Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 25 oct.18, 21:53

Message par RT2 »

prisca a écrit :Jésus a dit que celui qui Le voit voit aussi Dieu.

"Jésus dit d'une voix forte : « Celui qui croit en moi, ne croit pas seulement en moi, il croit aussi en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
Moi, la lumière, je suis venu dans le monde. Ainsi, tous ceux qui croient en moi ne restent pas dans la nuit. Jean 12:44-46




Donc lorsque vous voyez Jésus vous voyez Dieu. A la lumière de ceci evitez de dire que Jésus est un homme donc et évitez aussi de blasphémer encore en disant "ange"

Voyons prisca (le fifilleland n'est pas de moi), tu ne peux pas faire l'impasse sur ces deux paroles :
(Philippiens 2:7) Au contraire, il s’est dépouillé lui-même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain

Cette parole dit que Jésus a accepté de se dessaisir de sa condition divine pour devenir humain, il a accepté de cesser temporairement d'être un esprit au Ciel pour devenir âme humaine sur terre, le dernier Adam (ACo 15:45). Comment autrement le verset suivant pourrait trouver une compréhension autrement ?

(Philippiens 2:9) 9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom [...]

1 - Dieu aurait pu élevé Jésus à une position au-dessus de lui-même au Ciel ? (voir Jean 17:3,5)
2 - Dieu aurait pu le faire héritier si Jésus était Dieu

(Hébreux 1:4) 4 Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Si Jésus était Dieu sur terre, comment aurait-il pu devenir plus supérieur aux anges ? Donc tu vois, ce qu'enseigne la Bible c'est que sur terre, Jésus n'était pas Dieu, qu'il était dans sa condition d'être humain en dessous de la position des anges. Or si un ange n'est pas Dieu, c'est donc qu'il en est en dessous de Dieu, et être en dessous des anges signifie bien ne pas être Dieu. De plus Paul en Colossiens dit que le Fils au Ciel :

(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.

Donc Dieu est invisible pour nous, par nature. Dès lors la logique impose cette conclusion : personne n'a vu Dieu. Alors qu'on vu les gens à l'époque ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 10 nov.18, 05:48

Message par Mormon »

Jésus-Christ : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair ; par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui a permis de donner sa vie et de la reprendre : marquant le succès de l'expiation des péchés de tous par ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 12 nov.18, 19:22

Message par Starheater »

medico a écrit :si JESUS est l'égal de DIEU pourquoi reçoit il une révélation de DIEU ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
Le Seigneur Jésus ne s'est jamais prétendu l'égal de Dieu puisqu'il a dit "que seul Dieu est Bon".


Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 05 févr.19, 03:38

Message par medico »

Tu parles a un convaincu.
En plus Jésus dit aussi que le Père est plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 02:17

Message par Constantin »

Jésus a t'il jamais dit qu'il était un archange ou Michel?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 07:07

Message par medico »

Jésus a t-il dit qu'il était Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 09:15

Message par Constantin »

Oui et c'est même dans vos Saintes Ecritures,

En gloire comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles il a dit:

13 Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+ pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie+ et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes+. 15 Dehors sont les chiens*, ceux qui pratiquent le spiritisme, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux*, les meurtriers, les idolâtres et tous les individus qui aiment et pratiquent le mensonge+.” 16 « “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées. Je suis la racine et le descendant de David+, ainsi que l’étoile brillante du matin+.” » (Saintes Ecritures des témoins)

A toi de me montrer maintenant où il dit être l'archange Michel, mais je crois que je vais attendre longtemps...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 09:28

Message par prisca »

medico a écrit : 17 févr.19, 07:07 Jésus a t-il dit qu'il était Dieu ?

Jésus est l'image de Dieu car Dieu étant invisible, afin de se rendre visible, Dieu a créé Jésus. Lorsque Jésus parle c'est Dieu qui parle puisque Jésus est la Parole de Dieu qui a pris chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 09:33

Message par medico »

Jésus dit que son Pére et plus grand que lui et qu'il est venu faire la volonté de son Dieu et Pére.
Un envoyé et subordonné à celui qui l'envoie .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 09:44

Message par prisca »

medico a écrit : 17 févr.19, 09:33 Jésus dit que son Pére et plus grand que lui et qu'il est venu faire la volonté de son Dieu et Pére.
Un envoyé et subordonné à celui qui l'envoie .
Oui puisque Jésus est l'image que Dieu a choisi pour le représenter aux yeux des hommes, donc Jésus est là, présent, tandis que Dieu est dans son Royaume et dirige par son Esprit Saint le corps de Jésus qui se meut parmi les hommes. Jésus fait la volonté de Dieu son Père par l'agir que Dieu induit à son être qui évolue sur la terre. Mais Jésus est autodidacte par sa pensée, parce que sa pensée est celle de Dieu et non celle d'un homme avec une âme à lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 17 févr.19, 10:38

Message par Constantin »

a écrit :Jésus a t-il dit qu'il était Dieu ?
Réponse OUI + preuve dans vos propres Saintes Ecritures.

Jésus a t'il dit qu'il était l'archange Michel?

J'attends toujours...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 00:32

Message par RT2 »

Constantin a écrit : 17 févr.19, 10:38 Réponse OUI + preuve dans vos propres Saintes Ecritures.
.
Ben non, ce que tu énonces n'est pas une preuve. D'autant que Jésus déclare lui-même qu'il n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob , que Jean le rapporte, que Paul le déclare, etc... manifestement, vous nous faites de l'enfumage.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 04:40

Message par Constantin »

L'enfumage c'est de faire croire que Jésus est l'archange Michel alors qu'il est Christ venu en chair (Dieu fait homme). :hi:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 05:16

Message par le glébeux »

Constantin a écrit : 18 févr.19, 04:40 L'enfumage c'est de faire croire que Jésus est l'archange Michel alors qu'il est Christ venu en chair (Dieu fait homme). :hi:
Bonjour Constantin

Tu crois donc à l'évolution des espèces ? Qu'un singe peut devenir un homme, et qu'un Dieu peut lui aussi changer de nature, et se transformer en homme ?

J'ai cru comprendre que pour ceux qui participent ici, Jésus est soit un ange transformé en homme (l'archange Mikaël), soit Dieu transformé en homme.
Il n'y a pas une troisième possibilité ? Une possibilité qui n'implique pas un changement de nature, une évolution de l'espèce d'origine ?

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 05:45

Message par Constantin »

a écrit :Tu crois donc à l'évolution des espèces ?
Non mais je veux bien croire en la mutation de certaines espèces (d'autres seront en voie d'extinction avant).
a écrit :Qu'un singe peut devenir un homme
Non je ne crois pas.
a écrit :et qu'un Dieu (que le seul et unique Dieu) peut lui aussi changer de nature, et se transformer en homme ?
Oui je crois.
a écrit :Il n'y a pas une troisième possibilité ? Une possibilité qui n'implique pas un changement de nature, une évolution de l'espèce d'origine ?
Pourquoi pas un être hybride?

Ascension = enlèvement par ovni?

Raël le dernier prophète avait raison!

Franchement avec tous les hérétiques qu'il y a plus rien ne m'étonnes...

Une vérité il n'y en a qu'une et tout le reste n'est que mensonges et cette vérité c'est que Jésus-Christ est venu en chair pour nous sauver et nous donner la vie éternelle dans son Royaume où il habitera avec nous, et nous serons son peuple, et Dieu lui-même sera avec nous. Il essuiera toute larme de nos yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Y crois tu?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités