La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Aussi, le fait qu'il ressuscite montre que Dieu est intervenu dans le jugement.
Mais c'est absurde ! :shock: Rappelle toi qu'il doit y avoir une résurrection des justes et des injustes, ce qui voudrait dire selon toi que Dieu va intervenir dans TOUS les jugements du sanhédrin. La mort ne retiendra aucun de ceux qui doivent être ressuscités par définition. Vraiment, tu patauges dans la semoule RT2.

Ce que tu aurais dû faire depuis longtemps, c'est nous donner un verset parlant d'une résurrection directe au ciel sans jugement. Au lieu de faire diversion avec des doctrines qui n'ont ni queue ni tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 08:05

Message par Mormon »

RT2 a écrit : et la géhènne représentant la destruction totale (comme Jésus l'enseigna lui-meme).
Jésus n'a jamais enseigné l'anéantissement TJ ; au contraire, que chacun recevrait selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Vous n'avez pas honte ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 09:57

Message par Logos »

Mormon a écrit : Vous n'avez pas honte ?
Pour avoir honte il faudrait déjà que RT2 prenne conscience des inepties qu'il débite à longueur de messages.

C'est pas gagné... :pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ de ce site sont complètement à la masse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 18:39

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ de ce site sont complètement à la masse.
Et dire que j'ai été exactement comme eux pendant des années, à défendre bec et ongle les enseignements non-bibliques de la Société WT à longueur de journée sur les forums, complètement sourd et aveugle aux évidences que mes interlocuteurs tentaient de me faire percevoir... Quelle honte !

Merci mon Dieu de m'avoir ouvert les yeux !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 19:04

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ de ce site sont complètement à la masse.
Ils sont donc complètement DISJONCTÉS... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 14 août17, 20:23

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :Rappelez-moi quand la Loi a prit fin ? Dieu avait doté Israël d'un corps de juges où les lévites participaient au jugement dans les portes. Il en est venu à ce que à l'époque de Jésus, le Sanhédrin faisait office de cour suprême, les juges possédaient le statut de représentant légaux de juges de YHWH. Ils étaient censé rendre la justice de Dieu selon la Loi, ils étaient puissant par l'autorité. Le grand représentant du Sanhédrin était le grand pretre.
A l'époque de Jérémie, le divorce était déjà acté :

Jérémie
31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.


A partir de ce jour là, les prêtres ne représentaient plus rien sauf eux-mêmes. D'autant qu'ils avaient fait allégeance au Maître du Monde lors de leur exil à Babylone pour conserver à tous prix leur statut de nation "spéciale".

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 05:21

Message par toutatis »

Psaume 62
d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
----------------
--...car toutes les nations t'appartiennent. -- Même si les israélites possédaient toute la terre promise à Abraham, du Jourdain jusqu'au sommet du croissant fertile, des habitants qui furent arrivés avant les israélites en Canaan n'ont pas été obligé de quitter cette terre = Ge = Land...

Je ne peux écrire plus de 12 lignes......Modérateur Mormon, que se passe t-il ????????????????????????????????? et apparaît Error 403 Forbidden

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 08:37

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
A l'époque de Jérémie, le divorce était déjà acté :

Jérémie
31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.


A partir de ce jour là, les prêtres ne représentaient plus rien sauf eux-mêmes. D'autant qu'ils avaient fait allégeance au Maître du Monde lors de leur exil à Babylone pour conserver à tous prix leur statut de nation "spéciale".

..
ah désolé mais la Loi prit fin avec Christ même si Dieu considérait déjà que son alliance avait été violée, de plus le fait que Dieu ait fait prophétisé Caïphe parce qu'il était grand prêtre montre qu'aux yeux de Dieu les dispositions de la prêtrise étaient toujours légales et en vigueur, comme celles des juges.

C'est pourquoi il est dit "Dieu se place dans l'assemblée du divin, au milieu des dieux, il juge..."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 08:47

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
ah désolé mais la Loi prit fin avec Christ même si Dieu considérait déjà que son alliance avait été violée, de plus le fait que Dieu ait fait prophétisé Caïphe parce qu'il était grand prêtre montre qu'aux yeux de Dieu les dispositions de la prêtrise étaient toujours légales et en vigueur, comme celles des juges.

C'est pourquoi il est dit "Dieu se place dans l'assemblée du divin, au milieu des dieux, il juge..."
C'est juste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 08:52

Message par toutatis »

7En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

8Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, (Voir Jérémie. Et cela fut accompli du temps des apôtres.... Afin de faire tomber le mur de séparation (inimitié) entre Juda et Israël....Voir Jacques et Pierre épitres.......)

9Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. (...je ne suis venu que pour les brebis perdues de la MAISON d'Israel, de Jésus)


13En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Lisez-bien.... (Le verset 13 dit que la loi avait déjà perdu de sa force et de sa légitimité du temps où cela a été annoncé par Jérémie.......)

....La loi fut terminé avec Jean Baptiste........ chacun usant de violence pour s'emparer du royaume de YHWH.....

Lisez et apprenez......................
Heureusement que je suis là........................... :hi: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

Le psaumes 82 n'a aucun rapport avec Jésus.

J'attends toujours les preuves d'une résurrection directe au ciel et sans jugement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 09:54

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :
J'attends toujours les preuves d'une résurrection directe au ciel et sans jugement.
Moi aussi mais je crois qu'on va devoir attendre très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 10:49

Message par toutatis »

Hey c'est quoi le problème Mormon....... Je ne peux écrire plus de 2 lignes sur ce sujet ???????????????????????????????????? et Error 403 Forbidden.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 13:10

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :J'attends toujours les preuves d'une résurrection directe au ciel et sans jugement.
Logos a écrit :Moi aussi mais je crois qu'on va devoir attendre très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.
J'ai posé la même question à VENT et j'attends toujours une réponse cohérente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités