Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 12 sept.25, 08:42

Message par Eliaqim »

BenFis a écrit : 12 sept.25, 06:21 La version de 1987 : "le dieu unique qui est auprès du Père".
Je n’avais pas vérifié dans la version de la TDM 1987, je ne l’ai pas en main. Mais elle est intéressante.
BenFis a écrit : 12 sept.25, 06:21 Cela pourrait porter confusion avec "le Dieu unique" YHWH, d'où cet ajout du mot "engendré"!?
Il y a manifestement une dépréciation du mot “engendré”, puisqu’il est relégué en note de bas de page. Il est évident, comme je l’ai souligné dans l’une des pages précédentes sur ce sujet, qu’il est employé précisément "dieu unique-engendré" pour éviter toute confusion de lecture avec le Dieu unique, son Père.

Donc tu as raison de l’observer, car je n’imagine rien d’autre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre