BenFis a écrit : 07 sept.25, 05:10Là où nous concordons, c'est pour dire que Jésus en tant que Verbe a tout créé.
Le Fils est l'intermédiaire par lequel Dieu a créé le monde.
Hébreux 1;2
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Pollux a écrit : 07 sept.25, 05:46
Hébreux 1;2
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Exact.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : 07 sept.25, 05:44Si justement, on peut être un dieu par essence ou nature (il faudrait un nom de genre du style humain, par exemple, mais nous ne connaissons pas l'essence de Dieu.) et être un Dieu par sa fonction.
C'est votre raisonnement qui ne tient pas la route ! On ne peut pas être et ne pas être en même temps. Vous êtes humain par intérim ? Vous pouvez l'être par nature mais pas par fonction ? La logique ça vous parle ? Vous avez dit que l'humain a été fait à l'image de Dieu et là ! vous même ! vous montrez qu'il ne l'est pas. La navigation à vue ne vous mènera nulle part, vers rien de logique. Face à des arguments imparables, vous avancez une théorie qui ne se vérifie même pas dans la Parole de Dieu. Vous voulez à tout prix faire de Jésus un Dieu. Quitte à être totalement illogique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.25, 05:57
C'est votre raisonnement qui ne tient pas la route !
C'est le votre qui ne tient pas la route. On peut très bien être un humain et aussi un Président...
Modifié en dernier par Chrétien le 07 sept.25, 08:00, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Chrétien a écrit : 07 sept.25, 06:04
C'est le votre qi ne tient pas la route. On peut très bien être un humain et aussi un Président...
La Bible ne vous donne pas raison. Le jour où vous l'admettrez, on aura fait un grand pas dans ce sujet que vous avez initié. D'ailleurs, il ne devrait même pas figurer dans Watchtower. Il semble évident que le but de ce fil est de changer la vision de pratiquement tous les chrétiens. Je vais le mettre dans débats chrétiens. Ou peut-être même dans Trinité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Pollux a écrit : 07 sept.25, 05:46
Hébreux 1;2
Le Fils est un intermédiaire mais aussi un créateur puisque : "le monde était venu par lui à l’existence" (Jean 1:10)
Le fait qu'il crée le monde fait de lui un dieu, cependant cette fonction est plutôt assurée par le Père. Cela n'empêche pas le Fils d'être dieu dans le sens où il partage la même nature divine que le Père, puisque c'est de lui qu'il est issu.
C'est finalement cette double définition conférée au terme Dieu "nature" VS "fonction" qui semble poser un problème à certains.
Mormon a écrit : 07 sept.25, 06:30
Un humain peut être tout à fait devenir un Dieu avec l'aide du Saint-Esprit
Argument du Diable qui veut que n'importe qui peut être l'égal de Dieu
BenFis a écrit : 07 sept.25, 06:27
Le Fils est un intermédiaire mais aussi un créateur puisque : "le monde était venu par lui à l’existence" (Jean 1:10)
"Par lui" doit être compris dans le sens de "par son intermédiaire", sinon ça contredit Hébreux 1;2.
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.25, 06:24
La Bible ne vous donne pas raison. Le jour où vous l'admettrez, on aura fait un grand pas dans ce sujet que vous avez initié. D'ailleurs, il ne devrait même pas figurer dans Watchtower. Il semble évident que le but de ce fil est de changer la vision de pratiquement tous les chrétiens. Je vais le mettre dans débats chrétiens. Ou peut-être même dans Trinité.
Ce que j'aime bien chez vous, c'est que vous nous sortez des affirmations sans preuves bibliques. Pas une fois, vous nous sortez la Bible. Moi, je vous la sors dès que je peux, alors, excusez moi de mettre en doute vos arguments.
Chrétien a écrit : 07 sept.25, 08:01Pas une fois, vous nous sortez la Bible. Moi, je vous la sors dès que je peux, alors, excusez moi de mettre en doute vos arguments.
Je n'ai pas de références bibliques à donner à un membre qui se dit rompu à l'exercice. Si vous ne savez pas à quel verset biblique je fais référence à qui la faute ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.25, 08:06
Je n'ai pas de références bibliques à donner à un membre qui se dit rompu à l'exercice. Si vous ne savez pas à quel verset biblique je fais référence à qui la faute ?
Tout simplement par ce qu'il n'existe pas ce genre de versets bibliques.
Chrétien a écrit : 07 sept.25, 08:08
Tout simplement par ce qu'il n'existe pas ce genre de versets bibliques.
Ou peut-être que vous n'êtes pas aussi versé qu'il n'y parait. Dieu n'est pas esprit ? Vous avez un verset qui dit le contraire de sa nature ? A part un verset à la traduction controversé vous avez quoi pour dire que Jésus est Dieu ? Rien. 1 Corinthiens 8 est sans équivoque et pourtant, vous persistez. Si ce n'est pas la preuve que Jésus n'est Dieu que par considération humaine c'est quoi ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 sept.25, 08:16
Ou peut-être que vous n'êtes pas aussi versé qu'il n'y parait. Dieu n'est pas esprit ? Vous avez un verset qui dit le contraire de sa nature ? A part un verset à la traduction controversé vous avez quoi pour dire que Jésus est Dieu ? Rien. 1 Corinthiens 8 est sans équivoque et pourtant, vous persistez. Si ce n'est pas la preuve que Jésus n'est Dieu que par considération humaine c'est quoi ?
Je vous ai envoyé des textes bibliques, des traductions des bibliothèques interlinéaires, même Eliaqim nous a sorti un truc qu'il a dû mettre un temps fou pour trouver.
Mais non, pour vous ce n'est pas suffisant.
Et vous, vous ne faites que des affirmations sans preuves. Bref, le lecteur se fera une idée de tout cela.