jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 03:57

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui

Tu es dans une position ou même Einstein ne peut rien faire pour toi :lol:

Après avoir démontré la contradiction flagrante concernant l'heure de la crucifixion, passons à autre chose :lol:
Einstein te répondrait ceci:

CONTRADICTION : Relation existant entre deux notions dont l'une nie l'affirmation de l'autre.

Et... que tu dises ou sont les deux notions l'une NIANT l'AUTRE

Bon courage (ne te répète pas... avec les mêmes versets discutés... parle de tes doigts... :wink: )

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 05:12

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Et... que tu dises ou sont les deux notions l'une NIANT l'AUTRE

Jésus est resté 3 heures sur la croix. Or Marc nous dit qu'il est resté 6 heures !! :? :D

Moi j'appelle ça une contradiction par excellence :D

Je t'avais dis que même Einstein ne pourrait rien faire pour toi :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 06:24

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Simplement toi,

Merci pour ton exposé très enrichissant j'en doute pas. Malheureusement(et tu le sais très bien) t'as beau tourné les textes dans tous les sens, y'a bien une contradiction sur l'heure de la crucifixion.

Pirouette pirouette....... (® Simplement moi)

Bon je vais faire court:

Jésus est resté 3 heures sur la croix.

Marc nous dit:

25. Or c'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.

Luc nous dit:

23 : 44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23 : 45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

23 : 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

:arrow: Donc il s'expira à la neuvième heure........Donne moi le verset qui dit cela

9h - 3h = 6 heures cloué sur la croix

Conclusion: Notre ami Abdel avait raison y'a bien une contradiction.

Un livre sensé être la parole de Dieu, et pourtant y'a que ce mot qui revient ENVIRON.......ENVIRON............ENVIRON.......

Ca c'est la parole de Dieu ça ? :(

Bonne nuit.

Tu changera pas tu aime plus le mensonge que la Vérité je sais pas que tu cherche en fessans cela mais ce que je vois c`est un être remplis igrorance et de mépris car tu te pose même pas la question d`essayer de comprendre .

Le noir (ténébre) représente la mort et le texte ne dit pas qu`ilest mort à 9 heures mais à 6 heures car il eu des ténébres :roll:

:arrow: 3 Heures sur la croix et ensuite à 6 heures il mourut et eu des ténébres sur la terre entre temps avant un homme Joseph d’Arimathée se rendit pour avoir le corps de Jésus et Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.
45 Renseigné par le centurion, il donna le corps à Joseph.:wink:

tu vois que tu as tart :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 06:44

-azuphel- a écrit :
Jésus est resté 3 heures sur la croix. Or Marc nous dit qu'il est resté 6 heures !! :? :D

Moi j'appelle ça une contradiction par excellence :D

Je t'avais dis que même Einstein ne pourrait rien faire pour toi :lol:
Tu as une notion de la contradiction qui t'es propre :D

Mais bon...

Ou Marc dit "jésus est resté 6 heures sur la croix"

comme tu l'affirmes... ce la ne doit pas t'être difficile a trouver : pas d'interprétation... le texte.

Où est il marqué dans les textes que Jésus est resté 3 heures sur la croix...pas une interprétation... le texte.

Faisons comme toi ... un chupachups n'est pas une sucette.

Bon courage et mets un cierge a 7 branches a Einstein pour qu'il t'aide.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 07:33

Message par abdel12 »

PASSON A UNE AUTRE CONTRADICTION

La visite du tombeau est rapportée différemment par les Evangélistes :

Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 mars06, 07:56

Message par medico »

abdel tu est pas fatigué de tourné autour du pot avec tes contradictions qui n'en sont pas :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 08:07

Message par abdel12 »

Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)

alors 2 femmes ou 3, 1homme est apparu ou 2?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 09:03

Message par francis »

Cherche et tu trouvera que Jésus dit :lol:

Que sert que je te dis la réponse jamais tu vas accepté encore et encore tu vas revenir sur le sujet sans d`essayer de comprendre .

Pemièrement accepte que tu as tart et voilà tu vas commencer à comprendre sans cela tu est endoctriner et ton cerveau a fait un brainwash :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 10:33

abdel12 a écrit :

Voici raconté par quatre différents reporters sportifs le même évènement:

Matthieu: Abdel passe a Azuphel et Barthès arrête le but.
Marc: Momo drible et en fin de course passe a Abdel qui glisse la balle a Azuphel et Barthès arrète le but.
Luc: Toute l'équipe a participé a cette belle action, Momo qui reçut la balle venant de Drogba l'envoya a Abdel qui de la tête la passa a Azuphel, celui-ci évita le défenseur devant le point de pénalty et Barthès arrêta d'une belle détente le ballon.
Jean: Azuphel essaya de marquer le but.

La contradiction... ? :roll: Aucune, nada, makach, kal la, etc...etc...

Chacun a son style... sa verve... :D L'un dit plus, l'autre moins, l'autre encore plus... et le dernier dit juste l'important.

(equipe de foot inventée pour les besoins de la cause) (ange) (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 21:15

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)

C'est comme le(s) ange(s) qui visite(nt) Marie dans le Coran. D'un verset [19: 16-19] a l'autre [3:42-45] le nombre est elastique. :lol:

Ou encore, la technique de creation de l'homme
de l'eau [25:54, 24:45], un caillot[96:1-2], de la boue[15:26, 32:7, 38:71, 55:14], de la poussiere[30:20, 35:11].

On a le choix entre plusieures explications, au choix
* Allah a la memoire courte
* Mohammed est dur d'oreille
* Plusieurs auteurs
* Othman s'est melamnge dans ses notes
* etc,etc

Je parie que l'explication toute cuite et impossible a contredire va nous etre servi illico presto

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 22:57

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ou Marc dit "jésus est resté 6 heures sur la croix"
Marc

15:25- C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.

15:33- Quand il fut la sixième heure, l'obscurité se fit sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure.

15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

9h - 3h = 6 heures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
comme tu l'affirmes... ce la ne doit pas t'être difficile a trouver : pas d'interprétation... le texte.

Où est il marqué dans les textes que Jésus est resté 3 heures sur la croix...pas une interprétation... le texte.
Pas une interprétation !!!! :shock: :lol:

C'est les savants chrétiens qui le disent mon cher pas moi :wink:
Puisque Matthieu 27:45, 46 et Luc 23:44 montrent que Jésus est resté sur la croix pendant environ trois heures, il y a une preuve supplémentaire en faveur d’une mort sur la croix traditionnelle.
http://membres.lycos.fr/drmichaelipanem ... _croix.htm

Alors 3 heures ou 6 heures ? :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 23:00

Message par -azuphel- »

francis a écrit : :arrow: Donc il s'expira à la neuvième heure........Donne moi le verset qui dit cela

A tes ordres mon cher :lol:

15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 00:00

-azuphel- a écrit :

A tes ordres mon cher :lol:

15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Comme toujours toi tu demandes "ou Jésus a dit JE SUIS DIEU" et tu refuses des tonnes et des tonnes d'explications.... par contre tu voudrais que l'on admette ta MAUVAISE LECTURE DES TEXTES :D :D :D sans donner où il est dit TEXTUELLEMENT qu'il EXPIRA A LA 9è heure.

Tu auras du mal.

Relis tout le texte de Marc:
34Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (a la 9è heure.... il n'expire pas... il s'écrie...etc...)
35Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.

36Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.

(un certain temps... s'écoule... tic tac...tictac..TIC TAC) et...
37Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

IL N'Y A PAS D'HEURE de précisée. Avec la précision que tu demandes toi ... usuellement :wink:

Un verset, un seul qui dise JESUS EXPIRA A LA 9è HEURE... iala...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 00:20

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Un verset, un seul qui dise JESUS EXPIRA A LA 9è HEURE... iala...
Tu es en train de dire que Jésus ne mourut pas a la 9é heure :lol: :lol:

Donc d'après toi, il est resté plus de 6 heures clouer sur la croix (ange) :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 01:26

-azuphel- a écrit : Tu es en train de dire que Jésus ne mourut pas a la 9é heure :lol: :lol:

Donc d'après toi, il est resté plus de 6 heures clouer sur la croix (ange) :lol:
ET hop... repirouette. :D :D :D

Pas de verset "textuel donnant l'heure exacte de la mort de Jésus"

Et c'est si logique que c'est a se demander si vous êtes conscients qu'il n'y avait pas... PAS .... PAS DE MONTRES à l'époque.

Au chant du coq.... c'était l'aube... mais quelle aube ? quel jour ? quel mois ? et encore.. le coq pouvait être insomniaque, avoir eu un réveil matinal... ou tardif... etc...

Dans tous les cas tous les chiffres sont ENVIRON et tous les CHIFFRES doivent être pris chacun avec le même type de mesure du temps...comme je te l'ai déjà démontré plus haut dans le fil.

de 9 a 12 il y a "environ" 3 heures... de 6 a 9 environ 3 heures etc... mais si tu prends deux unités de mesure différentes tu arrives a n'importe quoi.

Tout ceci encore une fois pour "essayer" de trouver ce qu'il n'y a pas:deux notions l'une NIANT l'AUTRE

qui est le propre de la "contradiction" que vous cherchez désespérément.

Pas une fois vous arrivez a démontrer une quelconque contradiction dès que l'on examine de façon 'sensée" et approfondie le texte que vous mettez en doute.

That's all folks (ange) (ange) (ange)

Répondre