Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 01:44

Message par Grâce et Miséricorde »

Brainstorm a dit :
Ou est il dit dans la Bible que seul Dieu peut détenir et transmettre de l'esprit saint ? Les apôtres eux mêmes purent en transmettre, çà ne fait pas d'eux des Dieux ...
En outre, ce verset montre bien Jésus transmettant de l'esprit saint, mais ce n'est que celui du Père qu'il reçoit directement

Jean 5:30 - Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Les apôtres, quand ils transmettent l'Esprit Saint ( qui est souffle de Dieu), ce n'est pas en soufflant, c'est en étendant leurs mains sur les personnes et en priant Dieu lui-même d'envoyer son Esprit sur les personnes sur qui ils prient. Ils demandent l'Esprit Saint.
Jésus n'a pas besoin de demander l'Esprit Saint, IL L'a, Il procède de Lui et du Père. Il n'a qu'à le souffler, pour le transmettre.

Jean 5, 21-23 : " Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

Le Père a donné le jugement tout entier à Jésus. Et Jésus choisit de ne faire que la volonté du Père dans ses jugements. Il peut dire que ses jugements sont justes parce qu'Il fait la volonté du Père, Il fait la volonté du Père puisqu'Il juge selon ce quIl Lui dit. C'est à cause de son choix qu'il dit qu'il ne peut rien faire de lui-même et non pas parce qu'il n'en a pas le pouvoir ou qu'il n'est pas Dieu.

Brainstorm a dit :
Citation:
*Jean 1, 1 : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » ( le D majuscule c’est une question de grammaire grecque et non de traduction, si tu respectes la règle de grammaire tu mets une majuscule c’est tout.)

Comme tu le dis le Verbe c’est Jésus. Et Jésus est Dieu.

Le verset en grec original ne dit pas cela : il dit que le verve était "theos" : de nature divine, c'est à dire, dans les sphères céleste, dans un état immortel.
Le verset grec originel a un article avant ce mot. Or, la grammaire exige une majuscule dans ce cas. Ne pas mettre de majuscule lorsqu'on traduit, c'est ne pas respecter une simple règle de grammaire.
La règle de grammaire dit : " et le Verbe était Dieu."

Brainstorm a dit :
Le Christ nous donne la consolation qui vient de Dieu, qui est son Père, son Dieu et Père. Le Christ est Médiateur entre les hommes et Dieu.

1 Tim. 2 : 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus
Le Médiateur, le Sauveur, c'est Jésus qui est Dieu.

Isaïe 41, 13-14 : " Car moi, Yahvé, ton Dieu, je te saisis la main droite, je te dis : ' Ne crains pas c'est moi qui te viens en aide.' Ne crains pas, vermisseau de Jacob, et vous, pauvres gens d'Israël. C'est moi qui te vient en aide, oracle de Yavhé, celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël. "

Le Saint d'Israël est un des noms de Dieu. C'est jésus qui est désigné là comme Dieu.

Luc 1, 68-71 : " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple, et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David, son serviteur, selon qu'il avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. "

C'est Jésus, le Verbe incarné qui nous a visité et délivré, qui est désigné là comme Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.05, 04:16

Message par medico »

[quote="Grâce et Miséricorde"]Brainstorm a dit :
[quote]
Ou est il dit dans la Bible que seul Dieu peut détenir et transmettre de l'esprit saint ? Les apôtres eux mêmes purent en transmettre, çà ne fait pas d'eux des Dieux ...
En outre, ce verset montre bien Jésus transmettant de l'esprit saint, mais ce n'est que celui du Père qu'il reçoit directement

Luc 1, 68-71 : " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple, et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David, son serviteur, selon qu'il avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. "

bonjour
quand ZACHARIE dit ses mots il pensait simplement au SEIGNEUR YAVHE pas a JESUS car il site le psaume 41:14 qui dit ( béni soit YAHVE, le dieu d'Israêl ...) bible OSTY.

SALUTATIONS (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 11:08

Message par Brainstorm »

médico, essaie de mettre bien les quote ouvrants et fermants, on arrive pas à comprendre tes messages !! :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 13:16

Message par Gilles »

a Brainstorm
médico, essaie de mettre bien les quote ouvrants et fermants, on arrive pas à comprendre tes messages
!!
vas y dires en privé :?

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 23:53

Médico a dit :
citation :

bonjour
quand ZACHARIE dit ses mots il pensait simplement au SEIGNEUR YAVHE pas a JESUS car il site le psaume 41:14 qui dit ( béni soit YAHVE, le dieu d'Israêl ...) bible OSTY

Bonjour,
je comprends ce que tu veux dire Médico. Tu penses que Zacharie faisait réfèrence à Yavhé qui a délivré son peuple lors du passage de la mer rouge, donc la première Pâques.
Vois-tu, ce qui me fait dire que c'est de Jésus qu'il parle, c'est que dans la même phrase, il parle de la Pâques et du messie qui est de la maison de David comme annoncé par les prophètes et qui vient pour les sauver de leurs ennemis.
Je le trouve très inspiré de l'Esprit Saint quand il parle. Et il l'est forcément, parce qu'il vient de passer neuf mois sans voix, après qu'un ange lui ait annoncé qu'il allait avoir un fils ( lui qui sait que sa femme ne peut plus), et que cet enfant fera des choses extraordinairtes juste à l'époque où les prophètes ont annoncé que serait la venue du Messie. Quand il parle, Zacharie sait que cet enfant a à voir avec le messie et peut-être qu'il se demande si ce n'est pas le messie ( comme beaucoup se poseront la question plus tard ).
(Si à la place du mot messie on met le mot Christ qui veut dire la même chose, on comprend encore mieux)
Tu vois, je pense que Zacharie désignait bien Jésus même s'il n'en avait pas conscience, comme beaucoup de prophètes chrétiens qui n'ont pas conscience de la portée de ce qu'ils disent sous l'influence de l'Esprit et qui ne peuvent le voir qu'aux fruits que cela porte.
Je me permets donc de réaffirmer, à la lumière de ma foi, que c'est bien de Jésus-Christ qu'il s'agit lorsqu'il est désigné Dieu d'Israël qui a visité son peuple.

Amicalement.

medico

Ecrit le 30 nov.05, 00:28

Message par medico »

bonjour grâce
tu dit (Vois-tu, ce qui me fait dire que c'est de Jésus qu'il parle, c'est que dans la même phrase, il parle de la Pâques et du messie qui est de la maison de David comme annoncé par les prophètes et qui vient pour les sauver de leurs ennemis. )

ce jour là n'est pas le jour de la pâque :!: et ou il parle de la pâque?

SI DIEU suscite une corne de salut cela prouve que c'est pas lui mais quelqu'un qu'il envoie
(Luc 1:69) 69 Et il a suscité pour nous une corne de salut dans la maison de David son serviteur,

salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 01:31

Salut Médico,
le mot Pâques vient de passage en hébreu (sous-entendu le passage de la mer des Roseaux, le jour où ils ont étés délivrés des Egyptiens). En général quand un juif de l'époque de Jésus parle de son peuple libéré par Dieu, il fait référence à la Pâques (passage de la mer des Roseaux, délivrance de l'esclavage des Egyptiens).
Quand il dit que Dieu "nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David" Zacharie, qui est prêtre, parle du messie qui doit naître à Bethléem, dans la "maison de David" ; comme le confirmeront les prêtres à Hérode six mois plus tard. Pour être de la maison de David, il fallait faire partie de la descendance de David, comme l'est Zacharie. Mais en plus de cela le messie (le Christ) devait naître dans le village d'origine de David, d'après les prophètes (Michée). Or, le messie les chrétiens savent que c'est Jésus.
Luc 2,11 " aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David."

Mais je vois que ce qui te chiffonne, c'est que tu ne trouves écrit nul part que 'le Christ est Dieu' explicitement. Il en a reçu tous les titres. Tous les noms que l'on réserve pour Dieu seul Lui ont été donné. Et il a même répondu à son procès "je le suis" quand on disait qu'il était le Fils de Dieu.
Mais peut-être que tu penses que le Fils de Dieu n'est pas forcément Dieu. Alors je vais faire une recherche sur les titres réservés à Dieu. Et je vais demander à un érudit s'il existe un passage explicite pour toi sur la divinité du Fils de Dieu, du messie.
Malheureusement, je dois te dire que s'il n'y a pas de passage explicite (autre que celui qui dit que le Verbe est Dieu en parlant de Jésus) il faudra que tu t'éclaires de la lumière de ta foi. :wink:

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 01:58

Message par Tétraèdre »

En fait Dieu tout en étant partout SON ARCHE d'alliance c'est le coeur de chaque être humain donc l'âme unique créée pâr Dieu . Les prêtres en pardonnant au nom de Dieu par le sacrement du PARDON les péchés REDONNENT accès à Dieu car lorsque l'esperit crvical s'égare le coeur s'endurcit et les victimes du mal n'arrivent plus àà distinguer le bien et le mal et la vérité ou le mensonge .
Une Bonne CONFESSION éveille l'âme et la raison( cerveau) à de nouveau accès à ses émotions( coeur et âme) et de nouveau contrôle sur ses pulsions ( bas du corps). Donner accèa à L'Esprit -Saint en ddonnant accès à L'ÉTAT DE GRÄCE

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 15:47

Message par ahasverus »

Tétraèdre a écrit :En fait Dieu tout en étant partout SON ARCHE d'alliance c'est le coeur de chaque être humain donc l'âme unique créée pâr Dieu . Les prêtres en pardonnant au nom de Dieu par le sacrement du PARDON les péchés REDONNENT accès à Dieu car lorsque l'esperit crvical s'égare le coeur s'endurcit et les victimes du mal n'arrivent plus àà distinguer le bien et le mal et la vérité ou le mensonge .
Une Bonne CONFESSION éveille l'âme et la raison( cerveau) à de nouveau accès à ses émotions( coeur et âme) et de nouveau contrôle sur ses pulsions ( bas du corps). Donner accèa à L'Esprit -Saint en ddonnant accès à L'ÉTAT DE GRÄCE
C'est pas possible cette obsession de considerer toutce qui se passe dans le calecon comme etant intrinsectement mauvais.
Les plus grands crimes ont ete commis par le cerveau et non par l'appareil genital.
Tu devrais te faire chatrer mon cher, tu es vraimant malade.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 16:40

Message par Gilles »

a Ahasverus
Cela était entre parenthese.((bas du corps))pour montrez un exemple au mot pulsations . 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 22:04

Message par ahasverus »

Tu essaye de faire de l'humour Gilles.
A ma connaissance, je n'ai jamais eu de problemes de pulsion avec mes genoux, ni avec mes orteils. :wink:
Je suis assez au courant de la dialectique catho pour savoir ce que (pulsion + bas du corps) veut dire.
Chaire (prononcer cheurrrre :lol: ), mauvaise pensees, impurete, fornication (prononcer Forrrrrrrnication :D ) je suis tres au courant.
Je me suis confesse a des vieux obsedes sexuels bien avant ta naissance.

medico

Ecrit le 30 nov.05, 22:36

Message par medico »

Grâce et Miséricorde a écrit :Salut Médico,
le mot Pâques vient de passage en hébreu (sous-entendu le passage de la mer des Roseaux, le jour où ils ont étés délivrés des Egyptiens). En général quand un juif de l'époque de Jésus parle de son peuple libéré par Dieu, il fait référence à la Pâques (passage de la mer des Roseaux, délivrance de l'esclavage des Egyptiens).
Quand il dit que Dieu "nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David" Zacharie, qui est prêtre, parle du messie qui doit naître à Bethléem, dans la "maison de David" ; comme le confirmeront les prêtres à Hérode six mois plus tard.
aprés dume dit cela:( Mais en plus de cela le messie (le Christ) devait naître dans le village d'origine de David, d'après les prophètes (Michée). Or, le messie les chrétiens savent que c'est Jésus.
Luc 2,11 " aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David."

Mais je vois que ce qui te chiffonne, c'est que tu ne trouves écrit nul part que 'le Christ est Dieu' explicitement. Il en a reçu tous les titres. Tous les noms que l'on réserve pour Dieu seul Lui ont été donné. Et il a même répondu à son procès "je le suis" quand on disait qu'il était le Fils de Dieu.
Mais peut-être que tu penses que le Fils de Dieu n'est pas forcément Dieu. Alors je vais faire une recherche sur les titres réservés à Dieu. Et je vais demander à un érudit s'il existe un passage explicite pour toi sur la divinité du Fils de Dieu, du messie.
Malheureusement, je dois te dire que s'il n'y a pas de passage explicite (autre que celui qui dit que le Verbe est Dieu en parlant de Jésus) il faudra que tu t'éclaires de la lumière de ta foi. :wink:

BONJOUR MERCI DE TON EXPLICATION SUR LA Pâque sans S dans la bible :wink: mais la pâque n'a rien a voir avec nos propos car LUC parle de la circoncision de jean fils de zacharie pas de cette fête :?
aprés tu me dit cela : (Pour être de la maison de David, il fallait faire partie de la descendance de David, comme l'est Zacharie.)
désolé ZACHARIE n'est pas de la maison de DAVID regarde ce que dit LUC
Au temps d’Hérode, roi de Judée, vivait un prêtre du nom de Zacharie. Il était du clan d’Abias ; sa femme, qui s’appelait Élisabeth, était aussi de la descendance d’Aaron. AARON était de la tribut de LEVI alors que DAVID est de Juda.
dit si je me trompe. :idea:
bonne journée :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 22:44

Message par florence.yvonne »

Marie, elle est là-haut dans sa chambre elle lit, vous voulez que je vous l'appelle ? :oops:

Grâce et Miséricorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:21

Ahasverus a dit :
Tétraèdre a écrit:
C'est pas possible cette obsession de considerer toutce qui se passe dans le calecon comme etant intrinsectement mauvais.
Les plus grands crimes ont ete commis par le cerveau et non par l'appareil genital.
Tu devrais te faire chatrer mon cher, tu es vraimant malade.

Tu en parles quatre fois et Tétraèdre une seule fois. Tu disais, obsession?

Il y a d'autres pulsions comme celle de se mettre en colère facilement, de démarrer au quart de tour quand on te blesse, ou de vouloir absolument avoir raison, qui sont bien plus difficiles à contrôler.
Essaie donc de changer un trait de ton caractère pour l'amour de Jésus (celui qu'on te reproche le plus souvent par exemple), et tu verras que contrôler les pulsions du 'bas du corps' c'est rien du tout à coté.

Salut Médico
désolé ZACHARIE n'est pas de la maison de DAVID regarde ce que dit LUC
Au temps d’Hérode, roi de Judée, vivait un prêtre du nom de Zacharie. Il était du clan d’Abias ; sa femme, qui s’appelait Élisabeth, était aussi de la descendance d’Aaron. AARON était de la tribut de LEVI alors que DAVID est de Juda.
dit si je me trompe. Idea
bonne journée Wink

Tu as raison je me suis plantée parce que j'ai pensé que Jean était le cousin de Jésus. Mais Elisabeth étant la parente de Marie et comme c'est par Joseph que Jésus est de David, j'aurai du vérifier sept fois ma parole dans la bible avant de l'écrire.
Merci de m'avoir corrigée.

medico

Ecrit le 30 nov.05, 23:29

Message par medico »

ça arrive a tous :cry:
d'accord avec toi JEAN est bien le cousin de JESUS. :wink:

Répondre