peux-tu répondre à cette simple question:
quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..?
un OUI ou un NON devrait suffir...

@+
Clotilde
Lorsque l'on fait croire que tout est permis parce que le purgatoire te remettra à niveau, mes enfants seront tellement corrompus qu'ils seront incapables de s'amender dans l'autre monde, d'être blanchis et de commettre un hold-up sur le paradis!Clotilde a écrit :Bonjour Jusmon,
quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..?
un OUI ou un NON devrait suffir...![]()
@+
Clotilde
Je viol, je tue.. et à moi la présence de Dieu avec des petites ailes dans le dos en compagnie des apôtres... et de Marie bien sûr!LumendeLumine a écrit :Tous ceux qui vont au purgatoire sont sauvés
jusmon de M. & K. a écrit : Lorsque l'on fait croire que tout est permis parce que le purgatoire te remettra à niveau, mes enfants seront tellement corrompus qu'ils seront incapables de s'amender dans l'autre monde, d'être blanchis et de commettre un hold-up sur le paradis!
" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).
De plus, je ne vois pourquoi ils s'y réformeraient mieux que sur terre s'ils y ont manifesté ici le choix définitif d'acceptation ou de refus à un degré quelconque au moment de leur mort; leur libre arbitre doit être respecté avant tout.
Et où iront les bébés morts sans baptème; où iront les païens meilleurs que beaucoup de catholiques?
Je pense que le catholicisme est une profonde hérésie.
Ca n'a rien avoir avec l'exercise de la miséricorde, ça touche au principe de justice le plus élémentaire.Clotilde a écrit :Bon visiblement tu ne peux pas répondre à cette simple question
@+
Clotilde
jusmon de M. & K. a écrit : Ca n'a rien avoir avec l'exercise de la miséricorde, ça touche au principe de justice le plus élémentaire.
L'absence de réponse me confirme du caractère éminemment corrompu de votre assise doctrinale.
Premièrement, cette phrase ne te permet pas d'arriver à cette conclusion, deuxièmement, si tu avais lu le reste, tu aurais compris le sens de mon intervention: selon toi tous ceux qui seront sauvés vont directement au ciel, selon nous, ils se divisent en ceux qui devront passer par une purification et ceux qui sont déjà saints. Cela n'a rien à voir avec le nombre total de ceux qui seront sauvés.jusmon de M. & K. a écrit : Je viol, je tue.. et à moi la présence de Dieu avec des petites ailes dans le dos en compagnie des apôtres... et de Marie bien sûr!
Tu m'as mal compris car j'avais bien compris qu'ils se divisaient en deux.LumendeLumine a écrit : selon toi tous ceux qui seront sauvés vont directement au ciel
Je ne veux pas les accomodements de LumendeLumine, je préfère ce texte; et ce texte laisse supposé qu'à part le blasphème contre le Saint-Esprit, toutes les autres vilaineries seront rémissibles... Ce que me confirmèrent d'autres catholiques...LumendeLumine a écrit :
Toutefois, cela ne nous empêche d'affirmer avec Saint Grégoire:
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
jusmon ne répondre que par oui ou non ? tu croies au père Noël ClotildeClotilde a écrit :Bonjour Jusmon,
un OUI ou un NON devrait suffir...![]()
@+
Clotilde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités