Aimez vos ennemis, et donc aimez ben laden !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 00:13

Message par melisuisse »

abdel12 a écrit :jesus a dit une noble chose lorsqu'il déclare " aimez vos ennemies"

c'est egalement ce que dit mohamed

mais jesus ne dit pas "aimez les ennemies de dieu"

jesus fait la différence entre les ennemies personnel et les ennemie de dieu.

voilà, et etre ennemie de dieu revient à etre l'ennemi des anges, et des hommes
Les ennemies de Dieu sont ceux qui combatent les croyant, pour les devier de Dieu, mais c'est pas le cas de ben laden, qui tue des innocent, lui c'est un ennemie, tout court.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 00:45

Message par abdel12 »

regarder ce que fait mohamed

Selon 'Âicha, elle a dit une fois au Prophète : «As-tu connu un jour plus pénible que le jour de Ouhoud?» Il dit: «Oui, j'ai supporté de ton peuple des choses plus pénibles encore et la plus pénible d'entr'elles fut ce que j'ai éprouvé de leur part le jour de la 'Aqaba. ......

(les gens de la cité se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang. Zayd ibn Hârithha s'offrait en bouclier pour le protéger mais fut blessé à la tête.)

........En levant la tête je vis un nuage qui me couvrit de son ombre. Je regardai dans le nuage et y vis l'Ange Gabriel (salut de Dieu sur lui) qui m'appela en disant: «Dieu exalté a entendu ce que vient de te dire ton peuple et le refus qu'ils t'ont opposé. Il t'a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui ordonnes de leur faire ce que tu veux». Juste à ce moment l'Ange des montagnes m'appela. Il me salua et me dit: «O Mohammad! Dieu a bien entendu ce que t'a dit ton peuple et je suis l'Ange des montagnes. Or mon Seigneur m'a envoyé à toi pour que tu m'ordonnes de faire ce que tu veux. Si tu veux que je les écrase entre les deux montagnes qui entourent la Mecque, je le ferai». Le Prophète lui dit: «Je souhaite plutôt que Dieu sorte de leurs reins une progéniture adorant Dieu seul sans rien Lui associer». (al-Boukhâri, Mouslim n°643)

Ajourdhu cette cité est musulmane grace a dieu et mohamed

Répondre