cherchent en vain la paix et le bonheur auxquels ils aspirent. Les vaines ambitions, nourries par l'illusion d'un bonheur superficiel ou d'une reconnaissance passagère, laissent les cœurs vides et les âmes fatiguées. Depuis la nuit des temps, les êtres humains cherchent désespérément à combler un vide profond par des moyens éphémères, s’égarant dans un tourbillon de mirages sans fin. L’angoisse, la peur de l’échec et la solitude intérieure pèsent sur l’âme, créant un monde où même les succès semblent éphémères et les joies, fugaces.

Au milieu de ce tumulte, la voie de l'Enfance Spirituelle offre à l'humanité un chemin nouveau, empreint de calme et de sérénité. Elle invite chacun à retrouver ce qui nourrit profondément l'âme, loin des artifices et des distractions incessantes de notre époque. Cette spiritualité est un appel à la grandeur véritable, celle qui s’exprime dans l’humilité et dans l'amour de la simplicité. Elle ne demande pas des exploits extraordinaires, mais un cœur sincère, une confiance pure, et la volonté de s’abandonner totalement à la bonté infinie du Seigneur.

L'âme se transforme peu à peu sous l'action de la grâce. Elle apprend à goûter pleinement les beautés de la vie et à découvrir la profondeur spirituelle que ce spectacle harmonieux révèle. La lumière d'un coucher de soleil, le murmure d'un ruisseau ou la danse des feuilles sous le vent deviennent pour elle des témoins silencieux d'une présence céleste qui imprègne toute chose. Dans cette communion avec la nature, l'âme se régénère et elle se nourrie de la douce contemplation qui s'offre à elle. Elle découvre enfin le royaume promis aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 19:14)

L'Enfance Spirituelle libère l'âme des vains embarras du siècle et l'élève vers les sommets de la foi. Elle s'épanouie alors par un renouvellement intérieur et accueille la sagesse divine avec un coeur d'enfant. Portée sur les ailes de l'Amour éternel, elle s'élance avec enthousiasme vers le ciel sur la douce voie qui a fait de la petite Thérèse la douce colombe de l'Enfant Jésus. Dans son ravissement, elle n'a qu'une aspiration, qu'un désir, celui de faire aimer l'Amour.

Répondre