La trinité
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 15 janv.04, 16:14
Oui il (les anges) sont de Dieu et pouvant même usé du nom personnel de Dieu en présence de deux ou 3 des leur, ses pourquoi dans l’ancien testament Jéhovah parla a Jéhovah dans les cieux mais en réalité ses un anges qui parle a Jéhovah qui est dans les cieux, je te donne une texte de la bible qui se rapport a cette événement Genèse 19:24. Toujours en relation avec se texte de la Bible il y a l’événement ou Abraham parle a un ange appeler par le nom de Dieu Jéhovah ou comme vous dit l’Éternel, cela dit ses pour démontré que des ange représentant de Dieu a porté son nom personnel agissant par la volonté directe de Jéhovah du ciel.
Si tu veut plus d’explication où que tu ne crois pas à sa dit le moi
Si tu veut plus d’explication où que tu ne crois pas à sa dit le moi
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 16 janv.04, 02:45
SP & G!
Je demande à Didier et à Eliaquim, connaissez-vous mieux le Père que le Fils qui l'a révélé...
Savez-vous que le verbe connaître, telle que la Bible le comprend (spirituellement), implique l'Amour (la plus haute et la plus parfaite vertu théologale) et la pratique de la Parole de DIEU ?
Jean 14
Or la Parole de DIEU c'est Jésus et l'Amour de DIEU est en Jésus selon le témoignage du Père lui-même
Matthieu 17:5
:arrow:Et comme Jésus a dit:
Jean 14
Et comme le Saint-Esprit enseignera toutes choses et rappellera ce que Jésus m'a dit, alors j'écouterai l'Esprit aussi...
Mais aussi parce que c'est l'Esprit qui répand l'amour de DIEU dans mon coeur, selon qu'il est écrit:
Romains 5:5
Jean 14
Bien à vous.
Je demande à Didier et à Eliaquim, connaissez-vous mieux le Père que le Fils qui l'a révélé...

Savez-vous que le verbe connaître, telle que la Bible le comprend (spirituellement), implique l'Amour (la plus haute et la plus parfaite vertu théologale) et la pratique de la Parole de DIEU ?
Jean 14
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Matthieu 17:5
Alors que vous soyez même des anges ou des illustres savants, j'écouterai Jésus car c'est un Ordre du Père...Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

:arrow:Et comme Jésus a dit:
Jean 14
26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et comme le Saint-Esprit enseignera toutes choses et rappellera ce que Jésus m'a dit, alors j'écouterai l'Esprit aussi...

Romains 5:5
Voici le témoignage que j'ai des Ecritures. Et rien de ce qu'un homme pourra dire ne changera le fait que je crois au Père et au Fils.Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
Jean 14
Mon coeur n'est alors point troublé parce que l'Esprit de CHRIST vit en moi. ALLELUIA.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Bien à vous.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 16 janv.04, 04:56
Pour moi Jésus est un représentant fidèle de sont Père Jéhovah, et il fait tout chose ici sur la terre selon la volonté de sont père et non selon sa propre volonté - Jean 5:30.Scripta a écrit :SP & G!
Je demande à Didier et à Eliaquim, connaissez-vous mieux le Père que le Fils qui l'a révélé...![]()
![]()
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 16 janv.04, 05:15
Je connaît mieux le Père de Jésus, que Jésus lui-même.
- Jean
- Didier
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 janv.04, 11:17
Cela peut-il vouloir dire que le Saint-Esprit est une personne?On peut noter aussi que tout chrétien est baptisé dans Jésus, Ga.3:27 et baptisé dans l'Esprit, 1Co.12:13
Le verbe 'baptizô' (baptiser) s'emploie, dans plusieurs passages, avec des prépositions, comme 'en' (dans), 'eis' (dans, vers). Comme le précise J. H. Thayer dans son ouvrage The New Thayer's Greek English Lexicon of the New Testament, p. 94, quand ce verbe est associé à la préposition 'en', le datif de chose qui la suit indique ce "dans quoi quelqu'un est immergé". Par exemple, en Jean 1:31, 33, nous lisons que Jean baptisait "dans l'eau" (grec: 'en hudati'). Cette expression indique également la chose avec laquelle ('en' instrumental) le baptême s'effectuait : "l'eau", "le feu" (Matthieu 3:11). Quand il s'agit d'être baptisé "dans" une personne, comme le fait d'être "baptisé en Christ" (Romains 6:3; Galates 3:27) ou "baptisé en Moïse" (1 Corinthiens 10:2), c'est la préposition 'eis' qui est employée avec le verbe, et non 'en'. Pourquoi?
Comme le souligne Marvin Vincent, cette préposition indique "l'union intime", "l'union spirituelle et la communion" avec Christ. "Paul, ici, conçoit le baptême, non comme une simple transaction, mais comme une opération dans laquelle les croyants sont placés dans une union mystique avec le Seigneur crucifié et ressuscité" - Word Studies in the New Testament; notes sur Rom. 6:3; Gal. 3:27.
De son côté, J. H Thayer donne à cette tournure ["baptizô" associé à "eis Christon"] ( "baptiser en Christ") le sens suivant: "amener, par le baptême, dans une relation avec Christ". Le bibliste A. Barnes, quant à lui, explique que "cela signifie être baptisé dans son service [celui du Christ], le recevoir comme Sauveur et Guide, se dévouant entièrement à lui et à sa cause". Notes sur le Nouveau Testament.
La seule autre occurence de cette tournure se trouve en 1 Corinthiens 10:2, à propos de ceux qui ont été "baptisés en Moïse" (grec: 'eis ton Môusên ebaptisthêsan'). Là encore, la préposition 'eis' indique que les Juifs reconnurent Moïse comme leur Chef, leur Guide sous l'autorité duquel ils acceptèrent de se placer. Le même verset précise qu'ils furent également baptisés "dans [grec: 'en'] la nuée et dans [grec: 'en'] la mer". Cette fois, cependant, la préposition 'en' indique ce dans quoi, ou avec quoi, ils furent baptisés lors de la traversée de la mer rouge.
Ainsi quand il s'agit de baptiser "dans" une personne, la préposition 'en' n'est jamais utilisée, car elle ne convient pas. On ne baptise pas dans une personne, ou avec une personne, dans le même sens que l'on baptise dans l'eau, ou avec l'eau.
Qu'en est-il du baptême dans le "Saint-Esprit"? Chaque fois qu'il est question de "baptiser dans le Saint-Esprit", c'est la préposition 'en' qui est employée, montrant que le "Saint-Esprit" est ce dans quoi, ou avec quoi, les disciples ont été baptisés. Si le "Saint-Esprit" était une personne, alors la tournure "baptiser dans le Saint-Esprit" serait construite avec la préposition 'eis', dans le sens défini plus haut. Or, ce n'est jamais le cas. L'expression 'baptiser dans le Saint-Esprit" est toujours mis en opposition, ou en parallèle, avec la tournure "baptiser dans l'eau" (Mat. 3:11; Marc 1:8; Luc 3:16; Jean 1:33; Actes 1:5; 11:16), montrant le caractère impersonnel du "saint-Esprit".
En Luc 11:20, récit parallèle à Matthieu 12:28 , le "Saint-Esprit" est appelé le "doigt de Dieu". Cette expression ne conviendrait surement pas si le "Saint-Esprit" était la 3° personne de la Trinité, égale à Dieu et indépendante de sa volonté.
- Jean
- Laurent Comeau
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 janv.04, 12:19
Salut cher goyim comment vas-tu?
Tu crois que je vais dire non a cette question? ou ne pas répondre?
Cher goyim job, tu as fait des petites recherches sur mon ordre et tu as découvert notre importante fonction?
Oui, nous sommes les gardiens physiques des loges, contre les vandales et les mécréants dans ton genre
qui oserait levé la main sur un vénérable grand maître ou un frère ou une soeur nous somme entraînés pour nous battre physique oui et mentalement oui tu crois m'ébranler avec le titre d'assassin qui est faux!
Nous sommes les exécutants et les portiers du Temple rien de plus m. job l'intello!
F_M
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Tu crois que je vais dire non a cette question? ou ne pas répondre?
Cher goyim job, tu as fait des petites recherches sur mon ordre et tu as découvert notre importante fonction?
Oui, nous sommes les gardiens physiques des loges, contre les vandales et les mécréants dans ton genre
qui oserait levé la main sur un vénérable grand maître ou un frère ou une soeur nous somme entraînés pour nous battre physique oui et mentalement oui tu crois m'ébranler avec le titre d'assassin qui est faux!
Nous sommes les exécutants et les portiers du Temple rien de plus m. job l'intello!
F_M
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 13 févr.04, 11:42, modifié 1 fois.
- F_M
Le plus grand homme que la terre est connu.
Ecrit le 16 janv.04, 14:35Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui. Discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Quel que soit leur engagement envers leur religion particulière, s'ils connaissent Jésus, ils sont obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu un homme comme lui. Il est le personnage le plus unique de tous les temps. quand lebaptiste immergait et qu'une colombe
apparut pendant l'immersion cela devait être fantastique et si merveilleux,
Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date sur votre journal témoigne du fait que Jésus de Nazareth a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans. je suis baptiste une dénomination comme les autre à sa suite. F_M
apparut pendant l'immersion cela devait être fantastique et si merveilleux,
Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date sur votre journal témoigne du fait que Jésus de Nazareth a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans. je suis baptiste une dénomination comme les autre à sa suite. F_M

- Jean
Ecrit le 17 janv.04, 04:49
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre (allon en grec) consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
A noter que «allon» en grec signifie un autre du même genre tandis que «eteron» aurait signifié un autre d'un genre différent. Donc le Saint-Esprit allait pour être à partir de la Pentecôte un consolateur dans le même genre que Jésus. Le fait qu'il participe au même titre que Jésus à différentes interventions de Dieu en faveur des hommes portent à penser qu'il est à la fois distinct et semblable à Jésus dans sa nature;
Un autre argument très fort est le fait que les pharisiens attribuaient l'action du Saint-Esprit à une personne (Beelzebul), ce à quoi Jésus avait répondu que le blasphème contre sa personne pouvait être pardonné tandis que le blasphème contre le Saint-Esprit en pouvait être pardonné. Alors dans ce texte, on parle de pharisiens, de démons, de leur prince Beelzebul et de Jésus, tous ayant des personnalités, ce ne sont pas des forces impersonnelles, alors il serait incongru de considérer le Saint-Esprit autrement que comme une personne lui aussi. Le blasphème est de la médisance, de la calomnie contre une personne, on ne peut pas calominer une chose.
A noter que «allon» en grec signifie un autre du même genre tandis que «eteron» aurait signifié un autre d'un genre différent. Donc le Saint-Esprit allait pour être à partir de la Pentecôte un consolateur dans le même genre que Jésus. Le fait qu'il participe au même titre que Jésus à différentes interventions de Dieu en faveur des hommes portent à penser qu'il est à la fois distinct et semblable à Jésus dans sa nature;
Un autre argument très fort est le fait que les pharisiens attribuaient l'action du Saint-Esprit à une personne (Beelzebul), ce à quoi Jésus avait répondu que le blasphème contre sa personne pouvait être pardonné tandis que le blasphème contre le Saint-Esprit en pouvait être pardonné. Alors dans ce texte, on parle de pharisiens, de démons, de leur prince Beelzebul et de Jésus, tous ayant des personnalités, ce ne sont pas des forces impersonnelles, alors il serait incongru de considérer le Saint-Esprit autrement que comme une personne lui aussi. Le blasphème est de la médisance, de la calomnie contre une personne, on ne peut pas calominer une chose.
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:01, modifié 1 fois.
- Didier
-
Ecrit le 17 janv.04, 12:10
Le vocable "allon" (accusatif de 'allos') signifie-t-il toujours "un autre du même genre"?Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre (allon en grec) consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Définissant la différence entre "allos" et "heteros", J. H. Thayer explique: "allos" ajoute (...), "heteros" distingue [dans le genre]".- The New Thayer's Greek-English Lexicon of the New Testament; p. 29. En effet, alors que le terme "allos" signifie seulement "autre" dans le sens d'une simple distinction, le vocable "heteros" souligne la différence dans le "genre". C'est pourquoi Thayer précise: "Chaque "heteros" est un "allos", mais tous les "allos" ne sont pas des "heteros"". Autrement dit, tout ce qui est "autre" dans le sens "distinct de", n'est pas "autre" dans le sens "différent de". Cela signifie que le terme "allos" peut s'employer au sens de "distinct de" (sous-entendu "du même genre"), comme dans le sens de "différent de" (ou "de genre différent").
Par exemple, en 1 Corinthiens 15:39-41, nous lisons: "Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, mais autre [grec: 'allê'; féminin de 'allos'] est la chair des hommes, autre [grec: 'allê'] la chair des bêtes, autre [grec: 'allê'] la chair des oiseaux, autre [grec: 'allê'] celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre [grec: 'hetera'] est l'éclat des célestes, autre [grec: 'hetera'] celui des terrestres. Autre [grec: 'allê'] l'éclat du soleil, autre [grec: 'allê'] l'éclat de la lune, autre [grec: 'allê'] l'éclat des étoiles. Une étoile même diffère en éclat d'une étoile". - Bible de Jérusalem
Dans ce passage, le terme "allos" est employé au sens d'"heteros", c'est à dire "autre, d'un genre différent". C'est pourquoi des ouvrages de références le définissent aussi dans ce sens: "autre, différent" - Dictionnaire Grec - Français du Nouveau Testament; p. 24; M. Carrez. Le Dictionnaire Grec - Français d'A. Bailly, p. 85, le définit comme suit: "autre, d'autre sorte, différent".
Ainsi, invoquer le fait qu'en Jean 14:16, "allos" est employé à la place d'"heteros" à propos de l'"autre l'assistant", ne prouve pas en soi que le "Saint-Esprit" serait du "même genre", ou de la "même nature" que Jésus. Jean 14:16 n'est donc pas une preuve de la personnalité du "Saint-Esprit".
Selon Matthieu, Jésus leur dit : “ Si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. ” (Mat. 12:22, 28). Luc élargit notre compréhension en citant les paroles de Jésus prononcées en une occasion semblable : “ Mais si c’est par le moyen du doigt de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. ” (Luc 11:20).Un autre argument très fort est le fait que les pharisiens attribuaient l'action du Saint-Esprit à une personne (Beelzebul), ce à quoi Jésus avait répondu que le blasphème contre sa personne pouvait être pardonné tandis que le blasphème contre le Saint-Esprit en pouvait être pardonné. Alors dans ce texte, on parle de pharisiens, de démons, de leur prince Beelzebul et de Jésus, tous ayant des personnalités, ce ne sont pas des forces impersonnelles, alors il serait incongru de considérer le Saint-Esprit autrement que comme une personne lui aussi. Le blasphème est de la médisance, de la calomnie contre une personne, on ne peut pas calominer une chose.
Cette expression "le doigt de Dieu" était bien connue des Juifs. Elle avait déjà été employée dans les Ecritures. Des siècles auparavant, les prêtres-magiciens d’Égypte avaient été forcés de reconnaître que les plaies envoyées sur le pays étaient une démonstration de la puissance supérieure de Dieu ; ils déclarèrent : “ C’est le doigt de Dieu ! ” — Ex. 8:18, 19. Les Écritures nous informent également que le “ doigt de Dieu ” grava les Dix Commandements sur les deux tablettes de pierre (Ex. 31:18 ; Deut. 9:10). On dit que le produit du travail de ces doigts provient du cerveau de leur possesseur. Dans le cas de Dieu, son "doigt" fût l'instrument dont il se servit pour accomplir sa volonté. Comment le "doigt" pourrait-il agir indépendamment de la volonté de son possesseur? Peut-il en être l'égal?
Par conséquent, l’esprit saint est le “doigt de Dieu”, l’instrument qu’il utilise pour accomplir sa volonté. Ce n’est pas la troisième personne d'une supposée "Trinité", susceptible d'agir indépendamment, étant soi-disant "Tout-Puissant" avec une volonté propre; mais il s'agit plutôt de la "puissance", ou "force active" de Dieu à son service, tout comme le "doigt" exécute la volonté de son possesseur.
- Jean
Ecrit le 17 janv.04, 19:21
Le grec en dehors de la critique textuelle chrétienne et trinitaire (la majorité) peut être interpréter et tordu de différente facon, d'ou l'importance d'une bonne traduction (et non la TMN) et de bon traducteurs chrétiens et inspirés du véritable christianisme, qui ont appris les langues bibliques dans les universités, et non comme certain ici, qui ont appris dans leurs salon entre deux tasse de café... (une étude orientée sans aucune objectivité)
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:02, modifié 1 fois.
-