Je n'avais pas abandonné cette idée. Comme je l'ai dit, je suis méthodique. Si vous aviez consacré votre temps à autre chose qu'à ma personne, nous aurions évoqué ce point depuis belle lurette. Seulement voilà, comme vous l'avez magistralement prouvé et avoué hier, les arguments ne vous intéressent pas.MonstreLePuissant a écrit :Ca ne change rien au fait que même la WT dit que la nouvelle Jérusalem ne descend pas sur terre. Alors comment une grande foule sur terre peut y rentrer ? Kerri a fini par abandonner cette idée, et je vois que vous la reprenez à votre compte.
En attendant, reprenez la citation de la Watchtower et relisez-là mot après mot et non pas un mot sur quinze. Le fait d'écrire que la Nouvelle Jérusalem ne descend pas LITTERALEMENT ne signifie pas qu'elle ne descend pas. Même votre copine, que vous aviez salué pour son intervention là-dessus, n'a pourtant pas été fichu de vous mettre une seule citation allant dans votre sens dans sa piètre tentative de vous venir en aide.
Pour vous, un symbole qui ne descend pas littéralement ou physiquement signifie qu'il ne descend pas, que voulez-vous que je vous dise ? L'évidence est tellement flagrante qu'elle ne mérite même plus d'être mentionnée.
En effet oui, mais pas seulement.BuddyRainbow a écrit :Sans vouloir parler à sa place, je crois que Gérard voulez surtout vous pousser dans vos retranchements et faire apparaitre que les procédés que vous reprochez aux autres d'utiliser dans leurs interprétations sont ceux que vous êtes contraint d'adopter dans vos propres interprétations.
C'est marrant ce que vous dites parce qu'hier, les motivations personnelles de votre copain vous paraissaient beaucoup moins secondaires.Logos a écrit :Les motivations personnelles des uns et des autres sont très secondaires.