AVERTISEMENT pour les cons, imbécile, et les déébiles …

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 09:07

Message par florence.yvonne »

en France, je n'ai jamais entendu parler d'entièreté, quand au déisme, il est beaucoup plus récent que le christianisme, le judaïsme et l'islam, donc par rapport aux 3 "grandes" religions monothéistes je suis dans la "modernité"

quand au fait que dans la bouche de certains le terme déiste soit péjoratif, cela ne me pose pas de problème, je suis au clair dans ma tête

déisme (nom masculin) Système de ceux qui, croyant en Dieu, rejettent toute révélation et tout culte extérieur.

on ne peux pas être plus clair, non ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 juin06, 09:30

Message par Pasteur Patrick »

Désolé d'avance de t'être désagréable, mais il y a aussi des gens cultivés en France !
Si tu lisais les auteurs anciens, tu aurais rencontré ce mot et tu l'aurais (re)connu.

D'ailleurs, tu l'as très bien compris en lui donnant un équivalent, je ne m'explique pas ton entêtement ici. Je te signale que c'est très exactement ce que bien des Belges francophones reprochent à certains Français franchouillards... incapables de croire qu'on puisse parler "correctement" ailleurs que chez eux sous prétexte que les mots sont des concepts utilisés avec des sens complémentaires ou franchement différents.

C'est oublié la "fracture linguistique" entre les Nordistes (oïl) et les Sudistes (oc) et que Paris est en train de diriger toute la France en forçant tout le monde à parler comme elle via le petit écran et les doublages de film.

Sais-tu que lors des distributions d'acteurs (en France , vous dites "casting" ;);) ), les dirigeants (en France, on dit "manager ;);) )
n'ont de cesse de supprimer tout ce qui n'est pas "parisien": accents, attitude etc.bref, tout ce qui fait la personnalité de quelqu'un en réalité, sa singularité.
C'est peut-être pour cela que les gens en ont marre de la TV et des chaines car quand on en voit une, on en voit cent. On a l'impression que tous les acteurs français, tous les chanteurs (la plupart des jeunes en tout cas) sont formatés au même moule !
Un Fernandel, un Jouvet, un Belmondo, un Bourvil, un Simon, un Lefèvre, un de Funès, un Brel, etc. avec leur tête très personnelle, n'auraient aucune chance , aujourd'hui, de faire carrière.

Bonne nuit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 10:29

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick, tu n'a pas compris ma démarche, je voulais démontrer à hirondelle qu'en critiquant le message d'Eliaqim elle permettait aux autres de la critiquer, car celui qui se permet de juger sera jugé à son tour

sinon, personnellement, le mots entièreté, " peu m’en chaut " comme l'on disait avant. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68073
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 19:05

Message par medico »

pour en revenir a l'idée d'ELIAQUIM JE SUIS PRENEUR :wink: car il y a pas mal d'insultes et c'est pas parceque on est pas d'accord ave quelqu'un qu'il faillent lui donner des noms d'oiseaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 21:03

Message par l'hirondelle »

Le petit accrochage france-yvonne & l'hirondelle s'est réglé à l'amiable en MP. Pour information Entièreté est un archaïsme, oublié au XVIIIe et réapparu au XXe, plus courant en Belgique qu'en France. Il figure dans le petit Robert 1993, n'y revenons plus :wink:

Je ne sais pas ce qu'Eliaqim préfère: que je le contacte en MP ou que je poste un sujet dans le général au sujet de
- la convivialité du site
- la censure systématique d'un mot un peu innocent alors qu'on en laisse en proliférer d'autres pas très urbains
- le libellé de messages qui concerne le fonctionnement du site.

Que faut-il faire pour bien faire? (innocent)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 23:08

Message par florence.yvonne »

je confirme le message d'hirondelle, le problème s'est réglé à l'amiable en MP.

Image

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 juin06, 03:34

Message par Pasteur Patrick »

Dans un débat citoyen comme le nôtre, toute personne devrait s'autodiscipliner.
Pour être tout à fait compréhensible, j'ajouterais qu'on doit être poli les uns envers les autres même si l'on a des choses difficiles à faire passer. Le respect, tout bêtement.
Refusons le consensus mou ! Mais le franc-parler ne veut pas dire, lancer à la tête d'un vis-à-vis des noms d'oiseaux et s'en prendre à sa personne (argumentatio ad hominem).

Chacun peut débattre et défendre bec et ongle ses idées, sans céder un seul moment de son argumentation, mais en venir à l'invective de personne, voire à l'insulte, est une dérive fort peu civile, inacceptable en son principe, qui déplait et qui se vérifie trop souvent ici ou là.
Est-ce à cause de la pauvreté langagière ou faute d'arguments ?

Bonne soirée

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 11:08

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit :Dans un débat citoyen comme le nôtre, toute personne devrait s'autodiscipliner.
Pour être tout à fait compréhensible, j'ajouterais qu'on doit être poli les uns envers les autres même si l'on a des choses difficiles à faire passer. Le respect, tout bêtement.
Refusons le consensus mou ! Mais le franc-parler ne veut pas dire, lancer à la tête d'un vis-à-vis des noms d'oiseaux et s'en prendre à sa personne (argumentatio ad hominem).

Chacun peut débattre et défendre bec et ongle ses idées, sans céder un seul moment de son argumentation, mais en venir à l'invective de personne, voire à l'insulte, est une dérive fort peu civile, inacceptable en son principe, qui déplait et qui se vérifie trop souvent ici ou là.
Est-ce à cause de la pauvreté langagière ou faute d'arguments ?

Bonne soirée
Pasteur Patrick,

J'estime bien evidemment que tu as parfaitement raison....

Mais le titre (voir le post) céans d'Eliaqim n'est il pas lui meme typiquement une invective, voire franchment une insulte?? :lol:

Serions nous en présence d'un exemple du très célèbre aphorisme:
"faites ce que je dis et non ce que je fais"....

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 19:09

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :Mais le titre (voir le post) céans d'Eliaqim n'est il pas lui meme typiquement une invective, voire franchment une insulte?? :lol:

Serions nous en présence d'un exemple du très célèbre aphorisme:
"faites ce que je dis et non ce que je fais"....
Oh :shock: ! Tu vois le mal partout Proserpina :D . Le titre ne s'adresse pas à une catégorie d'individus rarissimes sur ce site mais uniquement à l'usage inconsidéré de ces mots dans nos échanges... :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 19:30

Message par proserpina »

Aubépine a écrit :Oh :shock: ! Tu vois le mal partout Proserpina :D . Le titre ne s'adresse pas à une catégorie d'individus rarissimes sur ce site mais uniquement à l'usage inconsidéré de ces mots dans nos échanges... :wink:
Ah , je vois que tu as endossé la tenue du conciliateur :lol:
On va dire ça comme toi alors ;)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 juin06, 20:13

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

En effet, comme Proserpina j'ai été très étonné de l'intitulé d'Eliaqim... mais en deuxième lecture, je crois bien que c'est Aubépine qui a raison.
Je suis persuadé de la chose du fait que mon impression toute personnelle est qu'Eliaqim a une maitrise très singulière et personnelle, du français. Il a fallu que je m'y habitue au cours du temps.

Je le crois plus habilité à corriger les "imperfections informatiques" qu'à formuler un raisonnement dans les règles grammaticales. Il m'arrive bien souvent de ne pas le comprendre dans le détail.

Il est donc logique de penser qu'Eliaqim agit ici en tant que "administrateur" et de son ras-le-bol de l'utilisation abusive que font certains de noms d'oiseau.
Je le suis sur le fond, pas sur la forme... je ne me serais jamais permis d'écrire ce genre de mots. J'aurais été plus "généraliste" en parlant des "insultes" plutôt qu'à en citer quelques-uns. Encore qu'ici le mérite d'Eliaqim est d'aller à l'essentiel et de provoquer les utilisateurs avec un titre accrocheur !

Mais je suis assez d'accord avec un(e) des intervenant(e)s qui s'étonne que des insultes blessantes soient permises
alors qu'un mot comme "déb!le", qui n'a rien de connoté et relève du vocabulaire médical, soit interdit et nous oblige à contourner "la loi" en remplaçant le i par un ! , voire, comme Eliaqim lui-même, à écrire le mot tabou avec deux é (déébile).

C'est à des indices de ce type que je me dis qu'Eliaqim n'a pas une maitrise parfaite des nuances langagières de notre bon Voltaire.
IL faut donc lui pardonner et lui donner un coup de main plutôt que le critiquer vertement, bien que ce ne soit pas le cas ici.

bonne fin de semaine.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 22:02

Message par l'hirondelle »

Pasteur Patrick a écrit :Bonjour,


Je suis persuadé de la chose du fait que mon impression toute personnelle est qu'Eliaqim a une maitrise très singulière et personnelle, du français. Il a fallu que je m'y habitue au cours du temps.


Il est donc logique de penser qu'Eliaqim agit ici en tant que "administrateur" et de son ras-le-bol de l'utilisation abusive que font certains de noms d'oiseau.

Mais je suis assez d'accord avec un(e) des intervenant(e)s qui s'étonne que des insultes blessantes soient permises
alors qu'un mot comme "déb!le", qui n'a rien de connoté et relève du vocabulaire médical, soit interdit et nous oblige à contourner "la loi" en remplaçant le i par un ! , voire, comme Eliaqim lui-même, à écrire le mot tabou avec deux é (déébile).

bonne fin de semaine.
eh bien , tu m'épates, et tu n'es pas le seul, "because" le message d'Eliaqim "j'y pige que dale" c'est peut-être exagéré, mais je n'arrive à comprendre que le sens général (c'est déjà ça)
Pour ma part je préfère me faire traiter du terme dérivé de debilis plutôt que de celui qui vient de cunnus. Le premier terme signifie en premier lieu "faible " et désigne le degré d'arriération mentale la plus légère. (la plus grave c'est l'idiotie, et entre les deux il y a l'imbécilité)
Le second terme, même si les gens de chez nous l'ignorent pour la plupart, désigne ce qui distingue un femme d'un homme.

Mais je ne suis pas fâchée qu'on fasse un peu le ménage sur ce forum et qu'on invite, tant pis la forme n'y est pas, les intervnenats à s'exprimer en termes urbains et policés.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 juin06, 09:37

Message par nuage »

l'hirondelle a écrit :Mais je ne suis pas fâchée qu'on fasse un peu le ménage sur ce forum et qu'on invite, tant pis la forme n'y est pas, les intervnenats à s'exprimer en termes urbains et policés.
Donc, fini les noms d'oiseaux? :(
Les pigeons et les colombes aussi?
( A prendre au troisième degrés :lol: )
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 10:13

Message par Simplement moi »

Moi ce qui m'étonne c'est que vous avez TOUS parfaitement compris ce que veut dire Eliaquim, même si sa façon de le présenter... avec son style particulier peut donner lieu a quelques messages pour "dire quelque chose".

Tout le monde peut s'exprimer correctement sans utiliser des mots destinés a "toucher" l'autre.

Surtout que je remarque que dans la totalité des cas en question ces mots arrivent quand l'un des deux n'a plus d'arguments -c'est plus facile de traiter l'autre de ceci ou de cela; cela pousse a un certain énervement -et le sujet est vite abandonné au profit de "gentillesses" mutuelles.

Bien de ces mots existent dans les dictionnaires, usités ou pas, mais vous savez aussi tous que leur emploi et leur place dans une phrase ou une conversation peut être correct... ou inconvenant.

Tu as des arguments faibles ne veut pas dire la même chose que la faiblesse d'esprit de tes arguments.

Le titre mis en avant par Eliaquim était et est destiné a attirer l'oeil de ceux qui ont souvent recours à ces mots et de ce fait raccoleur :wink: .

Et cela ne s'adresse pas uniqument aux "mots" purs mais aux phrases et tournures qui ont à l'évidence un résultat similaire.

Personnellement dans les conversations auxquelles je participerai ou verrai, je me ferai une joie... :roll: de les corriger ou supprimer.

A force sans doute certains "amateurs" perdront le goût de ces "gentillesses" oratoires.

Ceci dit, tout le monde peut "avoir un oubli" mais la fonction "prévisualisation" et "éditer" sont là pour cela.

Cela ne peut que "civiliser" certains échanges et a rester dans les sujets de la conversation.

Le recours ultime pour ceux qui souhaitent continuer a s'invectiver reste le MP et là.. au moins les autres ne sont pas obligés d'assister aux batailles rangées et autres jets de tomates pourries.

Amicalement

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 juin06, 11:41

Message par Eliaqim »

l'hirondelle a écrit :J'ai du mal à comprendre l'entièreté de ce post. Il y a des passages assez sybillins.
[...]
De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
Quel est le type d'image qui est jugée "polluante", s'il vous plaît?
Ou me voie tu parlé dans mes messages de "troll douteux", et ou me cite tu moi a propos d'image "polluante". J’ai parlé de troll et d’image polluante ici ?? (( Tu es hors sujet )))

florence_yvonne merci de la corrigé, mais tu agrémente son message qui est hors sujet et nuage aussi et pour cerise Troubaadour, PIERROT et Pasteur Patrick.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités