Marmhonie a écrit : Tout chrétien RESPECTERA votre foi, et votre liberté de croire et d'aimer comme vous le voulez pour VOTRE vie :[/b]
Tout le reste tombe dans les dérives sectaires et est du ressort de la vigilance d'Etat.

Marmhonie a écrit : Tout chrétien RESPECTERA votre foi, et votre liberté de croire et d'aimer comme vous le voulez pour VOTRE vie :[/b]
Tout le reste tombe dans les dérives sectaires et est du ressort de la vigilance d'Etat.
Mais Matthieu dit :Arké a écrit :Ce n'est pas ce que dit Jean !
Quel rapport avec ta citation inventée de toutes pièces :Mormon a écrit : Mais Matthieu dit :
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.22-23)
Mais, Jacques dit pour savoir qui a raison :
" Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jac.1:5-6)
Il y a d'autres personnes que toi qui sont intervenues à qui je répondais.Arké a écrit : Quel rapport avec ta citation inventée de toutes pièces :
Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Cela n'a plus aucun rapport avec le sujetArké a écrit :Ici, Saint Jean nous invite tous à réfléchir. Dans sa phrase, « confesser que Jésus Christ est de Dieu » signifie « reconnaître pour vrai que Jésus Christ est (envoyé) de Dieu. »
C’est bien le cas du Prophète Muḥammad ! En lisant le Coran, on comprend rapidement que Muḥammad était un Fidèle du Christ, qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé, qu’il reconnaissait Jésus comme étant le Christ né de la Vierge Marie ! Il reconnaît la Torah et l’Evangile. Plusieurs passages du Coran nous confirment explicitement cela !
Malheureusement, je ne peux pas répondre vu ta possibilité de verrouiller le sujet.Marmhonie a écrit :
On résume votre conversation : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Noouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le rophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.
J'ai tout compris !
Sois sans crainte, je ne verrouille pasMormon a écrit :Malheureusement, je ne peux pas répondre vu ta possibilité de verrouiller le sujet.
C'est exactement cela... ils en ont rien à foutre de ce que Dieu dit.Marmhonie a écrit :En somme, votre "foi pluraliste" consiste à vous faire votre propre religion à la carte.
Pourquoi pas ?![]()
Marmhonie a écrit : En somme, votre "foi pluraliste" consiste à vous faire votre propre religion à la carte.
Pourquoi pas ?![]()
Et Raël, qu'est-ce que vous en faites de Raël, c'est lui le dernier des prophètes, le Maitreya, il est encore plus fort, lui il va sur la planète Kolob où selon les mormons habite Joseph Smith. Il va partout, il sait tout, c'est le mieux.
C'est vrai, la foi pluraliste, ça s'arrange avec tout.
On résume votre conversation : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Noouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le rophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.
J'ai tout compris !
Etoiles Célestes a écrit :Ne cherche pas a noyer le poisson par une interprétation foireuse.
Les textes sont contradictoires, ils ne peuvent venir du même auteur. Point!
Un enfant de 3 ans pourrait le comprendre.
Alors on fait l'anguille ?Etoiles Célestes a écrit :Ne cherche pas a noyer le poisson par une interprétation foireuse.
Les textes sont contradictoires, ils ne peuvent venir du même auteur. Point!
Un enfant de 3 ans pourrait le comprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 21 invités